d810 qui part en lambeau...

Démarré par ergodea, Octobre 05, 2015, 14:00:38

« précédent - suivant »

ergodea

Bonjour,

Je préfère vous poser la question avant d'aller vers le sav...L'expérience m'aura appris que votre expérience avisée peut être précieuse...

Voilà. Mon d810 a le plastique qui protège la poignée qui se décolle et ne tient plus qu'à un fil...
Mais là n'est pas le propos. J'ai voulu utiliser le déclencheur pour déclencher mes flashs mais rien ne fonctionnait. J'ai utilisé le d800e, cela fonctionnait normalement.
J'ai alors mis un flash sur le d810, là toujours, aucune réaction. Sur le d800e, cela fonctionne.
J'ai regardé les paramètres mais je ne vois pas une raison quelconque dans mes paramètres qui pourrait poser ce problème.
Mais peut-être ai-je manqué quelque chose?

pepew


jaric

Tu peux essayer de transférer les paramètres de prise de vue du D800 vers le D810 via une carte mémoire.

Verso92

Ou, plus simplement, réinitialiser ton D810...

ergodea

Merci à vous...Je vais effectivement déjà commencer par réinitialiser le boîtier...

ergodea

Bon...Il suffisait de réinitialiser...Je me demande encore quel paramètre a pu rendre inactif le sabot...enfin si je peux dire les choses ainsi...

Pour ce qui est des paramètres, ils sont simples puisqu'il s'agissait de le tester avec un cobra. Donc en ttl, vitesse synchro 1/250s

Merci Verso

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 15:51:23
Merci Verso

Pas de problème. Tu sais pas, tu as un doute, etc : tu me demandes...

(--> ;-)

Gus

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 14:00:38
Bonjour,

...
Voilà. Mon d810 a le plastique qui protège la poignée qui se décolle et ne tient plus qu'à un fil...
...

Alors ça chez Nikon c'est nouveau!

Crinquet80

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 14:00:38

Voilà. Mon d810 a le plastique qui protège la poignée qui se décolle et ne tient plus qu'à un fil...


Depuis le temps , je pensais que ce problème était solutionné par Nikon .  ???

pepew


Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 15:51:23
Bon...Il suffisait de réinitialiser...Je me demande encore quel paramètre a pu rendre inactif le sabot...enfin si je peux dire les choses ainsi...

Pour ce qui est des paramètres, ils sont simples puisqu'il s'agissait de le tester avec un cobra. Donc en ttl, vitesse synchro 1/250s

Merci Verso

Il manque le "mode" du flash. Peut-être le problème était-il à ce niveau...

Sebmansoros

Citation de: Crinquet80 le Octobre 05, 2015, 18:34:40
Depuis le temps , je pensais que ce problème était solutionné par Nikon .  ???
Si il n'y avait que ça qui n'était pas solutionné. :D :D
Je sais je suis mauvaise langue, mais ça n'empêche pas que leur revêtement de boîtier est aussi désagréable au touché que peu résistant.

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2015, 20:26:25
Si il n'y avait que ça qui n'était pas solutionné. :D :D

Quoi d'autre ?
Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2015, 20:26:25
Je sais je suis mauvaise langue, mais ça n'empêche pas que leur revêtement de boîtier est aussi désagréable au touché que peu résistant.

Tu voulais dire, j'imagine, que le grip du revêtement est sans doute sensationnel, mais que la colle (écologique ?) a du mal à tenir dans le temps...

Sebmansoros

Citation de: Verso92 le Octobre 05, 2015, 20:28:43
Quoi d'autre ?

Tu voulais dire, j'imagine, que le grip du revêtement est sans doute sensationnel, mais que la colle (écologique ?) a du mal à tenir dans le temps...

L'AF moins mauvais mais toujours pas au top.

Je trouve le revêtement caoutchouc  très désagréable au toucher: collant quand il fait chaud, il vieillit aussi très mal. Que la colle ne résiste pas dans le temps c'est pas nouveau, mais ils persistent et signe.

Sylvain Filios

Collant quand il fait chaud ?
Jamais remarqué ca.

Aria

Citation de: melinster le Octobre 05, 2015, 21:07:23
Collant quand il fait chaud ?
Jamais remarqué ca.

Et oui  :)

Collant dans la chaleur, glissant dand le froid, mouillant dans l' averse et transparant dans le brouillard !

Verso92

#15
Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2015, 20:40:20
L'AF moins mauvais mais toujours pas au top.

Il faut arrêter de toujours tout comparer à l'instant t... ces derniers temps, l'AF des boitiers haut de gamme Canon est sans doute un peu meilleur que celui des Nikon. Oui, et alors ?
(la prochaine génération remettra sans doute les choses à l'heure, et ainsi de suite...)
Les capteurs haute def' embarqués sur les Nikon sont sans doute moins performants en hauts ISO que celui de l'Alpha 7R II... oui, et alors ?
(la prochaine génération remettra sans doute les choses à l'heure, et ainsi de suite...)
Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2015, 20:40:20
Je trouve le revêtement caoutchouc  très désagréable au toucher: collant quand il fait chaud, il vieillit aussi très mal. Que la colle ne résiste pas dans le temps c'est pas nouveau, mais ils persistent et signe.

Ci-dessous la photo de mon F100 (le premier boitier à inaugurer ce type de grip, après le F5. Il a bien baroudé aux quatre coins du monde en ma compagnie, à l'époque.
En ce qui me concerne, j'aimerais avoir aussi bien vieilli que lui ces quinze dernières années...
(et, bien sûr, le grip s'est décollé, comme il se doit...)

Lionel_D70

Citation de: Sebmansoros le Octobre 05, 2015, 20:40:20
Je trouve le revêtement caoutchouc  très désagréable au toucher: collant quand il fait chaud, il vieillit aussi très mal. Que la colle ne résiste pas dans le temps c'est pas nouveau, mais ils persistent et signe.

C'est marrant j'ai remarqué ça aussi avec mon D610, au niveau de l'endroit (près des boutons Fn et testeur de PDC) où le bout des 3 derniers doigts de la main droite touche le boitier quand on tient l'appareil en position de déclenchement, alors que je n'avais pas remarqué ça avec mes deux D90, ni mon D80, D70s et D70...

Verso92

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 05, 2015, 23:45:46
C'est marrant j'ai remarqué ça aussi avec mon D610, au niveau de l'endroit (près des boutons Fn et testeur de PDC) où le bout des 3 derniers doigts de la main droite touche le boitier quand on tient l'appareil en position de déclenchement, alors que je n'avais pas remarqué ça avec mes deux D90, ni mon D80, D70s et D70...

Les D70, D80 et D90 n'ont pas ce genre de grip. Pour le D610, je ne sais pas...

STB

StB

Verso92


ORION

Citation de: Lionel_D70 le Octobre 05, 2015, 23:45:46
C'est marrant j'ai remarqué ça aussi avec mon D610, au niveau de l'endroit (près des boutons Fn et testeur de PDC) où le bout des 3 derniers doigts de la main droite touche le boitier quand on tient l'appareil en position de déclenchement, alors que je n'avais pas remarqué ça avec mes deux D90, ni mon D80, D70s et D70...

Un nettoyage du revêtement avec un peu d'alcool pourrait éliminer cet inconvénient.

STB

rien qu'à l'aspect (on s'en rend compte sur la photo du F100 de verso), on voit que la matière du revêtement actuel n'est plus le même.
Sur les modèles argentiques, ce revêtement était plus dure, plus lisse et surtout bien plus résistant...
L'actuel revêtement tout comme celui sur les objectifs est une grosse M...de  :'(
StB

ChatOuille

Citation de: ergodea le Octobre 05, 2015, 14:00:38
J'ai voulu utiliser le déclencheur pour déclencher mes flashs mais rien ne fonctionnait. J'ai utilisé le d800e, cela fonctionnait normalement.
J'ai alors mis un flash sur le d810, là toujours, aucune réaction. Sur le d800e, cela fonctionne.
J'ai regardé les paramètres mais je ne vois pas une raison quelconque dans mes paramètres qui pourrait poser ce problème.
Mais peut-être ai-je manqué quelque chose?
Bien que j'utilise peu le flash, hier j'ai fait qqs prises au flash SB-910 en mode TTL avec mon D800 (bien fixé et batteries bien chargées). Ma surprise a été qu'après 5 ou 6 prises le flash ne déclenchait plus. J'ai vérifié les paramétrages et tout était correct. Après trois ratées j'ai retiré le flash et je l'ai remis en place. Tout est rentré dans l'ordre. Par après j'ai nettoyé les contacts. J'ai été surpris car je croyais que les contact Nikon étaient infaillibles...

Verso92

Citation de: STB le Octobre 06, 2015, 00:23:22
rien qu'à l'aspect (on s'en rend compte sur la photo du F100 de verso), on voit que la matière du revêtement actuel n'est plus le même.
Sur les modèles argentiques, ce revêtement était plus dure, plus lisse et surtout bien plus résistant...
L'actuel revêtement tout comme celui sur les objectifs est une grosse M...de  :'(

Une autre photo sous un autre angle :

Johnny D

Bon.. je n'ai pas de D810 mais je me ballade souvent en montagne avec mon D5300 que je tiens uniquement par son grip, sans serrer, les doigts en crochets. Avec une sangle de poignet de sécurité quand même! ;D
Eh bien aucun souci.. pourtant je peux marcher des heures comme ça, y compris avec le 70-300 VR qui pèse quand même son poids!

Mauvaise série?

Pour le nettoyage je n'utilise pas d'alcool mais une brosse douce (pour faire briller les chaussures) sur laquelle je pulvérise un peu de silicones. Très efficace!