Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

biblio2

DP Review annonce le D500 (APS C).
"Nikon has announced the much-anticipated followup to its D300S, which the company calls its 'best enthusiast DX offering.' It features the same 153-point AF system and EXPEED 5 processor. It can shoot continuously at 10 fps with a 200 shot buffer for Raw images. It can also capture 4K/UHD video and also features 'SnapBridge', a constant connection to a smartphone using Bluetooth, similar to what Samsung did with its NX1."
                                >>>  Voir " Les INFOS de la REDACTION "


Alain Clément

#1
j'achète les yeux fermé !!!!!

               

                           Paticipez au sondage "Pour ou contre l'absence de flash intégré sur le D500"

spinup

C'est donc vrai, y aura jamais de D400 :)
Citation de: biblio2 le Janvier 05, 2016, 20:43:40
It can also capture 4K/UHD video and also features 'SnapBridge', a constant connection to a smartphone using Bluetooth, similar to what Samsung did with its NX1."
Interessant, ca semble confirmer le rachat/rapprochement Nikon/Samsung.

Roenel


biblio2

Il y a quelques mois CI avait rencontré les dirigeants de Nikon et avait écrit que tout ce qu'on attendait allait sortir...
J'étais certain dès lors que le successeur du D300S allait voir le jour.
Pas encore d'indication du nombre de pixels. On peut tabler sur 24 ou un peu plus.


philou53

C'est le 105 VR qui est content ! Surtout, si écran arrière du boîtier est articulé autour d'une rotule double...
Pour vous tenir compagnie...

la fleur


bshark39

Citation de: biblio2 le Janvier 05, 2016, 21:03:50
Il y a quelques mois CI avait rencontré les dirigeants de Nikon et avait écrit que tout ce qu'on attendait allait sortir...
J'étais certain dès lors que le successeur du D300S allait voir le jour.
Pas encore d'indication du nombre de pixels. On peut tabler sur 24 ou un peu plus.
Il s'emblerait que ce soit 20,9

jeanbart

Et bien on peut dire qu'ils ont mis le temps pour le sortir celui-là...  ::)
La Touraine: what else ?

bshark39


jlpYS

"the D500 is capable of excellent low-light performance, with an ISO range of 100-51,200, expandable to 50-1,640,000 equivalent"

iso 51 200 en DX ?
Quel était le record précédent ?

ambrosia

Quelques vues du D500

http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500?utm_campaign=internal-link&utm_source=related-news&utm_medium=text&ref=related-news

Un prix de lancement à 2000$
The new Nikon D500 DSLR will be available in March 2016 for a suggested retail price (SRP) of $1,999.95


valoo21

Wow, superbe !!

Depuis le temps qu'il était attendu celui là, quelle bonne surprise pour vous amis Nikonistes, je suis content pour vous ;) !
Une vraie machine de guerre visiblement.

Marrant, il n'a pas de flash intégré ce D500 !
Instagram : valentindsplt

4mpx

Exposer a droite...

jeanbart

Citation de: jlpYS le Janvier 05, 2016, 21:28:29
"the D500 is capable of excellent low-light performance, with an ISO range of 100-51,200, expandable to 50-1,640,000 equivalent"

iso 51 200 en DX ?
Quel était le record précédent ?
25.600 pour le D7200.
La Touraine: what else ?

Niala

Bonjour,

oui pas de Flash Intégré... l'argument de la robustesse du boitier...

Dommage, je trouve que c'est bien pratique d'avoir tjrs un flash disponible..

Bel engin ! mon D300 va peut être changer de mains  :)

Otaku

On va même pas leur en vouloir d'avoir sauté un chiffre.  :D

Fred_G

Citation de: ambrosia le Janvier 05, 2016, 21:30:29
Quelques vues du D500

http://www.dpreview.com/news/8529664044/here-at-last-nikon-announces-d500?utm_campaign=internal-link&utm_source=related-news&utm_medium=text&ref=related-news

Un prix de lancement à 2000$
The new Nikon D500 DSLR will be available in March 2016 for a suggested retail price (SRP) of $1,999.95
Même pas très cher!  :o

Comment ils ont du se gaver avec le Df!!!
The lunatic is on the grass.

labune

Il est très moche, mais semble être le boîtier Dx tant attendu (notamment pour remplacer mon D300 pas s)

Agréable surprise définition restée raisonnable ce qui devrait garantir une bonne gestion des Isos et des fichiers de poids raisonnable.

Autre point dont je me serai passé : l'écran orientable source potentielle de fragilité et dont l'utilité semble pouvoir être contournée via la connection Bluetooth permanente.

Mais bon on fera avec ces petits défauts si les tests des uns et des autres confirment le potentiel et après avoir laissé les bêta testeurs essuyer les plâtres des mises au point restant à faire comme il est de coutume maintenant avec nikon

bshark39

Citation de: Niala le Janvier 05, 2016, 21:40:38
Bonjour,

oui pas de Flash Intégré... l'argument de la robustesse du boitier...

Dommage, je trouve que c'est bien pratique d'avoir tjrs un flash disponible..

Bel engin ! mon D300 va peut être changer de mains  :)

Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.... robustesse et tropicalisation au max ! d'ailleurs je ne l'utilise jamais ce flash

Fredcophotos

Citation de: bshark39 le Janvier 05, 2016, 21:49:15
Pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle.... robustesse et tropicalisation au max ! d'ailleurs je ne l'utilise jamais ce flash
Pareil je n'utilise jamais le flash du D300..................................... sauf quand j'en ai besoin  ::) ;D

Verso92

Citation de: labune le Janvier 05, 2016, 21:46:36
Agréable surprise définition restée raisonnable ce qui devrait garantir une bonne gestion des Isos et des fichiers de poids raisonnable.

De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à (beaucoup) plus pour un boitier tournant à 10 images/s...

55micro

Citation de: Niala le Janvier 05, 2016, 21:40:38
oui pas de Flash Intégré... l'argument de la robustesse du boitier...


Bien sûr... c'est plus fragile qu'un écran orientable? N'importe quoi Nikon. C'est pour contenir le coût, voilà...

Choisir c'est renoncer.

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2016, 21:51:27
De toute façon, il ne fallait pas s'attendre à (beaucoup) plus pour un boitier tournant à 10 images/s...
On s'en accomodera t'inquiète !