Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 09, 2017, 06:03:09
Mais qu'es-ce qu'il est con   :D

Ah ? Je pensais que tu voulais corriger les calendriers qui sont tous faux (une histoire de phases lunaires je crois).

Greven


Duel Jean-Claude vs Seba again...

L'un est de mauvaise foi et l'autre a le foie mauvais...  ;)

seba

Citation de: Greven le Mai 09, 2017, 20:53:16
L'un est de mauvaise foi et l'autre a le foie mauvais...  ;)

C'est sûr. Quand tu précises qu'à 10 jours la lune est gibbeuse et qu'on te répond (en substance) que les calendriers sont faux, il y a de quoi !

Jean-Claude

Citation de: seba le Mai 10, 2017, 06:44:36
C'est sûr. Quand tu précises qu'à 10 jours la lune est gibbeuse et qu'on te répond (en substance) que les calendriers sont faux, il y a de quoi !

Il n'y a pas pire que de s'enterrer dans une réalité virtuelle que l'on inventé soi-même.

Ben oui Seba j'utilise des boîtiers avec des calendriers parfois totalement déréglés et cela ne me gêne pas plus que cela, sauf un Seba qui comme toujours échafaude des théories justes sur des données fausses, histoire de baffer le monde autour de lui  :D

Barbej

Citation de: seba le Mai 10, 2017, 06:44:36
C'est sûr. Quand tu précises qu'à 10 jours la lune est gibbeuse et qu'on te répond (en substance) que les calendriers sont faux, il y a de quoi !

Quel dommage de parler à chaque fois de cela plutôt que de nous faire profiter de votre expérience de photographe(s)... Cela devient un peu fatiguant...

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2017, 07:27:11
Il n'y a pas pire que de s'enterrer dans une réalité virtuelle que l'on inventé soi-même.

Ben oui Seba j'utilise des boîtiers avec des calendriers parfois totalement déréglés et cela ne me gêne pas plus que cela, sauf un Seba qui comme toujours échafaude des théories justes sur des données fausses, histoire de baffer le monde autour de lui  :D

C'est la dernière excuse que tu as trouvée (énième version, encore différente des autres) ?
Comme d'habitude, Jean-Claude prend ses interlocuteurs pour les derniers des abrutis.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 01, 2016, 08:56:29
Pour cette images précise, nous étions ce soir là en fin de campagne, 10 jours après la nouvelle lune, nous dinions dans un restaurant de Reykjavik avant de reprendre l'avion le lendemain.

Citation de: Jean-Claude le Octobre 01, 2016, 09:30:28
tu deviens un peu lourd là, j'ai bien dit 10 jours après la nouvelle lune de mars 2015 c'est clair non ?  :)

En plus il ne rend même pas compte que comme il a dessiné son croissant imaginaire le soleil devrait être au-dessus de l'horizon.
Zéro pointé en astronomie et en éclairage.

seba

Citation de: Barbej le Mai 10, 2017, 08:15:51
Quel dommage de parler à chaque fois de cela plutôt que de nous faire profiter de votre expérience de photographe(s)... Cela devient un peu fatiguant...

Désolé mais quand on prend les gens pour des cons à ce point-là, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
D'autant plus que c'est récurrent.

En plus je trouve l'image de Jean-Claude extrêmement intéressante car elle fait intervenir des notions d'astronomie, d'éclairage, de perspective, de géométrie projective, d'exposition.
Dommage que personne ne s'intéresse à ces aspects, c'est très riche d'enseignements.

Barbej

Citation de: seba le Mai 10, 2017, 08:40:19
Désolé mais quand on prend les gens pour des cons à ce point-là, il y a de quoi l'avoir mauvaise.
D'autant plus que c'est récurrent.
c'est parce que c'est récurrent que c'est fatiguant pour tout le monde...

seba

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2017, 07:27:11
Il n'y a pas pire que de s'enterrer dans une réalité virtuelle que l'on inventé soi-même.

En plus à 65 ans ce monsieur n'a toujours pas remarqué que le premier quartier se voyait le soir et le dernier quartier le matin.
Mais dans son monde virtuel, le dernier quartier se voit le soir.

seba

Citation de: seba le Mai 11, 2017, 08:26:56
En plus à 65 ans ce monsieur n'a toujours pas remarqué que le premier quartier se voyait le soir et le dernier quartier le matin.
Mais dans son monde virtuel, le dernier quartier se voit le soir.

Le croissant montant et le croissant descendant pour être plus précis.

cassenoisettes

C'est juste que la lune on s'en tappe severe.

Je ne connais pas son cycle et je dors très bien. je suis bien plus interessé par la taille de la plus grande tv dispo que par le nombre de quartiers dans l'ephemeride....

Ce qui nous interesse ici c'est "ce 24-70, on l'achete ou pas"....le reste rien a battre

Thomas73

Citation de: Jean-Claude le Novembre 22, 2016, 20:37:43
2036790 est le plus haut numéro connu de par le monde chez Roland le kiwi.

Le mien que j'ai depuis 1 an et de provenance zone Europe á le numéro 2021xxx

Après on peut en déduire ce que l'on veut.

La base de R. Vink a évolué : elle indique dorénavant le N° 2042044 comme étant le plus élevé. Mais, je viens de voir en neuf dans une F**C parisienne un 24-70/2.8 VR qui porte le N° 2064xxx...

seba

Citation de: cassenoisettes le Mai 11, 2017, 11:39:32
Ce qui nous interesse ici c'est "ce 24-70, on l'achete ou pas"....le reste rien a battre

Fais-toi plais', achète-le.

seba

#5438
Allez je vous embête une dernière fois avec ça.

Au bout de 7 mois tu as compris qu'il y avait un problème donc tu as eu l'idée de dire que la date (pourtant soigneusement préparée et notée) est fausse.

Citation de: Jean-Claude le Mai 10, 2017, 07:27:11
Ben oui Seba j'utilise des boîtiers avec des calendriers parfois totalement déréglés et cela ne me gêne pas plus que cela, sauf un Seba qui comme toujours échafaude des théories justes sur des données fausses, histoire de baffer le monde autour de lui  :D

Peux-tu me dire exactement à quelle date a été prise la photo ?
Et surtout, vu que ça se reproduit tous les mois, serais-tu assez sympa pour me dire à quelle date prochaine je pourrai admirer la lune dans cette configuration ?

NB :Je me permets d'ouvrir un fil ailleurs avec ta photo.

Verso92

Citation de: Thomas73 le Mai 11, 2017, 11:45:37
La base de R. Vink a évolué : elle indique dorénavant le N° 2042044 comme étant le plus élevé. Mais, je viens de voir en neuf dans une F**C parisienne un 24-70/2.8 VR qui porte le N° 2064xxx...

Oui : le dernier exemplaire que j'ai essayé il y a quelques mois était déjà un 206xxxx...

Thomas73

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2017, 06:43:23
Oui : le dernier exemplaire que j'ai essayé il y a quelques mois était déjà un 206xxxx...

Et du coup, l'essai a été concluant ?

Verso92

Citation de: Thomas73 le Mai 12, 2017, 14:59:32
Et du coup, l'essai a été concluant ?

Non (voir les exemples postés dans ce fil).

Barbej

C'est finalement un objectif attachant. Son VR est excellent. Il fait de "belles" photos. Pas des photos ultra piquées mais en moyenne, pour ce que je lui demande il est vraiment au rendez vous. Je dis cela en comparant avec le nouveau 70-200 et quelques autres fixes. Dont mon fidèle 50 1.4

Nikon me semble avoir pris un virage. Avec les 35 1.4, 58 1.4, et peut être avec ce 24-70. Le virage d'un parti pris. Je n'ai jamais compris qu'ils ne communiquent pas plus pour l'expliquer. Cela me semble au delà d'un accident industriel. Ils nous l'ont joué à l'ancienne en fait, alors que Sigma nous fait du chirurgical jetable...

La question que je me pose est: comment évoluent les objectifs Canon. Ont-ils le même genre de problèmes et d'utilisateurs pseudo mécontents? Chez Nikon tout se passe comme si la base n'était plus en phase avec le management... Un peu comme en France quoi. Chez les autres constructeurs, c'est plutôt comme dans les autres pays.

En fait Nikon m'a l'air très français dans l'approche et Canon et surtout Sigma sont plus marketto anglo saxons.

Que ceci ne vous empêche pas de sortir faire de belles photos !!!!

Verso92

Citation de: Barbej le Mai 20, 2017, 10:46:46
Nikon me semble avoir pris un virage. Avec les 35 1.4, 58 1.4, et peut être avec ce 24-70. Le virage d'un parti pris. Je n'ai jamais compris qu'ils ne communiquent pas plus pour l'expliquer.

Pourquoi donc ont-ils sorti un f/2.8 70-200 et un f/1.4 105 (par exemple) ne correspondant pas à ce "virage" ?

(ça va devenir difficile de se monter une gamme cohérente...)

Citation de: Barbej le Mai 20, 2017, 10:46:46
Ils nous l'ont joué à l'ancienne en fait, alors que Sigma nous fait du chirurgical jetable...

Pas compris...

vernhet

Citation de: Barbej le Mai 20, 2017, 10:46:46
C'est finalement un objectif attachant. Son VR est excellent. Il fait de "belles" photos. Pas des photos ultra piquées mais en moyenne, pour ce que je lui demande il est vraiment au rendez vous. Je dis cela en comparant avec le nouveau 70-200 et quelques autres fixes. Dont mon fidèle 50 1.4

Nikon me semble avoir pris un virage. Avec les 35 1.4, 58 1.4, et peut être avec ce 24-70. Le virage d'un parti pris. Je n'ai jamais compris qu'ils ne communiquent pas plus pour l'expliquer. Cela me semble au delà d'un accident industriel. Ils nous l'ont joué à l'ancienne en fait, alors que Sigma nous fait du chirurgical jetable...

La question que je me pose est: comment évoluent les objectifs Canon. Ont-ils le même genre de problèmes et d'utilisateurs pseudo mécontents? Chez Nikon tout se passe comme si la base n'était plus en phase avec le management... Un peu comme en France quoi. Chez les autres constructeurs, c'est plutôt comme dans les autres pays.

En fait Nikon m'a l'air très français dans l'approche et Canon et surtout Sigma sont plus marketto anglo saxons.

Que ceci ne vous empêche pas de sortir faire de belles photos !!!!
Tout ça pour dire quoi? qu'estimation faite au doigt mouillé, cet objectif, que vous semblez reconnaître moins bon que plein d'autres de la marque, est néanmoins excellemment suffisant pour votre usage ??? Oui, je sais , ça veut rien dire non plus.... ??? :D CQFD

Jean-Claude

Non non et non
Le 24-70VR n'est pas un truc qui fait des images correctes sans plus, il fait des images au top de ce qui se fait actuellement pour ce type d'objectif à condition d'en avoir trouvé un dans les normes.
C'est un vrai problème grave pour NIkon que de vendre des objectifs qui ne sont pas aux normes, c'est inacceptable.

Il se pourrait que ce problème soit résolu aujourd'hui, mais on n'en sait rien, et c'est  nouveau inacceptable.

Les grands comptes et les ambassadeurs doivent trier à mort sachant ce que tout le monde sait, et ceci donne ce que l'on sait quand le pauvre individuel amateur ou pro se pointe on ne lui présente plus qu'un cageot de rebuts, ( c'est à mon avis ce qui a du arriver  Verso).

Tout ce que l'on peut espérer est que les hors normes soient devenus rares et qu'il en reste enfin une grande majorité de sans défauts, même après le passage des trieurs  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Mai 20, 2017, 13:10:16
Non non et non
Le 24-70VR n'est pas un truc qui fait des images correctes sans plus, il fait des images au top de ce qui se fait actuellement pour ce type d'objectif à condition d'en avoir trouvé un dans les normes.

Ce que tu as as montré jusqu'ici, même si tu pousses bien comme d'habitude sur les manettes, ne le montre pas de façon évidente... dommage.

Citation de: Jean-Claude le Mai 20, 2017, 13:10:16
Les grands comptes et les ambassadeurs doivent trier à mort sachant ce que tout le monde sait, et ceci donne ce que l'on sait quand le pauvre individuel amateur ou pro se pointe on ne lui présente plus qu'un cageot de rebuts, ( c'est à mon avis ce qui a du arriver  Verso).

Tes insinuations, répétées et complètement idiotes, sont de plus limite diffamatoires pour le magasin chez qui je suis client...

luistappa

Verso92, vu la proportion d'objectif hors norme que tu as toi même constaté, s'ils retournaient chez Nikon on devrait avoir une belle série de reconditionné sur le Nikon stop. Nadia! Donc ils retournent bien hélas dans le circuit.

La remarque de JC n'est donc pas dépourvue de sens mais sans pour autant que les revendeurs le sachent ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mai 20, 2017, 13:41:53
Verso92, vu la proportion d'objectif hors norme que tu as toi même constaté, s'ils retournaient chez Nikon on devrait avoir une belle série de reconditionné sur le Nikon stop. Nadia! Donc ils retournent bien hélas dans le circuit.

La remarque de JC n'est donc pas dépourvue de sens mais sans pour autant que les revendeurs le sachent ;)

Le théorie débile de JC, on la connait par cœur (et elle commence sérieusement à m'agacer !)...

Le dernier exemplaire que j'ai essayé était un des derniers reçus par le magasin (206xxxx), exemplaire neuf déballé par le vendeur devant moi (et je serais reparti avec s'il avait donné satisfaction).

vernhet

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2017, 13:54:32
Le théorie débile de JC, on la connait par cœur (et elle commence sérieusement à m'agacer !)...

Le dernier exemplaire que j'ai essayé était un des derniers reçus par le magasin (206xxxx), exemplaire neuf déballé par le vendeur devant moi (et je serais reparti avec s'il avait donné satisfaction).
En même temps, s'ils sont reconditionnés bien en amont de la chaîne de distribution, il est peut-être difficile voire impossible de le déceler, non?