Dans l'esprit de Vivian Maier

Démarré par Kadolor, Octobre 30, 2015, 20:00:37

« précédent - suivant »

Kadolor

Bien entendu que ce fil est ouvert.  ;D
Montrez-nous vos photos à la Vivian Maier!
Les photos où il n'y a pas d'"eye contact" sont aussi acceptées  ;D

Kadolor


esox_13

Pour moi à la manière de ça consisterait à de que les photos racontent une histoire.

Kadolor


Kadolor


Kadolor


pandragon61

Il aurait fallu poster ça dans les fils éphémères....

Bon allez une petite participation. si cela peut relancer la pratique du street  TLR.  ::) :)

vaincu by La photo... du dimanche, sur Flickr


Georges G.

De bien belle photos sur ce fil, ca mets un peu de neuf, la derniere est magnifique

chaosphere

très graphiques tes photos Pandragon.

Kadolor


Franciscus Corvinus

Quand je vois les photos de Vivian Maier, je ressens quelque chose de particulier. Elles contiennent toujours, meme apres tant d'années, une étincelle de vie. Pour moi en voir une c'est un peu comme ouvrir une capsule qui dégage un petit parfum pendant quelques instants. Les instants qu'elle choisisait n'étaient pas anodins, meme s'il pouvaient le sembler. Pour tes photos, je n'ai pas le meme ressenti: il manque ce choix qui fait passer la photo d'un simple enregistrement d'un instant volé a un témoignage d'une époque, d'une société...

Donc l'esprit n'est pas vraiment la (car ce n'est pas le materiel ni la situation qui fait l'esprit de son oeuvre). Mais il ne faudrait pas grand-chose.

Kadolor

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 02, 2015, 23:57:40
Quand je vois les photos de Vivian Maier, je ressens quelque chose de particulier. Elles contiennent toujours, meme apres tant d'années, une étincelle de vie. Pour moi en voir une c'est un peu comme ouvrir une capsule qui dégage un petit parfum pendant quelques instants. Les instants qu'elle choisisait n'étaient pas anodins, meme s'il pouvaient le sembler. Pour tes photos, je n'ai pas le meme ressenti: il manque ce choix qui fait passer la photo d'un simple enregistrement d'un instant volé a un témoignage d'une époque, d'une société...

Donc l'esprit n'est pas vraiment la (car ce n'est pas le materiel ni la situation qui fait l'esprit de son oeuvre). Mais il ne faudrait pas grand-chose.

Hey les mecs, faut vous destresser! :P
C'est mon 4ème ou 5ème film "à la manière de Vivian Maier"! J'ai encore le temps d'améliorer la chose. ;D et de voir ce fil évoluer.
Par contre j'aimerais bien que d'autres (par exemple ceux qui commentent; merci à Pandragon61) montrent aussi un peu plus de photos... ceci afin d'éviter de se retrouver dans la situation des commentateurs sportifs qui n'ont jamais fait de sport...


Kadolor

#38
Ceci dit, quand on regarde des photos de VM, il y a des portraits posés et d'autres plus "street" avec contact visuel.

Ce que je considère comme posé:





Ce que je considère comme de la street pure:





En stock, comme street posé j'ai ça:



Et en street non-posé, j'ai ça:



Que les maîtres me disent si mes images "racontent une histoire" ;D

Kadolor

Franciscus Corvinus

Citation de: Kadolor le Novembre 03, 2015, 06:33:27
Hey les mecs, faut vous destresser! :P
C'est mon 4ème ou 5ème film "à la manière de Vivian Maier"! J'ai encore le temps d'améliorer la chose. ;D et de voir ce fil évoluer.
Je suis on ne peut plus calme.  :) Je te donne juste mon ressenti et c'est ta prérogative d'etre d'accord ou pas. Si j'ai eu le tord de prendre ce fil trop comme un appel a la critique plutot que comme une galerie, rien ne t'empeche de l'expliquer... calmement.

jmk


pandragon61

Jmk / Chaosphère /   Oui, j'essaye d'être graphique. J'aime bien ce genre de compo très structurée.  Mais parvenir à donner le souffle de vie insufflée  dans les photos de Maier.... c'est galère.  Il a dans ses portraits postés ici, la force du vivant. C'est juste et c'est spontané ( frais), même lorsque c'est ''posé''.

J'ai gardé celle_ci dans cet esprit, prise à la volée :P :P.

ça baille en fin de journée by La photo... du dimanche, sur Flickr
Kadolor-   ;)  Lâche pas l'affaire! :)

Kadolor

Je reçois beaucoup trop d'encouragements...ça nuit à ma créativité artistique. ;D

chaosphere

Top la dernière Pandragon.

CitationQue les maîtres me disent si mes images "racontent une histoire"
T'as l'air un peu susceptible... c'est dommage de mal prendre les commentaires plutôt constructifs.

Pour moi tes photos ne ME racontent aucune histoire. Mais désolé de donner mon avis, malgré le fait que je ne sois pas un maître du style.

Par contre, je ne doute pas que tu vas progresser !  :)

esox_13

Citation de: Kadolor le Novembre 03, 2015, 06:57:01



Que les maîtres me disent si mes images "racontent une histoire" ;D

Kadolor

Ben là en l'occurrence elle raconte l'histoire du mec qui regarde le photographe quand il se fait shooter... Ou celle du photographe qui s'est fait gauler !

C'est quoi la "street pure" ? De la street sans crottes de chien sur le trottoir ?

::)

Kadolor

Citation de: esox_13 le Novembre 05, 2015, 15:14:03
Ben là en l'occurrence elle raconte l'histoire du mec qui regarde le photographe quand il se fait shooter... Ou celle du photographe qui s'est fait gauler !

C'est quoi la "street pure" ? De la street sans crottes de chien sur le trottoir ?

::)


Street posé: C'est des portraits posés avec l'accord de la personne.
Street pure: C'est des photos de personnes sans leur accord (plus risqué).

esox_13

Ok merci pour la précision, je ne savais pas qu'on différenciait les genres.

Kadolor

Citation de: esox_13 le Novembre 05, 2015, 20:36:40
Ok merci pour la précision, je ne savais pas qu'on différenciait les genres.

La street pure poussé dans ses limites:

ici: https://www.youtube.com/watch?v=kkIWW6vwrvM

ou là: https://www.youtube.com/watch?v=6qcgEnC3bLY

Il faut vraiment être à NY pour que ça passe comme une lettre à la poste.  ;)


Kadolor