Convertisseur Fujifilm XF 1.4X TC WR

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2015, 14:37:28

« précédent - suivant »

Mistral75

Les premières caractéristiques ainsi qu'une photo du convertisseur XF1.4X TC WR ont été publiées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/10/xf35mm-f2-r-wr-xf14x-tc-wr.html

- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- fonctionne jusqu'à -10°C
- date de mise sur le marché au Japon : 19 novembre 2015.

Son prix public conseillé au Japon sera de 59.000 JPY TTC (435 €). Son prix public conseillé européen est réputé être égal à 449 €.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 14:37:28
Les premières caractéristiques ainsi qu'une photo du convertisseur XF1.4X TC WR ont été publiées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2015/10/xf35mm-f2-r-wr-xf14x-tc-wr.html

- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- fonctionne jusqu'à -10°C
- date de mise sur le marché au Japon : 19 novembre 2015.

Son prix public conseillé au Japon sera de 59.000 JPY TTC (435 €). Son prix public conseillé européen est réputé être égal à 449 €.

Pas donné le TC 1,4 chez Fuji

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 14:50:48
Pas donné le TC 1,4 chez Fuji


C'est effectivement un peu cher, l'équivalent chez Pentax (HD Pentax-DA AF 1.4x AW) est sorti à 399 € début 2014.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 14:58:21
C'est effectivement un peu cher, l'équivalent chez Pentax (HD Pentax-DA AF 1.4x AW) est sorti à 399 € début 2014.

est-il compatible avec toute la gamme optique ?
Car mis a part le 50-140 et le 90 F2, je ne vois pas trop quelles optiques restent très bonnes avec un TC 1,4.

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2015, 15:15:58
est-il compatible avec toute la gamme optique ?
Car mis a part le 50-140 et le 90 F2, je ne vois pas trop quelles optiques restent très bonnes avec un TC 1,4.

Lequel ? Le Pentax ou le Fuji ? Chez Pentax il y a quelques limitations, chez Fuji elles risques d'être nombreuses à cause de la protubérance du convertisseur : il faudra des objectifs dont la lentille arrière est enfoncée dans le fût. C'est vraiment un convertisseur pour longues à très longues focales.

Le Pentax


Le Fuji

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 15:22:02
(...) C'est vraiment un convertisseur pour longues à très longues focales.

Donc, à ce jour, quasi exclusivement pour le 100-400 mm  ???
Nage au clair de lune avec ...

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2015, 15:22:02
Lequel ? Le Pentax ou le Fuji ? Chez Pentax il y a quelques limitations, chez Fuji elles risques d'être nombreuses à cause de la protubérance du convertisseur : il faudra des objectifs dont la lentille arrière est enfoncée dans le fût. C'est vraiment un convertisseur pour longues à très longues focales.

Le Pentax


Le Fuji


Ah oui effectivement

Mistral75

Annonce officielle :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-lance-le-fujinon-xf14x-tc-wr-un-tele-convertisseur-x14-pour-objectifs-a-monture-x/

- 7 lentilles en 3 groupes, mazette !
- un seul objectif est compatible à ce jour : le Fujinon XF 50-140 mm f/2,8 R LM OIS WR, moyennant une mise à jour du logiciel embarqué du boîtier et de celui de l'objectif (disponibles à partir du 29 octobre 2015)
- 130 g
- prix public conseillé de 449 € confirmé
- disponible en novembre prochain.

Images officielles : http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf14x_tc_wr/sample_images/

Photos prises par des ambassadeurs Fuji : http://teleconvertisseurxf1.4.prodibi.com/

bitere

Dommage pour la compatibilité. Deux objectifs seulement et aucun parmi les miens  :o

actupsp

perso je ne voit pas l'interet de ce convertisseur si le seul objo compatible est le 50-140 f2.8

le seul avantage du 50-140 vis a vis du 55-200 est son ouverture a 2.8

donc si c'est pour se retrouver avec un 70-200 f4 autant prendre un 55-200, le résultat sera tout aussi qualitatif
Fuji X-T1 & X-E3

Jinx

Citation de: actupsp le Octobre 22, 2015, 09:40:23
perso je ne voit pas l'interet de ce convertisseur si le seul objo compatible est le 50-140 f2.8

le seul avantage du 50-140 vis a vis du 55-200 est son ouverture a 2.8

donc si c'est pour se retrouver avec un 70-200 f4 autant prendre un 55-200, le résultat sera tout aussi qualitatif

C'est tout de même moins lourd/encombrant à transporter qu'un 2eme zoom, et moins cher aussi.
Et puis il y aura sans doutes d'autres objectifs qui seront compatibles par la suite.

Il est vraiment dommage que le 90 f/2 ne soit pas compatible avec ce convertisseur en revanche...

Diapoo®

Citation de: Jinx le Octobre 22, 2015, 10:05:44
(...) Il est vraiment dommage que le 90 f/2 ne soit pas compatible avec ce convertisseur en revanche...

Fuji commence par corriger la faiblesse de la gamme, c'est à dire le côté télés. Mais il semble de plus en plus qu'il ait l'ambition de se mesurer aux gammes Canikon et on peut penser qu'un second convertisseur x1,4 sortira tôt ou tard pour les focales plus courtes ...
Nage au clair de lune avec ...

fiatlux

Citation de: Diapoo® le Octobre 22, 2015, 12:14:17
Fuji commence par corriger la faiblesse de la gamme, c'est à dire le côté télés. Mais il semble de plus en plus qu'il ait l'ambition de se mesurer aux gammes Canikon et on peut penser qu'un second convertisseur x1,4 sortira tôt ou tard pour les focales plus courtes ...

Pas sur - Nikon et Canon ont depuis très longtemps abandonné la production de TC "universels". Fuji ayant déjà des 56mm, 90mm et bientôt un 120mm (voire un 200mm si on en croit la rumeur*), ils ne doivent pas être très motivés à l'idée de sortir un TC plus universel qui permettrait d'économiser l'achat de l'un d'entre eux.

Ce qui manque à Fuji pour totalement se mesurer à Canikon, outre quelques superzooms trans-standards (16-85, 18-200 voire plus), ce sont des super-télés. Est-ce que Fuji a les épaules assez larges pour s'engouffrer dans ce marché de niche? Pas sur.

On peut par contre toujours espérer que Kenko ou un autre ne sorte un TC potable en monture Fuji.

* http://www.fujirumors.com/x-t1-fw-will-make-video-button-a-fn-button-internal-fuji-lens-roadmap-with-8mm-200mm-and-33mmf1-0/


Eric 02

Il est aussi cher qu'un blanc Canon utilisable en 24x36 pour des objo et des boitiers 4 fois plus lourds.
Le rapport de prix entre un grand blanc et son extender 1,4 n'est pas du tout le même qu'entre le 50-140 et son extender 1,4.
Pour Canon environ 1/17 et pour Fuji 1/3

Encore un prix issu des service marketing.
Eric 02

Powerdoc

Citation de: Eric 02 le Octobre 24, 2015, 08:23:34
Il est aussi cher qu'un blanc Canon utilisable en 24x36 pour des objo et des boitiers 4 fois plus lourds.
Le rapport de prix entre un grand blanc et son extender 1,4 n'est pas du tout le même qu'entre le 50-140 et son extender 1,4.
Pour Canon environ 1/17 et pour Fuji 1/3

Encore un prix issu des service marketing.
Eric 02

Dans 3 ou 4 ans, il sera vendu moitié moins cher  ;D

philippep07

XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Jinx

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2015, 08:38:24
Dans 3 ou 4 ans, il sera vendu moitié moins cher  ;D

Et il y aura plus d'optiques qui seront compatibles, il est urgent d'attendre :)

Jinx

Citation de: Eric 02 le Octobre 24, 2015, 08:23:34
Il est aussi cher qu'un blanc Canon utilisable en 24x36 pour des objo et des boitiers 4 fois plus lourds.
Le rapport de prix entre un grand blanc et son extender 1,4 n'est pas du tout le même qu'entre le 50-140 et son extender 1,4.
Pour Canon environ 1/17 et pour Fuji 1/3

Encore un prix issu des service marketing.
Eric 02

Ce genre d'argument me fait vraiment rire. Vous pensez une seule seconde qu'un industriel fait ses prix au poids ou en se comparant relativement à la concurrence ?

Par exemple, un X-T1 qui pèserait 2x moins qu'un D7100 devrait couter 2x moins cher ?

;D

Mistral75

Citation de: Eric 02 le Octobre 24, 2015, 08:23:34
Il est aussi cher qu'un blanc Canon utilisable en 24x36 pour des objo et des boîtiers 4 fois plus lourds.
(...)

Encore un prix issu des service marketing.
Eric 02

Non. Le prix public conseillé du Canon Extender EF 1.4x III est de 629 € contre 449 € pour le Fujifilm XF 1.4X TC WR.

uraete

Citation de: Powerdoc le Octobre 24, 2015, 08:38:24
Dans 3 ou 4 ans, il sera vendu moitié moins cher  ;D

Quelque chose me dit surtout qu'il ne s'en vendra pas beaucoup...

Eric 02

Citation de: Jinx le Octobre 24, 2015, 09:26:06
Ce genre d'argument me fait vraiment rire. Vous pensez une seule seconde qu'un industriel fait ses prix au poids ou en se comparant relativement à la concurrence ?

Par exemple, un X-T1 qui pèserait 2x moins qu'un D7100 devrait couter 2x moins cher ?

;D
Je pense que tu n'as pas vraiment compris le sens de mes propos ou peut-être les as tu lus trop rapidement.

Bon si cela t'as fait rire, c'est déjà un bon début, maintenant il faut que cela te fasses réfléchir. Cela prend plus de temps et demande de la concentration, mais je te sens capable d'y arriver.

LOURD ne représente pas qu'une simple notion de poids mais également de matériel embarqué et de dimensionnement de composants. Exemple: des lentilles pour de APS C sont plus petites que pour un FF et donc moins onéreuses à produire.

Allez, concentres-toi tu vas comprendre. Courage.

Eric 02

P.S.: La c'est de l'humour et rien de plus.  Quoi que ! ! !

Jinx

#22
Citation de: Eric 02 le Octobre 26, 2015, 11:22:21
Allez, concentres-toi tu vas comprendre. Courage.

Sans avoir besoin de me concentrer, ce que je comprend c'est que tu as une vision simpliste et naïve de l'industrie et du business  ;D

Exemple :
Citation de: Eric 02 le Octobre 24, 2015, 08:23:34
Encore un prix issu des service marketing.

Tu me diras dans quelle boite de cette envergure le prix est déterminé par une secrétaire ou par un ouvrier ;)

Je pourrais t'expliquer comment tout ça fonctionne, mais il semblerait que tu te vexes pour pas grand chose, alors je te laisse rêver dans ton monde imaginaire.

Eric 02

Jinx, merci de pas déformer mes propos, j'ai parlé de prix définis par les services marketing et non pas un ouvrier ou une secrétaire.
Je suis loin de vivre dans un monde imaginaire, je dirige une entreprise de 45 personnes qui fabrique des millions de pièces pour l'industrie et les loisirs. Je connais mes prix de vente et les prix auxquels je retrouve mes pièces dans le commerce.

Dans les produits à bas cout, le prix de fabrication et les investissements déterminent grandement le prix de vente mais dans les hauts de gamme, le luxe, les produit hightech ou novateurs ce n'est pas le cas. Je suis souvent avec des créateurs de produits et très souvent les niveaux de prix sont définis en fonction des marchés ciblés, du positionnement souhaité du produit et de son image plus ou moins élitiste. C'est franchement surprenant, mais c'est ainsi, malheureusement je ne peux pas t'en dire plus ni te donner des exemples, tu peux le comprendre.

Sauf un très vieux exemple que je peux te donner car il y a prescription depuis longtemps et je ne suis pas intervenu dessus, c'est celui des calculettes scientifiques HP d'il y a 30 ans (en logique polonaise inversée, cela doit parler à certains). A l'époque HP avait développer une belle gamme de calculatrices scientifiques avec des fonctions "standards" pour le bas de gamme jusqu'à celles dédiées aux ingénieurs et financiers. Le boitier était le même la partie électronique et le soft étaient les mêmes donc le prix de revient était identique et suivant le niveau ils enlevaient des touches et bridaient le soft, ainsi les prix variaient proportionnellement de 1 à 10. Si cela n'est pas du marketing dit moi comment tu appelles cela ?

Eric 02

Jinx

Je préfère le ton de cette réponse à celui de celle d'avant. Pas la peine de se prendre la tête chacun son avis sur la question.

margenorma

Je reprend ce fil, pour être certain de l'incompatibilité de ce convertisseur avec le XF90mm

En effet, Fuji n'en parle pas clairement

au début Fuji parlait du convertisseur avec  le XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR
maintenant je vois qu'on peut le monter avec le XF 100-400mm f/4.5-5.6 R LM OIS WR
est-ce le Firmware qui ne contient pas les références du XF 90mm

et/ou

la protubérance du convertisseur qui mécaniquement empêche le montage physique
alors que le 90mm comporte un retrait de plus de 10mm ??

Pour ma part j'ai longtemps utiliser le x1.4 Canon avec le EF 135 f/2
alors que les convertisseurs sont plutôt destinés aux grands blancs

Merci pour le renseignement, si certains possèdent les deux produits !!!

-XE2-XT2-XT2

McDoPDA

je suis intéressé par ce TC pour mon 50-140. Est-ce que quelqu'un sait où on peut le trouver à un prix raisonnable ? Parce qu'à 449€, autant se prendre un 55-200 en occasion...

photofragments

Citation de: McDoPDA le Mars 29, 2016, 20:11:58
je suis intéressé par ce TC pour mon 50-140. Est-ce que quelqu'un sait où on peut le trouver à un prix raisonnable ? Parce qu'à 449€, autant se prendre un 55-200 en occasion...

Tu achètes un 100-400mm en bundle avec le multiplicateur 1,4, tu auras le multiplicateur à un bon prix.... :D :D :D

McDoPDA

Citation de: photofragments le Mars 29, 2016, 20:56:19
Tu achètes un 100-400mm en bundle avec le multiplicateur 1,4, tu auras le multiplicateur à un bon prix.... :D :D :D
c'est malin ! ;)

photofragments

Citation de: McDoPDA le Mars 29, 2016, 21:13:57
c'est malin ! ;)

Accepte mes excuses, j'ai eu du mal à résister à faire cette blague. :D
Et pourtant, comme diraient certains sur ce forum, on est pas vendredi. ;)

McDoPDA

Citation de: photofragments le Mars 29, 2016, 23:02:39
Accepte mes excuses, j'ai eu du mal à résister à faire cette blague. :D
Et pourtant, comme diraient certains sur ce forum, on est pas vendredi. ;)
pas de soucis ! Effectivement si je trouve quelqu'un qui veut acheter un 50-140 ou un 100-400 et qui n'a pas besoin du TC, ça peut nous faire faire une bonne affaire tous les deux.

J'ai raté un TC à 299€ sur le bon coin il y a 15 jours :( j'ai trop tardé à me décider !

margenorma

Bon, c'est bien tout ça, mais je n'ai pas ma réponse sur la compatibilité XF90mm / TC .............?
-XE2-XT2-XT2

McDoPDA

Citation de: margenorma le Mars 30, 2016, 11:44:54
Bon, c'est bien tout ça, mais je n'ai pas ma réponse sur la compatibilité XF90mm / TC .............?
j'avais lu sur des sites en anglais que ce n'était pas compatible avec le 90mm. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça...

margenorma

Citation de: McDoPDA le Mars 30, 2016, 14:55:27
j'avais lu sur des sites en anglais que ce n'était pas compatible avec le 90mm. Mais je ne sais plus où j'ai lu ça...

Merci pour ta réponse, moi aussi je lis beaucoup sur la toile, mais rien d'officiel.
je cherche
soit une info claire de Fuji,
soit quelqu'un qui peut faire l'essai ...

pour l'instant j'ai le 90mm et j'attends....(non je l'utilise....)
-XE2-XT2-XT2

photofragments


http://www.fujirumors.com/first-look-fujifilm-xf1-4x-tc-wr-teleconverter-lens/

As of now, the XF1.4x TC WR is only compatible with the XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR zoom, but it will also work with the upcoming XF100-400mmF4.5-5.6 super-tele zoom and XF120mmF2.8 macro lens. When attached, the teleconverter looks quite slim. It's easy to forget that it's even installed. That's because a good part of the TC is enclosed in the rear end of the host lens.
This also means that it is physically impossible to attach the teleconverter to any XF lenses other than the three mentioned above.


J'ai mesuré sur le mien, depuis la surface de la monture la partie optique protubère de 10mm - 11mm (difficile d'être plus précis avec ce dont je dispose...un simple réglet).
Reste à savoir s'il y a l'espace nécessaire entre la monture et la lentille arrière du 90mm...

Par contre j'ai fait quelques essais (purement mécaniques, pas optiques) en montent des bagues adaptatrices (Nikon, Canon, Olympus), on peut tout à fait l'utiliser avec des optiques tierces, l'épaisseur des bagues permet qu'il n'y ait pas de danger, ni pour le convertisseur, ni pour l'objectif.

photofragments

Autre point, il me semble que le convertisseur puisse fonctionner avec une optique qui ouvre à 2,8 (le 50-140).
Qui avec le convertisseur devient f4.
il est donc prévu en transmission de la lumière pour ça.
Ça paraîtrait bizarre qu'on puisse obtenir mieux que l'équivalent de f4, même avec le f2 du 90mm, s'il peut se monter... ??? ???

Mistral75

Citation de: photofragments le Mars 30, 2016, 19:36:43
Autre point, il me semble que le convertisseur puisse fonctionner avec une optique qui ouvre à 2,8 (le 50-140).
Qui avec le convertisseur devient f4.
il est donc prévu en transmission de la lumière pour ça.
Ça paraîtrait bizarre qu'on puisse obtenir mieux que l'équivalent de f4, même avec le f2 du 90mm, s'il peut se monter... ??? ???

???

Un convertisseur x1,4 multiplie la focale par 1,4. Comme la pupille d'entrée de l'objectif ne change pas, l'ouverture (= diamètre de la pupille d'entrée ÷ focale) est réduite d'autant : un 50-140 mm f/2,8 devient un 70-200 mm f/4, un 100-400 mm f/4,5-5,6 devient un 140-560 mm f/6,3-8 et un 120 mm f/2,8 devient un 170 mm f/4.

Si le montage était physiquement possible, ce qui semblerait ne pas être le cas (bien vérifier avec la distance de mise au point telle que la lentille arrière est dans sa position la plus reculée), le 90 mm f/2 deviendrait un 125 mm f/2,8, c'est tout.

margenorma

Citation de: Mistral75 le Mars 30, 2016, 20:02:00
???

Un convertisseur x1,4 multiplie la focale par 1,4. Comme la pupille d'entrée de l'objectif ne change pas, l'ouverture (= diamètre de la pupille d'entrée ÷ focale) est réduite d'autant : un 50-140 mm f/2,8 devient un 70-200 mm f/4, un 100-400 mm f/4,5-5,6 devient un 140-560 mm f/6,3-8 et un 120 mm f/2,8 devient un 170 mm f/4.

Si le montage était physiquement possible, ce qui semblerait ne pas être le cas (bien vérifier avec la distance de mise au point telle que la lentille arrière est dans sa position la plus reculée), le 90 mm f/2 deviendrait un 125 mm f/2,8, c'est tout.

Jusque la tout va bien, avec mon EF L 135mm f/2 j'avais bien un excellent  189mm f/2.8 ( Canon ), ce n'est pas nouveau.   merci

Mais j'insiste, car le retrait laissé à l'arrière de la lentille du XF 90mm est environ de 10/11mm (équivalent à la protubérance du TC)

pouvez vous mesurer le retrait sur le 50-140mm ou le 100-400m cela nous donnera peut-être une idée...??
-XE2-XT2-XT2

photofragments

Citation de: margenorma le Mars 31, 2016, 19:00:40

pouvez vous mesurer le retrait sur le 50-140mm ou le 100-400m cela nous donnera peut-être une idée...??

Pour info, pour le Fujinon XF 100-400mm, le retrait varie environ de 18mm [pour la focale de 400mm] à 25mm [pour la focale de 100mm].
Je dis bien environ, je n'ai pas voulue enfoncer une jauge de profondeur métallique dans le fut de l'objectif...au risque de rayer la lentille arrière !!! >:(

Pour le 50-140 je ne sais pas, je n'ai pas cette optique.

Si ça pouvait fonctionner pour le 90mm. Pourquoi Fuji ne l'aurait pas dit ?

Ces mesures sont faites obligatoirement l'objectif enlevé du boîtier.
Que ce passe-t-il dans les mouvements des lentilles, une fois l'objectif alimenté et motorisé dans le déplacement des groupes de lentilles ?
Ces "mesures" peuvent changer, même si la probabilité est faible pour que ça concerne la position de la lentille arrière.

Mistral75

C'est aussi la mise au point qui risque de décaler la lentille arrière, indépendamment du zooming.

luigino

Vous aimez tourner en rond
Selon la documentation Fuji, le TC est à ce jour seulement compatible avec le 50-140 et le 100-400
S'il reste un doute, il suffit d'appeler directement Fuji. Les opérateurs sont disponibles et compétents.

McDoPDA

Bon, et bien j'ai fini par commander ce TC 1.4 chez Value Basket (je sais, je sais, ...) pour 336€, ne trouvant d'offre en dessous de 449€ sur les magasins en ligne ou sur ebay.

gillesdebda

#42
Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2016, 17:34:21
Bon, et bien j'ai fini par commander ce TC 1.4 chez Value Basket (je sais, je sais, ...) pour 336€, ne trouvant d'offre en dessous de 449€ sur les magasins en ligne ou sur ebay.

Courageux, téméraire voire même un poil aventurier
A ce prix, tu n'as pas peur que ce soit de l'occasion ou quelque chose comme ça ?
Tu nous raconteras ...

Je vais passer commande de mon 50-140 et je me pose des questions sur le site ou passer commande ... Et pourtant je ne regarde que les sites connus et "ayant pignon sur rue" comme miss-numérique, digit-photo, digixo, ...

D'où mon humour ...
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Avril 02, 2016, 21:00:37
Courageux, téméraire voire même un poil aventurier
A ce prix, tu n'as pas peur que ce soit de l'occasion ou quelque chose comme ça ?
ce n'est pas le sujet ici, mais il faut arrêter de diaboliser ce site. Leur seul problème c'est que tu ne payes pas la TVA et donc tu est dans l'illégalité. Pour le reste j'ai déjà commandé chez eux sans soucis et eu affaire à leur sav sans soucis non plus.

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Avril 02, 2016, 17:34:21
Bon, et bien j'ai fini par commander ce TC 1.4 chez Value Basket (je sais, je sais, ...) pour 336€, ne trouvant d'offre en dessous de 449€ sur les magasins en ligne ou sur ebay.
Bonsoir McDoPDA
As-tu teste le TC 1.4 ? Qu'en penses-tu ?
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Avril 11, 2016, 18:25:19
Bonsoir McDoPDA
As-tu teste le TC 1.4 ? Qu'en penses-tu ?
Il sera livré demain. Je le testerai en vacances la semaine prochaine.

photofragments

Il y a une annonce sur LBC qui date de ce soir. 350 €.
Je ne suis pas le vendeur, et je ne le connais pas.
En ce qui me concerne je garde le mien avec mon 100-400. ;)

jbpfrance


photofragments

Citation de: jbpfrance le Avril 12, 2016, 12:27:54
Rien vu... dans quelle région ?

Région parisienne. (FUJI X 1.4x TC WR TELECONVERTER)
Voici le lien.
https://www.leboncoin.fr/image_son/951729811.htm?ca=12_s

Une fois de + je n'ai rien à  voir avec le vendeur (qui vend aussi un XE2 d'ailleurs)...
https://www.leboncoin.fr/image_son/951731337.htm?ca=12_s

jbpfrance

Evidemment, j'ai mis FUJINON et "convertisseur". J'avais tout faux (alors que ce sont les mots...) :)

photofragments

Citation de: jbpfrance le Avril 12, 2016, 19:15:20
Evidemment, j'ai mis FUJINON et "convertisseur". J'avais tout faux (alors que ce sont les mots...) :)

Perso, je fais des recherches avec les simples mots génériques : "FUJI X".  :)
Il n'y a pas tant d'annonces que ça.

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Avril 11, 2016, 18:25:19
Bonsoir McDoPDA
As-tu teste le TC 1.4 ? Qu'en penses-tu ?
Testé rapidement ce soir avec le 50-140 sur un arbre devant ma fenêtre. Ça a l'air pas mal du tout. Le forum compresse un peu la photo, donc ce n'est pas flagrant, mais c'est très net.


jbpfrance

Citation de: photofragments le Avril 12, 2016, 12:33:17
Région parisienne. (FUJI X 1.4x TC WR TELECONVERTER)
Voici le lien.

Bonsoir,

Merci pour le lien, il a été efficace car ce soir je dors avec... le 1.4...

photofragments


Eric 02

Citation de: jbpfrance le Avril 14, 2016, 20:36:56
Bonsoir,

Merci pour le lien, il a été efficace car ce soir je dors avec... le 1.4...
Fais attention si un jour tu dors avec le 100-400, cela peut-être douloureux.
Eric 02

jbpfrance

Justement, çà va bien mieux maintenant, je mets le convertisseur 1,4 d'abord... :D

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Avril 13, 2016, 19:52:44
Testé rapidement ce soir avec le 50-140 sur un arbre devant ma fenêtre. Ça a l'air pas mal du tout. Le forum compresse un peu la photo, donc ce n'est pas flagrant, mais c'est très net.



Bonsoir McDoPDA,

Que donnent les 1ères photos avec le 50-140 plus le TC 1.4 ?
Satisfait ?
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Juin 10, 2016, 17:55:43
Bonsoir McDoPDA,

Que donnent les 1ères photos avec le 50-140 plus le TC 1.4 ?
Satisfait ?
Très satisfait. Une autre faite au Cambodge il y a deux semaines.

Si vous en voulez d'autres avec le TC 1.4x, j'ai de la matière. Il n'y a qu'à demander.


Powerdoc

excellent resultat McDoPda
j'ai l'impressoin qu'avec le TC 1,4 que le 50-140 est aussi bon que le 55-200 mm seul

McDoPDA

Citation de: Powerdoc le Juin 10, 2016, 20:06:24
excellent resultat McDoPda
j'ai l'impressoin qu'avec le TC 1,4 que le 50-140 est aussi bon que le 55-200 mm seul
j'ai eu le 55-200 avant le 50-140 et le 50-140 avec le TC 1.4x est à mon avis meilleur que le 55-200. Le piqué est meilleur et l'AF plus réactif.

Seul bémol pour le 50-140 + TC, la difficulté à faire une mise au point rapide en ambiance sombre. Ça patine un peu.

Powerdoc

Citation de: McDoPDA le Juin 10, 2016, 20:11:22
j'ai eu le 55-200 avant le 50-140 et le 50-140 avec le TC 1.4x est à mon avis meilleur que le 55-200. Le piqué est meilleur et l'AF plus réactif.

Seul bémol pour le 50-140 + TC, la difficulté à faire une mise au point rapide en ambiance sombre. Ça patine un peu.

C'est l'inconvénient des TC
En tout cas, jolie photo

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Juin 10, 2016, 19:01:14
Très satisfait. Une autre faite au Cambodge il y a deux semaines.

Si vous en voulez d'autres avec le TC 1.4x, j'ai de la matière. Il n'y a qu'à demander.


Ça pique bien !
Belle photo
Je suis partant pour en voir d'autres ...
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Juin 10, 2016, 20:49:30
Ça pique bien !
Belle photo
Je suis partant pour en voir d'autres ...
Il suffit de demander !


McDoPDA

Et une troisième un peu moins classique d'un coucher de soleil dans la Baie d'halong :


jbpfrance

Je connais bien cette chaleur moite, et là, j'aime la France...

Très belles photos. Cà se marie même mieux qu'avec mon 100-400 je trouve, pourtant je l'ai racheté à quelqu'un qui avait le 50-140...  :o

FUNBOARDMAN

Citation de: McDoPDA le Mars 29, 2016, 23:52:38
pas de soucis ! Effectivement si je trouve quelqu'un qui veut acheter un 50-140 ou un 100-400 et qui n'a pas besoin du TC, ça peut nous faire faire une bonne affaire tous les deux.

J'ai raté un TC à 299€ sur le bon coin il y a 15 jours :( j'ai trop tardé à me décider !
À 300€ c'est intéressant.

FUNBOARDMAN

Il serait souhaitable que les prochains téléobjectifs Fuji soient compatibles avec les deux teleconvertisseurs.

McDoPDA

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 25, 2016, 17:16:27
À 300€ c'est intéressant.
Je revends le mien à ce prix là si ça t'intéresse.

peter mako

J'ai payé le mien 100€ pour l'achat du 100/400mn .Excellent avec cet objectif.

FUNBOARDMAN

Citation de: peter mako le Décembre 25, 2016, 18:24:52
J'ai payé le mien 100€ pour l'achat du 100/400mn .Excellent avec cet objectif.
Idem pour moi.

peter mako

Et j'ai bénéficié de l'offre de remboursement de 150€ pour l'achat du 100/400mn :D

FUNBOARDMAN

Citation de: peter mako le Décembre 25, 2016, 20:42:57
Et j'ai bénéficié de l'offre de remboursement de 150€ pour l'achat du 100/400mn :D
Moi aussi et en plus de la promo de 10% sur les objectifs Fuji en stock (promo de début novembre)