un sac pas comme les autres !

Démarré par mgr, Juillet 25, 2015, 21:24:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

un autre vidéo avec les concepteurs et l'évolution de l'idée

http://youtu.be/6Z7XFjDbu0E

Jean-Claude

Citation de: Jean-Claude le Juillet 29, 2015, 19:24:01
un lien direct

http://youtu.be/OphGLf0N7q4


Il y a deux images de Chamonix, peak design y co-sponsorisait les joirnée Arctérix en juin dernier

http://youtu.be/r9mSr0jVdR8

Jean-Claude

résultat du sondage, grosso modo 80% pour le gris et 20% pour le fauve.

Là ils disent que les protos fauves présentés ne sont pas assez réalistes, ils vont refaire des protos fauves pour les présenter et on pourra revoir le choix de couleur après.

J'ai bien l'impression qu'ils vont tout simplement prendre un fauve moins flashy vu le peu de succès au sondage  :)

CTibo

Citation de: Jean-Claude le Juillet 31, 2015, 21:58:31
J'ai bien l'impression qu'ils vont tout simplement prendre un fauve moins flashy vu le peu de succès au sondage  :)

Il y a un dentiste aux USA qui peut fournir un fauve très réaliste  ::)

Aubertin

Jean-Claude, tu as l'air bien renseigné, est-ce que tu sais si un boîtier type Canon 1D ou 5D grippé passe dans ce sac?

Jean-Claude

Je suis renseigné car j'ai souscrit au projet et que je reçois par mail direct toutes les actualités le concernant.

Le boîtier grippé + objectif rentre, mais pas avec le 70-200 2,8 monté
Non grippé il rentre avec le 70-200 2,8

les différents scénarios de chargement du sac ont été rajoutés récemment sur la page Kickstarter.

Il ne faut pas oublier que le sac possède 2 sangles latérales pour y monter un système capture permettant de porter à l'extérieur du sac un boîtier ou un objectif à collier de pied.

Aubertin

Merci pour la réponse. Ce produit a l'air pas mal pensé et pourrait combiner sac "de tous les jour" et complément du lourd et encombrant sac à dos, je vais sérieusement y réfléchir.

Jean-Claude

Ils disent aussi qu'un boîtier pro ou grippé avec 24-70 2,8 rentre objectif monté

Les souscripteurs seront servis en décembre, les autres l'année prochaine pour plus cher, c'est encore ouvert pour 47 jours

MSK

OK c'est un sac avec des poches partout comme beaucoup d'autres, qui permet de mettre beaucoup de choses comme beaucoup d'autres, et qui sera lourd comme beaucoup d'autres.
Certes look moderne ....branché, un sac pour hypster photographe qui se la pète. Non ?

Lechauve

Mouais,....il m ont pas convaincu les deux ptits,suis pas prêt de lacher mon Bill pour ce truc,d ailleurs question ergonomie je le sens pas,et puis j aime pas du tout le dessin anguleux de ce truc....
La photo: que de la lumière...

Jinx

Citation de: MSK le Août 05, 2015, 08:02:43
Certes look moderne ....branché, un sac pour hypster photographe qui se la pète. Non ?

C'est exactement mon ressenti, sauf que je le trouve moche au possible. Quitte à être hipster qui se la pète je préfère mon bon vieux Billingham Hadley, ça au moins ça a de la gueule ;)

MSK

Citation de: Jinx le Août 05, 2015, 09:33:05
C'est exactement mon ressenti, sauf que je le trouve moche au possible. Quitte à être hipster qui se la pète je préfère mon bon vieux Billingham Hadley, ça au moins ça a de la gueule ;)


non, non, ça c'est avoir bon goût  ;) :D

Philippe Leroy

Citation de: MSK le Août 05, 2015, 08:02:43
Certes look moderne ....branché, un sac pour hypster photographe qui se la pète. Non ?

Toujours un pour faire une remarque à la con !  ::)

Et puis il y a plus beau et branchouille comme sacs photo chez : Ona, voir Vuitton, Gucci ou Hermes.
P.S. : Je suis loin d'être un hypster
PS.2 : Je suis le seul à trouver les sacs Billingham super moches ??  :D

MSK

Citation de: Philippe Leroy le Août 05, 2015, 11:17:14
Toujours un pour faire une remarque à la con !  ::)

Et puis il y a plus beau et branchouille comme sacs photo chez : Ona, voir Vuitton, Gucci ou Hermes.
P.S. : Je suis loin d'être un hypster
PS.2 : Je suis le seul à trouver les sacs Billingham super moches ??  :D


C'est exactement mon avis sur votre intervention.
Des remarques à la con pour utiliser votre langage. Merde quoi ! Ho je deviens vulgaire. Pardonnez moi. :D :D :D
Vous avez tout à fait le droit de trouver moche ce que vous voulez et l'exprimer. Si ça vous soulage ...

Philippe Leroy

#39
Citation de: MSK le Août 05, 2015, 11:48:31
C'est exactement mon avis sur votre intervention.
Des remarques à la con pour utiliser votre langage. Merde quoi ! Ho je deviens vulgaire. Pardonnez moi. :D :D :D
Vous avez tout à fait le droit de trouver moche ce que vous voulez et l'exprimer. Si ça vous soulage ...

Ok  ;)

Apparemment il y a déjà 5600 hipsters qui se la pètent qui ont déjà précommandé le sac en question !

Si j'ai le malheur de le commander, vais-je me transformer en hipster qui se la pète ??  ;D  
C'est tellement pathétique de tels jugements, et de tels a priori sur les gens.  ::)  par rapport à un vulgaire sac photo en plus.

MSK

[quote author=Philippe Leroy link=topic=238487.msg5492623#msg5492623 date=

C'est tellement pathétique de tels jugements, et de tels a priori sur les gens.  ::)  par rapport à un vulgaire sac photo en plus.
[/quote]
Ha non ce sac n'est pas vulgaire !
Aller je vous laisse le mot de la fin. J'ai autre chose à faire. Comme ranger mon sac Billingham cusomisé Vuitton  :D

Jinx

Quoi qu'il en soit, qu'on aime ou pas ce sac, il est clair qu'il va avoir du succès vu ses performances Kickstarter.
Tant mieux pour cette boite qui est plutôt créative.

Col Hanzaplast

Citation de: Philippe Leroy le Août 05, 2015, 11:59:32Si j'ai le malheur de le commander, vais-je me transformer en hipster qui se la pète ??  ;D  

Pas avant le 29 août, c'est la prochaine pleine lune...

Victor

Je viens de visiter leur site, je trouve le sac moche et sans grand intérêt. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... :-[

jmd2

allez le voir ou achetez-le par internet (droit au remboursement si  pas satisfait pour n'importe quelle raison)
ls photos ne suffisent pas pour juger

et stop aux insultes SVP

Jean-Claude

Ce sac ne peut pas s'acheter par internet avant l'année prochaine.

Il s'agit d'un projet Kickstarter qui est en train de se financer par souscription. Les souscripteurs au projet recevront le sac pour décembre 2015 en récompense (ce n'est pas un achat au sens de la loi)

Jean-Claude

Citation de: Victor le Août 06, 2015, 13:57:35
Je viens de visiter leur site, je trouve le sac moche et sans grand intérêt. Beaucoup de bruit pour pas grand chose... :-[
Je me demande ce qui pourrait t'intéresser si ce produit original sous toutes les coutures ne le peut pas ?  :)

Victor

#47
Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2015, 17:29:35
Je me demande ce qui pourrait t'intéresser si ce produit original sous toutes les coutures ne le peut pas ?  :)
J'ai du mal à saisir le sens même de ta réponse...  ???
Je trouve leur clip  pompeux et un brin trop prétentieux à mon goût.

jmd2

Citation de: Jean-Claude le Août 06, 2015, 17:27:42
Ce sac ne peut pas s'acheter par internet avant l'année prochaine.

Il s'agit d'un projet Kickstarter qui est en train de se financer par souscription. Les souscripteurs au projet recevront le sac pour décembre 2015 en récompense (ce n'est pas un achat au sens de la loi)

ça c'est un vrai problème : acheter sans voir  (et un produit qui n'est pas finalisé ? )

c'est quoi la notion de "récompense" ?
ne faut-il pas parler d'achat (sur plan, comme pour une maison) ?
devient-on actionnaire de l'entreprise ?

Jean-Claude

Non rien à voir avec un achat sur plan, c'est un soutien à un projet.
Pour certains projets on peut juste soitenir sans verser d'argent, on peut soitenir en versant 1 $ symbolique
pour les sommes plus grandes il,y a des récompenses, toujours le produit du projet pour une participation bien inférieure à son futur prix de vente. Ceux qui versent encore plus peuvent par exemple être invités aux réceptions de lancement ou à des visites privées d'usines etc...

Il faut oublier la notion d'achat et d'intégrer celle de soutient à un projet avec une récompense. Ces produits sont proposés plus tard à la vente, soit dans des magasins et sur le net, c'est le but final après l'aboutissement du projet.

si la sommes requise pour lancer le projet n'est pas réunie au bout de la période de souscription, le projet est annulé sur Quickstarter et votre carte n'est pas débitée.

Tout le jeu pour ceux qui initient un projet est de demander assez mais pas trop, d'avoir une feuille de route précisé et validée, et de proposer quelque chose d'assez original pour attirer les foules...