Comme le D400 n'arrive pas...

Démarré par jeromempl, Août 18, 2015, 08:32:00

« précédent - suivant »

Verso92


jdm

dX-Man

jm_gw

Citation de: jdm le Septembre 02, 2015, 13:11:33
Avec de gros pixels  ;D


ah le grain comme on disait : les petits pois qui grossissaient selon le film utilisé

ces belles fresques me font penser aux peintures de Sisley ou Raoul Dufy (pas à nos travaux faits en carré de patates en primaire : ca rappelle des rentrées lointaines ... ca date  :D)

rascal

Citation de: JMS le Septembre 01, 2015, 11:42:44
Il reste peut-être une ou deux boîtes de capteurs de Mimile dans un coin de l'atelier ?  ;D ;D ;D

sony a un 20 Mpix en stock, plus récent que le mimile ;)

[at] verso : pour la rafale/buffer, le Sony A6000, APSC 24 Mpix fait du 11fps pendant 1 seconde. Avec qq pix de moins et/ou un proc plus gros (pas dur vu la taille et le prix d'un a6000), je crois qu'on peut satisfaire les D400-iste question techno dispo...

Johnny D

Citation de: jdm le Septembre 02, 2015, 13:11:33
Avec de gros pixels  ;D
Encore un vice caché Nikon! Le D7000, annoncé pour 16 millions de pixels, n'en fait en réalité que 16 000.. ;D

Verso92

Citation de: rascal le Septembre 02, 2015, 14:02:53
[at] verso : pour la rafale/buffer, le Sony A6000, APSC 24 Mpix fait du 11fps pendant 1 seconde. Avec qq pix de moins et/ou un proc plus gros (pas dur vu la taille et le prix d'un a6000), je crois qu'on peut satisfaire les D400-iste question techno dispo...

Je ne détiens pas la vérité universelle : Nikon fait tourner le v1 (10 MPixels) à 60 images/s...

luistappa

 Des fois, deux milles "pixels" suffisent pour NIKON  ;)


Mais des pixels un peu spéciaux...


Oui mes pixels sont des Nikon S!


Ça m'a couté cher cette image, 2000 Nikon S et sans compter la peinture :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: rascal le Septembre 02, 2015, 14:02:53
sony a un 20 Mpix en stock, plus récent que le mimile ;)

[at] verso : pour la rafale/buffer, le Sony A6000, APSC 24 Mpix fait du 11fps pendant 1 seconde. Avec qq pix de moins et/ou un proc plus gros (pas dur vu la taille et le prix d'un a6000), je crois qu'on peut satisfaire les D400-iste question techno dispo...

comme quoi y a moyen de.....!

20Mpx...10im/s....expeed 5....dans un beau boitier type D300 Msieur NIKON.. ;)

jdm

#833
Citation de: luistappa le Septembre 03, 2015, 00:52:41
Des fois, deux milles "pixels" suffisent pour NIKON  ;)
...

Ça m'a couté cher cette image, 2000 Nikon S et sans compter la peinture :)

Bien vu...  ;D ;D

Tu remarqueras sur mon exemple qu'il y a une "vectorisation" des contours, ce qui renforce la netteté (très fort les Grecs), mais l'aspect "numérique" est forcément volontaire dans ton image  :)
dX-Man

jmd2

Citation de: luistappa le Septembre 03, 2015, 00:52:41
Des fois, deux milles "pixels" suffisent pour NIKON  ;)
...
Ça m'a couté cher cette image, 2000 Nikon S et sans compter la peinture :)

c'est pas un truc photoshoppé à partir d'une image d'un seul appareil ?
ou de quelques photos sous diverses poses d'un seul appareil ?

Fab35

Citation de: jmd2 le Septembre 03, 2015, 08:51:01
c'est pas un truc photoshoppé à partir d'une image d'un seul appareil ?
ou de quelques photos sous diverses poses d'un seul appareil ?
Jmd2....  ::)

Tu ne connais donc ni le second degré, ni l'imagerie 3D...

Milasso

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2015, 20:17:20
Je ne détiens pas la vérité universelle : Nikon fait tourner le v1 (10 MPixels) à 60 images/s...
Oui, mais à 60 i/s le V1 ne calcule ni l'AF ni l'exposition.
Extrait de DPReview.
CitationIn the Electronic-Hi shutter mode of the J1 and V1 you can choose between 10, 30 or 60fps continuous shooting. You can shoot in raw mode, but exposure is fully automatic and face detection AF is not available. At 30 and 60 fps focus and exposure are fixed at the values of the first fame.
En extrapolant, si Nikon était capable de modifier la conception globale de ses boîtiers pour utiliser 2 processeurs comme Canon, il arriverait sans peine à 12 i/s même avec un capteur de 36MP.

Dub

Comme on ne connait pas la techno' interne des processeurs (Nbre de cœurs ... etc etc), qu'il soit seul ou deux
n'indique en rien la puissance de calcul finale ...

Voir la série Ax (iPhone) chez Apple par exemple ...

My 2 cts

;)

Fab35

Citation de: Dub le Septembre 03, 2015, 11:01:53
Comme on ne connait pas la techno' interne des processeurs (Nbre de cœurs ... etc etc), qu'il soit seul ou deux
n'indique en rien la puissance de calcul finale ...

Voir la série Ax (iPhone) chez Apple par exemple ...

My 2 cts

;)

C'est pas le pb, c'est juste de voir que si Nikon est coincé en perfs à la volée avec un seul proco de la génération en cours, peut-être pourraient-ils implémenter 2 procos pour gérer les flux élevés générés par une haute def et une rafale musclée, associées à un buffer digne de ce nom.
La prochaine génération d'Expeed fera certainement le boulot vu l'inflation de Mpix qui recommence, pas le choix ! La 4K venant aussi se joindre au débat, pas de solution, il faut gérer des débits de données très élevés aujourd'hui.
Reste aussi le souci de la conso batterie, qui là encore est en inflation notamment chez Canon, on le voit sur les derniers DSLR à double proco Digic6 comme le 7DII.
Va falloir prévoir des technologies de batteries nouvelles pour intégrer les boitiers de plus en plus consommateurs.
Les hybrides de Sony par exemple, ont une autonomie qui frise le ridicule pour la clientèle ciblée. Heureusement que leurs clients sont d'une tolérance complice sur ce point !

luistappa

Dans les mirrorless, c'est clairement EVF qui consomme beaucoup.
J'ai eu l'occasion de le voir sur le Nikon V3 pour l'utiliser dans des conditions similaires.
EVF+flash interne consomme plus que pas d'EVF et flash externe (celui du V1)...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Fab35

Citation de: luistappa le Septembre 03, 2015, 12:01:56
Dans les mirrorless, c'est clairement EVF qui consomme beaucoup.
J'ai eu l'occasion de le voir sur le Nikon V3 pour l'utiliser dans des conditions similaires.
EVF+flash interne consomme plus que pas d'EVF et flash externe (celui du V1)...

Oui, oui, mais si on ajoute de la cavalerie processeur à la conso EVF, ça va être dramatique. Pour l'instant les mirrorless du marché ne sont pas forcément encore trop sollicités lors de la prise de vue pour l'AF suivi par exemple et en utilisation très intensive, parce que peu de photographes sport et/ou nature ont encore franchi le pas.

Entre EVF+flash interne et pas d'EVF+flash externe, ça semble logique que le flash interne soit déjà un gros consommateur dans l'affaire !

L'EVF est un composant qui consomme encore à ce jour semble-t-il plus que le LCD arrière seul. La définition élevée doit entrer en jeu dans la conso je suppose. A moins que la techno OLED soit responsable aussi, je n'ai pas étudié le sujet sur ce point.


kochka

Mais les composants consomment de moins en moins.
Mon premier bridge Dimage7 bouffait trois jeux de 4 batteries A3 par jour
Technophile Père Siffleur

luistappa

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2015, 09:10:32
Jmd2....  ::)

Tu ne connais donc ni le second degré, ni l'imagerie 3D...
Fab35, effectivement 3D, beaucoup plus facile à mettre en œuvre et plus rapide que Totoshop, enfin si on a déjà en magasin le modèle 3D.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Alain Clément

Citation de: Fab35 le Septembre 03, 2015, 11:35:07
C'est pas le pb, c'est juste de voir que si Nikon est coincé en perfs à la volée avec un seul proco de la génération en cours, peut-être pourraient-ils implémenter 2 procos pour gérer les flux élevés générés par une haute def et une rafale musclée, associées à un buffer digne de ce nom.
La prochaine génération d'Expeed fera certainement le boulot vu l'inflation de Mpix qui recommence, pas le choix ! La 4K venant aussi se joindre au débat, pas de solution, il faut gérer des débits de données très élevés aujourd'hui.
Reste aussi le souci de la conso batterie, qui là encore est en inflation notamment chez Canon, on le voit sur les derniers DSLR à double proco Digic6 comme le 7DII.
Va falloir prévoir des technologies de batteries nouvelles pour intégrer les boitiers de plus en plus consommateurs.
Les hybrides de Sony par exemple, ont une autonomie qui frise le ridicule pour la clientèle ciblée. Heureusement que leurs clients sont d'une tolérance complice sur ce point !

Franchement Fab moi je fiche de la conso batterie du moment que le boitier gère bien les débit en ne plantant pas au bout de 2"....CANON l'a fait.....NIKON devra le faire !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Septembre 03, 2015, 21:48:10
Franchement Fab moi je fiche de la conso batterie [...]

Toi, peut-être...

Alain Clément

Lol verso ....mais dans ce cas là un vieux D700 ferait l'affaire ....

Verso92

Citation de: Alain Clément le Septembre 03, 2015, 22:07:28
Lol verso ....mais dans ce cas là un vieux D700 ferait l'affaire ....

Là, c'était un D200...

jeromempl

Verso, Salamandre, Clément...
Je vous remercie pour votre avis, votre retour d expérience sur mon autre fil 610 ou 700
Bonne soirée
Jerome

labune


Citation de: Verso92 le Septembre 03, 2015, 22:09:48
Là, c'était un D200...
Comme quoi, l'ancêtre savait déjà faire de belles photos  ;)
J'ai toujours le mien même s'il ne sert plus, ça doit être sentimental (mon 1er numérique digne de ce nom)
J'ai eu son fils, j'aimerai bien faire la connaissance de son petit fils (et non pas de ses cousins).

Alain Clément

Le D400 est attendu c'est clair.....possible qu'ils attendent aussi que le D7200 ait fait sa carriere commerciale.....en attendant CANON aura sorti son 7DmkIII... ;D :D