Samyang 8mm Fuji ou Samyang Canon + bague de conversion

Démarré par azin, Janvier 14, 2016, 21:38:59

« précédent - suivant »

azin

On ne trouve pas facilement une optique Samyang monture Fuji.

Est ce un bon calcul d'acheter une optique Samyang en monture Canon ou Nikon facilement trouvable au quel on peut ajouter une bague de convection ?

si cela est possible quels sont les inconvénients à part la perte de l'autofocus .

je suis tout neuf en matériel Fujifilm
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

Mistral75

Tu ne perdras certainement pas l'autofocus : tous les Samyang sont à mise au point manuelle.

Cliclacodac

Je possède un 8mm fish-eye Samyang monture Fuji X pour mon Xpro1. Par rapport à un 8mm de la même marque mais en monture Canon ou Nikon, on y gagne énormément en compacité. Il est vraiment petit en monture Fuji, comparable au gabarit du 35mm 1.4. En plus, l'ouverture maxi est à 2.8 contre 3.5 pour les Canon/Nikon.
Par contre pour l'AF, comme l'a dit Mistral, les Samyang sont manuels. Cependant ce n'est pas un problème sur un 8mm, la profondeur de champ est très étendue !
C'est, pour moi, un très bon objectif avec un excellent rapport qualité/prix. Si tu es tenté par cette focale atypique, il ne faut pas hésiter. Mais je te conseillerais vivement la monture Fuji car les autres + une bague, c'est vraiment plus lourd et encombrant.

photofragments

Citation de: azin le Janvier 14, 2016, 21:38:59
On ne trouve pas facilement une optique Samyang monture Fuji.

Quand même, il y en a pas mal et qui sont assez compacts :

http://samyang.fr/17-objectif-photo-hybride-csc

Le fish-eye 8mm est très bien (en version II).
Le 12mm f2 est très bon, excellent pour l'astrophotographie.
Il existe aussi un 16mm f2, qui est en monture Fuji, mais assez encombrant.

Le seul souci chez Samyang c'est la constance dans la qualité de fabrication.
Les grand-angles peuvent être entachés de défaut de centrage.
Les acheter chez un revendeur sérieux qui accepte les retours, dans un délai raisonnable.
Tests à faire dès réception.
Contrôler aussi l'échelle des distances, l'infini peut-être décalé.
Tests aussi utiles.

netslider57

J'utilise un Samyang 14mm en monture Nikon (mon ancien matériel) sur un x-t1 avec une bague chinoise et le résultat est tout aussi qualitatif que sur mon ancien boitier nikon (d300) ! Rien à redire de ce côté là l'optique ne perd ou ne gagne rien en qualité (qui est plutôt très bonne). Mais par contre comme dit plus haut, il est bien moins compact qu'un objectif à monture Fuji, moi cela ne me dérange pas puisque je l'utilise principalement sur pied et pour du paysage ou de l'architecture. J'ai aussi investi dans une bague focal reducer zonghy récemment et je dois avouer que cela me plait encore plus. J'arrive donc à avoir un vrai 14mm (à peu de chose prêt) sur mon X-T1 qui est Aps-C ! Je te laisse imaginer l'angle de vision, c'est juste top ! Et toujours sans perte de qualité !
A voir donc suivant ton budget, tes contraintes de poids etc...


benjiko

Je dirais tout dépend si il y a la perceptive même lointaine d'acquérir un boitier nikon/canon et a quoi se destinera chacun de ses boitiers, de façon à ne pas se retourner avec du matériel en double, triple...

jade06

Re : Samyang 8mm Fuji ou Samyang Canon + bague de conversion
« Répondre #4 le: Janvier 15, 2016, 12:01:52 »
Citer en réponseCitation
J'utilise un Samyang 14mm en monture Nikon (mon ancien matériel) sur un x-t1 avec une bague chinoise et le résultat est tout aussi qualitatif que sur mon ancien boitier nikon (d300) ! Rien à redire de ce côté là l'optique ne perd ou ne gagne rien en qualité (qui est plutôt très bonne). Mais par contre comme dit plus haut, il est bien moins compact qu'un objectif à monture Fuji, moi cela ne me dérange pas puisque je l'utilise principalement sur pied et pour du paysage ou de l'architecture. J'ai aussi investi dans une bague focal reducer zonghy récemment et je dois avouer que cela me plait encore plus. J'arrive donc à avoir un vrai 14mm (à peu de chose prêt) sur mon X-T1 qui est Aps-C ! Je te laisse imaginer l'angle de vision, c'est juste top ! Et toujours sans perte de qualité !
A voir donc suivant ton budget, tes contraintes de poids etc...

Bonjour,
Je suis dans la même configuration et serais intéressée de voir quelques exemples du 14 Samyang avec la bague Zhongyi sur Fuji x-t1
Merci

christal2

Citationtous les Samyang sont à mise au point manuelle.
2 nouveaux objectifs Samyang ont été depuis présentés avec AF , en mai 2016 .
Samyang AF 50 mm f/1,4 AS IF UMC
Samyang AF 14mm f/2,8 FE
Tous les deux présentés en monture Sony E

ne pas confondre avec le
Samyang 50 mm f/1.2 AS UMC CS   (non AF, et qui existe en monture   Sony E, Fujifilm X, Micro 4/3)

Sebas_

Citation de: jade06 le Décembre 18, 2016, 06:20:00
Bonjour,
Je suis dans la même configuration et serais intéressée de voir quelques exemples du 14 Samyang avec la bague Zhongyi sur Fuji x-t1
Merci

La question ne m'a pas ete posee a moi, mais ayant possede un Zhongyi Turbo Lens II (revendu), j'etais assez decus sur les UGA.
Je l' ai essaye avec mon 20mm voigltander en monture Canon, les angles etaient vraiment a la traine, rien a voir niveau qualite vs le 18 en monture X.. (mon plus grand angle en monture X, revendu aussi depuis) Attention, avec la bague, tu ne peux pas controller le diaph, donc PO obligatoire (Ce qui n'est en plus pas le point fort de mon Voigt).
Je n'ai pas essaye avec le 14 Samyang (que je ne possede pas), mais j'ai aussi fait le test avec un vieux Pentax KA 24/2.8, tres pique: meme conclusion: bord mous...
Dommage, avec un 50 ou un 135, les bords sont bien meilleurs.

Avec le 20mm Voigt (j'ai bien regrette mon FF...):

Torre del Agua
by Séb, on Flickr

jade06


jise

Je viens de recevoir mon 8mmII pour xe3. Faut il obligatoirement positionner le commutateur de mise au point sur "M" ?
J'aimerai bien trouver une table de profondeur de champ adaptée au 8mm

Fanzizou

J'ai acheté le mien il ya qq semaines sur amazon...

J'en suis content.

Vu que ça doit être le même optiquement, autant le prendre dans la bonne monture directement.

J'ai plus de mal à trouver un Mikaton 35 f0.95 MarkII....

MMouse

Citation de: Fanzizou le Octobre 03, 2019, 10:41:41
J'ai plus de mal à trouver un Mikaton 35 f0.95 MarkII....

Parce que le fisheye, c'est une mode. Celui-là quand on l'a, on le garde  ;)

gemphoto

Citation de: jise le Octobre 02, 2019, 21:16:31
Je viens de recevoir mon 8mmII pour xe3. Faut il obligatoirement positionner le commutateur de mise au point sur "M" ?


Non mais dans ce cas vous n'avez pas l'aide pour la mise au point, et l'utilisation de la loupe est différente.

jise

Citation de: gemphoto le Octobre 03, 2019, 14:42:10
Non mais dans ce cas vous n'avez pas l'aide pour la mise au point, et l'utilisation de la loupe est différente.
Merci pour cette info je vais essayer