Windows 10 et messagerie (Orange)

Démarré par Papy Boum, Août 18, 2015, 10:31:51

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bjrs,

Anciennement sous  Seven, je viens de (re) passer sous Win 10. Mon fournisseur internet est Orange et depuis mon passage à 10, jesuis dans l'incapacité de retrouver la messagerie Orange.
Actuellement deux solutions s'offrent à moi :
1/ utiliser le raccourci Internet Explorer toujours présent sur mon bureau mais pour combien de temps ?
2/ Celle proposée par Microsoft, qui serait de créer un compte du même nom mais, pour utiliser l'application Orange qui me permettrait de retrouver la configuration que j'avais avec W7.
Personnellement je préfèrerais trouver une troisième solution qui me donnerait accès à la messagerie sans créer de compte Microsoft.
Dans ce but je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'expliquer la procédure à adopter pour retrouver ma/mes boite/s mail.
Je l'en remercie par avance.
Tout en Canon depuis 1975

RobertG

Connecte-toi au site Orange (http://www.orange.fr/portail) puis clique sur "mail" dans la partie "Orange et moi", et mets ensuite en favori dans ton navigateur cette page d'identification, ou la suivante si tu conserves ton identification et ne te déconnectes pas.
il te suffira ensuite de passer par les favoris de ton navigateur pour rouvrir cette page.

Papy Boum

Merci, ça marche.  ;)
J'ai retrouvé ma page d'accueil Orange ainsi que la possibilité de changer de compte mail.
Par contre je n'ai plus accès à la TV, il m'est conseillé de passer par Internet Explorer. Si je passe par Edge on me demande Silverlight. Quand je l'installe on me dit qu'il est déjà en place. Sans vouloir abuser de ton aide, connaitras-tu un moyen de retrouver la télé sans passer pas Internet Explorer qui risque de ne pas rester longtemps en service.
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Finalement, j'ai ouvert un compte Microsoft et j'ai retrouver avec les applications Orange tout ce que j'avais perdu.
Au final, je regrette Windows 7 mais vu que tous mes logiciels fonctionnent correctement, je me dis qu'avec le temps je me ferai bien à W10.

RobertG, merci encore pour ton aide.
Tout en Canon depuis 1975

fabco

je n'ai pas de comte microsoft et toutes les applications d'orange fonctionnent ( messagerie, tv ).

Papy Boum

Citation de: fabco le Août 18, 2015, 14:04:42
je n'ai pas de comte microsoft et toutes les applications d'orange fonctionnent ( messagerie, tv ).

Tu passes par Edge ou par Internet explorer ? Si je passe par internet explorer je retrouve la config que j'avais avec W7. Internet explorer ne fait-il pas partie du dossier "windows old" ? Et est-ce que ce dossier ne disparaitra pas à l'issue du mois pendant lequel on a la possibilité de revenir à W7 ?
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Août 18, 2015, 16:11:48
Tu passes par Edge ou par Internet explorer ? Si je passe par internet explorer je retrouve la config que j'avais avec W7. Internet explorer ne fait-il pas partie du dossier "windows old" ? Et est-ce que ce dossier ne disparaitra pas à l'issue du mois pendant lequel on a la possibilité de revenir à W7 ?

Internet Explorer se trouve dans le dossier Accessoires de Windows 10, dans la liste du menu des applications.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

#7
Dans ce cas , quelle est l'utilité de Edge ?
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

#8
Vu que j'ai fait une c.....e, je viens de clôturer mon compte Microsoft. La clôture sera effective dans 60 jours.
Vu que mon problème est dés lors résolu, ce topic n'a plus lieu d'être.
Merci à ceux qui m'ont aidé à ouvrir les yeux : AlbertG, Fabco et Arnaud17. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

fabco

Citation de: Papy Boum le Août 18, 2015, 16:11:48
Tu passes par Edge ou par Internet explorer ? Si je passe par internet explorer je retrouve la config que j'avais avec W7. Internet explorer ne fait-il pas partie du dossier "windows old" ? Et est-ce que ce dossier ne disparaitra pas à l'issue du mois pendant lequel on a la possibilité de revenir à W7 ?
ni l'un ni l'autre :D
je passe par firefox

Papy Boum

Vu que c'est le navigateur de W10, Je pensais, à tord, qu'il fallait passer par Edge.
Tout en Canon depuis 1975

bitere

En théorie tu n'as pas tort, Edge est bien le remplaçant de IE.
Mais l'ergonomie étant différente, µsoft a préféré donner le choix de revenir à IE.
Pour ma part, au niveau messagerie rien n'avait changé en passant à WIN 10 et Edge.
Mais, j'avais des plantages "freeze" de Edge avec blocage du clic sur la fenêtre Windows en bas à gauche. Nécessité de fermer avec le clic droit.
J'ai trouvé une info sur un forum US pour éviter ces PB, avec la création de deux lignes dans le registre, pour régler le PB du à Flash.
Pour l'instant cela semble fonctionner, depuis hier plus de freeze.

A noter que pendant cet intermède, j'utilisais Firefox car IE était d'une incroyable lenteur. Comme si µsoft avait fait exprès pour favoriser Edge. Mais non, ça, ce n'est pas possible voyons  ;D

Me reste à régler le non affichage des vignettes dans View NX2 et le plein écran qui reste vide.  ???

Papy Boum

Finalement, je me demande encore ce que 10 apporte de plus par rapport à Seven, surtout en utilisant IE que je n'ai pas trouvé plus lent qu'avec 7.
Tout en Canon depuis 1975

M@kro

Sinon utiliser un client de messagerie : thunderbird, outlook, live mail, opera mail, etc ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, je suis bien content d'avoir retrouvé Windows Live Mail qui avait disparu dans Win 10.1.
avant, j'utilisais la page www.orange.fr dans IE 11.

Johnny D

Perso je viens d'installer W10 sur mon portable. Plus exactement ça s'est fait tout seul.. problème: Internet Explorer a disparu, ma boite mail Microsoft aussi ainsi que tous mes favoris!
Apparemment mes logiciels photo et vidéo ont été conservé, c'est un morceau de chance!

Je crois que je vais attendre un certain temps (longtemps!) avant d'installer W10 sur mon PC principal! >:(


Arnaud17

Citation de: Johnny D le Septembre 04, 2015, 12:28:10
Perso je viens d'installer W10 sur mon portable. Plus exactement ça s'est fait tout seul.. problème: Internet Explorer a disparu, ma boite mail Microsoft aussi ainsi que tous mes favoris!
Apparemment mes logiciels photo et vidéo ont été conservé, c'est un morceau de chance!

Je crois que je vais attendre un certain temps (longtemps!) avant d'installer W10 sur mon PC principal! >:(


Tu peux retrouver Internet Explorer dans les accessoires Windows, quand tu fais défiler les applis accessibles.
veni, vidi, vomi

Papy Boum

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2015, 13:24:09
Tu peux retrouver Internet Explorer dans les accessoires Windows, quand tu fais défiler les applis accessibles.
Pas sûr, pas plus tard qu'hier, il m'a fallu aller le chercher dans "programme" de l'explorateur de fichiers.
Tout en Canon depuis 1975

Johnny D

Citation de: Arnaud17 le Septembre 04, 2015, 13:24:09
Tu peux retrouver Internet Explorer dans les accessoires Windows, quand tu fais défiler les applis accessibles.
Effectivement on y arrive..
Reste que EDGE est donc un second navigateur qui a l'air efficace malgré sa profusion d'écrans et de pubs en tout genre. Et on apprécie certaines attentions qui existaient déjà semble t-il dans W 8.1 mais qu'il fallait chercher..
Pas sûr que, devant cet aspect essentiellement ludique, ceux pour qui le PC est un instrument de travail y trouvent forcément leur compte..