Client chez Boulanger

Démarré par gid2, Juillet 27, 2015, 12:07:01

« précédent - suivant »

gid2

Mort de rire !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/25/chez-boulanger-la-revanche-de-la-grosse-connasse_4698101_3224.html
Et en même temps, je pense qu'il y a des clients qui méritent bien un petit commentaire. S'il y a la revanche de la grosse connasse, il y a aussi les petits gestes de légitime défense du vendeur traité comme une merde par un abruti qui se croit tout permis au nom du sacro saint principe "le client est roi".

Roi oui, à condition qu'il ne joue pas non plus le roi des cons, ce qui arrive, hélas.


gid2

Est-ce que la CNIL pourrait mettre en ligne les facs similés des fiches des clientes ayant le commentaire

    "Cliente nymphomane, à éviter entre 5 et 7" ?
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

geargies

Donc toi, tu serais plutôt un de ces connards de vendeurs qui prennent toutes les femmes pour des incultes en dehors des lessives et des couches ?

gid2

Allons... allons, ai-je ainsi généralisé?
Mais fais gaffe, je vais te ficher  :D :D :D :D


caoua futé

#4
Citation de: gid2 le Juillet 27, 2015, 12:07:01
Et en même temps, je pense qu'il y a des clients qui méritent bien un petit commentaire. S'il y a la revanche de la grosse connasse, il y a aussi les petits gestes de légitime défense du vendeur traité comme une merde par un abruti qui se croit tout permis au nom du sacro saint principe "le client est roi".
Certes, en matière de client on voit "de tout", même des choses inimaginables.

Mais ça ne justifie pas un fichage contenant ce genre de commentaires.

Je ne peux que remarquer que Boulanger a été bien loin de faire ce qu' a fait Flikea dans un passé encore récent comme en avait fait état le Canard Enchainé à l'époque. Faire appels aux services de policiers retraités pour obtenir des informations de fichiers nationaux sur leur personnel, leurs clients, ne serait ce qu' à partir de l'immatriculation du véhicule du client.

Patton

#5
Citation de: caoua futé le Juillet 27, 2015, 13:36:27
Certes, en matière de client on voit "de tout", même des choses inimaginables.

Mais ça ne justifie pas un fichage contenant ce genre de commentaires.

Je ne peux que remarquer que Boulanger a été bien loin de faire ce qu' a fait Flikea dans un passé encore récent comme en avait fait état le Canard Enchainé à l'époque. Faire appels aux services de policiers retraités pour obtenir des informations de fichiers nationaux sur leur personnel, leurs clients, ne serait ce qu' à partir de l'immatriculation du véhicule du client.

Sans  parler  de certaines Agences de certaines Banques !  Faut pas avoir la mémoire courte !!!  
Ce qui est incroyable est que  ça  puisse  rester dans un dossier papier ou un dossier numérique !!! Comble de la stupidité !!!!  ::) ::) ::) ::)
Si j'avais laissé  des traces de mes opinions sur  mes Clients  au plus haut niveau , c'est à dire Ministres de pays exotiques ( ou pas ) .... voire Chef d'Etat ... je serais mort depuis longtemps dans des circonstances inexpliquées ! To Whom it may concern!  ......... of course  ::) ::) ::)
Donc ... y a des Crétins chez Boulanger ....mais  ils ne sont pas les seuls ! Suffit de chercher ! La Grande Distribution , c'est pas un repaire de Prix Nobel ....
Dans les Banques non plus , d'ailleurs ....
Cuistre à point/Turlupin sec

Reflexnumerick

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 14:36:27
..... La Grande Distribution , c'est pas un repaire de Prix Nobel ....

Mais de prix, oui
S5 pro-x10-xa1

caoua futé

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 14:36:27
Sans  parler  de certaines Agences de certaines Banques !  Faut pas avoir la mémoire courte !!!  
Tout à fait.
Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 14:36:27
Ce qui est incroyable est que  ça  puisse  rester dans un dossier papier ou un dossier numérique !!! Comble de la stupidité !!!!  ::) ::) ::) ::)
Et que bien des citoyens contribuent eux mêmes à remplir ces fichiers.  ::)
Quand il m'arrive de devoir remplir une fiche, je m'en tiens au minimum légal: mon identité, et mon adresse postale.
Face aux jeux publicitaires de grattage, avec une seconde chance au tirage, je me limite au premier jeu; j'ai gratté et j'ai perdu, tant pis, non je ne remplirai pas le bulletin avec mes coordonnées, je n'ai pas eu de chance au tirage, c'est tout.
Démarchage par tel non je ne répondrai pas aux question que des inconnus me posent au tel, ou alors je réponds n'importe quoi.
etc...
Je me rassure en me disant que tous ces fichiers doivent contenir bon nombre de données périmées ou erronées.

Citation de: Patton le Juillet 27, 2015, 14:36:27
Donc ... y a des Crétins chez Boulanger ....mais  ils ne sont pas les seuls ! Suffit de chercher ! La Grande Distribution , c'est pas un repaire de Prix Nobel ....
C'est trés vrai.

caoua futé

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 27, 2015, 14:51:34
Mais de prix, oui
Pas obligatoirement.
Ils attirent le client avec des prix sur certains produits mais se rattrapent largement sur le reste.
Quant aux prix, je ne partage pas leur politique d'étrangler le fournisseurs, avec des prix toujours plus bas pour des produits de moindre qualité.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

geargies

Bob Denard ! Sors de ce corps!

GM38

Citation de: gid2 le Juillet 27, 2015, 12:07:01
Mort de rire !

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/25/chez-boulanger-la-revanche-de-la-grosse-connasse_4698101_3224.html
Et en même temps, je pense qu'il y a des clients qui méritent bien un petit commentaire. S'il y a la revanche de la grosse connasse, il y a aussi les petits gestes de légitime défense du vendeur traité comme une merde par un abruti qui se croit tout permis au nom du sacro saint principe "le client est roi".

Roi oui, à condition qu'il ne joue pas non plus le roi des cons, ce qui arrive, hélas.

appeler ça de la" légitime défense", il fallait oser (ou ne pas savoir ce que cela veut dire)....et tu l'as fait !  :o

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

M@kro

Nikoniste, ex-Pentaxiste

jm_gw

Citation de: M [at] kro le Août 02, 2015, 18:57:05
Ca, c'est pour leurs fournisseurs et les agriculteurs  :-\
?
ca demande une explication non 'avinée' de fin de w-e
meric pour les agriculteurs !  :o

M@kro

Je ne suis pas aviné Mo'sieur !
Les éleveurs actuellement n'ont que les yeux pour pleurer face à la grande distribution.
C'est triste à dire, mais ils ont joué leurs jeux alors qu'ils n'avaient rien à y gagner.
Au final, les perdants sont les fournisseurs/éleveurs, pas les requins vendeurs.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

FredEspagne

Après la première guerre mondiale, mon grand-père avait une boutique de fruits et légumes à Marseille et, sans le secours des banques frigorifiques, il pratiquait une marge de 30% (comme ses collègues). Malgré les pertes de produits, il arrivait à faire vivre décemment sa famille de 3 enfants, les temps ont bien changé!  ;)

Aujourd'hui, tout le monde trouve normal que le commerçant final fasse le plus gros profit, qu'il s'agisse de produits alimentaires ou industriels, c'est absolument indécent.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

M@kro

"Tout le monde trouve normal" ... non tout le monde ne sait pas que ...
Le plus drôle est de voir que l'on parle de commerce équitable ailleurs ... mais pas chez nous.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

FredEspagne

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ça ne choque pas terriblement les gens quand ils l'entendent alors que dans dans d'autres temps, on les aurait conduit au pilori (un châtiment disparu qui avait beaucoup de vertus: exemplarité et participation des personnes lésées).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Août 04, 2015, 07:28:11
les aurait conduit au pilori (un châtiment disparu qui avait beaucoup de vertus: exemplarité et participation des personnes lésées).

??? >:(

https://www.youtube.com/watch?v=bDDrKuJ76AM

Eux au moins , ils sont drôles mais ce n'est pas donné à tout le monde !

Patton

Citation de: Crinquet80 le Août 04, 2015, 10:15:46
??? >:(

https://www.youtube.com/watch?v=bDDrKuJ76AM

Eux au moins , ils sont drôles mais ce n'est pas donné à tout le monde !
Pourtant ....il y a  beaucoup  de similitudes  avec  ce Forum ! ses grands Prêtres  et  leurs  sbires .... ;D :D
lançeurs  enthousiastes  de pavés !!!!!!
Cuistre à point/Turlupin sec

Opticien

c'est vrai qu'il y a de drôles de clients, parfois. ainsi j'ai pu voir dans un SAV dans lequel j'ai travaillé qq temps
-un client dont le boitier photo était tombé entre un rail et la roue d'un train en courant après celui-ci qui démarrait, et qui se plaignait du fait que l'on refusait de faire appliquer la garantie, alors que le boitier avait épousé la forme du rail...
-un autre qui vient avec un objo ayant la frontale entièrement dépolie: le client croyait qu'il fallait nettoyer les verres avec du papier de verre!

Patton

Citation de: Opticien le Août 04, 2015, 21:58:35
c'est vrai qu'il y a de drôles de clients, parfois. ainsi j'ai pu voir dans un SAV dans lequel j'ai travaillé qq temps
-un client dont le boitier photo était tombé entre un rail et la roue d'un train en courant après celui-ci qui démarrait, et qui se plaignait du fait que l'on refusait de faire appliquer la garantie, alors que le boitier avait épousé la forme du rail...
-un autre qui vient avec un objo ayant la frontale entièrement dépolie: le client croyait qu'il fallait nettoyer les verres avec du papier de verre!

Soyons  indulgent ! Tout vendeur doit savoir que toute population comporte 80% de Crétins .
Nos Politiques  l'ont toujours bien compris ... ::)
Cuistre à point/Turlupin sec

jmd2

Citation de: FredEspagne le Août 03, 2015, 19:35:10
...
Aujourd'hui, tout le monde trouve normal que le commerçant final fasse le plus gros profit, qu'il s'agisse de produits alimentaires ou industriels, c'est absolument indécent.

proposons de former (et aider financièrement si besoin, je suis tout à fait d'accord) des éleveurs à abandonner leur élevage peu rentable et à se monter en commerçant final pour qu'ils gagnent bien leur vie.