un d700 en 2016

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 17, 2016, 10:17:00

« précédent - suivant »

Michel

Les logiciels ne peuvent pas tout hélas, c'est bien dommage car je pourrais ressortir mon IST-DS...

philo_marche

Le D700 reste toujours un bon choix... en 2017.
Il m'impressionne encore par la justesse des couleurs (tons chair, entre autres) et la bonne montée en ISO.
(Crop 41%).                                                                                                                                                                                                             




PMT Photograhies

CitationLe D700 reste toujours un bon choix... en 2017.

C'est le choi que j'ai fait ! Sous le charme ; strictement aucun regret.
Je vais juste devoir faire un nettoyage des tâches sur le capteur mais ça n'est pas propre au D700.
Ici et ailleurs - Photographie

seba

Citation de: PMT Photograhies le Mars 22, 2017, 15:39:52
C'est le choi que j'ai fait ! Sous le charme ; strictement aucun regret.
Je vais juste devoir faire un nettoyage des tâches sur le capteur mais ça n'est pas propre au D700.

Rude tâche, les taches.

rickey87

Moi aussi veux pas le jeter - Portrait Biker


77mm

Chouettes personnages, mais c'est tout de même très très dense comme noir et blanc  ;)

PMT Photograhies

Citation de: seba le Mars 23, 2017, 06:48:01
Rude tâche, les taches.

Il est chez le médecin pour nettoyage :)
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

CitationChouettes personnages, mais c'est tout de même très très dense comme noir et blanc

Dense, certes mais beau ! Le côté dense participe à la beauté de l'image à mon avis.
Ici et ailleurs - Photographie

Sebmansoros

Citation de: 77mm le Mars 29, 2017, 16:06:05
Chouettes personnages, mais c'est tout de même très très dense comme noir et blanc  ;)

Oui je pense aussi, on ne voit pas les regards.

Buzzz

Citation de: PMT Photograhies le Mars 29, 2017, 16:18:41
Dense, certes mais beau ! Le côté dense participe à la beauté de l'image à mon avis.
Il y a dense et trop dense. Là c'est quand même bien bouché... un petit coup de tons foncés/ton clairs dans PS par exemple n'est pas superflu, ce qui n'empêche pas de conserver une certaine densité car effectivement celle-ci participe au charme de l'image (j'ai testé rapidos chez moi et je suis affirmatif).

Buzzz

77mm

Tout à fait.

C'est très sous-ex à la prise de vue ou traité en ce sens mais pour moi un PT dans cette direction n'est pas le plus logique. L'écran est calibré ?

Sinon, le d700 reste un bel appareil, j'ai justement vendu le mien en 2015  ;)

suliaçais

Citation de: PMT Photograhies le Mars 29, 2017, 16:18:41
Dense, certes mais beau ! Le côté dense participe à la beauté de l'image à mon avis.

MOI AUSSI J'AIME BIEN...

perso, j'ai fait un album de mes meilleurs portraits depuis 2009......le boitier qui m'a permis le plus de clichés exceptionnels est de loin le 700......ET pourtant, j'en ai eu des boitiers....en FF : D3S, 800, 810, D4S......attention....le dernier cité est bien meilleur, mais je vais exposer bientot mes bouses au D700 sans honte..... ;D

rickey87

Merci pour vos commentaires , oui j'ai traité dans ce sens , ceci dit je re-testerai pour que cela soit moins black , mais ce sont des gueules, des gueules de bikers

malkolm

J'ai vendu le mien il y a deux ans quand j'ai eu un Df et j'ai toujours regretter de l'avoir vendu. C'était mon premier Full Frame, j'ai vraiment compris la photo avec ce boitier, en voyage, concerts... Puis le mois passé j'en ai trouvé un d'occasion (forcément) pour presque rien avec 30 000 clics en très bon état. Je l'achète en me disant que ça me ferait un backup pour des mariages cet été. Bah, j'avais vraiment idéalisé ce boitier pendant deux ans, et c'était vraiment un manque plus sentimental que sur ces performances. Maintenant que je suis habitué au capteur du Df, difficile de revenir sur le D700 quand il fait sombre. Lourd et bruyant en plus de ça. Finalement la semaine dernière un gars vendait un Df. Je lui ai échangé le D700 plus un peu de cash (plus cohérent comme backup, mm cartes mémoires, mm batteries...). J'ai fais de très bonnes photos avec le D700 pendant 3 ans, beaucoup imprimées et sur mes murs mais les temps changent...

bignoz

Je suis d'accord avec cette dernière intervention, J'ai toujours mon D700, je suis passé au D4s qui m'a mis une claque, puis après un vol retour obligatoire au D700, c'est un bel outil mais quand on a vu rien que la qualité d'image du D4s, dur de faire marche arrière. Maintenant je suis au D5, le D700 que j'aimais tant me parait bien "dinosauresque" mais j'avoue qu'il a encore de beaux restes en conditions de lumière pas trop défavorable. Il tire de belles images et pour un budget serré c'est un bien bel outil robuste, mais intrinsèquement il est évident qu'il est dépassé. C'est tout de même évident et c'est enfoncer les portes ouvertes que de le dire...

William Rounds

Je veux faire une mise-à-jour de mon D700.  Pour le dire autrement, je veux installer l'option lecture d'histogrammes par exposition UniWB (balance des blancs custom, profile tonalités "linéaire"), images vertes, la totale quoi.  Si j'ai bien compris, ce site est peuplé de bon samaritains qui n'attendent qu'aider des gens de faible capacité technique.  Dieu sait, j'ai besoin d'aide pour maintenir la pertinence de ce boitier.

Y a t'il un (des) volontaire(s)?  Parce qu'il me faut cette option et je n'ai pas trouvé le bouquin UniWB pour les Nuls!

Jean-tech

Citation de: PMT Photograhies le Mars 29, 2017, 16:18:41
Dense, certes mais beau ! Le côté dense participe à la beauté de l'image à mon avis.

Absolument. Moins dense serait une erreur totale, c'est la densité qui permets de sortir cette photo du lot! Il ne faut absolument pas vouloir tout normaliser!
A la recherche de la qualité

William Rounds

J'ai trouvé le moyen de mettre une approche UniWB sur mon D700.  On trouve des fichiers de Picture Control custom sur nikonpc.com où j'ai trouvé un FLAT que j'ai téléchargé sur mon ordi.  Sans rien faire de plus j'ai regardé dans les options de picture control dans Capture NX2 et par miracle il y apparait, sans besoin de manipulation.  De là je le copie sur ma carte CF formaté dans mon D700 et puis je le remets dans le boitier et je fais une load/save dans les picture controls.  Donc, on peut avoir un FLAT dans son D700 (identique à celui de Nikon, j'en sais rien).  J''ai trouvé un fichier de Balance des blancs pour UniWB et j'ai fait pareil, en le sauvant comme Custom balance des blancs sur la place D1.  J'ai donc ce qu'il me faut.