Où trouver bombe anti reflet ?

Démarré par Lionel_D70, Octobre 05, 2015, 10:55:18

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Bonjour

Savez vous où je peux trouver une bombe anti reflet de ce genre?
c'est pour vaporiser sir des objets métalliques ou en verre lorsqu'on les prends en photos.

Jean-Claude

T'es gonflé quand même

Tout est écrit sur la bombe condor foto Milano etquand on rentre cela dans le net on a directement les vendeurs  :D

Lionel_D70

j'entendais vendeurs ... "français" .. style miss  numérique ou autre..   :-)

Jean-Claude

Ah bon

Quelle différence ?

Aussi longtemps que c'est en CEE il n'y a aucun soucis de paiement taxe ou transport

Arnaud17

veni, vidi, vomi

ttlao

Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2015, 15:44:34
Ah bon

Quelle différence ?

Aussi longtemps que c'est en CEE il n'y a aucun soucis de paiement taxe ou transport

si tous les suisses sont comme toi je suis content de ne pas vivre dans ton pays autant dès fois je trouve que tu donnes des informations pertinentes mais qu'est ce que tu peux être pédant et condescendant les 3/4 du temps.

Eric 02

Citation de: ttlao le Octobre 05, 2015, 16:19:54
si tous les suisses sont comme toi je suis content de ne pas vivre dans ton pays autant dès fois je trouve que tu donnes des informations pertinentes mais qu'est ce que tu peux être pédant et condescendant les 3/4 du temps.
Je trouve que tu abuses.
C'est une réponse instantanée claire et correcte.

Il est vrai que parfois je trouve JC un peu "hard" dans ses réponses, mais pour celle-ci, il n'y a rien à dire.
Eric 02

ttlao

Citation de: Eric 02 le Octobre 05, 2015, 16:53:28
Je trouve que tu abuses.
C'est une réponse instantanée claire et correcte.

Il est vrai que parfois je trouve JC un peu "hard" dans ses réponses, mais pour celle-ci, il n'y a rien à dire.
Eric 02

on va dire que c'est pour l'ensemble de son œuvre. 

Negens

Pourquoi ne pas utiliser un filtre polarisant sur son objectif? C'est quand même fait pour!

stratojs

Euhh, un polarisant sur du métal c'est pas terrible, sauf si le métal est peint.

Jean-Claude

Citation de: ttlao le Octobre 05, 2015, 16:19:54
si tous les suisses sont comme toi je suis content de ne pas vivre dans ton pays autant dès fois je trouve que tu donnes des informations pertinentes mais qu'est ce que tu peux être pédant et condescendant les 3/4 du temps.

T'as fini de raconter n'importe quoi sur moi ?

Lionel_D70

Citation de: stratojs le Octobre 05, 2015, 18:09:49
Euhh, un polarisant sur du métal c'est pas terrible, sauf si le métal est peint.

le polarisant ne peut rien sur les reflets spéculaires (du métal)

Lionel_D70


Lionel_D70

Citation de: ttlao le Octobre 05, 2015, 16:19:54
si tous les suisses sont comme toi je suis content de ne pas vivre dans ton pays autant dès fois je trouve que tu donnes des informations pertinentes mais qu'est ce que tu peux être pédant et condescendant les 3/4 du temps.

Oui, merci ttlao ... il est vrai que j'avais déjà dit à Jean-Claude dans un autre post que je n'étais pas son petit frère pour qu'il me parle ainsi, et je ne pense pas non plus qu'il soit l'administrateur du forum... donc si ce que j'écris ne lui plait pas il peut aller voir ailleurs si j'y ai posté quelque chose ... :-)

D'autre part il faut aussi un peu faire preuve de subtilité et imaginer que mon post pouvait aussi permettre à ceux qui connaissent ou on déjà employé ce produit d'en parler par rapport à leur expérience.
J'ai vu des vidéos et apparemment autant ça semble efficace avec le verre autant ça donne des résultats très mat avec le métal très brillant...

stratojs

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 05, 2015, 23:34:24
J'ai vu des vidéos et apparemment autant ça semble efficace avec le verre autant ça donne des résultats très mat avec le métal très brillant...

J'en ai beaucoup utilisé par le passé, je me rappelle que les résultats étaient très différents selon les marques, mais hélas je ne me souviens plus de leurs noms.
Il me reste une bombe (K-Line), achetée il y a déjà quelques temps, mais peu utilisée justement parce que trop dense sur le métal.

seba

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 05, 2015, 23:20:19
le polarisant ne peut rien sur les reflets spéculaires (du métal)

Sauf si on polarise l'éclairage.

Lionel_D70

Citation de: seba le Octobre 06, 2015, 12:12:04
Sauf si on polarise l'éclairage.

Ben sans doute car je suppose qu'à ce moment il y aura peut être moins de reflets purement spéculaires...

seba

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 06, 2015, 13:32:53
Ben sans doute car je suppose qu'à ce moment il y aura peut être moins de reflets purement spéculaires...

Non c'est pas ça, les reflets spéculaires restent polarisés et avec un filtre polarisant sur l'objectif on les élimine.

seba

Un exemple avec cette belle photo : sur l'axe métallique du compas les reflets sont supprimés aussi.

seba

Ou voilà ce que ça peut donner sur une pièce métallique avec une finition granuleuse.

Lionel_D70

Citation de: seba le Octobre 06, 2015, 14:07:15
Non c'est pas ça, les reflets spéculaires restent polarisés et avec un filtre polarisant sur l'objectif on les élimine.

ah bon, alors dans un bouquin j'avais cru lire que les reflets séculaires étaient de la lumière pure réfléchie à 100% et que le filtre polarisant (sur l'objectif) ne pouvait pas les supprimer, mais j'ai du mal comprendre et il est vrai que le sujet est difficile...

Lionel_D70

Seba, dans tes deux exemples, c'est avec un filtre polarisant sur l'objectif ou bien sur la source??

Un filtre polarisant, je viens d'en commander un, je pourrai faire des essais  :-)

grizzly


jaric

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 06, 2015, 14:29:19
Seba, dans tes deux exemples, c'est avec un filtre polarisant sur l'objectif ou bien sur la source??

Ce que seba tente de t'expliquer, c'est que la lumière réfléchie par du métal n'est pas polirisée, donc un filtre polarisant sur l'objectif ne peut pas éliminer les reflets.

En revanche si la source de lumière est déjà polarisée par un premier filtre, le fait de placer un deuxième polariseur croisé sur l'objectif permet l'extinction des reflets.

Cette technique est couramment utilisée pour la reproduction de tableaux.

seba

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 06, 2015, 14:29:19
Seba, dans tes deux exemples, c'est avec un filtre polarisant sur l'objectif ou bien sur la source??

Un filtre polarisant, je viens d'en commander un, je pourrai faire des essais  :-)

Voilà, comme Jaric l'a expliqué.
Les reflets métalliques spéculaires ne sont pas polarisés mais si on polarise la source (avec un grand filtre polarisant), les reflets restent polarisés et on peut, en utilisant conjointement un filtre polarisant sur l'objectif, les supprimer.
Ca marche mais l'effet n'est pas très naturel.
C'est utile aussi pour supprimer les reflets sur toutes sortes de matières quand l'angle de réflexion génère pas ou peu de lumière polarisée (exemple, des tableaux).