DPMerrill, Cà y est j'ai fait la culbute....

Démarré par marsou, Janvier 11, 2016, 00:44:39

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: marsou le Janvier 11, 2016, 00:44:39
PHOTOS REMARQUABLES, je me demande ce que vont devenir dans ce domaine particulier de la photographie lente, réfléchie et pleine lumière mes D800 et D7100 ...


Rassure-toi, le D800 a toujours son utilité.

Les DPMerrill font de très bonnes photos c'est vrai, mais ils ne sont quand même pas au niveau des FF. Sigma à encore du travail avant d'en arriver là.

Le Fovéon à quelques lacunes même en photo calme et réfléchie !  :)

Dub

Citation de: cul de bouteille le Janvier 20, 2016, 10:23:31
Rassure-toi, le D800 a toujours son utilité.

Les DPMerrill font de très bonnes photos c'est vrai, mais ils ne sont quand même pas au niveau des FF. Sigma à encore du travail avant d'en arriver là.

Le Fovéon à quelques lacunes même en photo calme et réfléchie !  :)


M'ouais ...

J'ai failli acheter un D810 ... et suis reparti avec un SD1m ...

;D

PBnet2

#27
Citation de: cul de bouteille le Janvier 20, 2016, 10:23:31
Rassure-toi, le D800 a toujours son utilité.

Les DPMerrill font de très bonnes photos c'est vrai, mais ils ne sont quand même pas au niveau des FF. Sigma à encore du travail avant d'en arriver là.

Le Fovéon à quelques lacunes même en photo calme et réfléchie !  :)


Cul de bouteille au début avec le SD1 Merrill je n'étais pas satisfait des résultats sauf au niveau des détails dans les arbres et arbustes ce qui m'intriguait beaucoup...et j'ai failli abandonné le système il faut dire que la lumière de mes premiers essais était pourrie mais les résultats avec mon 5DII n'étaient guère plus reluisants ce qui m'a conduit à attendre de maîtriser le SD1M. Puis après d'essais en essais et en photographiant en raw j'ai apprivoisée la bête et je ne le regrette pas ! si la lumière est là on obtient des rendus extraordinaires et c'est en cela qu'il est difficile à maîtriser, de plus il ne faut pas dépasser le 400 iso...bref c'est un boitier avec beaucoup de contraintes mais on s'y fait lorsque l'on observe les résultats sur grand écran ou mieux sur tirages et encore je n'ai pour optique qu'un vulgaire Sigma 18-200 mm qui donne déjà de superbes rendus quand la lumière est là !!! j'ai hâte de tester le SD1 M avec le 18-35 Art là je pense que j'aurai une belle surprise !!!

D'autre part mes fichiers du SD1M n'ont rien à rougir par rapport à ceux de mon 5DII tous les deux donnent des A2 de grande qualité développés chacun à partir de raw.

AD75

Citation de: Dub le Janvier 20, 2016, 14:17:02
M'ouais ...

J'ai failli acheter un D810 ... et suis reparti avec un SD1m ...

;D

Il en faut... c'est bien de t'être dévoué!

Moi, je voulais acheter une auti A8 ... et je suis reparti avec une Logan ...  ;)

cul de bouteille

Citation de: Dub le Janvier 20, 2016, 14:17:02
M'ouais ...

J'ai failli acheter un D810 ... et suis reparti avec un SD1m ...

;D

Oui Dub mais le SD1 n'est pas un DPm, il a un viseur et des optiques interchangeables ............................................   :)

Ce n'est pas le capteur qui me gène mais le boitier du DPm. Ce boitier est tout juste bon à prendre quelques images en allant faire pisser mérinos ou à prendre tata ginette en train de tricoter !


;D


Dub

Citation de: cul de bouteille le Janvier 21, 2016, 10:06:22
Oui Dub mais le SD1 n'est pas un DPm, il a un viseur et des optiques interchangeables ............................................   :)

Ce n'est pas le capteur qui me gène mais le boitier du DPm. Ce boitier est tout juste bon à prendre quelques images en allant faire pisser mérinos ou à prendre tata ginette en train de tricoter !

;D


:D :D :D


cul de bouteille

Citation de: PBnet2 le Janvier 20, 2016, 17:22:24
Cul de bouteille au début avec le SD1 Merrill je n'étais pas satisfait des résultats sauf au niveau des détails dans les arbres et arbustes ce qui m'intriguait beaucoup...et j'ai failli abandonné le système il faut dire que la lumière de mes premiers essais était pourrie mais les résultats avec mon 5DII n'étaient guère plus reluisants ce qui m'a conduit à attendre de maîtriser le SD1M. Puis après d'essais en essais et en photographiant en raw j'ai apprivoisée la bête et je ne le regrette pas ! si la lumière est là on obtient des rendus extraordinaires et c'est en cela qu'il est difficile à maîtriser, de plus il ne faut pas dépasser le 400 iso...bref c'est un boitier avec beaucoup de contraintes mais on s'y fait lorsque l'on observe les résultats sur grand écran ou mieux sur tirages et encore je n'ai pour optique qu'un vulgaire Sigma 18-200 mm qui donne déjà de superbes rendus quand la lumière est là !!! j'ai hâte de tester le SD1 M avec le 18-35 Art là je pense que j'aurai une belle surprise !!!

D'autre part mes fichiers du SD1M n'ont rien à rougir par rapport à ceux de mon 5DII tous les deux donnent des A2 de grande qualité développés chacun à partir de raw.

PBnet2, le SD1 n'est pas un DPx !

Le fovéon à un rendu qui est très particulier et effectivement il est difficile à maitriser.

J'ai un objectif de la gamme Art de Sigma, le 35 et j'en suis vraiment très satisfait.

Bon, il est un peu lourd et encombrant, mais on ne peut pas tout avoir, la qualité se paye toujours d'une façon ou d'une autre.

Ceci dit, le fovéon est un APSc et rien d'autre et il ne peut pas rivaliser avec un FF, je m'en suis bien rendu compte en achetant mon Alpha 99.

Le FF c'est quand même autre chose ... Mais c'est comme le Fovéon, il faut maitriser.