Recherche et afficher toutes les images d'un dossier et ses sous-dossiers

Démarré par esox_13, Décembre 07, 2015, 11:47:20

« précédent - suivant »

Alain Claude

Tout simplement car ce n'est pas le "but" d'une session! (comme dit plus haut).

Une session n'est pas un catalogue! C'est une "phase" de travail.
Pour aboutir à vos fins, il vous faut importer votre session dans un catalogue qui comme son nom l'indique cataloguera.
A.C.

Jean-Claude

Citation de: coval95 le Décembre 08, 2015, 21:21:28
Sauf erreur de ma part, ça lit toutes les images qui ont été ouvertes au moins une fois dans la session, pas toutes les images qu'on peut avoir sur son disque dur.

Mais effectivement, ça devrait marcher pour un répertoire et ses sous-répertoires pour peu qu'on les ait ouverts au moins une fois dans la session. J'essaiera à l'occasion. Ta suggestion est intéressante en tout cas.  :)
Les données de sessions sont archivées dans des bases de données comme les catalogues (mais pas les mêmes) et les recherches y fonctionnent.

Ces recherches ne fonctionnent que dans les dossiers de sessions "officiels" créés par C1 (quel que soit leur nom sous OS) mais pas dans des dossiers parallèles de la session crées par l'utilisateur sous OS pour archiver par exemple des travaux d'images de cette session en HDR, panoramiques, etc...

Quand je débutait dans C1 j'ai mis un bout de temps avant de trouver quelqu'un qui m'explique clairement dans la page menu de C1 qu'elle partie gère les dossiers officiels C1 et qu'elle partie gère sous OS, après cela va beaucoup mieux  :)