Qui utilise déjà une DXO One ?

Démarré par adfar, Décembre 01, 2015, 09:25:58

« précédent - suivant »

madko

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2016, 12:20:52
ah, voila un message sympa
on sent celui qui aime avec raison
les petites critiques qu'on y lit rendent la One plus désirable. Mais oui.

(mais pour moi c'est râpé, j'ai un Android. J'y pense pour ma fille équipée en iPhone... )

Prix réduit annoncé dans le courrier reçu ce matin : 499 €.

Les quelques exemplaires vendus de la version antérieure vont se retrouver
vite fait sur le marché de l'occasion, et les grippe-sous grincheux n'auront
désormais aucune excuse pour ne pas mettre la chose dans leur poche.

jmd2

Citation de: madko le Mars 05, 2016, 12:40:58
Prix réduit annoncé dans le courrier reçu ce matin : 499 €.

Les quelques exemplaires vendus de la version antérieure vont se retrouver
vite fait sur le marché de l'occasion, et les grippe-sous grincheux n'auront
désormais aucune excuse pour ne pas mettre la chose dans leur poche.

he pas si vite...
499€ c'est pas rien. On peut, on doit hésiter par rapport à un compact
tout dépend de ses goûts

THG

Citation de: madko le Mars 05, 2016, 12:40:58
Prix réduit annoncé dans le courrier reçu ce matin : 499 €.

Les quelques exemplaires vendus de la version antérieure vont se retrouver
vite fait sur le marché de l'occasion, et les grippe-sous grincheux n'auront
désormais aucune excuse pour ne pas mettre la chose dans leur poche.

Quelle version précédente ? L'appareil n'a pas changé.

Et je ne pense pas que les premiers acheteurs regrettent quoi que ce soit, vu le package logiciel inclus dans le prix.

madko

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 16:15:12
Quelle version précédente ? L'appareil n'a pas changé.

Vraiment ?
Citation du dernier courriel DXO reçu ce matin :

Capturez des photos de qualité professionnelle d'une seule main

La nouvelle assistance au cadrage transforme la DxO ONE en un appareil photo miniaturisé de qualité professionnelle le plus compact, intuitif et rapide du marché.

« Ce nouveau viseur est génial à utiliser, j'adore ! »

John Stanmeyer, Photojournaliste, National Geographic et World Press of the Year

Fin de citation


THG

Non, l'appareil n'a pas changé.

L'aide au cadrage a été activée par firmware.

Sinon, faudra m'expliquer pourquoi ça marche sur la ONE de présérie que j'utilise depuis l'été 2015...  ;D

jmd2

l'appareil n'a pas changé, mais son logiciel oui
mais DxO communique comme si tout avait changé, ce qui peut prêter à confusion

THG

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2016, 16:37:24
l'appareil n'a pas changé, mais son logiciel oui
mais DxO communique comme si tout avait changé, ce qui peut prêter à confusion

oui, visiblement, il y en a ici qui prennent tout au pied de la lettre, sans faire la part des choses... quand ça les arrange, ou quand il s'agit de trouver matière à polémiquer  ;)

jmd2

je ne pense pas que madko se soit intentionnellement trompé (si je puis dire).

avoue que la com de DxO est ambiguë pour qui ne connaît pas bien le sujet.

THG

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2016, 16:49:44
je ne pense pas que madko se soit intentionnellement trompé (si je puis dire).

avoue que la com de DxO est ambiguë pour qui ne connaît pas bien le sujet.

Je viens de la relire et je n'y trouve aucune ambigüité, personnellement. Peut-être un côté enthousiaste très marketing, ni plus, ni moins que n'importe quel autre produit dans ce domaine.


jmd2

oh je ne formule aucun reproche à la com de DxO. Elle est parfaitement honnête.
Je ne fais que t'expliquer pourquoi tu peux rencontrer des messages comme celui de madko.

THG

Citation de: jmd2 le Mars 05, 2016, 16:55:28
oh je ne formule aucun reproche à la com de DxO. Elle est parfaitement honnête.
Je ne fais que t'expliquer pourquoi tu peux rencontrer des messages comme celui de madko.

Oui, bien sûr.

Le problème, aujourd'hui, c'est que plus personne ne prend la peine de lire ou de se documenter avant de s'exprimer. Et c'est particulièrement flagrant sur ce forum.

dydom

Citation de: THG le Mars 05, 2016, 09:38:10
tu devrais envoyer ton CV au service marketing de DxO Labs...   :D ;D ::)
THG, pas vraiment constructif comme réponse à un post d'utilisateur potentiel d'une version "avancée"  >:( Pour info, je ne suis en rien un marqueteux mais un simple amateur qui s'intéresse aux nouvelles approches et qui vient sur ce forum pour progresser et pas pour échanger négativement  ::) Maintenant, si le modèle actuel de la DxO One te convient, eh bien tant mieux pour toi et pour DxO ; moi j'attends la suite  ;)

THG

#62
Citation de: dydom le Mars 06, 2016, 08:41:50
THG, pas vraiment constructif comme réponse à un post d'utilisateur potentiel d'une version "avancée"  >:( Pour info, je ne suis en rien un marqueteux mais un simple amateur qui s'intéresse aux nouvelles approches et qui vient sur ce forum pour progresser et pas pour échanger négativement  ::) Maintenant, si le modèle actuel de la DxO One te convient, eh bien tant mieux pour toi et pour DxO ; moi j'attends la suite  ;)

Et ça, c'est un post constructif ???

L'échange négatif, ce n'est pas quoi qui le mène ici, il me semble, au contraire, mes propos reposent sur du concret, comme je l'ai expliqué un peu plus tôt.

Et pendant que tu attends on ne sait quoi et pour combien de temps, j'utilise et j'engrange des images, et c'est bien ça qui compte.

madko

Citation de: adfar le Décembre 01, 2015, 09:25:58
La DXO ONE est en vente, mais je n'en vois pas beaucoup. Même jamais en fait.

Est-ce qu'il y a des gens sur le forum qui en ont une et vous en pensez quoi ?

Pour revenir à la question du début :

le forum compte à ce jour 59 920 inscrits;

le fil spécial DXO ONE initié par LaRedac à la mi-juin 2015  compte actuellement 56 912 vues;

même si l'on ne peut en déduire que la plupart des forumeurs sont venus y jeter un oeil,
ces deux chiffres sont du même ordre de grandeur, et témoignent d'un réel intérêt
pour le produit en question;

toutefois, à la question posée ci-dessus par adfar, il n'y a quasiment aucune réponse d'utilisateur;

que faut-il en conclure ? que c'est un produit que l'on commente volontiers,
mais qu'on n'achète pas ?

Phil03

Petit truc sur la One. L'obturation est électronique.

En lumière artificielle, je n''avais jamais eu affaire à ces fameuses "stries" , "store vénitien"
C'est directement visualisable sur l'écran de l'Iphone, jouer sur la vitesse en conséquence

Là, pas de doute. à 1/250s

DXO_0291 by N06/]phil C, sur Flickr

Il faut arriver aux environs de 1/100 pour que ça disparaisse totalement


DXO_0296 by N06/]phil C, sur Flickr

Phil03


madko

Citation de: Phil03 le Mars 06, 2016, 19:17:45
Petit truc sur la One. L'obturation est électronique.

En lumière artificielle, je n''avais jamais eu affaire à ces fameuses "stries" , "store vénitien"
C'est directement visualisable sur l'écran de l'Iphone, jouer sur la vitesse en conséquence
Il faut arriver aux environs de 1/100 pour que ça disparaisse totalement

Donc, pour l'instant, un seul retour d'utilisateur.

Syl

Citation de: madko le Mars 06, 2016, 13:32:25
Pour revenir à la question du début :

le forum compte à ce jour 59 920 inscrits;

le fil spécial DXO ONE initié par LaRedac à la mi-juin 2015  compte actuellement 56 912 vues;

même si l'on ne peut en déduire que la plupart des forumeurs sont venus y jeter un oeil,
ces deux chiffres sont du même ordre de grandeur, et témoignent d'un réel intérêt
pour le produit en question;

toutefois, à la question posée ci-dessus par adfar, il n'y a quasiment aucune réponse d'utilisateur;

que faut-il en conclure ? que c'est un produit que l'on commente volontiers,
mais qu'on n'achète pas ?

Ben, déjà, pour être acheté, il aurait fallu qu'il soit en vente ! A part sur le site DXO je ne l'ai vu nulle part : alors évidemment, si c'est pas en vente, ça peut pas se vendre  ;D ;D

THG

sauf qu'on la trouve aussi sur Amazon, MissNumérique, Digit-Photo, etc... et qu'elle est en stock.

d'autre part, je rappelle quand même à ceux qui pensent qu'elle ne se vend pas, lorsqu'elle a été présentée au Salon de la Photo, elle s'est arrachée et le stock est parti en 2 ou trois jours, ne vous en déplaise.


fski

Citation de: Syl le Mars 10, 2016, 08:56:34
Ben, déjà, pour être acheté, il aurait fallu qu'il soit en vente ! A part sur le site DXO je ne l'ai vu nulle part : alors évidemment, si c'est pas en vente, ça peut pas se vendre  ;D ;D


On la trouve sur Amazon depuis longtemps

J'ai pu la tester dans un magasin sur london, mais pas de stock par contre..idem dans l'autre magasin, un seul boitier dispo en magasin mais a Manchester.

Donc si on cherche juste un tout petit peu...sans aller vraiment loin (camera park c'est 10min de mon boulot ;)) on trouve facilement  ;)

_Mac_

Citation de: THG le Mars 10, 2016, 09:49:58
sauf qu'on la trouve aussi sur Amazon, MissNumérique, Digit-Photo, etc... et qu'elle est en stock.

d'autre part, je rappelle quand même à ceux qui pensent qu'elle ne se vend pas, lorsqu'elle a été présentée au Salon de la Photo, elle s'est arrachée et le stock est parti en 2 ou trois jours, ne vous en déplaise.

Exact, mais depuis 2 à 3 semaines seulement. Je m'en suis aperçu le jour où MacWay m'a envoyé une pub pour dire qu'ils la vendaient. Avant, on ne la voyait jamais.
En tout cas, jamais vue dans un seul magasin (Fnac, darty, Boulanger, Camara, Images, etc).

aldrich14

Citation de: THG le Mars 03, 2016, 09:02:03
En lisant tout ça, je m'aperçois de deux choses :
- Tu n'as pas saisi le concept.
- Tu ne l'as jamais tenue en main ni utilisée.

+1

MFloyd

#72
Décidément, il ne fait pas bon de critiquer DxO: le DxO One qui est en train de devenir l'Arlésienne de la photo (tout le monde l'a entendu, mais personne ne l'a vu, pas les photos en tous les cas); Prime qui met des éternités à cracher ses images; et maintenant les résultats test DxO "sport" du Nikon D5 qui font crouler de rire ses utilisateurs. Si ça continue comme ça, ce sera bientôt "goodbye DxO"....
(cliquez ev. sur l'image)

jmd2

heu...

des photos, il y en a  (excellentes) dans les magazines par exemple

et que vient faire le D5 ici ?

AD75

Citation de: jmd2 le Mars 03, 2016, 18:37:35
1- mais si tout le monde a compris le concept, car il est très simple (mais est-on d'accord sur le terme "concept" ? )
2- vu que le prix baisse...

Si le prix baisse c'est peut être que la DxO Two Arrive ?  La One a un an...   :D