Peut on utiliser CameraRaw avec un vieux Photoshop 7 ?

Démarré par detrez, Décembre 18, 2015, 15:17:28

« précédent - suivant »

detrez

Est ce que des CameraRaw récents serait utilisables ?
merci tous

detrez


Arnaud17

Si j'ai bien compris, Cameraraw fabrique des fichier au format .DNG, pas exploitables par tous les logiciels.
veni, vidi, vomi

jdm

 Chaque mouture de photoshop a sa propre version de cameraraw (ce qui permet à photoshop de "post-traiter" les raw et les ouvrir)
La compatibilité s'arrête avec les boitiers sortis ultérieurement à la version suivante de PS

Un moyen de s'en sortir avec les anciennes versions est d'utiliser le DNG converter d'Adobe qui converti les Raw récent en DNG compatible
dX-Man

detrez

Je suis nul... on a téléchargé DPP , on traite à part, et ça marche bien ... tout simplement.

jdm

dX-Man

Vincent_57

Je peux vous parler de PSE que j'utilise assez régulièrement.
Le module caméra raw est intégré dans PSE.
Il faut prendre le problème dans l'autre sens, est ce que mon boitier ou compact est compatible avec la version PS que je possède. Dit autrement, si mon boitier est récent il faut se tourner vers une version PS récente. Si vous utilisez le catalogue (PS) les vignettes ne peuvent être ouvertes que si l'APN est reconnu par la version possédée de Photo Shop.
Personnellement j'utilise DPP Canon que je trouve plus intuitif. Si des modifications avec PSE s'imposent je transforme mon fichier RAW en TIFF et je sauvegarde l'image finale en JPEG qualité maxi.

Vincent.
Vincent