Wordpress, c'est lent ?

Démarré par Marmotton, Septembre 06, 2015, 13:44:04

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Fais le tourner en local "MAMP ?" et tu verras si le problème vient du log ou du stocker.
J'ai fait un test de WP il y a 4 ans, testé en local et çà le faisait bien.
Survivant

baséli

Citation de: FotoPlanet le Mai 12, 2016, 20:09:40
Fais le tourner en local "MAMP ?" et tu verras si le problème vient du log ou du stocker.
J'ai fait un test de WP il y a 4 ans, testé en local et çà le faisait bien.

Déjà suggéré, mais il n'a pas voulu.

C'est bien dommage, parce il aurait la réponse à sa question, alors que là ça fait six mois que ça dure...  ;D


Marmotton

Merci FotoPlanet pour ta suggestion de test en local. J'ai essayé MAMP, mais pas réussi à le faire fonctionner (intégration de la base de données dans phpmyadmin).

Rhooo Baséli, tu m'avais suggéré un test en local, sans citer de logiciel, qui ne me semblait pas utile dans la mesure où, d'une part, une installation de WP à neuf sans mon thème était lente et, d'autre part, je savais que mon thème était gourmand.

Et pis là, j'ai supprimé mon ancien site et repris son adresse depuis plus de 6 mois maintenant  ;D et je n'ai plus l'intention de revenir dessus.

Pour rappel, je n'y connais pas grand chose et le but de cette discussion était aussi de parler de wordpress, et de cette contrainte de lenteur, qui n'a pas l'air spécifique à WP.

FotoPlanet

Bonsoir,
Je pense que le test en local est vraiment important, ne serait ce que la possibilité d'avoir un vrai Backup, et surtout la possibilité de tester des modifications et améliorations sans avoir à montrer le chantier au public si problèmes il y a.
Jusqu'à la moitié du job, je n'hésite quoique me coûte l'effort à tout recommencer.
Je vais en refaire un avec pour thème voyages, aventure et pêche sportive.
Bonne chance à toi. tiens nous au courant.
Cdt, Patrick
Survivant

Marc-Lucascio

Citation de: Marmotton le Mai 14, 2016, 10:32:48
Merci FotoPlanet pour ta suggestion de test en local. J'ai essayé MAMP, mais pas réussi à le faire fonctionner (intégration de la base de données dans phpmyadmin).

Rhooo Baséli, tu m'avais suggéré un test en local, sans citer de logiciel, qui ne me semblait pas utile dans la mesure où, d'une part, une installation de WP à neuf sans mon thème était lente et, d'autre part, je savais que mon thème était gourmand.

Et pis là, j'ai supprimé mon ancien site et repris son adresse depuis plus de 6 mois maintenant  ;D et je n'ai plus l'intention de revenir dessus.

Pour rappel, je n'y connais pas grand chose et le but de cette discussion était aussi de parler de wordpress, et de cette contrainte de lenteur, qui n'a pas l'air spécifique à WP.
Tous les thèmes WP en général sont lents à la sortie de l'emballage. Ils existent plein de plugins gratuit qui vont te l'accélérer par la suite. Veille surtout pour le moment à donner la bonne taille à tes images et surtout à les compresser pour le web. Par la suite il excite un plugin qui va te les compresser un peu plus sans perte de qualité...

Marc-Lucascio

Je viens d'ouvrir ton site, je ne l'avais pas fait avant, je le trouve rapide...

restoc

Bonjour,

Je regarde pour me refaire un site plus complet et je regarde WordPress. J'ai quelques trains de retard en matière d'outils cms et plug-in et galeries et j'ai deux ou trois questions simples pour les ténors :

Ayant une arborescence des fichiers photos à publier en local ( intouchable !), je souhaiterai savoir si on peu uploader cette arborescence telle quelle ( directory avec 3 ou 4 niveaux max bêtement- sous Win 10 ) avec les photos qui feront partie du site et si il y a un outil ( ou une fonction ou un shortcode) qui saurait récupérer cette arborescence pour

1/ construire une barre de navigation automatiquement
2/ Sous WP, si par ex on a un theme de gallerie différent pas sujet ou page du site ( pays, gens, macro etc.) peut-on conserver ma structure simple de directory avec ses fichiers, comme unique stock de photo global du site,  ou bien doit on pour chaque theme,  ou page de galerie, séparer/Attacher séparémment et presque"physiquement" des espaces de stockage attaché chaque page ou gallerie  ? Je pourrai traduire autrement , sous WP est ce que chaque Plugin de gallerie/diaporama respecte un formalisme unique pour accéder aux fichiers photos ou media?

Je n'ai pas trouvé de doc sur ce pb simple qui doit être une évidence pour les experts de WP.

Merci d'avance

Marc-Lucascio

Bonjour Restoc,
Avec WP tu rentres dans une logique qui est propre à WP et avec un peu de pratique cette logique devient logique. C'est logique... ;)
Tu empiles toutes tes images dans le même dossier média qui peut être classifié par date et c'est en mettant tes photos dans les galeries ou portfolios que tu les classes par thèmes. Mais cela ne répond pas à ta demande. Rien ne t'empêche d'aller chercher des fichiers distants qui ne se trouvent pas dans médias WP mais c'est la galère.

Par contre avec les pages, les articles, les catégories, les galeries... tu peux mettre en place une arborescence des plus judicieuse. 

restoc

Citation de: Marc-Lucascio le Mai 24, 2016, 10:07:43
Bonjour Restoc,
Avec WP tu rentres dans une logique qui est propre à WP et avec un peu de pratique cette logique devient logique. C'est logique... ;)
Tu empiles toutes tes images dans le même dossier média qui peut être classifié par date et c'est en mettant tes photos dans les galeries ou portfolios que tu les classes par thèmes. Mais cela ne répond pas à ta demande. Rien ne t'empêche d'aller chercher des fichiers distants qui ne se trouvent pas dans médias WP mais c'est la galère.

Par contre avec les pages, les articles, les catégories, les galeries... tu peux mettre en place une arborescence des plus judicieuse. 

Merci. Marc

Cà ressemble à ce que j'avais avec un outil (webplus): un répertoire global photo et chaque photo attachée à une galerie.
C'était  pas top pour enlever ou rajouter des images à la volée. C'est juste ce point en fait qui me posait pb : il fallait complétement recréer la page d'une galerie pour faire un seul changement de photo par ex. Mais çà dépend probablement plus de la galerie que de wp.

Marc-Lucascio

#84
Bonjour Restoc,
Il existe un plugin prévu à cet effet je viens de le découvrir "WP Media Folder."
Pour moi c'est trop tard....  ;D à essayer.

restoc

Citation de: Marc-Lucascio le Mai 25, 2016, 06:58:53
Bonjour Restoc,
Il existe un plugin prévu à cet effet je viens de le découvrir "WP Media Folder."
Pour moi c'est trop tard....  ;D à essayer.

Grand merci Marc. Je vais regarder essayerçà dans les jours qui viennent car ce serait un beau progrés.

Marmotton

Fotoplanet, j'essayerai de faire un test en local quand j'aurai du temps  ;)

Merci Marc pour ton passage  :). Ce n'est pas assez rapide à mon goût...les photos sont compressées et les plugins utilisés, mais je m'y suis fait.

Restoc, je n'y connais pas grand chose en WP mais avec les fonctions de base de WP, tu ne pourras pas réussir à faire ce que tu souhaites sans un éventuel plugin. Les photos sont toutes dans une seule bibliothèque de médias (un peu le bordel quand tu as des milliers de photos, heureusement qu'il y a une fonction "recherche") et classées, pour ma part, par date d'intégration dans WP.
Tu attaches ta photo à une galerie, à une page...et la suppression et l'ajout de photos est aisé, je trouve.

Marc-Lucascio

Hello Marmotton,
Ton thème c'est pas Véga  ?

Marmotton

Citation de: Marc-Lucascio le Mai 30, 2016, 18:29:40
Ton thème c'est pas Véga  ?

C'est dans la même veine  : Titan (chez Envato Market).

Marmotton

Déterrage de post pour donner quelques nouvelles...

J'ai laissé tomber wordpress, sa lenteur m'a désespéré (soit de WP, soit de mon thème, soit de mon hébergeur (chez qui j'ai essayé le mode d'hébergement le plus performant). Je suis passé chez Photodeck, et j'en suis ravi (simplicité, facilité d'utilisation, moteur de recherche, réponse rapide aux mails, prix correct, en plus il a l'air pas mal niveau référencement...et rapide).

Je crois bien, au final, comme lu par le passé, que wordpress, bien que présentant des qualités certaines, n'est pas la panacée pour un photographe.

Merci encore aux intervenants.

Marmotton

Christophe Mely

Citation de: Marmotton le Avril 14, 2017, 23:11:26
Déterrage de post pour donner quelques nouvelles...

J'ai laissé tomber wordpress, sa lenteur m'a désespéré (soit de WP, soit de mon thème, soit de mon hébergeur (chez qui j'ai essayé le mode d'hébergement le plus performant). Je suis passé chez Photodeck, et j'en suis ravi (simplicité, facilité d'utilisation, moteur de recherche, réponse rapide aux mails, prix correct, en plus il a l'air pas mal niveau référencement...et rapide).
[...]


Je pense qu'il n'y pas grand chose de mieux, en matière de site pour photographes.

cali31

Vous avez quelle offre chez Photodeck ?  Pour l'instant je suis satisfait de mon site en wordpress, mais étant à la recherche de toujours plus de simplicité, je commence à m'intéresser à ces offres... Pour l'instant ce qui me freine c'est le prix des offres, mais là, je vois qu'il y a une offre "folio" à 10 euros ht / mois qui commence a être accessible... Je suppose qu'il faut acheter son nom de domaine en plus ? 


Christophe Mely

Citation de: cali31 le Juin 06, 2017, 09:00:52
Vous avez quelle offre chez Photodeck ?  Pour l'instant je suis satisfait de mon site en wordpress, mais étant à la recherche de toujours plus de simplicité, je commence à m'intéresser à ces offres... Pour l'instant ce qui me freine c'est le prix des offres, mais là, je vois qu'il y a une offre "folio" à 10 euros ht / mois qui commence a être accessible... Je suppose qu'il faut acheter son nom de domaine en plus ? 

J'utilise une offre Pro (pour les fonctionnalités de vente en ligne, de cessions de droits, ...). Tu peux soit garder ton nom de domaine actuel, soit utiliser un nom de domaine Photodeck (du type monsite.photodeck.com ou quelque chose comme ça).

Marmotton

Pour ma part, l'offre folio à 10 € HT/mois, soit 144 € TTC/an. +1 pour le nom de domaine (10 à 12 €/an selon ton hébergeur) ou en photodeck.
Tu peux tester 14 jours...

Marmotton

cali31

Merci CMely et Marmotton !!  :)

Christophe Mely

Citation de: cali31 le Juin 08, 2017, 08:46:32
Merci CMely et Marmotton !!  :)

De rien :)
Au cas où, tu peux utiliser ce code de parrainage : YG [at] UYRAOZ qui te permet de bénéficier d'une petite remise  ;)

Mig74

Perso j'ai quitté OVH pour passer chez o2switch et je ne le regrette pas pour l'instant ;-)