J'aime quand même bien mon 600 f/5.6

Démarré par Lautla, Août 15, 2015, 13:36:01

« précédent - suivant »

franang

le heron pourpré est magnifique
Sur la couleuvre on dirait qu'il y a un monstre en filigramme avec l'œil en haut a gauche :)

Sebmansoros


Alfie

Alain

JP31

Merci à vous, ça fait du bien de refaire des photos. :)

Sebmansoros

JP31, petite question concernant le VR des 300 f2.8. Entre la version VRI que je possède, et la version VRII y a t-il une grosse différence? Je trouve que la version est un peu bruyante, actionnée il y a un ronronnement permanent qui je pense est normal. Et sur la version II?
Question qualité optique c'est je pense la même, une tuerie comme l'on dit.

JP31

Salut Seb, j'utilise peu le VR, en fait uniquement lorsque je suis obligé d'être sous mes temps de pose habituels.
Mais oui le VR ronronne quand il est en route, on l'entend bien. Après en terme d'efficacité je ne pourrais dire étant donné que je ne connais pas le VRI mais il est selon moi efficace, la couleuvre c'est du 1/200s en appui sur une espèce de barrière en bois, cette Bouscarle, c'est ma première d'ailleurs, on l'entend souvent mais on ne la voit jamais, je suis au 1/250s dans une position des plus inconfortable sans aucun appui pour essayer de l'avoir nette. En réalité sur 5 photos je n'ai que celle ci de nette mais c'est parce que la Bouscarle remuait.

Bouscarle de cetti by Jean-Phi., sur Flickr

big jim

Salut !
Je ne connaissais pas cet oiseau, merci pour le partage...
De mon côté, WE dernier passé en Bretagne, avec excursion aux 7 Iles. Malheureusement, le seul jour où la météo a été capricieuse, avec pas mal de nuage. Pour illustrer l'endroit, et même si c'est pas au 600, juste avant le petit déj  ;)   :

big jim

Escale à l'île aux Moines, des Huîtriers Pie gardent l'entrée (crop important) :

big jim

Sur place, on aperçoit des phoques gris sur un autre îlot, mais image bof à cause de la distance. Par contre, les goélands ne sont pas farouches...

big jim

On reprend le bateau, direction Rouzic. Le clapot fait pas mal bouger le bateau, mais debout à la proue, le 200-500 au bout de la Carry Speed et le 600 dans les mains, même pas peur ! Ca doit être mon sang breton qui empêche le mal de mer  ;D
En tout cas, en s'approchant du Graal, on dérange ses habitants qui décollent devant le bateau. Coup de chance, quelques rayons de soleil percent par moment, notamment pour voir un "clown" courir sur l'eau :

big jim

Enfin, marcher c'est vite dit, c'est vite fait de s'enfoncer...

big jim

Dans un dernier effort, il s'arrache des flots...

big jim

Mais une fois lancé, c'est une bombe  ;D

big jim

Sur Rouzic, les milliers de couples d'amoureux... C'est "fou" de savoir qu'ils arrivent à se retrouver dans cette foule, et même à retrouver leur nid après le retour de migration !
(crop important)


JP31

Super série, ça donne envie.

big jim

Merci JP  :)  Excursion recommandée, en effet ! Si tu ne connais pas la Bretagne, ça peut faire partie d'une étape  ;)

Sebmansoros

Citation de: JP31 le Avril 22, 2017, 12:16:55
Salut Seb, j'utilise peu le VR, en fait uniquement lorsque je suis obligé d'être sous mes temps de pose habituels.
Mais oui le VR ronronne quand il est en route, on l'entend bien. Après en terme d'efficacité je ne pourrais dire étant donné que je ne connais pas le VRI mais il est selon moi efficace, la couleuvre c'est du 1/200s en appui sur une espèce de barrière en bois, cette Bouscarle, c'est ma première d'ailleurs, on l'entend souvent mais on ne la voit jamais, je suis au 1/250s dans une position des plus inconfortable sans aucun appui pour essayer de l'avoir nette. En réalité sur 5 photos je n'ai que celle ci de nette mais c'est parce que la Bouscarle remuait.

Bouscarle de cetti by Jean-Phi., sur Flickr

Merci JP pour tes informations très utiles. Bravo encore pour tes photos et ton site. Superbe. Mais tu as l'avantage de la jeunesse sur moi. A 73 ans pas facile de promener le 300f2.8 + TC, mais il est tellement bon. ;)

Sebmansoros

Citation de: big jim le Avril 23, 2017, 01:01:07
Sur Rouzic, les milliers de couples d'amoureux... C'est "fou" de savoir qu'ils arrivent à se retrouver dans cette foule, et même à retrouver leur nid après le retour de migration !
(crop important)

Oui super série. Bravo!

Alfie

Citation de: Sebmansoros le Avril 23, 2017, 14:20:56
Oui super série. Bravo!

Oui une très belle série, cela donne envie d'aller en Bretagne, même si c'est très loin pour moi  :)
Alain

grosdelire

 

j'ai pas encore le niveau de jp31 car je débute avec ce 600  5.6, pas mal de déchets avec le d500, mais quand ca commence a etre un peu net, c'est sympa...^^

big jim

Effectivement, très sympa, Grosdelire !  Attitude assez rare en vol : on ne voit pas bien, mais il y a une proie dans les serres ? Ou il est sur le point de foncer sur toi ?  ;)

grosdelire

évidemment, avec une meilleure proxy...


grosdelire

big jim, oui c'est sa façon à ce faucon hobereau, il vol et attrape ces proies qu'il déguste en vol

grosdelire

celle-ci est mal cadrée mais on aperçoit la queue de la libellule dans son bec