AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR

Démarré par Mistral75, Juillet 29, 2015, 18:12:31

« précédent - suivant »

F100

le 24 1.8... je ne dis pas. Certainement le top pour son prix.
le 24-70 est à oublier pour le commun des "amateurs-experts" (bien trop cher!)
quant au 200-500... il peut être bon (bien), très bien même pour son prix, mais effectivement son poids... aïe!
les indépendants ont encore de beaux jours devant eux   ;)

Jean-Claude

Étonnante cette formule optique, avec un groupe frontal à 2 ED qui fait penser à un long télé pro en position 2 et 3, un groupe arrière d'une sophistication jamais vue, il ont réussi à mouler du verre ED en asphérique, une prémière.

Le diamètre atypique qui peut laisser penser à une cercle image élargi à la Otus et espérer des résultats dans les coins excellents et peu de vignettage.

Je suis tout de même impatient de voir ce qu'il donnè.

Verso92

Citation de: F100 le Août 05, 2015, 04:15:35
le 24 1.8... je ne dis pas. Certainement le top pour son prix.

Je te sens mûr pour le 24, F100...  ;-)
Citation de: F100 le Août 05, 2015, 04:15:35
le 24-70 est à oublier pour le commun des "amateurs-experts" (bien trop cher!)

Oui... 2 500€, ça commence à faire. +20~25% par rapport au prix du modèle précédent à sa sortie.
Citation de: F100 le Août 05, 2015, 04:15:35
quant au 200-500... il peut être bon (bien), très bien même pour son prix, mais effectivement son poids... aïe!
les indépendants ont encore de beaux jours devant eux   ;)

Oui, 2,2kg... le Tamron ne fait que 2kg (ça change tout !).

seba

Citation de: Jean-Claude le Août 05, 2015, 07:10:00
Étonnante cette formule optique, avec un groupe frontal à 2 ED qui fait penser à un long télé pro en position 2 et 3, un groupe arrière d'une sophistication jamais vue, il ont réussi à mouler du verre ED en asphérique, une prémière.

A mon avis, bleu c'est asphérique et jaune c'est ED.

Verso92

Citation de: seba le Août 05, 2015, 07:26:45
A mon avis, bleu c'est asphérique et jaune c'est ED.

Oui.

M@kro

Citation de: Verso92 le Août 05, 2015, 07:26:38
Oui... 2 500€, ça commence à faire. +20~25% par rapport au prix du modèle précédent à sa sortie.
1899 € en novembre 2007 (presque 8 ans quand même) et annoncé dès août 2007.
Nikoniste, ex-Pentaxiste

luistappa

Dont 7ans de crise avec sur la période une inflation très faible, sans compter 8 ans de gain de productivité, sympa je te fait cadeau du coût de l'énergie au plus bas ces derniers temps ;)
On peut à contrario tenir compte d'un Euro plus bas par rapport au Yen mais on remarquera que les prix $ sont aussi en augmentation...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RVJ

Citation de: M [at] kro le Août 04, 2015, 21:45:28

Sinon j'aimerais bien une réactualisation de l'ancien AFD 28-105 en un AFS VR 28-105 f/4 macro :D

+1 !
comme le 24-85, aussi transportable et encore plus polyvalent

Altho

je viens de regarder les courbes MTF, c'est assez torturé à 24 mm. J'ai hâte de voir les tests

Mistral75

Citation de: JMS le Août 04, 2015, 23:52:22
Formule optique nettement  revue...prix aligné sur le Canon v2 à sa sortie...



Copieur ! ;) :P

Citation de: Mistral75 le Août 04, 2015, 11:23:37
Plus intéressant, la formule optique de l'AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR : 20 lentilles réparties en 16 groupes, incluant 2 lentilles en verre ED, 1 lentille asphérique en verre ED, 3 autres lentilles asphériques et 1 lentille en verre HRI (High Refractive Index) ; traitements Nano Crystal et fluorite.



Verso92


Shakelton

Vidéo sur les défis relevés par les ingénieurs en charge du projet, à la fois sur le plan optique et mécanique. Ils annoncent un moteur af encore plus rapide que sur le précédent modèle !

https://www.youtube.com/watch?v=hayHj5FX4cI

Mistral75

Citation de: Shakelton le Août 05, 2015, 10:27:28
Vidéo sur les défis relevés par les ingénieurs en charge du projet, à la fois sur le plan optique et mécanique. Ils annoncent un moteur af encore plus rapide que sur le précédent modèle !

https://www.youtube.com/watch?v=hayHj5FX4cI

Et, pour les pressés, la transcription de la vidéo :

http://nikkor.com/philosophy/03.html

A noter les développements sur le nouveau moteur SWM.

Verso92

Citation de: Mistral75 le Août 05, 2015, 10:31:16
Et, pour les pressés, la transcription de la vidéo :

http://nikkor.com/philosophy/03.html

Intéressant de voir les dessous de la conception, les hésitations des ingés, les options envisagées puis abandonnées... bien plus intéressant que les divagations stériles à la jmd2 !
Citation de: Mistral75 le Août 05, 2015, 10:31:16
A noter les développements sur le nouveau moteur SWM.

A oui, quand même...

"It is one of the fastest F-mount NIKKOR lenses in terms of AF speed."

jm_gw

Citation de: Verso92 le Août 05, 2015, 07:26:38
Je te sens mûr pour le 24, F100...  ;-)
Oui... 2 500€, ça commence à faire. +20~25% par rapport au prix du modèle précédent à sa sortie.
Oui, 2,2kg... le Tamron ne fait que 2kg (ça change tout !).

le 28/70 afs 2.8 était de mémoire dans ces eaux là ?  (j' ai acheté le mien env 1/2 prix car occase mais presque jamais servi : surement un geek riche qui a changé d' avis au bout d' un mois : je me souviens encore du matos en vente :o)

une recherche et je tombe sur un article de 'notre' JM    -> http://www.pictchallenge-archives.net/TESTARG/testzoom28.html

Dans la gamme Nikon, l'optique trans-standard pro est l'AFS 28-70 f 2.8, actuellement au tarif élevé de 15.990 F !

bitere

Cet objectif est pour ma besace dans quelques mois quand le prix de la rue me conviendra. Je pense que cette conception optique devrait être au top niveau résultats.
Son aîné est avec moi depuis sa sortie et se fait vieux car il est souvent mis à contribution.
Si je ne le revend pas il fera un bon presse livre car il est aussi trés lourd
Le vr sera un plus appréciable à mon âge.  ;D

JMS


Sebmansoros

Citation de: Bleuvague le Août 04, 2015, 20:18:19
Yep! Mais faut voir l'âge des gus! J'ai eu pas mal de discussions ces derniers temps avec des collègues de ma génération 45 - 55 ans on est tous plus ou moins flingué du dos, hernie, lombalgies chroniques etc. Finalement hormis dans les stades où pour certains concerts où finalement tu te déplaces pas trop, ce genre d'objectif bien que super utile devient inutilisable dans la "vrai vie". On me citera sans doute des exemples de photographes
"murs" qui courent 10h par jours avec la triplette, mais pour les gens normaux... J'y crois pas trop!!!  
Bref si je regarde sur ces deux dernières années quand je sors le 24-70 c'est pour faire du 24, sinon c'est un 35 ou un 85... Du coup je vais passer sur ce nouveau 24-70 et prend le 24 1.4 et qui sait peut-être enfin craquer pour le 58 ( merci Jean-Claude   ;) )


Et on sait pourquoi cette génération (pas tous) est flinguée: manque d'activité, la pire des choses pour le dos.
J'ai 71 piges et mon 24-70 est toujours avec moi. En photo animalière ou sport je me trimbale le 300 f2.8 + TC 20 + D800 avec MBD12. Je fais avec et la qualité des résultats de ce 300 me fait oublier la fatigue.
Mais si vous trouvez le matériel trop lourd, vous pouvez toujours vous mettre au tricot.

Bleuvague

Citation de: Sebmansoros le Août 05, 2015, 12:08:11
Et on sait pourquoi cette génération (pas tous) est flinguée: manque d'activité, la pire des choses pour le dos.
J'ai 71 piges et mon 24-70 est toujours avec moi. En photo animalière ou sport je me trimbale le 300 f2.8 + TC 20 + D800 avec MBD12. Je fais avec et la qualité des résultats de ce 300 me fait oublier la fatigue.
Mais si vous trouvez le matériel trop lourd, vous pouvez toujours vous mettre au tricot.

A n'en pas douter vos incroyables capacités physiques vous permettent des choses fortes enviables, il juste regrettable qu'elles s'accompagne d'une tendance à l'agressivité, les amphétamines peut-être ? ???

Bref hormis ma passion pour le tricot, quand un photographe bosse en moyenne 9h par jour à raison de 7 jours par semaine, ce qui est commun à beaucoup de pro dans ce domaine d'activité, on ne peut par dire que la sédentarité et le manque d'exercices soient des causes déterminantes pour expliquer des problèmes de dos...

Maintenant celà dépend vraiment du secteur d'activité. Quand on fait du reportage "press" ça bouge vraiment beaucoup et c'est dans ce secteur que du matériel léger et discret serait appréciable....

Altho

Citation de: Bleuvague le Août 05, 2015, 13:14:02
A n'en pas douter vos incroyables capacités physiques vous permettent des choses fortes enviables, il juste regrettable qu'elles s'accompagne d'une tendance à l'agressivité, les amphétamines peut-être ? ???

Bref hormis ma passion pour le tricot, quand un photographe bosse en moyenne 9h par jour à raison de 7 jours par semaine, ce qui est commun à beaucoup de pro dans ce domaine d'activité, on ne peut par dire que la sédentarité et le manque d'exercices soient des causes déterminantes pour expliquer des problèmes de dos...

Maintenant celà dépend vraiment du secteur d'activité. Quand on fait du reportage "press" ça bouge vraiment beaucoup et c'est dans ce secteur que du matériel léger et discret serait appréciable....

Et que dire d'un cameraman qui portait sur l'épaule une bétacam de 12kg avec une ceinture d'accus (8kg). J'ai pratiqué pendant de nombreuses années et aujourd'hui mes scolioses me rappellent cette époque. 

Bleuvague

Citation de: Altho le Août 05, 2015, 13:32:14
Et que dire d'un cameraman qui portait sur l'épaule une bétacam de 12kg avec une ceinture d'accus (8kg). J'ai pratiqué pendant de nombreuses années et aujourd'hui mes scolioses me rappellent cette époque. 

Pour croiser beaucoup de cameraman, je ne peux que compatir  :-\


M@kro

Citation de: luistappa le Août 05, 2015, 09:50:30
On peut à contrario tenir compte d'un Euro plus bas par rapport au Yen mais on remarquera que les prix $ sont aussi en augmentation...
Si les prix en € et en $ sont en hausse, peut être c'est parce que le prix en Yen montent aussi  :P
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Citation de: RVJ le Août 05, 2015, 09:57:50
+1 !
comme le 24-85, aussi transportable et encore plus polyvalent
Pour ma part, c'est juste pour avoir un outil très polyvalent que j'emporterais souvent.
Avoir le rapport 1:2 à 105 mm permet pas mal de chose, et le côté transtandard est bien sur FF.
(je ne cherche pas à avoir le plus grand angle possible ... synonyme de moins compact et plus cher!)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

bignoz

Citation de: Shakelton le Août 05, 2015, 10:27:28
Vidéo sur les défis relevés par les ingénieurs en charge du projet, à la fois sur le plan optique et mécanique. Ils annoncent un moteur af encore plus rapide que sur le précédent modèle !

https://www.youtube.com/watch?v=hayHj5FX4cI

Finalement quand on voit le boulot que représente la réalisation de cette nouvelle optique, on se dit qu'il n'est pas cher ce 24-70  ;) Si on faisait la même chose avec les membres du forum, ce serait un sacré bordel... et je ne suis pas certain du résultat final  ;D