Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

un_amateur

bonjour à tous
viens de recevoir à l'instant CI.
le test y est.
Résultat : Note technique ; xxx
Coup de cœur de la rédac : xx

et "1000€ pour une stab. et un léger gain dans les angles à longue focale : c'est cher payé. Quelle déception!"

Bref tout est dit !!!!

Donc tant qu'à faire penchons nous vers l'ancien et non ce petit nouveau!.

Bon w-e à tous
             

                                           Chasseur d'Images n°379 - Test & Mesures Nikon 24-70 mm f/2,8  



un_amateur

Citation de: un_amateur le Novembre 14, 2015, 13:40:44
bonjour à tous
viens de recevoir à l'instant CI.
le test y est.
Résultat : Note technique ; xxx
Coup de cœur de la rédac : xx

et "1000€ pour une stab. et un léger gain dans les angles à longue focale : c'est cher payé. Quelle déception!"
et j'ajoute "Vu le prix, on ne peut tolérer aucun défaut. La concurrence fait presque aussi bien et pour moitié moins cher."

Bref tout est dit !!!!

Donc tant qu'à faire penchons nous vers l'ancien et non ce petit nouveau!.

Bon w-e à tous

Verso92

Citation de: un_amateur le Novembre 14, 2015, 13:40:44
Donc tant qu'à faire penchons nous vers l'ancien et non ce petit nouveau!.

Merci pour ton retour éclairé sur les performances du 24-70G (sur 36 MPixels ?), un_amateur.
(je suis bien avancé, moi, maintenant... en attendant, j'ai fait mettre hier une bague de zoom toute neuve sur le mien : c'est déjà ça !)

JMS

Citation de: Un Deux Trois! le Novembre 13, 2015, 13:57:42
Encensé par la presse le buzz fera le tour du monde!

Patience mon Frère, Patience, et nous serons emerveillés. ;D

Il est certain que la page 148 de CI va t'émerveiller, ce qui est sûr c'est qu'elle va faire le tour du monde. En grand angle le top CI est autour du format A6 (et encore, j'interprête, c'est très en dessous de A4 avec un D810). Maintenant si Nikon n'avait pas pris 3 semaines pour m'en envoyer un pour test, j'aurais un avis à mon tour  ;D ;D ;D

Verso92

#4
Citation de: JMS le Novembre 14, 2015, 13:59:23
Maintenant si Nikon n'avait pas pris 3 semaines pour m'en envoyer un pour test, j'aurais un avis à mon tour  ;D ;D ;D

C'est peut-être parce qu'ils savent que tu ne fais que des mesures informatiques sur mires, qui ne peuvent pas révéler le potentiel extraordinaire de ce nouveau zoom pour la vraie photo ?

un_amateur


doublesalto


Verso92

Citation de: un_amateur le Novembre 14, 2015, 14:03:52
Verso le test CI est sur LE D810.

Le problème, c'est que tu sembles nous conseiller l'ancien (que je possède) et dont je ne suis pas totalement satisfait sur le D8x0...

vernhet

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 14:05:43
Le problème, c'est que tu sembles nous conseiller l'ancien (que je possède) et dont je ne suis pas totalement satisfait sur le D8x0...
`Bon, ben alors, au moins, le choix est simplifié: si on veut tâter du stab sur un range 24-70, on prends le Tamron ou bien, pourquoi pas le Nikkor 24-120 VR  ? ;D

Sebmansoros

Ben à la lecture du test de C.I. l'ancien fera bien l'affaire. Pour le VR,  *** aux test technique et ** au coup de cœur il y a longtemps que Nikon n'était pas tombé si bas. Sur ce type d'objectif c'est vraiment dommage.

Verso92

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2015, 14:47:37
`Bon, ben alors, au moins, le choix est simplifié: si on veut tâter du stab sur un range 24-70, on prends le Tamron ou bien, pourquoi pas le Nikkor 24-120 VR  ? ;D

Si c'est pour donner ce genre de conseils, tu aurais pu t'abstenir, Francis...  ;-)
Citation de: Sebmansoros le Novembre 14, 2015, 14:51:44
Ben à la lecture du test de C.I. l'ancien fera bien l'affaire.

Merci pour eux...

55micro

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 15:03:02
Si c'est pour donner ce genre de conseils, tu aurais pu t'abstenir, Francis...  ;-)


Et encore, il ne t'a pas conseillé de redescendre à 24 MPix!
Choisir c'est renoncer.

un_amateur

Citation de: Verso92 le Novembre 14, 2015, 14:05:43
Le problème, c'est que tu sembles nous conseiller l'ancien (que je possède) et dont je ne suis pas totalement satisfait sur le D8x0...

Sauf erreur tu en étais plus satisfait sur ton D700.
Perso je n'ai pas l'ancien et je me tâte beaucoup pour m'équiper dans cette plage de focales sur mon D700. J'ai quelques connaissances qui sont satisfaits de leur couple D700/24-70 -ancien modèle-, alors j'hésitais.
Mais là si cher pour si peu, je passe mon tour si je puis dire, sans problème ...

un_amateur

Citation de: un_amateur le Novembre 14, 2015, 16:42:47
Sauf erreur tu en étais plutôt  satisfait -même si tu le jugeais pas la 8eme merveille du monde-  sur ton D700 ou je me trompe ?.
Perso je n'ai pas l'ancien et je me tâte beaucoup pour m'équiper dans cette plage de focales sur mon D700. J'ai quelques connaissances qui sont satisfaits de leur couple D700/24-70 -ancien modèle-, alors j'hésitais.
Mais là si cher pour si peu, je passe mon tour si je puis dire, sans problème ...


Verso92

Citation de: un_amateur le Novembre 14, 2015, 16:42:47
Sauf erreur tu en étais plus satisfait sur ton D700.

Oui.

Mais ça, c'était avant...
Après, sur le D8x0, il se tient encore très bien dans beaucoup de cas*. Les griefs que je lui fais sont du côté de la couverture en GA, principalement.

*par exemple, voir ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238678.msg5628506.html#msg5628506

doublesalto

Perso j'attendais beaucoup du nouveau avec le vr et une complexité optique qui pouvait laisser des performances équivalentes au canon; la très très déçu je suis surtout avec un prix très coquet donc je garde mon ancien...

FRANUE

Bon bah je vais faire des économies... Je vais garder l'ancien  ;D ;)

Fr

Mitou6913

Bon bah, je vais mettre "l'ancien" en vente et continuer à m'équiper des très bons fixes contemporains disponibles (dont certains commencent à arriver, munis d'une stabilisation).

jtoupiolle


Jaurim


cagire

Citation de: jtoupiolle le Novembre 15, 2015, 15:01:55
La déception est grande mais attendue!!!
Tu l'as donc essayé ? Peux-tu nous développer ton retour d'expérience ? Merci d'avance.

cladau24

A la vue de son positionnement  prix (mais comme le CANON) et de la demande pour obtenir le meilleur des nouvelles exigences des appareils avec beaucoup de pixels cet optique n'est pas "l'attendu " mais "la déception de l'attendu".
Maintenant, soyons patients et indulgents, il est nécessaire de voir plus de photos (de la vie de photographes et amateurs chevronnés )  et voir si tous les optiques sont avec un résultat identique...

Jaurim

Citation de: cagire le Novembre 15, 2015, 18:09:50
Tu l'as donc essayé ? Peux-tu nous développer ton retour d'expérience ? Merci d'avance.
Il a peut-être simplement lu ce qu'en dit CI dans le dernier n°  ;D

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 18:25:39
Il a peut-être simplement lu ce qu'en dit CI dans le dernier n°  ;D

En ce qui me concerne, pas pu mettre la main sur CI hier : mon libraire habituel vient de fermer son rayon "presse" (je verrai donc ça lundi, au boulot, puisque le club photo est abonné).
Mébon, ça m'embête que CI semble confirmer ma première impression : j'aurais préférer le contraire !

jtoupiolle

#24
Citation de: cagire le Novembre 15, 2015, 18:09:50
Tu l'as donc essayé ? Peux-tu nous développer ton retour d'expérience ? Merci d'avance.

Le test de CI me suffit amplement!!!!

Gagner "Jaurim "