Fujifilm X70

Démarré par Mistral75, Décembre 17, 2015, 14:35:09

« précédent - suivant »

jwls

possesseur du x20 depuis 3ans environ, je compte le remplacer par le x T20 sous peu.

J'ai bien aimé le x20, qualité d'image superbe beaucoup de fonction agréable pour "jouer",  ultra portable zoom plutôt correct , et le style <3.

Bref même si le xt20 est largement aussi ce petit x20 me manquera.

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu de soucis mécanique dessus jusque là et le recommanderai a des amateur de photos a petit budget qui ne veulent pas s'embeter

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Octobre 24, 2017, 20:40:41
J utilise egalement le wcl du x100 sur le x70
Ca fonctionne a merveille
Mais n empeche que : viser a bout de bras sans stab, c est pas top
Il aurait fallu
- soit un viseur
- soit la stab
Et là, c etait un sans faute
L ideal, un viseur et la stab
Comme le Q
Na
espérons que ça fasse partie des caractéristiques d'un futur X80 😉

poppins92

Citation de: McDoPDA le Octobre 24, 2017, 22:21:29
espérons que ça fasse partie des caractéristiques d'un futur X80 😉
Cela m etonnerait fort
Il tuerait la poule aux oeufs d or qu est le x100

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Octobre 24, 2017, 23:53:22
Cela m etonnerait fort
Il tuerait la poule aux oeufs d or qu est le x100

la vraie "spécialité" des X100/S/T/F c'est quand même le viseur mixte. Et ce n'est pas la même focale. Donc j'ai envie de croire au moins à l'EVF.

gemini68

Citation de: jwls le Octobre 24, 2017, 21:31:42
possesseur du x20 depuis 3ans environ, je compte le remplacer par le x T20 sous peu.

J'ai bien aimé le x20, qualité d'image superbe beaucoup de fonction agréable pour "jouer",  ultra portable zoom plutôt correct , et le style <3.

Bref même si le xt20 est largement aussi ce petit x20 me manquera.

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu de soucis mécanique dessus jusque là et le recommanderai a des amateur de photos a petit budget qui ne veulent pas s'embeter

Le xt20 est un excellent appareil, je l'ai conseillé à mon fils et je l'utilise de temps en temps bin que j'aie un xpro2 et un xpro1, il est léger et oui , mais on a remarqué pour avoir du le changer que le tactile est délicat, ça aurait été sublime de pouvoir le tourner écran contre boitier... sinon je le conseille vraiment

NFF

Citation de: ekta4x5 le Août 01, 2016, 10:26:30
Je ne tiens pas spécialement à avoir raison mais ici : https://boutique.fujifilm.fr/optique-et-pare-soleils.html
c'est bien la  boutique Fuji et là le viseur est bien à 199€. Aurais tu une autre adresse?
Sans viseur ,il y a deux cas : avec ou sans écran orientable.
Dans le cas d'un écran orientable , le mieux , selon ma pratique ,-mais il peut y avoir d'autres avis bien entendu- est de mettre l'écran à 90° environ et de tenir l'apn au niveau du nombril ,coudes au corps.On peut se dispenser de la courroie de cou et utiliser une dragonne de sécurité.
Si l'apn n'a pas de viseur orientable -cas du X100- ,il faut le stabiliser avec la courroie de cou (pousser vers l'avant ,appareil suffisamment haut pour bien voir sic.. l'affichage sur l'écran .On peut aussi utiliser une ficelle passée  sous le pied et tirer l'apn vers le haut.En tout état de cause  la position la moins stable c'est l'apn tenu à bout de bras
Ceci s'entend bien entendu pour les vitesses critiques.
Bonjour les Fujïstes, une question sur ce X70 avec le viseur; j'imagine alors que l'on peut couper l'écran et que l'autonomie est facilement doublée?
France forte dans une UE unie

poppins92

A verifier
Mais , il me semble que l on ne puisse pas couper l ecran arriere lcd

Jeandixelles

Citation de: jwls le Octobre 24, 2017, 21:31:42
possesseur du x20 depuis 3ans environ, je compte le remplacer par le x T20 sous peu.

J'ai bien aimé le x20, qualité d'image superbe beaucoup de fonction agréable pour "jouer",  ultra portable zoom plutôt correct , et le style <3.

Bref même si le xt20 est largement aussi ce petit x20 me manquera.

Je n'ai d'ailleurs pas vraiment eu de soucis mécanique dessus jusque là et le recommanderai a des amateur de photos a petit budget qui ne veulent pas s'embeter

Pourquoi ne pas conserver le X20 en complément du X-T20 ?
Moi, j'ai un X-E2 depuis quatre ans mais j'utilise encore régulièrement mon petit X10, quand j'ai envie de partir très léger, en l'utilisant comme bloc-notes (et bien plus que ça, vu sa qualité !).

NFF

Citation de: poppins92 le Avril 05, 2018, 11:35:26
A verifier
Mais , il me semble que l on ne puisse pas couper l ecran arriere lcd
Mince, donc ce viseur adaptable apporte l'avantage du confort de visée (ce qui n'est déjà pas mal) mais aucunement une économie d'énergie?   
France forte dans une UE unie

McDoPDA

Citation de: NFF le Avril 05, 2018, 14:50:40
Mince, donc ce viseur adaptable apporte l'avantage du confort de visée (ce qui n'est déjà pas mal) mais aucunement une économie d'énergie?
C'est logique, il n'y a pas de détection de présence du viseur optique avec extinction de l'écran.

Normal aussi que Fuji ne propose pas la possibilité d'éteindre l'écran quand il n'a pas d'EVF. Ils partent du principe que personne ne photographie à l'aveugle.

NFF

Citation de: McDoPDA le Avril 05, 2018, 16:07:50
C'est logique, il n'y a pas de détection de présence du viseur optique avec extinction de l'écran.

Normal aussi que Fuji ne propose pas la possibilité d'éteindre l'écran quand il n'a pas d'EVF. Ils partent du principe que personne ne photographie à l'aveugle.
C'est illogique étant donné que c'est Fuji qui vend ce viseur, donc raison de plus pour éteindre l'écran. Mais cet accessoire à deux cents balles n'est même pas détecté par l'appareil? Mais au fait qui a utilisé ce viseur ici, est-il confortable au moins?
France forte dans une UE unie

poppins92

C est un accessoire
Aucune liason electrique
Personne ne l utilise
Ca retire a la compacite de l appareil

McDoPDA

Citation de: poppins92 le Avril 06, 2018, 00:24:11
C est un accessoire
Aucune liason electrique
Personne ne l utilise
Ca retire a la compacite de l appareil
tout est dit

NFF

France forte dans une UE unie

poppins92

Un evf et une stab, et fuji faisait un carton
Meme a 1000€

NFF

Citation de: fredkelder le Avril 07, 2018, 08:49:59
Fuji songe à un successeur donc ça n'a pas dû si mal marcher que ça. Personnellement j'ai bien aimé ce X70 mais en plein soleil, c'est injouable. Je me suis amusé à actionner un GM5 avec l'oeil dans le viseur et le doigt sur l'écran: avec un peu de pratique, ça le fait (mais de mémoire, on peut éteindre l'écran).
Alors si le viseur d'appoint n'est qu'optique mais qu'il permet quand même de cadrer, même approximativement...Il doit d'ailleurs y avoir des alternatives moins onéreuses dans d'autres marques.
J'aurais bien aimé que le tactile du X100F soit intégré sur le X100F (ça me paraît une évidence depuis quelques années), mais le choix a été celui du joystick. Jamais content.
Jamais content ça c'est vrai! (sourire). Plus sérieusement Fuji pourrait faire un X70 24X36 (dans le même volume) avec un viseur hyper simple (du moins plus simple que le X100), car le principe premier de faire de la photo est de viser, et non de regarder dans un écran. 
France forte dans une UE unie

boxwex

Citation de: poppins92 le Avril 06, 2018, 00:24:11
C est un accessoire
Aucune liason electrique
Personne ne l utilise
Ca retire a la compacite de l appareil

Moi je l'utilise souvent.
Si je veux etre discret, je ne le met pas, si je fais des photo-balade, je l'ai en permanence. Je me sens plus a l'aise avec ce viseur plutot que de tenir l'appareil bras tendu!
Apres, faut savoir anticipé l'AF.
Dans mon cas, 2 solutions :
-Hyperfocal, donc pas d'AF!
-AF sur le point central, du coup, j'arrive a faire le point sur le sujet en restant l'oeil dans le viseur.
Par contre, si le sujet est trop proche (moins de 2m), faut oublier cette methode, car avec le parallaxe, on fait le point trop haut. Et dans ce cas, je suis a l'ecran.

NFF

Citation de: boxwex le Avril 07, 2018, 23:01:40
Moi je l'utilise souvent.
Si je veux etre discret, je ne le met pas, si je fais des photo-balade, je l'ai en permanence. Je me sens plus a l'aise avec ce viseur plutot que de tenir l'appareil bras tendu!
Apres, faut savoir anticipé l'AF.
Dans mon cas, 2 solutions :
-Hyperfocal, donc pas d'AF!
-AF sur le point central, du coup, j'arrive a faire le point sur le sujet en restant l'oeil dans le viseur.
Par contre, si le sujet est trop proche (moins de 2m), faut oublier cette methode, car avec le parallaxe, on fait le point trop haut. Et dans ce cas, je suis a l'ecran.
Effectivement, j'y avais pas pensé à l'AF, bref, il vaut mieux dans ce cas avoir un viseur adéquat, ou utiliser l'écran comme pour viser à la vieille époque des 6X6 avec l'écran à 90°.
France forte dans une UE unie

Lomatope

Citation de: NFF le Avril 07, 2018, 18:16:54
le principe premier de faire de la photo est de viser
Ha ?

NFF

Citation de: Lomatope le Avril 08, 2018, 10:39:31
Ha ?
Dites donc, ne seriez-vous pas comme les journalistes politiques; à extraire une phrase de son contexte? (sourire)
Donc, le principe de prendre une photo est d'abord de cadrer/viser et il est bien plus confortable de le faire dans une visée style 100S que sur un écran type X70.
France forte dans une UE unie

Mira

Pdt un certain temps j'ai cherché des comparatifs entre le X70 de fuji  et l'APS-C  Ricoh  GRII de Pentax. Finalement j'ai opté pour le Ricoh GRII.
Cependant, départager n'a pas  été facile- absolument pas!. Dommage que Pentax et Fuji n'envisagent de faire ensemble  un véritable compact réunissant le meilleurs des ces deux appareils! Bonnes photos avec vos X70! Cordialement.

McDoPDA

Citation de: Mira le Avril 09, 2018, 22:41:55
Pdt un certain temps j'ai cherché des comparatifs entre le X70 de fuji  et l'APS-C  Ricoh  GRII de Pentax. Finalement j'ai opté pour le Ricoh GRII.
Cependant, départager n'a pas  été facile- absolument pas!. Dommage que Pentax et Fuji n'envisagent de faire ensemble  un véritable compact réunissant le meilleurs des ces deux appareils! Bonnes photos avec vos X70! Cordialement.
j'ai eu les deux, les appareils sont très proches, tout est question d'ergonomie. Je dirais que le GR II est plus taillé pour la street avec son mode snapshot alors que le X70 est plus polyvalent.

Mira

C'est vraiment paradoxal, car moi je ne fait que la photo de rue mais je n'utilise pas la fonction dont tu parle! Son AF est très bon! Même le viseur j'ai laissé tomber avec l'écran tout est faisable! A moi c'est le coté rendu N/B proche de l'argentique qui m'a séduit. Moi, je ne fait que du N/B. Parfaois ma femme me demande de photographier en couleurs les enfants, mais  la couleur chez moi c'est sur demande! Bonne journée. M

sheepster

Bonjour à tous,

Je possède depuis plus de 2 ans, un X70, dont je suis très content.
J'ai remarqué dernièrement qu'il me manque quelques vis sur la partie inférieure de l'appareil.

https://photos.app.goo.gl/OyLw2ZmDrpb5CKOf1

Je n'arrive pas à trouver le type de vis qu'il faut en remplacement.
SI vous avez la réponse ce serai vraiment top.

merci d'avance !

poppins92

As tu pensé a t adresser au sav fuji ?
Je suppose que "oui"
😳