Cartouche neuve non reconnue Epson XP 225

Démarré par steph76, Août 04, 2015, 21:58:55

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous
J'ai un problème de reconnaissance de cartouches neuves sur mon imprimante Epson XP225
Je viens de changer deux cartouches et lorsque j'essaye d'imprimer un message d'erreur apparaît pour signaler comme vides ces deux cartouches neuves
D'après mes premières recherche il arrive que d'ôter la cartouche une fois après installation suffit à rendre sa puce illisible
La seule solution qui est proposée est de racheter deux cartouches neuves. ..et de faire une croix sur les précédentes
Est ce que quelqu'un aurait une expérience similaire et éventuellement une solution ?
Merci d'avance pour votre aide

Christophe Métairie

il arrive que des puces soient défaillantes, le message d'erreur indique que les cartouches sont vides ou non présentes sur l'imprimante? il m'est plusieurs fois un problème similaire sur une epson Pro 7900: des cartouches neuves étaient livrées avec des puces défaillantes et l'imprimante ne détectait pas la cartouche incriminée.
La seule solution est de demander l'échange de ces cartouches à votre fournisseur.

C Métairie
-15 € sur les ICC imprimante

ALLPAGES

Bonsoir
En effet c'est la bonne démarche pour des traceurs. Pour la XP 225 qui est une imprimante bureautique 4 couleurs , il faut faire la demande d'échange directement à Epson via la hotline  C'est la procédure qu'ils ont mis en place .
Si vous avez 2 cartouches neuves Epson même couleur qui ne sont reconnues par la même machine , il faut aussi se poser des questions sur la machine. Dans le fond du logement de la cartouche il y a un contacteur qui fait contact avec la puce de la cartouche . Cette pièce peut être "souillée" ou défectueuse. 
Bonne impression