Coucher de soleil en Chartreuse

Démarré par CLeC, Août 31, 2015, 13:07:09

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

J'ai profité du beau temps (étonnamment chaud !) de ce week-end pour flâner en Chartreuse au coucher de soleil...


vincent3569

tu y étais quel jour et à quel endroit ?
j'ai fait une randonnée à la Dent de Crolles, avec montée le vendredi soir, bivouac et photos, et descente le samedi matin !
photos à venir...

PMT Photograhies

Un joli et bien étroit sentier avec une sympathique lumière :)
Ici et ailleurs - Photographie

CLeC

Merci pourvotre passage !

Vincent, j'y étais samedi soir (sans bivouac), donc on ne se serait pas croisés.   ;)

vincent3569

Citation de: CLeC le Septembre 01, 2015, 07:57:24
Merci pourvotre passage !

Vincent, j'y étais samedi soir (sans bivouac), donc on ne se serait pas croisés.   ;)

A Chamechaude en plus, alors que j'étais à la Dent de Crolles.
Belles photos aussi sur ton blog, et là, clairement, le Sangle du Jardin semble nettement plus engagé !

CLeC

Citation de: vincent3569 le Septembre 01, 2015, 11:19:51Belles photos aussi sur ton blog, et là, clairement, le Sangle du Jardin semble nettement plus engagé !
Merci !
Pour le sangle du Jardin, je dirais qu'effectivement il est assez dangereux (comparé à la Barrère) car le vide est vraiment juste à côté de la sente (quasiment pas de petite bande herbeuse), et comme c'est nettement moins "gazeux" on peut s'y retrouver moins concentré.
En revanche c'est très court donc tu peux tenter je pense : même si ensuite tu ne veux pas le traverser il y en a quand même une belle vue (la photo que j'ai mise ici).
Un autre assez facile (avec juste un passage quand même très étroit et impressionnant) est celui des Belles Ombres (mais il est plus boisé, et moins spectaculaire).
Enfin celui que je trouve le plus beau est celui de Fouda Blanc : une régularité impressionnante avec de belles perspectives, mais il est gazeux (quoique sans doute sur la sente la plus débonnaire et la mieux marquée)...
Si j'ai le temps cet automne, j'essayerai peut-être aussi de faire celui de Fontanieu, que je ne connais pas.

jeanray

Bonjour Cédric
Belle ambiance, mais je trouve que tu as une conception très large de la "flanerie"  ;)
Amicalement
JR

DOC 74

Salut Cédric,
On the road again ! Bravo, sauf que la 1 penche franchement et c'est pas la première fois ! Je plaisante ;D, j'espère que l'automne va nous donner de belles journées pour affronter les précipices... Amicalement, Patrick ;)

CLeC

Merci pour vos avis.  :)
Pour la penchitude ce n'est jamais très facile parfois : les montagnes ne sont pas toujours droites, pas plus que les nuages...  ;)
Donc pour cette fois je m'en suis sorti grosso modo avec le niveau du trépied.

Autrement Jeanray, flânerie quand même lors de cette balade...   ;)



Allez profitez effectivement bien de cette fin d'été qui semble bien partie !

vincent3569

Citation de: CLeC le Septembre 01, 2015, 13:30:29
[...]
Enfin celui que je trouve le plus beau est celui de Fouda Blanc : une régularité impressionnante avec de belles perspectives, mais il est gazeux (quoique sans doute sur la sente la plus débonnaire et la mieux marquée)...
[...]

clairement, cela fait partie des sangles que je rêve de faire, plutôt dans l'après-midi, pour profiter des belles lumières et éviter l'humidité matinale.

un sangle qui est très bien, c'est celui du Pas de la Mort (même si pas très long) au dessus du cirque de St Même

une photo issue de ce topo (on y parle également de Fontanieu  ;) ) : http://www.altituderando.com/Cretes-de-Malissard-par-le-cirque


CLeC

Merci pour le lien intéressant.

NB : je ne repasserai pas forcément commenter pour ne pas faire remonter le fil indéfiniment...