batterie du sony 7 M II: un scandal

Démarré par Patxi.R, Septembre 29, 2015, 22:50:03

« précédent - suivant »

detrez

Non. Mais je ne suis pas le seul à qui ça arrive. J'avais eu ça avec un A7 puis un peu avec le A7II et depuis un an no problème et là ça vient de m'arriver. Je vais voir avec les nouvelles batteries qui vont arriver.

gregz78

Je ne dis pas que c'est lié a ton matériel. Je dis que, potentiellement, certains réglages doivent être stockés dans une mémoire qui nécessite une alimentation et donc, qui se recharge avec la batterie insérée.

Un peu comme la pile du BIOS d'une carte mère. Quand elle est morte, l'ordinateur s'allume avec systématiquement la meme date (qui doit etre le 1er janvier 1970 - calendrier UNIX)

Si ta batterie perd la charge rapidement, elle ne peut plus alimenter cette mémoire et donc certains réglages sautent (d'ou ma question : est-ce que tu as d'autres reglages qui sautent ?)


efmlz

bonsoir,
pour information,
venant de recevoir une autre batterie pour un a6000 (mais valable pour A7) on constate que les données varient:
- batterie Sony d'il y a 3 ans environ je crois, on peut lire: 7,2V  1020mAh  7,3Wh
- batterie Subtel-Cellonic achetée 1 à 2 ans avant pour un nex6: 7,4V  1080mAh  8,0Wh
- batterie Subtel-Cellonic (made in China) reçue aujourd'hui: 7,4V  950mAh  7,0Wh
pour l'instant tout va bien, même si les caractéristiques changent, je verrai avec le temps  8)
i am a simple man (g. nash)

detrez

Je viens de recevoir les trois batteries commandées. Surprise de taille (ou plutôt de poids !). Elles pèsent 30 grammes et je n'ai jamais vu aussi léger. Les autres se baladent entre 58 gr et 42 gr. J'espère  que cela ne cache pas une arnaque. Je vais attendre de les avoir rechargé deux ou trois fois et voir si elles tiennent.

FredEspagne

Citation de: detrez le Avril 03, 2017, 22:44:00
Je viens de recevoir les trois batteries commandées. Surprise de taille (ou plutôt de poids !). Elles pèsent 30 grammes et je n'ai jamais vu aussi léger. Les autres se baladent entre 58 gr et 42 gr. J'espère  que cela ne cache pas une arnaque. Je vais attendre de les avoir rechargé deux ou trois fois et voir si elles tiennent.

Je crains fort que tu sois tombé sur une arnaque grossière, hélas!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

Je me demande si je ne vais pas me prendre ce que m'a conseillé jackez...
Tiens l'équivalent de 4 batteries pour env 70€. C'est une alim externe pour Sony capable aussi de recharger un téléphone. Pour le voyage ça pourrait être bien. reste le fil, ...

gregz78

Citation de: detrez le Avril 03, 2017, 22:44:00
Je viens de recevoir les trois batteries commandées. Surprise de taille (ou plutôt de poids !). Elles pèsent 30 grammes et je n'ai jamais vu aussi léger. Les autres se baladent entre 58 gr et 42 gr. J'espère  que cela ne cache pas une arnaque. Je vais attendre de les avoir rechargé deux ou trois fois et voir si elles tiennent.
Pas forcément. J'avais déjà relevé le fait (dans un autre topic) que les batteries livrées avec le A6300 (et avec mon A7RII plus récemment) sont plus légères que les précédentes SONY (livrées avec le A7II et le A7 avant) et qu'elles paraissent légèrement creuses (on peut appuyer sur la surface supérieure et on voit que ca s'enfonce légèrement)

mimi_droopy

moi j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBYD8C6/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1
le chargeur marche su secteur, allume cigare et USB 34€ avec 2 batteries et ce n'est pas une arnaque ;)

efmlz

à se demander si tout ça (patona, subtel, etc) ne vient pas de chez le même fabricant  ;) en fait cela serait un gage que tout va bien vu le nombre de commentaires positifs (dont les miens)
car en lisant ces commentaires il y a un client qui avait une ancienne batterie de ce fournisseur à 1080 mAh, et qui vient de voir (et de raler) que celles qu'il a reçues récemment sont à 950 mAh ...  8)
i am a simple man (g. nash)

jackez

La capacité affichée des batteries ne veut rien dire si les conditions de mesure de cette capacité ne sont pas données.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Polak

Citation de: efmlz le Avril 04, 2017, 14:12:43
à se demander si tout ça (patona, subtel, etc) ne vient pas de chez le même fabricant  ;) en fait cela serait un gage que tout va bien vu le nombre de commentaires positifs (dont les miens)
car en lisant ces commentaires il y a un client qui avait une ancienne batterie de ce fournisseur à 1080 mAh, et qui vient de voir (et de raler) que celles qu'il a reçues récemment sont à 950 mAh ...  8)
Décidément, c'est le fil des scandaux. 

efmlz

pourquoi ?
je suis super content de mes no-name, et d'autres personnes aussi visiblement  8)
après que tout ça sorte de la même usine n'a guère d'importance si on ne se fait pas arnaquer, si ce n'est pas pour faire travailler des gens dans des conditions déplorables, si ce n'est pas pour s'évader fiscalement, si ce n'est pas pour ............................. ah oui, ce n'est pas le fil des moteurs ou des tambours de machines à laver le linge, ni le fil des compresseurs des réfrigérateurs, ni celui des  .......
m'enfin! juste un fil typique du 21ème siècle  ;D
i am a simple man (g. nash)

Polak


detrez


efmlz

i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Citation de: efmlz le Avril 05, 2017, 08:22:29
taisez-vous elkabach !  :D

Encore mieux : "Coupez-moi pas la parole, Elkabbach !"

efmlz

bon je viens de peser les 2 subtel-cellonic d'age très différents et aux caractéristiques différentes: même poids aux incertitudes de mesure près: 46 grammes
i am a simple man (g. nash)

detrez

les trois batteries que je viens de me procurer font chacune 30gr. Après trois charges elles tiennent très mal. Compter 50% de perte en une demi heure boitier resté allumé. Je me suis empressé de le dire au vendeur. On va voir la suite... Ce qui est bête c'est qu'on ne peut pas du tout savoir quel poids vont faire les batterie qu'on commande. Elles ressemble traits pour traits à toutes les FW50 que j'ai déjà et pas sur que le prix soit un élément à prendre en compte car dans les anciennes j'en ai deux (de 52 gr) achetées en 2016  14€ pièce qui ont très bien tenu. Merci à ceux qui voudront me donner le nom de leur vendeur et celui des batteries qui tiennent !!! Grrrrr  ??? ???

gregz78

Patona :
perdent 10/15% au repos sur 1 semaine (d'un weekend a l'autre) chez moi. Très sensibles au froid (perte de charge sévère). A vue de nez, 60% d'efficacité comparé à une Sony.

Baxxtar:
perte en dessous de 5% sur une semaine. Pas plus sensible au froid que les Sony. A vue de nez, 75/80% d'efficacité comparé à une Sony.

detrez

merci gregz78, je vais partir à la chasse (la chasse aux batteries !)  :D

efmlz

côté Subtel-Cellonic, pas de différence notable entre l'ancienne qui date du nex6 et la Sony qui date de l'a6000,
je n'ai pas encore vraiment pu essayer la nouvelle Subtel-Cellonic,
je l'ai prise parce que l'an passé j'avais fini à ras avec 2 batteries à la fête de la musique, sinon 2 batteries suffisent à mes habitudes photographiques pour une journée
i am a simple man (g. nash)

detrez

D'un coté ma femme a son Nex6 et moi le A7II... entre les deux, trois batteries sont nécessaire quant ce n'est pas quatre surtout depuis qu'elles ne tiennent plus très bien. Ce qu'il faudrait c'est investir dans des batteries de bonne qualité mais lesquelles ??? D'autant que les prix vont de 70€ à 14€ !! Je n'ai pas du tout envie de mettre 400 à 500€ dans un jeu complet.
Je vais aussi demander à un ami électronicien de me faire un montage pour utiliser un contrôleur en ampèremètre afin de voir le réel état de chaque batterie. Il faut que je sache ce qu'elles ont dans le ventre.

remi56

Le scandale, c'est d'être incapable d'orthographier correctement un mot aussi simple ;D
instagram: abilisprod

jfacoustics

Citation de: remi56 le Avril 12, 2017, 13:59:48
Le scandale, c'est d'être incapable d'orthographier correctement un mot aussi simple ;D
Le scandalll, c'est de ne même plus savoir qui est Georges Marchais  :)

Et dire que c'est un Belge qui doit s'y coller...

Mikado

Et pourtant la pub annonce "Elle possède une puissance de maintien aussi forte que la scandale à 3 fils"