Dans l'esprit de Vivian Maier

Démarré par Kadolor, Octobre 30, 2015, 20:00:37

« précédent - suivant »

Kadolor


Kadolor


Kadolor


Kadolor

#3
Bonjour...




Kadolor

Kadolor


Kadolor


Kadolor


bladrunner

Le pb c'est que chaqu'une des photos de Vivian Maier a du sens, et elle raconte souvent quelque chose ou bien elle trouve un truc amusant niveau œil photographique qui l'a intéresse, ici je ne ressent pas grand chose...

Je ne ferais pas mieux que toi sans doute, cette nana est un génie mais par contre je n'aurai pas osé crée un post avec ce titre :)

Verso92

Belle série !
J'espère que tu vas nous en poster d'autres...  ;-)

madko

Citation de: bladrunner le Octobre 31, 2015, 12:10:18
Le pb c'est que chaqu'une des photos de Vivian Maier a du sens, et elle raconte souvent quelque chose ou bien elle trouve un truc amusant niveau œil photographique qui l'a intéresse, ici je ne ressent pas grand chose...

Je ne ferais pas mieux que toi sans doute, cette nana est un génie mais par contre je n'aurai pas osé crée un post avec ce titre :)

C'est bien là que gît le lièvre : avec son Rolleiflex, Vivian Maier prenait les gens de face,
de sorte qu'on voit leur regard sur ses photos de rue, et l'expression de leur visage.

Kadolor

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Le problème c'est que:

1.- Vivian Maier n'avait que ça a faire, prendre des photos, elle avait tout le temps. (avec son job de garder les enfants).
2.- Elle a vécu dans une époque où les gens n'avaient pas la préocupation du droit à l'image, facebook, etc
3.- Elle a pris des photos pendant des dizaines d'années, d'où l'expérience et son talent.
4.- Je n'ai pas de Rolleiflex!  ;D
5.- Oui j'en ai d'autres
6.- "..mais par contre je n'aurai pas osé crée un post avec ce titre"  [at] bladrunner. Le problème c'est qu'il faut oser dans la vie, sinon tu ne fais que des photos de paysages. ABE 8)

Kadolor

Kadolor

J'espère que le regard de cette innocente "rom" saura t'émouvoir...  :P



Kadolor

Fred_G

Je ne connais pas suffisamment Vivian Maier pour juger de la pertinence du titre, mais les photos me plaisent bien!

Par contre (et je dis ça sans aucune animosité, vraiment), je ne suis pas fan des "excuses" pour justifier un niveau inférieur à celle qui t'inspire: soit ces photos méritent à tes yeux la comparaison et tu l'assumes, soit tu attends que quelqu'un la fasse pour toi  ;)
The lunatic is on the grass.

Kadolor

Citation de: Fred_G le Octobre 31, 2015, 13:59:24
Je ne connais pas suffisamment Vivian Maier pour juger de la pertinence du titre, mais les photos me plaisent bien!

Par contre (et je dis ça sans aucune animosité, vraiment), je ne suis pas fan des "excuses" pour justifier un niveau inférieur à celle qui t'inspire: soit ces photos méritent à tes yeux la comparaison et tu l'assumes, soit tu attends que quelqu'un la fasse pour toi  ;)

Il faut bien lire le titre... "Dans l'esprit de Vivian Maier"...

De quoi parle-t-on?
De photos de personnes, au moyen format, au TLR et assez rapproché du sujet.
Ce ne sont pas des photos de sport, de paysages ou macro.

C'est donc bien "dans l'esprit de...".."sans pouvoir l'égaler".. ça me rappelle un fil sur summilux  ;D

madko

Citation de: Kadolor le Octobre 31, 2015, 13:30:21
Bonjour,

Merci pour vos retours.

Le problème c'est que:

1.- Vivian Maier n'avait que ça a faire, prendre des photos, elle avait tout le temps. (avec son job de garder les enfants).
2.- Elle a vécu dans une époque où les gens n'avaient pas la préocupation du droit à l'image, facebook, etc
3.- Elle a pris des photos pendant des dizaines d'années, d'où l'expérience et son talent.
4.- Je n'ai pas de Rolleiflex!  ;D
5.- Oui j'en ai d'autres
6.- "..mais par contre je n'aurai pas osé crée un post avec ce titre"  [at] bladrunner. Le problème c'est qu'il faut oser dans la vie, sinon tu ne fais que des photos de paysages. ABE 8)

Kadolor
Le temps a sans doute nourri l'expérience de VM, mais son talent n'avait pas besoin d'attendre,
ni de titre pour se justifier.

Kadolor

Citation de: madko le Octobre 31, 2015, 14:16:35

Le temps a sans doute nourri l'expérience de VM, mais son talent n'avait pas besoin d'attendre,
ni de titre pour se justifier.

C'est beau ce que tu dis  ;D

Kadolor


Bjfr137

bonjour, moi je les aime bien ces photos ainsi que celles sur ton autre fil (Rolleiflex : Questions), elles me donnent envie de refaire de l'argentique  ;)

mais je n'ai qu'un lubitel 166 et un Nikon F90x et cela fait des années que j'ai revendu le labo il suffirait d'une cuve et d'un peu de chimie et surtout du temps.
Jean-François

Kadolor

Citation de: Bjfr137 le Octobre 31, 2015, 14:25:26
bonjour, moi je les aime bien ces photos ainsi que celles sur ton autre fil (Rolleiflex : Questions), elles me donnent envie de refaire de l'argentique  ;)

mais je n'ai qu'un lubitel 166 et un Nikon F90x et cela fait des années que j'ai revendu le labo il suffirait d'une cuve et d'un peu de chimie et surtout du temps.

Mon Seagull m'a coûté 50CHF. Donc très loin des 3.5f ou 2.8f chez Rolleiflex. Et je trouve qu'il s'en sort remarquablement bien.
Une Paterson, 3 béchers (revelo, stop, fix) et effectivement...du temps.

Le temps c'est probablement ce qui va te coûter le moins cher  ;D

Voilà ce que j'ai fait hier, J'espère que ça va te motiver :P



Kadolor

#19
 :o





Kadolor

vittorio

Citation de: Kadolor le Octobre 31, 2015, 14:30:04

Voilà ce que j'ai fait hier, J'espère que ça va te motiver :P




Bonjour la poussière  :o .. non, je blague (quoique...)

Sinon pour ces qui souhaitent connaître l'(incroyable)(et j'ajoute triste) histoire de Vivian Maier, je conseille ça
http://www.amazon.fr/recherche-Vivian-Maier-John-Maloof/dp/B00M262LX4 ainsi que ses livres  ;)

Kadolor

Je te rassure, pour moi, la salle de bain c'est là où il y a le moins de poussière.
Et je n'ai jamais eu ce problème là.

bladrunner


Kadolor


pandragon61

Il faut savoir se faire plaisir et si c'est un fil participatif et incitatif, c'est une bonne idée.  :)
C'est un très bon exercice de chasser le bon sujet et la bonne lumière au Tlr 6x6...
J'ai pratiqué lors d'un récent voyage au Portugal.  Et à mon niveau je suis content du résultat.
Depuis  je me suis concentré sur le FF numérique.  Mais j'ai quelques pellicules à développer.

Par contre, à la différence du numérique je suis très à l'écoute de cette tension intérieure qui me laisse penser que l'image pourrait être ''parfaitement'' juste, dans sa composition / lumière / sujet.  Sinon j'évite de déclencher.