Soucis fonctionnement flash studio

Démarré par PhR, Septembre 01, 2015, 14:46:19

« précédent - suivant »

PhR

Bonjour,

On m'a récemment prêté 3 flash de studio (2 ELINCHROM Compact D-Lite et 1  ELC PRO HD) avec télécommande Multiblitz IR  IRT 351.
En studio (4*5m, 3 m sous plafond) l'ensemble fonctionne parfaitement.

En salle plus grande (gymnase) tout en gardant la même disposition/distance entre les flash qu'au studio, impossible de déclencher les 3 flash ensembles.
Parfois un seul fonctionne, parfois 2, jamais les 3 ensembles.

Idem en extérieur.

Retour au studio, tout fonctionne parfaitement à nouveau !

Le propriétaires des flash, qui les utilise chaque semaine en studio (et parfois en extérieur ou salle plus grande) n'a pas d'idée sur ce dysfonctionnement.
Qui aurait un avis sur ce problème ?

Merci de vos retours.


heneauol

ce n'est pas les cellules de déclenchement des flashs qui ne sont pas top et ne détectent pas suffisamment bien l'éclair. Avec  le décl ir  multiblitz, le flash relié part à chaque fois?
les hommes, les anges, les v..

PhR

Le Multiblitz est sur le boitier , pas sur un flash.

jmd2

une télécommande IR est directive : il faut que l'émetteur et le récepteur soient assez bien en face
en intérieur, les murs peuvent réfléchir l'IR et aider en cas de mauvaise orientation

où se trouvent les récepteurs IR sur les 3 flashes ?

et attention aux piles dans l'émetteur

Jean-Claude

Pourquoi Multiblitz IR ?

EL Skyport radio est gratuit ou presque !

heneauol

Citation de: PhR le Septembre 01, 2015, 15:59:05
Le Multiblitz est sur le boitier , pas sur un flash.

oui, mais je suppose comme mes flashs (multiblitz) qu'il y a aussi des cellules de décl "optiques" sur les flash. c'est pour localiser le souci...
tous vos flashs possèdent un récepteur IR et vous n'utilisez pas ces cellules?
les hommes, les anges, les v..

PhR

Merci jmd2 , je vais voir avec le proprio des flash pour la position des recepteurs , pour les piles, elles sont neuves

Jean-Claude : Pourquoi Multiblitz  ?  parce que c'est celui qui est utilisé en routine en studio par le proprio

Jean-Claude

c'est un non sens que de vouloir utiliser un système Multiblitz qui ne permet que le déclenchement sans groupe,

un Skyport est donné gratuitement dans tout kit Elinchrome, en l'achetant il coûte autour de 100 Euros et la on a accès aux groupes en réglages de puissance, allumage extinction et des lumières pilotes ainsi de leur puissance.

faut dire un mot au pote  :)

preshovich

les cellules elinchrom sont un peu faiblardes , j'avais eu le souci aussi.... pas 36 solutions il faut un émetteur radio sur le boitier et un récepteur sur chaque unité flash

PhR

Merci pour vos réponses, le conseiller Elinchrom chez Prophot, m'a donné une explication qui synthétise ce qui vient d'être dit plus haut, ajoutant qu'un niveau de lumière naturelle élevé (ce qui était le cas dans le gymnase) contribuait au non-fonctionnement.

Jean-Claude

#10
Citation de: preshovich le Septembre 02, 2015, 11:45:25
les cellules elinchrom sont un peu faiblardes , j'avais eu le souci aussi.... pas 36 solutions il faut un émetteur radio sur le boitier et un récepteur sur chaque unité flash

quand en plus dans ce cas précis les flashs utilisés ont déjà tous un récepteur radio incorporé, il faut juste l'émetteur à poser sur le boitier