El Capitain : retours d'expérience et incompatibilités... [fils regroupés]

Démarré par fiatlux, Septembre 28, 2015, 10:30:44

« précédent - suivant »

fiatlux

Nous sommes à 48h de la disponibilité publique d'OS X 10.11 D'habitude je fais partie des "Early Adopters" mais je suis un peu inquiets quant à un de mes softs:

- Spyder3Elite v4.0.10. Le soft est compatible Yosemite mais rien n'est dit pour El Capitan. Cette génération de sonde n'est désormais plus supportée (on en est la Spyder5 actuellement) mais si je pouvais éviter d'acheter Spyder5Studio (j'ai aussi la sonde pour profils imprimante) juste pour une question de compatibilité, ça m'arrangerait. Quelqu'un a déjà testé avec une des beta d'OS X 10.11?

De manière générale, il pourrait être utile d'utiliser ce fil pour remonter des problèmes de compatibilité de soft photos avec El Capitan.

Dymep

Intéressé aussi par les éventuelles réponses.
Bon, si ça ne marche pas, on peut toujours revenir en arrière avec Time Machine...

Powerdoc

J'attendrai pour passer à El capitan
Déjà savoir si Aperture fonctionne encore, car il faut que je finisse la transition vers LR (import mais après tri)
Au bureau après plusieurs années je viens de passer de OS X 6 a Yosemite. Donc rien ne presse

EboO

El capitan introduit une option qui adapte la luminosité automatiquement, possible que ca impacte les logiciels de sonde.
Wait and see

fiatlux

Citation de: EboO le Septembre 28, 2015, 13:04:07
El capitan introduit une option qui adapte la luminosité automatiquement, possible que ca impacte les logiciels de sonde.

Option débrayable et plutôt destinée aux portables je suppose?

fiatlux

Citation de: Dymep le Septembre 28, 2015, 10:59:00
Bon, si ça ne marche pas, on peut toujours revenir en arrière avec Time Machine...

J'aurais profité d'El Capitan pour faire une installation clean. Ça fait 8 ans que je fais des mises à jours et des copies de système en changeant de machine, ça commence à être un peu le foutoir. Du coup il faut absolument que je m'assure de pouvoir réinstaller mes softs critiques: s'assurer de la compatibilité, retrouver les installateurs... et les nos de licence!

tenmangu81

Citation de: EboO le Septembre 28, 2015, 13:04:07
El capitan introduit une option qui adapte la luminosité automatiquement, possible que ca impacte les logiciels de sonde.

C'est déjà le cas avec Yosemite......

LSCC

Le nouvel OS X, qui est - entre autres - sensé redonner un coup de jeunes aux Mac, surtout les moins récents (et donc ne pas en abandonner en chemin), sort ce soir.

Merci de mettre ici vos retours d'expériences :
1. Améliorations constatées,
2. Défauts constatés,
3. Applications compatibles,
4. Applications incompatibles.

Nota : il y a toujours un décalage avec la bêta-version.

Tant que GMC ne constate pas de pb avec les DD FW ;D

Jinx

Je l'utilise en beta depuis 2 mois et je n'ai vu aucune différence en termes de performances... donc je ne m'attend pas à des miracles ce soir ;)

Alain 31

Citation de: dreg le Octobre 01, 2015, 06:59:37
Bonjour,

30 minutes avec la fibre 1Gb et 40 minutes d'installation, pour le moment tout roule.
Idem pour moi, par contre je n'ai pas noté de différences vraiment significatives ... à voir.

fiatlux

Bon, je n'ai pas été très patient finalement, et SpyderElite 3 fonctionne bien sous El Capitan  :)

Dub

Le gain en réactivité est peut-être moins visible sur les machines couillues ...

;D

belnea

Citation de: Dub le Octobre 01, 2015, 07:53:35
Le gain en réactivité est peut-être moins visible sur les machines couillues ...

;D
Ou SSDifié tout simplement parce que si on est encore avec un disque dur, yosémité est une calamité.
installé ce matin. restait 14 minute et...l'ordi a planté avant la fin...ça comme mal.
Canon R3 Powered

fiatlux

Citation de: belnea le Octobre 01, 2015, 11:19:58
Ou SSDifié tout simplement parce que si on est encore avec un disque dur, yosémité est une calamité.
installé ce matin. restait 14 minute et...l'ordi a planté avant la fin...ça comme mal.

Yosemite prenait son temps au démarrage, même sur un SSD. Bon, dans le mesure où on éteint assez rarement un ordi de nos jours (je me contente de le mettre en veille), c'était assez peu handicapant.

jps1

Photoshop elements 11 ne marche plus  avec EL capitan.
Dés que l'on veut enregistré une image, la boite de dialogue apparait et photoshop est planté !!!!!

jps1

problème avec photoshop élément 11, qui se plante a l'enregistrement d'une image !!!!!

tenmangu81

Citation de: fiatlux le Octobre 01, 2015, 11:49:05
Yosemite prenait son temps au démarrage, même sur un SSD. Bon, dans le mesure où on éteint assez rarement un ordi de nos jours (je me contente de le mettre en veille), c'était assez peu handicapant.

Diable !! Chez moi, le démarrage de Yosemite prend 7 secondes. J'éteins mon ordinateur tous les soirs  ;)

Dymep


hamacintosh

Bonjour,
A ce jour phase one recommande aux utilisateurs de Capture One pro 8 de ne pas faire de mise à jour système. Ils travaillent semble-t-il sur une MAJ de leur logiciel pour assurer la pleine compatibilité.

Benaparis

En ce qui me concerne avec MacBook Pro Retina 15' fin 2013 je n'ai pas encore constaté de soucis avec Photoshop CC 2015, ni LR CC.

En revanche avec C1 (version 8.3.3) l'application plante totalement si dans les préférences je choisi l'option Open CL pour l'affichage (dans ce cas il faut supprimer les fichiers de préférences qui sont dans le dossier Bibliothèque, voir ici pour la suppression de ces fichiers : https://captureintegration.com/how-to-cleanly-uninstall-capture-one-pro-on-os-x-10-7-10-8/#). Si pour traitement j'active l'OpenCL à ce moment là les exports sont inopérants, il faut donc désactiver l'OpenCL pour le traitement et redémarrer C1.
A priori je pense que Metal pose problème avec l'utilisation de l'accélération OpenCL pour C1.

Evidemment ma station de travail reste sous Yosemite qui ne me pas de problèmes.
Instagram : benjaminddb

LSCC

Ceux qui ont fait la bascule ont-ils testé la suite Ofgice (2011, 2016) ?
Il semblerait qu'il y ait des retours contradictoires.

C1 : le site d'ICC indique qu'il vaut mieux éviter également.

jps1

Qui a photoshop element 11, pour savoir si cela plante comme chez moi,
merci ;D

alain-a

Mauvaise nouvelle pour moi.  Aperture est devenu inutilisable depuis le passage à El Capitan ! >:(

Alors que les vignettes sont toujours correctement affichées, il est impossible d'éditer et retoucher les images. Tout est comme surexposé dans ce mode !!   :o

Quelqu'un a le même problème ?

???

christ 88

Citation de: jps1 le Octobre 01, 2015, 16:53:16
Qui a photoshop element 11, pour savoir si cela plante comme chez moi,
merci ;D

J'ai la version 10 qui fonctionne ....

Pascal Méheut

Citation de: LSCC le Octobre 01, 2015, 15:18:25
Ceux qui ont fait la bascule ont-ils testé la suite Ofgice (2011, 2016) ?
Il semblerait qu'il y ait des retours contradictoires.

J'ai passé une machine (enfin un clone sur disque externe pour voir). Je n'ai pas encore essayé Office mais je peux le faire demain. Ce sera 2011, j'ai renoncé à 2016 à cause du rendu bizarre des polices sur les écrans non-retina.

Sinon, tout s'est bien passé et vite mais 1ère victime, TotalFinder dont d'ailleurs le développeur annonce l'arrêt. Il va falloir cherche une alternative.