Canon EOS 5DS R

Démarré par eric68, Octobre 28, 2015, 18:49:45

« précédent - suivant »

ttlao

La semaine prochaine je reçois au bureau un lenovo IdeaCentre-Y900 avec i7 32 giga de ram ssd 256 gigga.
Je ferais un test sous dxo avec les raw du 5dsr.

sofyg75

Asus ROG i7 quad 32 ram 256ssd ca roule tranquille, mais en déplacement j utilise un petit acer i5 8ram et pas de ssd et ca marche très très bien, largement suffisant comme config (un ssd serait le bienvenue, mais ca marche très bien sans)


ttlao

Je viens de vérifier mon mac mini est le modèle de 2012 avec i7 et c'est 30 s par photo avec dxo 10 sauf si j'active l'option prime on est entre 1m30 et 2m. Pour comparaison il me faut un max de 9 secondes pour un raw de 1dx.   

PBnet2

#1253
Merci aux uns et aux autres de partager votre expérience ! Sofyg75, ton expérience sur ton portable est intéressante et dans ce cas un Mac mini (i7 bicoeur, 16go de ram, fusion drive de 2To) peut peut être fonctionner raisonnablement pour "dérawtiser le 5DSr" (je ne connais personne ayant un Mac mini actuel)?

PBnet2

Citation de: ttlao le Mars 17, 2017, 19:05:44
La semaine prochaine je reçois au bureau un lenovo IdeaCentre-Y900 avec i7 32 giga de ram ssd 256 gigga.
Je ferais un test sous dxo avec les raw du 5dsr.

ttlao as-tu eu assez de temps pour tester ta nouvelle config ?

Personnellement je me dirige vers un PC tour Dell i7, 16 Go, 2To + ssd 256 Go, CG 6 Go pour 1350€ + écran EIzo EV 2455 d'entrée de gamme à 420€ pour la province et :

Un Mac mini Core i7 (seulement bicoeur...), 16Go, fusion drive 2To pour Paris, mais je me pose la question de remplacer le fusion drive de 2To par un seul SSD de 512 Go est-ce préférable ?

gibus

Pour le développement des RAW 5DSR il suffit d'en télécharger quelques uns pour se faire une idée.
Pour le remplacement du fusion drive c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas garder 2 disques ?
(au pire garder le HDD 2To ou si tu as les moyens le remplacer par un SSD)
Pour ma part j'ai remplacé le fusion drive par deux SSD : 250Go pour le Système et 500Go pour la photo.

ttlao

Citation de: PBnet2 le Mars 23, 2017, 18:35:16
ttlao as-tu eu assez de temps pour tester ta nouvelle config ?

Personnellement je me dirige vers un PC tour Dell i7, 16 Go, 2To + ssd 256 Go, CG 6 Go pour 1350€ + écran EIzo EV 2455 d'entrée de gamme à 420€ pour la province et :

Un Mac mini Core i7 (seulement bicoeur...), 16Go, fusion drive 2To pour Paris, mais je me pose la question de remplacer le fusion drive de 2To par un seul SSD de 512 Go est-ce préférable ?

Je l'ai sorti du carton ce matin il n'y a pas à dire ça déboite, j'installerai dxo 11 lundi et je ferai quelques tests avec des raws de 5dsr.

PBnet2

Citation de: gibus le Mars 23, 2017, 23:41:21
Pour le développement des RAW 5DSR il suffit d'en télécharger quelques uns pour se faire une idée.
Pour le remplacement du fusion drive c'est une bonne idée mais pourquoi ne pas garder 2 disques ?
(au pire garder le HDD 2To ou si tu as les moyens le remplacer par un SSD)
Pour ma part j'ai remplacé le fusion drive par deux SSD : 250Go pour le Système et 500Go pour la photo.


gibus tu as remplacé toi même le fusion drive par deux SSD ou tu l'as commandé dès le début ? sur apple store c'est soit fusion drive soit SSD directement...

PBnet2

Citation de: ttlao le Mars 24, 2017, 09:07:16
Je l'ai sorti du carton ce matin il n'y a pas à dire ça déboite, j'installerai dxo 11 lundi et je ferai quelques tests avec des raws de 5dsr.

Merci ttlao, j'attendrai (ne te presse pas) !

gibus

Oui c'est un "late 2012" quad i7 que j'ai acheté d'occasion et dont le HDD était HS, donc j'étais de toutes façons obligé d'intervenir.
L'intervention demande un peu de temps et de minutie mais pas de difficultés majeures.
Il faut bien sur cloner le système sur le nouveau SSD avant l'échange ...

PBnet2

Citation de: gibus le Mars 24, 2017, 12:33:23
Oui c'est un "late 2012" quad i7 que j'ai acheté d'occasion et dont le HDD était HS, donc j'étais de toutes façons obligé d'intervenir.
L'intervention demande un peu de temps et de minutie mais pas de difficultés majeures.
Il faut bien sur cloner le système sur le nouveau SSD avant l'échange ...

Gibus faut quand même être bricoleur ce qui n'est malheureusement pas mon cas ! j'ai eu aussi un late 2012 i7 mais que j'ai revendu snif, maintenant je n'ai pratiquement que le choix du nouveau modèle actuel où tu dois réfléchir bien avant en terme d'options et un prix qui grimpe vite...

ttlao

Citation de: gibus le Mars 24, 2017, 12:33:23
Oui c'est un "late 2012" quad i7 que j'ai acheté d'occasion et dont le HDD était HS, donc j'étais de toutes façons obligé d'intervenir.
L'intervention demande un peu de temps et de minutie mais pas de difficultés majeures.
Il faut bien sur cloner le système sur le nouveau SSD avant l'échange ...

Tu branches sur internet et le système se réinstalle tout seul.

chrisbol

Je cherche a trouver un logiciel pour connaitre le nb de declenchements d'un canon 5dsr Avez vous une reponse
5DSR/samsung NX500/fuji F900

rdmphotos

Citation de: chrisbol le Mars 29, 2017, 12:28:24
Je cherche a trouver un logiciel pour connaitre le nb de declenchements d'un canon 5dsr Avez vous une reponse

eos msg ça devrait le faire

PBnet2

Citation de: ttlao le Mars 24, 2017, 09:07:16
Je l'ai sorti du carton ce matin il n'y a pas à dire ça déboite, j'installerai dxo 11 lundi et je ferai quelques tests avec des raws de 5dsr.

ttlao qu'en penses-tu de ta nouvelle config PC ?

ttlao

Citation de: PBnet2 le Avril 06, 2017, 15:55:01
ttlao qu'en penses-tu de ta nouvelle config PC ?
Pour l'instant c'est un collègue qui l'utilise pour de la photogrammétrie. Il n'a pas l'air de s'en plaindre mais je ne le vois pas trop. La journée il est sur le terrain avec son drone et le soir il assemble toute les photos de la zone couverte. 

PBnet2

Citation de: ttlao le Avril 06, 2017, 17:20:55
Pour l'instant c'est un collègue qui l'utilise pour de la photogrammétrie. Il n'a pas l'air de s'en plaindre mais je ne le vois pas trop. La journée il est sur le terrain avec son drone et le soir il assemble toute les photos de la zone couverte. 

OK ttlao, patience je dois avoir, en tout cas merci pour le dérangement !

PBnet2

Ce qui m'étonne un peu ici c'est que les photos sont vraiment très rares !? "pas de nouvelles bonnes nouvelles" comme on dit, donc je suppose que tout le monde est satisfait de son 5Dsr ! pour ma part j'attend de récupérer le mien avec son 24-70 4L (retour du SAV bien réglé j'espère car mon 24-70 semblait avoir des lentilles décentrées...) pour critiquer l'ensemble avec des exemples à l'appui...


chrisbol

Avec le mien c'est tout le contraire
Mes objectifs sont rajeunis par le 5dsr. Sur le 6D j'avais l'impression d'avoir une approximation du point focus du aux objectifs mais non c'est l'AF du 6D qui est limite..

Je sent un gap equivalent a mon passage du 350D au 5D2 en 2009...

En plus je n'ai plus d'images brulees Le 6D cherchant trop a monter en sensibilite...

De meme pour info je suis passe voila plusieurs annees du cobra 580 au 600
et l'amelioration a ete enorme:
il montre clairement lorsque les piles sont vides = quand c'est fini c'est fini bien fini
il s'ajuste plus delicatement et rapidement = moins d'images brulees aussi
5DSR/samsung NX500/fuji F900

PBnet2

Content pour toi chrisbol ! as-tu gardé ton 5DII ? j'ai toujours le mien mais je ne me suis pratiquement pas encore servi de mon 5Dsr et je ne sais pas si je vais garder le 5DII (quoique pour le tout venant avec le 24-105 4L que j'ai aussi ça peut le faire nettement !) ou le vendre mais j'aime beaucoup ce boitier, toujours très performant malgré son âge ! hâte de revoir mon 5Dsr tout de même ! je l'utiliserai en paysage principalement. Quelle est ton utilisation du 5Dsr ?

chrisbol

Et bien en passant au 5dsr j'ai pense au 5d2 et

j'ai ressorti les photos faites avec le 5d2 Je les trouve superieures au 6D = colorimetrie plus juste plus jaune et focus plus precis que 6D par contre pour faire a 10000iso le 6D est super et pour la vdo c'est mieux aussi.

Sur le  5dsr  l'iso Auto en mode M est genial..
Le 5dsr est un peu mieux en vdo que le 6D mais l'AF derape quand meme
Bien sur les boutons serie 5D sont superieurs au serie 6D...

Je suis neanmoins curieux de voir le 6D2 pour la sensibilite et le dual pixel vdo
5DSR/samsung NX500/fuji F900

chrisbol

Je n'ai pas repondu a la question "as-tu gardé ton 5DII ?"
Non je l'ai vendu des le passage au 6D
De meme j'ai vendu mon 6D des le passage au 5dsr
Je ne peux pas transporter 2boitiers dans les endroits publics = poids et fauche Si j'avais un caddy j'adorerais
Parfois quand la foule est trop compacte je ne me sent pas bien et je ne peux pas photographier efficacement de toute facon;alors avec un sac a dos ce serait malcommode et donner le flan a tous les coup de couteaux
Ca m'est deja arrive = 2 petits gamins avec cutter qui ont entaille mon sac a dos vide mais c'est ma peau qui pouvait etre entaillee...
5DSR/samsung NX500/fuji F900

PBnet2

Citation de: chrisbol le Avril 24, 2017, 21:03:58
Je n'ai pas repondu a la question "as-tu gardé ton 5DII ?"
Non je l'ai vendu des le passage au 6D
De meme j'ai vendu mon 6D des le passage au 5dsr
Je ne peux pas transporter 2boitiers dans les endroits publics = poids et fauche Si j'avais un caddy j'adorerais
Parfois quand la foule est trop compacte je ne me sent pas bien et je ne peux pas photographier efficacement de toute facon;alors avec un sac a dos ce serait malcommode et donner le flan a tous les coup de couteaux
Ca m'est deja arrive = 2 petits gamins avec cutter qui ont entaille mon sac a dos vide mais c'est ma peau qui pouvait etre entaillee...

Tu habites à Paris ou une grande ville ? personnellement je fais du paysage surtout en hiver et je n'ai jamais été emmerdé sauf des réflexions du genre "c'est un journaliste"...parce que j'avais un gros appareil et de gros zooms...ce qui fait qu'en argentique j'ai acheté ensuite du Leica R très discret puis maintenant je suis à nouveau en Canon avec des zoom L et je m'en fou complètement de ce que pensent les gens en voyant mon attirail...je n'ai plus aucun complexe ! par contre photographier en ville avec mon matos là ça le fait pas (encore ?)...

Wolwedans

Pour le contexte: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.msg6345332.html#msg6345332 (sauf qu'ici c'est le concours national).

Une plein cadre au 85L!

PBnet2

Citation de: Wolwedans le Avril 25, 2017, 22:59:40
Pour le contexte: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,258309.msg6345332.html#msg6345332 (sauf qu'ici c'est le concours national).

Une plein cadre au 85L!


Belle photo avec une sensation de 3D impressionnante (est-ce du au 85L ou/et le 5Dsr ?)