DPP 4.3.0 dispo

Démarré par Fab35, Juillet 16, 2015, 16:38:29

« précédent - suivant »

Fab35

La dernière version de DPP 4 intègre les modifs suivantes, assez intéressantes :
• Plus rapide, Réglages temps-réel
• Amélioration du workflow avec les fichiers RAW
• Interface utilisateur améliorée
• Compatible avec les environnement 64-bit natifs
• Ajustement des couleurs pour les gamuts spécifiques
• La récupération des HL améliorée fournit une tonalité étendue
• Fonction de récupération des ombres améliorée
• Lecture des fichiers vidéo
• L'Auto-Lighting-Optimizer peut s'appliquer aux images JPG
• Meilleure intégration avec le logiciel EOS Utility 3

Les modèles suivants sont ajoutés à la liste de compatibilité :
• EOS 1200D
• EOS 60Da
• EOS 60D
• PowerShot G7 X
• PowerShot G1 X Mark II
• EOS M2
• EOS M
Lien vers Canon (ici pour win 7-64).

Fab35

La liste complète des modèles compatibles DPP 4 est donc la suivante (source Canon.fr):

EOS 100D
EOS 1200D
EOS 5D Mark II
EOS 5D Mark III
EOS 5DS
EOS 5DS R
EOS 60D
EOS 60Da
EOS 6D
EOS 6D
EOS 700D
EOS 70D
EOS 70D
EOS 750D
EOS 760D
EOS 7D
EOS 7D Mark II
EOS M
EOS M2
EOS M3
EOS-1D C
EOS-1D Mark IV
EOS-1D X
PowerShot G1 X Mark II
PowerShot G7 X
Il semblerait que S.A.S. ait trouvé un DPP 4.2.40 qui soit compatible avec le G3X nouvellement sorti, donc a priori le DPP 4.3.0 le serait aussi...
A confirmer...

MARTINPECHEUR

Clic+clic = Toftof !

S.A.S

Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2015, 16:45:46
Il semblerait que S.A.S. ait trouvé un DPP 4.2.40 qui soit compatible avec le G3X nouvellement sorti, donc a priori le DPP 4.3.0 le serait aussi...
A confirmer...
Je confirme !  :) ( v 4.2.40.1 )

Mais ayant laissé DPP de coté depuis 1-2 ans, j'attends la version LR 6 compatible raw G3X... :-\

Fab35

Je confirme du coup aussi pour DPP 4.3.0 avec lequel j'ai donc ouvert des RAW de G3X !

On ajoute donc le Powershot G3X à la liste !

patrick-d

Merci pour le lien et l'info. ;)

Auvergnat63

J'attends le 5D1  ;D

On peut rever non....

dann

J'ai réussi à ouvrir mes images issues du 5D classic avec DPP 4 moyennant une petite bidouille mais les images apparaissent en monochrome seulement comme s'il n'y avait que le profil monochrome qui fonctionne

dann

Pour ceux qui voudraient tester, j'ai utilisé la même astuce que celle que j'avais déjà utilisée pour faire fonctionner le module DLO avec des objectifs non compatibles.
L'idée est de faire croire à DPP que l'image provient d'un appareil compatible en changeant une donnée EXIF.
La procédure est décrite en détail ici: http://digitol.free.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=137
La donnée EXIF à changer est CanonModelID et la valeur est "EOS 5D Mark III"

si vous suivez la procédure décrite dans le lien ci-dessus il suffit de remplacer la ligne suivante :
-LensType = "Canon EF 28-70mm f / 2,8L"
par la suivante :
-CanonModelID = "EOS 5D Mark III"
bien sûr, cette méthode permet juste d'ouvrir des fichiers raw du 5D classique dans DPP4 mais la conversion ne devrait pas être "correcte" car elle nécessite des fichiers profils spécifiques à chaque appareil, mais parfois ça marche bien quand même.