Linux et W10

Démarré par Reflexnumerick, Septembre 13, 2015, 20:29:39

« précédent - suivant »

Yadutaf

Citation de: M [at] kro le Septembre 30, 2015, 20:42:09
...
(les MMORPG sont 1000x plus intéressant sur PC)

Euh ?! Pas de gros mots, svp !
Thierry

geo444

#76
Citation de: esperado le Septembre 28, 2015, 18:56:39
... Les drivers RAID, XP les veut sur une Disquette et rien d'autre... Or j'ai pas de Lecteur de Disquette sur mon PC...
= Plus besoin de Lecteur de Floppys...  :D

faut juste refaire l'image iso du CD Boot de Win XP : en y incluant tes Drivers avec nLite !

- c'est super facile à utiliser et on trouve plein d'exemples de Drivers HD...

après tu graves l'iso... et hop ça marche au 1er coup !
;)

M@kro

Citation de: geo444 le Octobre 01, 2015, 01:08:51
= Plus besoin de Lecteur de Floppys...  :D
faut juste refaire l'image iso du CD Boot de Win XP : en y incluant tes Drivers avec nLite !
- c'est super facile à utiliser et on trouve plein d'exemples de Drivers HD...
après tu graves l'iso... et hop ça marche au 1er coup !
;)
+1 (Nlite est vraiment top pour ça)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

M@kro

Nlite par exemple peut être pratique en entreprise, moins sur du dépannage à domicile.
Une clé usb Linux (ou autre) sera plus adaptée lorsque l'on traite des pc très différents.
etc ...
Donc on pourrait conclure ainsi : chacun adapte ses outils selon ses besoins/expériences. ;D
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Lasemainesanglante

Enfin note que c'est pas nous qui sommes allé dans un sous-forum windows pour y dire qu'on ne l'utilise pas et qu'on n'y voit pas d'intérêt...

adoubeur

Ni sur un sous-forum Mac !
XT2/23/35/56/55-200

M@kro

Citation de: Lasemainesanglante le Octobre 01, 2015, 16:10:39
Enfin note que c'est pas nous qui sommes allé dans un sous-forum windows pour y dire qu'on ne l'utilise pas et qu'on n'y voit pas d'intérêt...
Mais rien ne vous empêche de le faire ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Citation de: M [at] kro le Octobre 03, 2015, 21:10:40
Mais rien ne vous empêche de le faire ...

Les Linuxiens n'ont pas ce besoin irrépressible d'aller vomir dans les salons des autres. . . . . .  ;)
veni, vidi, vomi

Yadutaf

Non, c'est vrai. On attend d'être entre nous pour démonter les autres sans trop de risques.  ;D
Thierry

adoubeur

Disons que c'est comme si j'allais sur un forum de kayak pour dire "moi je fais pas de kayak, ça ne m'intéresse pas".
À part créer un conflit stérile, ça ne sert à rien...
XT2/23/35/56/55-200

Yadutaf

Ben... moi je fais du kayak ! Ça compte ?  :P
Thierry

adoubeur

Ça va alors, t'as le droit de poster !
XT2/23/35/56/55-200

Yadutaf

Thierry

Arnaud17

veni, vidi, vomi

François III

C'est bêta la plupart des applications linux sont reprises par Mac Apple... ;D

adoubeur

XT2/23/35/56/55-200

M@kro

Surement un autre débat stérile qui va naître : Mac ou Linux ?
Nikoniste, ex-Pentaxiste

esperado

Citation de: geo444 le Octobre 01, 2015, 01:08:51
faut juste refaire l'image iso du CD Boot de Win XP : en y incluant tes Drivers avec nLite !
Mais non, il n'était pas question d'installer Xp, mais de récupérer une image d'un Xp existant sur un ancien PC.

marco56

Citation de: esperado le Septembre 29, 2015, 14:02:25
Arf, c'est tout moi, ça !
Bon, disons que Linux est parfait pour deux catégories de personnes, en fait. Les geeks qui ont le nez collé en permanence dans les lignes de commande et les utilisateurs qui ne veulent ou ne peuvent avoir rien à faire avec l'informatique et se contentent de naviguer, faire de la bureautique, recevoir des mails etc.
Ces deniers trouveront un système stable, rapide, sur et simple à utiliser. Comme leur smartphone, quoi.
Pour les autres, qui, comme moi, ont depuis des décennies combatu les bugs et virus de Windows, pris leurs habitudes avec leurs logiciels et matériel, ont des centaines d'applis, font de la photo, de la vidéo, regardent la télé sur leur ordi, font du développement, de l'électronique etc... c'est un peu moins évident. J'essaye depuis plus de dix ans, je finis toujours par choisir mes Windows en boot par défaut.

D'accord avec Arnaud17, si l'on veut vraiment passer à Linux sans anicroche, il faut choisir son matos en avant, en toute connaissance de cause. Et renoncer à quelques gadgets et habitudes.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
il faut certes parfois mettre les mains dans le cambouis mais quel régal une fois passé le cap : ce que j'apprécie particulièrement sur linux, c'est l'absence d'anti-virus et de mises à jour inopinées. La semaine dernière, mon patron vient me voir alors que je bosse sous windows. J'arrête ce que je fais et on papote 20 minutes.
Quand il part, je me retourne et je vois le pc en train de s'éteindre tout seul pour faire ses mises à jour : j'ai failli le balancer contre le mur, j'avais paumé une demi-heure de boulot...
Par ailleurs, en tant que particulier, j'ai déjà récupéré des disques durs grâce à une clé usb linux.
Pour les défauts, il y a quelques périphériques et également les logiciels à la con, style adobe flash et Cie...

adoubeur

Adobe Flash, on l'a sous Linux depuis longtemps, c'est plus des logiciels propriétaires qui me manquent dessus personnellement (Lightroom et / ou Capture One).
XT2/23/35/56/55-200

alafaille

Citation de: adoubeur le Octobre 13, 2015, 07:46:47
Adobe Flash, on l'a sous Linux depuis longtemps ...

Mais coincé en version 11 ( avec cependant qq mises à jour de sécurité).
A moins qu'il ne suive les versions dans Chrome ...

De toute façon ... si Flash pouvait disparaitre ....

Yadutaf

Citation de: alafaille le Octobre 13, 2015, 10:27:43
...
A moins qu'il ne suive les versions dans Chrome ...

De toute façon ... si Flash pouvait disparaitre ....

Justement, Google a définitivement banni Flash de ses navigateurs depuis quelques mois, pour tous les OS. Ça sent donc un peu le sapin.
Thierry

alafaille

Citation de: Yadutaf le Octobre 13, 2015, 11:40:51
Justement, Google a définitivement banni Flash de ses navigateurs depuis quelques mois, pour tous les OS. Ça sent donc un peu le sapin.

C'est ce qu'on disait déjà quand Apple l'a viré de iOS ... J'espère que le sapin a grandi et qu'on prépare les clous pour fermer la boîte .... ;D

Yadutaf

Le problème c'est que le moribond fait de la résistance et il en fera tant qu'une poignée de pseudo-développeurs web incompétents n'auront pas compris qu'il leur fallait rompre avec leur mauvaises habitudes et leurs vieux outils.
Thierry

Lasemainesanglante

C'est quoi le problème avec Flash ? Il y a 10 ans c'était la misère quand on tombait sur un site en Flash à cause du débit internet et des performances des ordis mais ujourd'hui il n'y a plus ce frein.