Stabilisation du 24/70 VC USD

Démarré par Jean-Paul CUSSET, Juillet 04, 2015, 23:46:15

« précédent - suivant »

Jean-Paul CUSSET

Bonsoir à tous ;)
Peut etre pourrez vous eclairer ma lanterne? Je viens d'acquérir le dernier 24/70 2.8, et j'ai l'impression que la stabilisation ne fonctionne pas.
En effet,  j'ai comparé avec un 24/105 is usm Canon, un 90 VC USD macro Tamron et un 70.200 4L IS USM, et le résultat et le même, les 3 stoppent net le bougé quand le stab est enclanchée.
A focale et vitesse identique avec le 24/105, la différence est évidente, j'ai même teste à 1s de pose:je pleure :'(
De plus par rapport au 90 macro de Tamron il n'y a aucun ronronnement; donc à mon avis il doit y avoir un soucis; car logiquement, sur ces 2 ojectifs les effets dans le viseur et à l'oreille devraient etre semblables.
Est ce que des possesseurs du même objo , on remarqué ce problème? merci
Jean-Paul

D'un oeil c'est beau

F100

retournes avec chez ton photographe, compare avec un autre, si problème confirmé sur ton exemplaire, échange-le...

Jean-Paul CUSSET

Il vient de chez Boulanger et le  pb c 'est que c'était le seul en magasin;
Ca fait ch... si faut le renvoyer au SAV ça risque de prendre un peu de temps
D'un oeil c'est beau

GM38

....normalement, "panne au déballage", c'est échange direct, et non pas S.A.V  :o

Jean-Paul CUSSET

Je vais rapporter ça au plus tot, mais le pb c'est que je pars en conges vendredi; faudrait que je vois avec les autres magasins du secteur
D'un oeil c'est beau

F100

oui, comme je te le suggérais mais comme surtout... GM renchérit: c'est échange direct (et non SAV)!
allez JPC fais ton max, non de D*** !

Jean-Paul CUSSET

Ca y est ! affaire classée. Materiel dispo dans un autre magasin; essai concluant et échange.
En plus de la stab qui ne fonctionnait pas; il devait aussi y avoir un souci au niveau de l'autofocus, car le nouvel exemplaire et plus réactif.
J'ai fait quelques essais cet aprem en bord de mer; je vais voir cela et faire un poste pour avis
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Petit exemple à l'arrache. Image recadrée en supprimant le 1/3 supérieur; si on zoom à 100% on peut encore bien distinguer les lettres sur la bouée rouge; et on ne voit pas de différences après corrections des aberrations chromatiques.
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Par contre l'image fait riquiqui  :o
C ce que je ne comprend pas sur le site ; l'image ne doit pas faire plus de 225 ko , or sur le forum dedié au 90 macro y à des images énoooooormes  ???
Là c pas ce qu'il y à de mieux pour juger l'image!!
J'attend vos cnseils
D'un oeil c'est beau

M13

Bonjour Jean-Paul!
Pour que l'image soit énorme, il suffit de réduire sa taille à 1980x1315 et de la compresser à moins de 250ko après la réduction!

gilbert

Jean-Paul CUSSET

Bonsoir à toi Gilbert
Je refait un essais de compression et j'envoie l'image ; on verra ce que ça donne
D'un oeil c'est beau

Jean-Paul CUSSET

Question taille c mieux , mais le ciel c beurk  >:(
Apparemment, je ne dois pas faire les bonnes manips.
Habituellement, j'ouvre l'image traitee ds PS , puis image/taille de l'image/je baisse la résolution de 300 à 72 dpi/puis taille des pixels 800 pour le cote le plus large; mais j'ai toujours des fichiers d'environ 500 à 700 ko. Ca dépend du recadrage.
Parce qu'ici, je ne vois pas comment arriver à 225ko sans visualiser des timbres poste.   ;D et ça m'ennerve  ??? ( non c pas vrai)
D'un oeil c'est beau

M13

Bonsoir Jean Paul, de mon côté je ne touche pas la résolution, je réduis juste la taille d'origine de 4000 environ à 1980 puis je diminue la compression au moment de l'enregistrement, c'est tout!
Cordialement

Jean-Paul CUSSET

Bonsoir à toi et merci pour l'info; je referai des essais
D'un oeil c'est beau