dpp4 : la palette outils refuse de s'afficher en mode "flottant"

Démarré par rol007, Novembre 04, 2015, 22:12:04

« précédent - suivant »

rol007

J'ai un petit soucis avec mon dpp 4.3.31.0 :

Les palettes de navigation et de l'histogramme s'affichent correctement en mode flottant ou fixe.
Par contre la palette la plus importante : la palette outils refuse de s'afficher en mode "flottant"

Lorsque j'ouvre un raw , la fenêtre de la photo sélectionnée s'ouvre et la palettes d'outils reste fixée à la fenêtre principale, si je demande de l'avoir en mode flottant sur le second écran, elle disparait de la fenêtre principale et ne réapparait nulle part !!! 

J'ai désinstallé puis réinstallé dpp 4.3.31.0, sans succès


rol007

Citation de: dann le Novembre 06, 2015, 06:56:38
Appui sur CTRL-T

Bonjour dann,

Déjà essayé : La palette d'outils ne réapparait qu'en mode fixe dans la fenêtre principale.
lorsque j'appuie sur ctrl -maj-T, la palette d'outils "fixe" disparaît complètement de mes 2 écrans...au lieu de réapparaître "libre"

Aucun problème pour faire apparaître ou disparaître les fenêtres histogramme et navigateur, pour les faire apparaître en mode fixe ou flottant.

Pq ce problème sur cette palette en particulier ?

dann

Personnellement ça marche bien chez moi mais sur un seul écran (je n'ai pas essayé sur 2 écrans).
Essaye de débrancher un des écrans pour voir si ça ne vient pas de là ?

rol007

Citation de: dann le Novembre 07, 2015, 11:57:47
Personnellement ça marche bien chez moi mais sur un seul écran (je n'ai pas essayé sur 2 écrans).
Essaye de débrancher un des écrans pour voir si ça ne vient pas de là ?

ça marchait bien avant (le semaine dernière) aussi chez moi même avec 2 écrans. Je n'ai rien fait de spécial depuis cette semaine-là  ??? ??? ???
J'ai suivi ton conseil, j'ai débranché un des 2 écrans, aucune amélioration, arrêt et redémarrage du PC avec un seul écran branché, aucune amélioration. ???

dann


rol007

Citation de: dann le Novembre 07, 2015, 18:49:46
est-ce que tu peux faire une vidéo avec ce soft par exemple : http://camstudio.org/ ?

Je te remercie pour le coup de main. Je ne préfère pas installer un logiciel que je ne connais pas. Je suis un peu horrifié par le piratage et donc je n'installe que le strict nécessaire sur le PC.

Je peux décrire la procédure :

J'ouvre DPP4 et par exemple les 3 palettes s'affichent en fixe dans la fenêtre principale (c'était la dernière config lors de la précédente fermeture de dpp)
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette d'outils (ou CTRL+T), la palette d'outils disparait complètement
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette de navigation (ou CTRL+N), la palette de navigation disparait complètement
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette d'histogramme (ou CTRL+H), la palette d'histogramme disparait complètement
Jusque là tout est normal !

Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette d'outils (ou CTRL+T), la palette d'outils apparait dans la fenêtre principale
Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette de navigation (ou CTRL+N), la palette de apparait dans la fenêtre principale
Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette d'histogramme (ou CTRL+H), la palette apparait dans la fenêtre principale
Jusque là tout est normal

Je vais dans le menu « affichage » je clique sur « fixe/flottant » + palette d'outils (ou CTRL+MAJ+T), la palette d'outils disparait de la fenêtre principale et ne réapparait nulle part --> ANORMAL
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur « fixe/flottant » + palette de navigation (ou CTRL+MAJ+N), la palette de navigation disparait de la fenêtre principale et réapparait sur l'écran du PC en mode « flottant » --> NORMAL
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur « fixe/flottant » + palette d'histogramme (ou CTRL+MAJ+H), la palette d'hitogramme disparait de la fenêtre principale et réapparait sur l'écran du PC en mode« flottant » --> NORMAL

Je clique sur une photo (un raw) puis dans cette fenêtre, je vais dans le menu « Affichage » puis sur « Fenêtre Modifier l'image » et Là BINGO, toutes les palettes d'outils s'affichent mode « flottant » et ce, y compris la palette d'outils --> NORMAL

Dans cette fenêtre (la Fenêtre Modifier l'image),  je clique sur « Retourner à la fenêtre principale», les 3 palettes s'affichent en fixe dans la fenêtre principale --> NORMAL

Je les remets toutes en « flottant » et là rebelotte, la palette d'outils a disparue et les 2 autres « flottent sur l'écran à côté de la fenêtre principale. --> ANORMAL

dann


ninon

...Dans dernière barre horizontale (barre des taches?):
   _ A droite, après les flèches "Déplacer la map...
   _ Boutons: _ Filtrer Trier
                    _ PALETTES D' OUTILS
                    _ Histogramme
                    _ Navigateur
                    _ ...!... ;)


rol007

Citation de: ninon le Novembre 09, 2015, 15:50:05
...Dans dernière barre horizontale (barre des taches?):
   _ A droite, après les flèches "Déplacer la map...
   _ Boutons: _ Filtrer Trier
                    _ PALETTES D' OUTILS
                    _ Histogramme
                    _ Navigateur
                    _ ...!... ;)

Vu essayé aussi,
La palette d'outils ne s'affiche jamais en mode "flottant"
Merci ninon

Je crois que je vais devoir supporter ce bug un petit moment  ???

dann

Citation de: rol007 le Novembre 08, 2015, 20:49:04
J'ouvre DPP4 et par exemple les 3 palettes s'affichent en fixe dans la fenêtre principale (c'était la dernière config lors de la précédente fermeture de dpp)
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette d'outils (ou CTRL+T), la palette d'outils disparait complètement
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette de navigation (ou CTRL+N), la palette de navigation disparait complètement
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur palette d'histogramme (ou CTRL+H), la palette d'histogramme disparait complètement
Jusque là tout est normal !

Pour moi ce n'est pas normal, car quand les palettes sont en fixe, cacher une d'elles fait cacher aussi les autres donc pas besoin de le faire 3 fois

Citation
Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette d'outils (ou CTRL+T), la palette d'outils apparait dans la fenêtre principale
Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette de navigation (ou CTRL+N), la palette de apparait dans la fenêtre principale
Je vais dans le menu « affichage » je reclique sur palette d'histogramme (ou CTRL+H), la palette apparait dans la fenêtre principale
Jusque là tout est normal

Pareil, quand c'est en fixe, montrer une d'elles fait aussi apparaître automatiquement les autres
Citation
Je vais dans le menu « affichage » je clique sur « fixe/flottant » + palette d'outils (ou CTRL+MAJ+T), la palette d'outils disparait de la fenêtre principale et ne réapparait nulle part --> ANORMAL

ok c'est anormal. Je suspecte que des mauvaises coordonnées ont été attribuées à la palette (je ne sais pas comment, peut-être en bidouillant la configuration multi-écran).
Peut-être que la palette apparaît mais à des coordonées situées en dehors de tes écrans.
Dans ce cas il faudrait trouver où DPP stocke ces coordonnées pour les réinitialiser...
Mais bon ça reste juste une hypothèse.

Citation
Dans cette fenêtre (la Fenêtre Modifier l'image),  je clique sur « Retourner à la fenêtre principale», les 3 palettes s'affichent en fixe dans la fenêtre principale --> NORMAL

pour moi ce n'est pas normal. Si tu les avais laissées en flottant dans la fenêtre principale, il n'y a pas de raison pour qu'elles redeviennent fixe...

Dommage que tu ne puisses pas poster une vidéo. Ca nous aurait permis de comparer ton interface avec les nôtres pour voir s'il y a une différence quelque part.

Elgato94

Juste une question certainement sans rapport, mais qui m'intéresse car je suis un peu méfiant avant de bouger......
Quelle version de Windows, W10 ?

rol007

Citation de: Elgato94 le Novembre 10, 2015, 20:29:23
Juste une question certainement sans rapport, mais qui m'intéresse car je suis un peu méfiant avant de bouger......
Quelle version de Windows, W10 ?

Je suis toujours sous W7

rol007

Citation de: dann le Novembre 10, 2015, 10:50:46
Pour moi ce n'est pas normal, car quand les palettes sont en fixe, cacher une d'elles fait cacher aussi les autres donc pas besoin de le faire 3 fois

Pareil, quand c'est en fixe, montrer une d'elles fait aussi apparaître automatiquement les autres
ok c'est anormal. Je suspecte que des mauvaises coordonnées ont été attribuées à la palette (je ne sais pas comment, peut-être en bidouillant la configuration multi-écran).
Peut-être que la palette apparaît mais à des coordonées situées en dehors de tes écrans.
Dans ce cas il faudrait trouver où DPP stocke ces coordonnées pour les réinitialiser...

Mais bon ça reste juste une hypothèse.

pour moi ce n'est pas normal. Si tu les avais laissées en flottant dans la fenêtre principale, il n'y a pas de raison pour qu'elles redeviennent fixe...

Dommage que tu ne puisses pas poster une vidéo. Ca nous aurait permis de comparer ton interface avec les nôtres pour voir s'il y a une différence quelque part.

Peut-être que la palette apparaît mais à des coordonées situées en dehors de tes écrans.
Dans ce cas il faudrait trouver où DPP stocke ces coordonnées pour les réinitialiser...

Oui, j'avais songé aussi à un positionnement en dehors de mes écrans. N'arrivant à rien de bon, j'avais alors désinstallé et réinstallé dpp4 sans succès.
Mais quand je lis ce qui se passe chez toi, en fait il n'y a pas grand chose qui fonctionnement normalement avec ces palettes chez moi.
Encore merci pour ta patience, ta réponse est intéressante.

Sur DPP 3.15.0, la palette d'outil s'affiche en flottant sans aucun problème mais refuse de s'afficher en fixe !!! Incroyable

rol007

Citation de: rol007 le Novembre 11, 2015, 15:42:41
Peut-être que la palette apparaît mais à des coordonées situées en dehors de tes écrans.
Dans ce cas il faudrait trouver où DPP stocke ces coordonnées pour les réinitialiser...



En fait c'est certain c'est un truc dans ce goût-là :

A l'extrême droite de mon écran de gauche (le plus défini), une fine fenêtre d' 1 mm de large apparaît lorsque la palette d'outils en mode fixe passe en mode flottant !!!

Pas moyen de la déplacer, elle reste collée au bord de l'écran. Je sais en modifier la hauteur mais pas la largeur, cela aurait été trop facile autrement  >:(

dann

Essayes de changer de résolution d'écran pendant qu'elle est en flottant. Prends une petite résolution genre 800x600.
Ca obligera peut-etre DPP à repositionner le palette correctement.
Après tu reviens à ta résolution initiale.

Pour DPP 3.15.0 c'est normal. Dans DPP 3 je n'ai pas souvenir que la palette puisse s'afficher en fixe dans la fenêtre principale. Je pense que c'est une fonctionnalité qui n'a jamais existé dans DPP3 ou avant.

rol007

Citation de: dann le Novembre 11, 2015, 22:19:30
Essayes de changer de résolution d'écran pendant qu'elle est en flottant. Prends une petite résolution genre 800x600.
Ca obligera peut-etre DPP à repositionner le palette correctement.
Après tu reviens à ta résolution initiale.

Pour DPP 3.15.0 c'est normal. Dans DPP 3 je n'ai pas souvenir que la palette puisse s'afficher en fixe dans la fenêtre principale. Je pense que c'est une fonctionnalité qui n'a jamais existé dans DPP3 ou avant.

Essayes de changer de résolution d'écran pendant qu'elle est en flottant. Prends une petite résolution genre 800x600.
Ca obligera peut-etre DPP à repositionner le palette correctement.
Après tu reviens à ta résolution initial


La fenêtre garde 1 mm d'épaisseur et reste collée à l'extrême gauche de l'écran. J'ai essayé plusieurs manip mode flottant/fixe

Pour DPP 3.15.0 c'est normal. Dans DPP 3 je n'ai pas souvenir que la palette puisse s'afficher en fixe dans la fenêtre principale. Je pense que c'est une fonctionnalité qui n'a jamais existé dans DPP3 ou avant.

Dans DPP 3.15.0 dans Outils-> Préférences..-> On a l'option "Afficher palette d'outils dans la fenêtre Modifier l'image : Affichage fixe - Affichage flottant...

...
J'ai désinstallé dpp 4.3.31.0 un fois par windows puis réinstallation et une fois par C cleaner et réinstallation
Le problème persiste  ??? ???

J'ai installé-désinstallé la version europe langue française et Amérique - canada -français juste pour voir...
Le problème est tjrs là

Peut-être que la suppression du programme n'est pas parfaite et que de fichiers corrompus subsistent...Je ne suis pas un crac en informatique  ;D

Il y a un problème qui vient de mon PC...

J'ai même désinstallé dpp 3.15, histoire d'être sûr qu'il n'y avait pas de conflit...


dann

Pour DPP 3.15.0 je parlais de la fenêtre principale, pas de la fenêtre "modifier l'image"...

Est-ce que tu peux faire une copie d'écran où on peut voir ce bord de 1 mm ?

Bizarre que le changement de résolution n'ait pas repositionné la palette. Chez moi ça le fait.

rol007

Citation de: dann le Novembre 12, 2015, 00:00:23
Pour DPP 3.15.0 je parlais de la fenêtre principale, pas de la fenêtre "modifier l'image"...

Est-ce que tu peux faire une copie d'écran où on peut voir ce bord de 1 mm ?

Bizarre que le changement de résolution n'ait pas repositionné la palette. Chez moi ça le fait.

J'ai modifié la propriété de la barre des tâches du menu Démarrer pour la positionner à Gauche, histoire de pousser la palette à droite puis j'ai repositionné la barre des tâches du menu Démarrer en bas
La palette s'est décalée : elle fait un mm de large et ne s'élargit pas !

https://www.dropbox.com/s/ne8jenzhmnokdlb/palette%20outils%20libre%202.jpg?dl=0

Lorsque je demande de mettre la palette d'outils en mode lié puis que je la remets en mode libre, elle se recolle à l'extrême gauche de l'écran.

Fab35

As-tu une MAJ du driver de carte vidéo de disponible ?

Je me souviens de pbs d'affichage sous DPP il y a longtemps de cela, mais une MAJ des drivers video avait résolu le souci...
A essayer le cas échéant...

dann

Ca y est. Je pense avoir trouvé la solution à ton problème  ;) (enfin j'espère...)
Il faut que tu ailles ouvrir le fichier suivant avec un éditeur de textes tel que notepad++ :

C:\Utilisateurs\<ton_nom_de_login_windows>\AppData\Local\CANON_INC\Dpp4Main.exe_Url_vcq5bfqto2tiamirodhemakyhdd0nniv\4.3.31.0\user.config
(il est possible que tu aies User au lieu de Utilisateurs et d'avoir autre chose que vcq5bfqto2tiamirodhemakyhdd0nniv)

Une fois ce fichier ouvert, cherche la ligne suivante :
<setting name="DPPMainEditLayout" serializeAs="String">

Juste en dessous de cette ligne tu devrais trouver une ligne très longue qui ressemble à ça :
<value>&lt;?xml version="1.0" encoding="utf-8"?&gt;&lt;DefaultLayout Dpi="96, 96"&gt;&lt;Pane Name="LeftPane" IsOpen="True" Size="318, 1013" Dock="3" UsePaneSplitter="True" UsePaletteSplitter="True" ExistsPalettes="True" OpenedSize="310, 1013" AutoSize="False"&gt;&lt;Palette Name="FolderPalette" IsOpen="True" Size="310, 859" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;Palette Name="CollectionPalette" IsOpen="True" Size="310, 150" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/Pane&gt;&lt;Pane Name="TopPane" IsOpen="True" Size="1920, 60" Dock="1" UsePaneSplitter="False" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="True" OpenedSize="0, 0" AutoSize="False"&gt;&lt;Palette Name="ToolBarPalette" IsOpen="True" Size="1920, 52" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/Pane&gt;&lt;Pane Name="RightPane" IsOpen="False" Size="8, 1013" Dock="4" UsePaneSplitter="False" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="True" OpenedSize="318, 1013" AutoSize="False" /&gt;&lt;Pane Name="BottomPane" IsOpen="True" Size="0, 80" Dock="2" UsePaneSplitter="True" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="False" OpenedSize="0, 0" AutoSize="False" /&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="774, 219" Size="322, 706" Name="ToolPaletteFloatingWindow" Visibile="True"&gt;&lt;Palette Name="ToolPalette" IsOpen="True" Size="318, 702" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="774, 219" FloatingSize="318, 702" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="125, 125" Size="306, 173" Name="HistogramPaletteFloatingWindow" Visibile="False"&gt;&lt;Palette Name="HistogramPalette" IsOpen="True" Size="302, 169" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="78, 551" FloatingSize="302, 169" MainPaletteState="1" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="150, 150" Size="306, 165" Name="NavigatorPaletteFloatingWindow" Visibile="False"&gt;&lt;Palette Name="NavigatorPalette" IsOpen="True" Size="302, 161" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="392, 551" FloatingSize="302, 161" MainPaletteState="1" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;PaletteOrder Palette0="HistogramPalette" Palette1="ToolPalette" Palette2="NavigatorPalette" Palette3="FilterPalette" /&gt;&lt;/DefaultLayout&gt;</value>

Je t'ai indiqué ci-dessus en gras soulignée la valeur qui doit être mauvaise chez toi. C'est là que DPP sauvegarde la largeur de la palette d'outils en mode flottant. Chez toi elle doit être à une valeur très petite (en dessous de 10). Tu dois la mettre à la valeur 318. Une fois que tu as fait ça, tu sauvegardes et tu lances DPP, ça devrait normalement fonctionner.

Une autre solution peut-être plus simple est simplement de renommer le fichier ci-dessus en user.config.bak. DPP ne va alors pas le trouver et va en créer un nouveau avec les valeurs par défaut, ce qui devrait réinitialiser la taille de ta palette d'outils à la bonne valeur.

rol007

Citation de: Fab35 le Novembre 13, 2015, 12:26:37
As-tu une MAJ du driver de carte vidéo de disponible ?

Je me souviens de pbs d'affichage sous DPP il y a longtemps de cela, mais une MAJ des drivers video avait résolu le souci...
A essayer le cas échéant...

Merci Fab

J'ai installé la maj, ça n'a rien changé au problème

Fab35

Citation de: rol007 le Novembre 13, 2015, 19:56:01
Merci Fab

J'ai installé la maj, ça n'a rien changé au problème
Bon bé il te reste la méthode simple de Dann à essayer ! ;D ;)

rol007

Citation de: dann le Novembre 13, 2015, 16:52:56
Ca y est. Je pense avoir trouvé la solution à ton problème  ;) (enfin j'espère...)
Il faut que tu ailles ouvrir le fichier suivant avec un éditeur de textes tel que notepad++ :

C:\Utilisateurs\<ton_nom_de_login_windows>\AppData\Local\CANON_INC\Dpp4Main.exe_Url_vcq5bfqto2tiamirodhemakyhdd0nniv\4.3.31.0\user.config
(il est possible que tu aies User au lieu de Utilisateurs et d'avoir autre chose que vcq5bfqto2tiamirodhemakyhdd0nniv)

Une fois ce fichier ouvert, cherche la ligne suivante :
<setting name="DPPMainEditLayout" serializeAs="String">

Juste en dessous de cette ligne tu devrais trouver une ligne très longue qui ressemble à ça :
<value>&lt;?xml version="1.0" encoding="utf-8"?&gt;&lt;DefaultLayout Dpi="96, 96"&gt;&lt;Pane Name="LeftPane" IsOpen="True" Size="318, 1013" Dock="3" UsePaneSplitter="True" UsePaletteSplitter="True" ExistsPalettes="True" OpenedSize="310, 1013" AutoSize="False"&gt;&lt;Palette Name="FolderPalette" IsOpen="True" Size="310, 859" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;Palette Name="CollectionPalette" IsOpen="True" Size="310, 150" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/Pane&gt;&lt;Pane Name="TopPane" IsOpen="True" Size="1920, 60" Dock="1" UsePaneSplitter="False" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="True" OpenedSize="0, 0" AutoSize="False"&gt;&lt;Palette Name="ToolBarPalette" IsOpen="True" Size="1920, 52" UseCaptionBar="False" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="0, 0" FloatingSize="0, 0" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/Pane&gt;&lt;Pane Name="RightPane" IsOpen="False" Size="8, 1013" Dock="4" UsePaneSplitter="False" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="True" OpenedSize="318, 1013" AutoSize="False" /&gt;&lt;Pane Name="BottomPane" IsOpen="True" Size="0, 80" Dock="2" UsePaneSplitter="True" UsePaletteSplitter="False" ExistsPalettes="False" OpenedSize="0, 0" AutoSize="False" /&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="774, 219" Size="322, 706" Name="ToolPaletteFloatingWindow" Visibile="True"&gt;&lt;Palette Name="ToolPalette" IsOpen="True" Size="318, 702" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="0" FloatingLocation="774, 219" FloatingSize="318, 702" MainPaletteState="0" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="125, 125" Size="306, 173" Name="HistogramPaletteFloatingWindow" Visibile="False"&gt;&lt;Palette Name="HistogramPalette" IsOpen="True" Size="302, 169" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="78, 551" FloatingSize="302, 169" MainPaletteState="1" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;FloatingWindow AutoSize="False" Location="150, 150" Size="306, 165" Name="NavigatorPaletteFloatingWindow" Visibile="False"&gt;&lt;Palette Name="NavigatorPalette" IsOpen="True" Size="302, 161" UseCaptionBar="True" AutoSize="False" OpenedSize="0, 0" SavedDockStyle="0" SelectedTabIndex="-1" FloatingLocation="392, 551" FloatingSize="302, 161" MainPaletteState="1" PreviewPaletteState="0" /&gt;&lt;/FloatingWindow&gt;&lt;PaletteOrder Palette0="HistogramPalette" Palette1="ToolPalette" Palette2="NavigatorPalette" Palette3="FilterPalette" /&gt;&lt;/DefaultLayout&gt;</value>

Je t'ai indiqué ci-dessus en gras soulignée la valeur qui doit être mauvaise chez toi. C'est là que DPP sauvegarde la largeur de la palette d'outils en mode flottant. Chez toi elle doit être à une valeur très petite (en dessous de 10). Tu dois la mettre à la valeur 318. Une fois que tu as fait ça, tu sauvegardes et tu lances DPP, ça devrait normalement fonctionner.

Une autre solution peut-être plus simple est simplement de renommer le fichier ci-dessus en user.config.bak. DPP ne va alors pas le trouver et va en créer un nouveau avec les valeurs par défaut, ce qui devrait réinitialiser la taille de ta palette d'outils à la bonne valeur.


Hé bien Dann, ça MARCHE...
:D :D :D :D :D

Mais comment ce truc s'est-il mis tout seul à 2 ???
Pourquoi les désinstallations-installations successives de dpp4 n'ont pas écrasé le fichier corrompu  ?

Je m'étais dit que si le concepteur de DPP++ n'avait pas de solution, j'allais devoir vivre avec...

merci merci merci
Et pour tout le temps que tu y as consacré
Un tout grand MERCI

dann

Citation de: rol007 le Novembre 13, 2015, 21:23:18
Hé bien Dann, ça MARCHE...
:D :D :D :D :D

Content de voir que ça a fonctionné !

Citation
Mais comment ce truc s'est-il mis tout seul à 2 ???

Oui ça reste un mystère... Peut-être un bug de DPP...
Au moins on sait maintenant comment y remédier

Citation
Pourquoi les désinstallations-installations successives de dpp4 n'ont pas écrasé le fichier corrompu  ?

Il arrive souvent que certains programmes n'effacent pas toutes leurs données lorsqu'ils sont désinstallés, notamment tout ce qui concerne les préférences de l'utilisateur pour que celui-ci puisse les retrouver automatiquement s'il réinstalle le programme. Manifestement c'est le cas de DPP.

Citation
Je m'étais dit que si le concepteur de DPP++ n'avait pas de solution, j'allais devoir vivre avec...

c'est ta copie d'écran qui m'a mis sur la piste de la mauvaise valeur pour la largeur de la palette...

Citation
merci merci merci
Et pour tout le temps que tu y as consacré
Un tout grand MERCI

Pas de quoi. Au moins on sait maintenant où DPP stocke ces données. Avant c'était dans la base de registre. Maintenant c'est dans ce fichier. Mais c'est vrai que ça n'a pas été simple de le trouver...

Fab35

Yo, c'est cool Dann,  trop fort d'être allé regarder dans ce fichier!!