camarade Audiard... ils osent

Démarré par vernhet, Juillet 19, 2015, 02:49:01

« précédent - suivant »

vernhet

 Reçu ce jour:
Paris le 18 juillet 2015
Attn M. Francis Vernhet
Bonjour,

Notre agence prépare actuellement un feuillet 12 pages pour les 30 ans du club de jazz Le Petit Journal Montparnasse à Paris.
Ce document sera distribué gratuitement en salle pendant les 3 derniers mois de cette année.

Nous sommes à la recherche d'images d'artistes ayant  joué au PJM pendant cette période de 30 ans, ce qui est la cas de  Graeme Allwright ou Moustaki.
Concernant ce dernier nous avons trouvé par hasard sur Internet cette image jointe qui a retenu notre attention.

Serait-il possible que nous puissions utiliser cette image en précisant immédiatement que le document gratuit que nous réalisons comportera une trentaine d'images et que notre client n'a pas pour l'instant les moyens de rémunérer tous las photographes, illustrateurs et caricaturistes correspondant...

En cas de réponse positive pourriez-vous nous fournir cette image en HD ?
Il est évident que nous indiquerions le copyright que vous nous mentionneriez.

Dans l'espoir de pouvoir utiliser cette magnifique image, merci par avance.
Bien cordialement
________________________________
COM bien entendu - Patrice Baveux
9, rue du Grand Veneur - 75003 Paris
01 42 77 38 93
combe [at] noos.fr
www.combienentendu.com
<Moustaki2.jpg>
et ma réponse:

Bonjour
s'agissant de cette image qui, je tiens à le préciser, n'a PAS été faite au Petit Journal, je ne vois aucune raison valable d'en abandonner les droits à une agence de com missionnée et à ce titre, logiquement rémunérée, elle, par un client.
À moins que vous ne travailliez, vous, bénévolement, je ne comprends même pas comment vous pouvez oser formuler ce genre de demande, et en utilisant  d'aussi grosses ficelles (mention du copyright...c'est la loi, "magnifique image" ah, ah! un ptit coup de brosse à reluire!! , "nous avons trouvé par hasard cette image sur internet" ....par hasard, ah, ah, on va vous croire !  dites plutôt en CHERCHANT des docs gratos...)
Désolé, tout comme vous, je vis de mon travail.
Francis Vernhet.

patrice

De quoi te plains tu on est entré dans la société conso-collaborative!
Uber est partout.

jmd2

Citation de: vernhet le Juillet 19, 2015, 02:49:01
... je vis de mon travail.
Francis Vernhet.


eux aussi voudraient vivre de TON travail  :D

Vbloc

Tu aurais pu leur répondre que, comme indiqué sur leur site : "Les devis de VERNHET bien entendu sont gratuits" ... mais pas ses droits  ;)

chaosphere

Pour une agence dont le nom est COM bien Entendu, ils ont oublié le sens du mot "COMBIEN"  :D :D
putain, ils sont graves !

Sylvain Filios

1- Le gars est Poli.
2- Il est clair dans ses intentions.
3- Il prend la peine de te contacter pour une demande quand la majorité ignorent totalement tes droits.

C'est quoi le problème ?
Que le client n'ai pas de budget ?
Y'a pas que les photographes qui galèrent avec leur budget... faut prendre 2 minutes de recul.

jmd2

tu rentres dans une boucherie, tu demandes "pourriez-vous ouvrir m'offrir 3 beaux steaks, s'il vous plaît"
c'est tout à fait équivalent
le boucher a parfaitement le droit de te donner des produits
mais le fera-t-il  ?

note que la discussion est courtoise. Est-elle saine ?

Fred_G

Citation de: melinster le Juillet 23, 2015, 17:22:41
C'est quoi le problème ?
Le problème est qu'une agence de communication puisse imaginer qu'un photographe va lui faire cadeau d'une photo.

Ce serait déjà choquant si le photographe en question était un obscur inconnu, ça l'est encore plus s'il est connu, et reconnu.
The lunatic is on the grass.

Michel Denis-Huot

Citation de: vernhet le Juillet 19, 2015, 02:49:01
Reçu ce jour:
Paris le 18 juillet 2015
Attn M. Francis Vernhet
Bonjour,

Notre agence prépare actuellement un feuillet 12 pages pour les 30 ans du club de jazz Le Petit Journal Montparnasse à Paris.
Ce document sera distribué gratuitement en salle pendant les 3 derniers mois de cette année.

Nous sommes à la recherche d'images d'artistes ayant  joué au PJM pendant cette période de 30 ans, ce qui est la cas de  Graeme Allwright ou Moustaki.
Concernant ce dernier nous avons trouvé par hasard sur Internet cette image jointe qui a retenu notre attention.

Serait-il possible que nous puissions utiliser cette image en précisant immédiatement que le document gratuit que nous réalisons comportera une trentaine d'images et que notre client n'a pas pour l'instant les moyens de rémunérer tous las photographes, illustrateurs et caricaturistes correspondant...

En cas de réponse positive pourriez-vous nous fournir cette image en HD ?
Il est évident que nous indiquerions le copyright que vous nous mentionneriez.

Dans l'espoir de pouvoir utiliser cette magnifique image, merci par avance.
Bien cordialement
________________________________
COM bien entendu - Patrice Baveux
9, rue du Grand Veneur - 75003 Paris
01 42 77 38 93
combe [at] noos.fr
www.combienentendu.com
<Moustaki2.jpg>
et ma réponse:

Bonjour
s'agissant de cette image qui, je tiens à le préciser, n'a PAS été faite au Petit Journal, je ne vois aucune raison valable d'en abandonner les droits à une agence de com missionnée et à ce titre, logiquement rémunérée, elle, par un client.
À moins que vous ne travailliez, vous, bénévolement, je ne comprends même pas comment vous pouvez oser formuler ce genre de demande, et en utilisant  d'aussi grosses ficelles (mention du copyright...c'est la loi, "magnifique image" ah, ah! un ptit coup de brosse à reluire!! , "nous avons trouvé par hasard cette image sur internet" ....par hasard, ah, ah, on va vous croire !  dites plutôt en CHERCHANT des docs gratos...)
Désolé, tout comme vous, je vis de mon travail.
Francis Vernhet.

Consternant!

Michel Denis-Huot

Je ne parle pas de ta réponse, mais de la demande!

polym

Et en plus ils osent afficher le slogan suivant sur leur site :

Communiquer ? Un vrai métier !


Michel Denis-Huot

#11
Je viens de recevoir çà:
Dear Michel,

The reason for my email is that I am working with Born Free on a fundraising project close to my heart around anti-elephant poaching initiatives and I would like to ask you to consider being part of it. My ambition is for this to be the 'Live Aid' moment for wildlife photographers when it comes to tackling ivory poaching and we already have some fantastic contributors signed up including Art Wolfe, Greg du Toit, Federico Veronesi, Paul Goldstein and Andy Rouse.
The idea as it stands is this. We will be producing a high quality coffee table book in time to be on sale for Christmas 2016 with the working title 'Remembering Elephants', with a forward by Virginia McKenna. The idea is to document the typical life of an elephant from infancy to old age, using images by some of the best wildlife photographers in the field. Heaven forbid if the current rate of poaching continues and there are no longer elephants for future generations to see in the wild, this book would serve as a documentation of a time when they still freely roamed in Africa.

Our aim of course is to do everything we can to prevent that scenario from happening and any funds raised will be split between anti-poaching measures on the ground, education initiatives in China and help with elephant action plans for countries that don't yet have them in place. Our initial fundraising target is £30,000.
So far Art Wolfe, Greg du Toit, Federico Veronesi, David Lloyd, Will Burrard-Lucas, Morkel Erasmus, Shem Compion, Isak Pretorius, Sarah & Andy Skinner, Albie Ventner, Marius Coetzee, Ross Couper, Elliot Neep, Paul Goldstein, Billy Dodson, Marsel van Oosten, Peter Delaney and Andy Rouse have agreed to participate and I would love to add your name to the list.

Et bien sur je dis oui!
Mais ce n'est pas la même chose!
Une chose est certaine, c'est qu'on nous demande notre travail pour rien.....
Mais pour une bonne cause!

jmd2

Michel,
l'imprimeur sera-il payé ? le fournisseur des encres, du papier ?
les libraires ? ou Amazon ?
les camions transportant les livres ? la station service qui leur vend le carburant ?

dit autrement, toute action de ce type est riche de donateurs (les bénévoles qui participent, ou qui comme toi fournissent des produits ou prestations) et paye d'autres prestataires
pourquoi les uns sont gratuits et les autres payant ? il n'y a pas de règle.
chapeau !
je pense offrir cet ouvrage. Super idée de cadeau.

Gibus3133

Communiquer ? Un vrai métier ! qu'ils disent sur la page d'accueil de leur site et on voit tout de suite que l'on a affaire à de grands communicants réactifs et toujours sur la brèche. La première ligne sur la page d'accueil du site est parlante : Mis à jour le 29/05/2012  ;D

Une pertinence dans le choix et dans la priorité de l'information à donner au visiteur qui saute aux yeux tout comme la modernité "sans concession" dans le choix du graphisme.
D'ailleurs ils le disent bien il s'agit d'une "agence conseil en communication pour les PME, conception de charte graphique ou logo, conception de documents professionnels, conception de site Internet, conception de catalogue Internet".

Vu le graphisme du site on comprend immédiatement que les plus grands groupes Internationaux sont passés par cette agence pour leur charte graphique et leur logo, et dans la foulée pour leur site web. Réussite assurée !!!

On voit aussi dans quelle gamme ils se situent :  "Prix conforme à vos objectifs et vos moyens" ou encore "vous n'avez pas le temps ? Vous n'avez pas le budget ? Nous avons la solution !"

Franchement refuser une ou deux photos à une aussi belle agence de com c'est petit je trouve  :D

Ah, en tout cas merci pour ce moment de franche rigolade !!

Christophe Mely

Citation de: Gibus3133 le Juillet 24, 2015, 15:51:04
Une pertinence dans le choix et dans la priorité de l'information à donner au visiteur qui saute aux yeux tout comme la modernité "sans concession" dans le choix du graphisme.

Je n'aurais pas pu dire mieux !  :D

D'ailleurs, maintenant que j'ai vu leur site, j'arrête de faire du graphisme, je suis trop dégoûté, je ne serais jamais à la hauteur !

Michel Denis-Huot

Citation de: CMely le Juillet 24, 2015, 16:22:32
Je n'aurais pas pu dire mieux !  :D

D'ailleurs, maintenant que j'ai vu leur site, j'arrête de faire du graphisme, je suis trop dégoûté, je ne serais jamais à la hauteur !
Vous êtes vraiment des langues de putes sur ce forum! :D :D :D :D
Il n' y pas que le posteur cité concerné!
C'est aussi valable pour tout les autres!

bgl1

 "Notre atout, la parfaite connaissance de vos exigences :

    Devis gratuit
    Prix conforme à vos objectifs et vos moyens
    Maquettes originales en adéquation avec vos attentes
    Délai réduit"
C'est en page d'accueil de leur site....... et à côté "vous n'avez pas le budget ? Nous avons la solution !"

Je suggère qu'ils changent la 2eme partie "Vous n'avez pas le budget ? Nous connaissons bien Francis !"  ::) :D :D :D :D :D :D

Lechauve

Citation de: vernhet le Juillet 19, 2015, 02:49:01
Reçu ce jour:
Paris le 18 juillet 2015
Attn M. Francis Vernhet
Bonjour,

Notre agence prépare actuellement un feuillet 12 pages pour les 30 ans du club de jazz Le Petit Journal Montparnasse à Paris.
Ce document sera distribué gratuitement en salle pendant les 3 derniers mois de cette année.

Nous sommes à la recherche d'images d'artistes ayant  joué au PJM pendant cette période de 30 ans, ce qui est la cas de  Graeme Allwright ou Moustaki.
Concernant ce dernier nous avons trouvé par hasard sur Internet cette image jointe qui a retenu notre attention.

Serait-il possible que nous puissions utiliser cette image en précisant immédiatement que le document gratuit que nous réalisons comportera une trentaine d'images et que notre client n'a pas pour l'instant les moyens de rémunérer tous las photographes, illustrateurs et caricaturistes correspondant...

En cas de réponse positive pourriez-vous nous fournir cette image en HD ?
Il est évident que nous indiquerions le copyright que vous nous mentionneriez.

Dans l'espoir de pouvoir utiliser cette magnifique image, merci par avance.
Bien cordialement
________________________________
COM bien entendu - Patrice Baveux
9, rue du Grand Veneur - 75003 Paris
01 42 77 38 93
combe [at] noos.fr
www.combienentendu.com
<Moustaki2.jpg>
et ma réponse:

Bonjour
s'agissant de cette image qui, je tiens à le préciser, n'a PAS été faite au Petit Journal, je ne vois aucune raison valable d'en abandonner les droits à une agence de com missionnée et à ce titre, logiquement rémunérée, elle, par un client.
À moins que vous ne travailliez, vous, bénévolement, je ne comprends même pas comment vous pouvez oser formuler ce genre de demande, et en utilisant  d'aussi grosses ficelles (mention du copyright...c'est la loi, "magnifique image" ah, ah! un ptit coup de brosse à reluire!! , "nous avons trouvé par hasard cette image sur internet" ....par hasard, ah, ah, on va vous croire !  dites plutôt en CHERCHANT des docs gratos...)
Désolé, tout comme vous, je vis de mon travail.
Francis Vernhet.


j'avais dans un premier temps envie d'être grossier à la lecture de leur message vers toi,et puis finalement,je me contenterais donc d'un:
Bonne réponse de ta part!
Quel mépris, quel manque de considération et de respect pour le métier de photographes...
La photo: que de la lumière...

polym

Citation de: Michel Denis-Huot le Juillet 24, 2015, 16:37:33
Vous êtes vraiment des langues de putes sur ce forum! :D :D :D :D

On essaye juste de se mettre au niveau de M. Baveux le bien nommé, gérant de la société  ;D

p.jammes

Franchement, Francis, tu as vraiment un caractère de cochon. ;D
A+ au salon.

Crinquet80

#20
Citation de: melinster le Juillet 23, 2015, 17:22:41
1- Le gars est Poli.
2- Il est clair dans ses intentions.
3- Il prend la peine de te contacter pour une demande quand la majorité ignorent totalement tes droits.

C'est quoi le problème ?
Que le client n'ai pas de budget ?
Y'a pas que les photographes qui galèrent avec leur budget... faut prendre 2 minutes de recul.

Invariablement sur ce genre de fil , on trouve ce type de réponse !  ???

Pousser le don de son travail ( du moins celui des autres ) gratuitement à des entreprises mercantiles me laisse rêveur !  >:(

Sur ton site dans la section à propos , tu écris : " Je suis également photojournaliste bénévole pour diverses associations autour d'événements culturels, sportifs, éducatifs ou encore humanitaires. "
Parfait , mais je suppose que ce n'est pas ton métier et que ta rémunération pour vivre provient d'un autre emploi ce qui n'est pas le cas de l'auteur de ce post . Incroyable , il essaye de vivre de son travail de photographe et se refuse de donner gratuitement des photos et d'en céder les droits à des entreprises commerciales . C'est dingue non ?  ;D ;D ;D
Faire le grand seigneur avec le travail des autres ......  >:(

polym

De mieux en mieux ...

Ca partait bien pour autant, venant d'une association internationale à 40 salariés et un gros budget annuel, qui me sollicitait pour une exposition à thème pour un de leurs évènements (dérèglement climatique), s'agissant de photographies assez uniques (Marseille sous la neige).
Citation
Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos remarques sur les modalités d'affichages qui sont très pertinentes. Aussi nous avons étudié votre proposition, et quelques points sont à affiner. La cession des droits d'auteur est-elle vraiment nécessaire alors que nous pouvons tout à fait associer votre nom aux photographies ? Vous pourriez apparaitre dans nos outils de communications (communiqué de presse en Local, Dossier de presse diffusé sur l'ensemble des étapes françaises, affiches et annonces...). Ceci donnerait une plus grande visibilité à votre travail et nous conviendrait mieux financièrement parlant.

En effet, sans les frais associés à la cession des droits d'auteurs nous pourrions envisager des tirages à auteur d'une dizaine d'euro par cliché (dimension 30x45). Sinon nous ne disposons pas du budget nécessaire. J'ai bien noté le fait que nous pourrions revendre les photos, cependant avec notre statut d'association et étant donné la nature de notre financement sur l'événement (financement public), nous ne pouvons revendre ces clichés utilisés sur le XXXXXX.

Pensez-vous qu'un tel arrangement soit possible ?

Cordialement,

jmd2

Citation de: polym le Août 04, 2015, 11:59:05
De mieux en mieux ...

Ca partait bien pour autant, venant d'une association internationale à 40 salariés et un gros budget annuel, qui me sollicitait pour une exposition à thème pour un de leurs évènements (dérèglement climatique), s'agissant de photographies assez uniques (Marseille sous la neige).

qu'est-ce qu'ils causent bien !

polym

CitationMadame,

Dans votre premier email, vous avez parlé d'intégrer mon TRAVAIL à votre projet. Oui, il s'agit effectivement d'un TRAVAIL, tout comme l'imprimeur de vos flyers, du loueur de vos stands, tout comme votre comptable (KPMG facturant à plus de 800€ HT / jour.homme), tout comme votre emploi de communication qui sont REMUNERES.

Des propositions comme les vôtres de "valoriser mon travail" avec du vent, je dois en avoir une trentaine par an, venant toujours de personnes qui ont les moyens de se rémunérer et de rémunérer leurs prestataires, mais qui ne doutent de rien.

Si vous avez trouvé mes coordonnées et mes photos c'est que ces 200 images ont nécessité plus de 1500 heures du travail pour la prise de vue, la retouche, la réalisation du site et le référencement. Un travail de production, à l'instar d'un agriculteur qui se fait exploiter par des intermédiaires.

Personne ne vit de pseudo gloire en DONNANT son travail, je le VENDS via des cessions de droits justement dans des dossiers de presse, cartes de voeux, livres, rapports d'activités, flyers, plaquettes, tirages, expositions ... [...]

Et chose que vous n'ignorez certainement pas vu votre emploi, l'affichage du nom du photographe associé à toute photographie est strictement obligatoire selon le Code de la Propriété Intellectuelle.

Votre structure a un budget annuel permettant le salariat de 40 personnes, alors arrêtez de me proposer de l'esclavage volontaire et de foutre de la gueule du monde !!!
Celui qui cause le mieux, c'est le responsable d'antenne, RH, coordinateur et donneur d'ordre de l'évènement sans budget, la personne à la com étant comme d'habitude précaire et exploitée pour son statut :

CitationMonsieur Thomas,

Je me permets de rebondir sur votre mail, que je trouve absolument scandaleux.

Votre temps est précieux visiblement, utilisez le alors à bon escient et merci de vous priver à l'avenir d'agressions gratuites de la sorte auprès de mon équipe.

Même si je comprends les motivations qui vous animent, nous souhaitions par la démarche de Laurène vous proposer un arrangement, le discuter ouvertement et simplement, rien ne méritait un tel déversement de colère envers votre interlocutrice.

Je vous aurai donné raison sur le fond, si toutefois vous ne vous étiez pas autant discrédité par la forme.


Monsieur, je vous invite à plus de retenue à l'avenir dans vos échanges professionnels, ce genre de mail vous galvanise sans doute, je ne vous accorde quant à moi que bien peu de crédit.  

Lechauve

qu'ils aillent tous se faire enc......ler chez les Grecques!
La photo: que de la lumière...