achat d'un vidéo projecteur...

Démarré par Didier_Driessens, Janvier 22, 2016, 10:25:05

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

j'ai bien-sûr parcouru cette rubrique mais le dernier sujet remonte à plus de 120 jours...
Je repose donc la question : nous possédons un projecteur Sony VPl ... au photo club depuis plusieurs années . Nous envisageons l'achat d'un nouveau projecteur.
Aucun membre du club n'a des connaissances dans ce domaine ... nous avons un budget de 2500€ .
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis pour l'achat de ce projecteur ?

merci

Didier

Jean Louis

#1
Bonjour Didinou

Avec ce budget  tu as pas mal de choix. Regarde un peu du côté du Canon WUX 450, c'est un XRD qui est à mon avis l'un des plus adapté à la photo
Il est très puissant et la résolution un peu plus grande que ce qu'on trouve actuellement, il fait 1920x1200 px plus adapté au format photo, on peut le trouver entre 2200 et 2500 €

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multimedia_projectors/xeed/xeed_wux450/

Il y a aussi le tout nouveau Canon LX mu500 qui est DLP avec un contraste un peu supérieur au WUX 450, il est en outre un peu moins cher que ce dernier.

http://www.canon.fr/for_home/product_finder/multimedia_projectors/lx/lx_mu500/

Perso je dispose d'un JVC HD 350 qui est excellentissime pour la lecture de film blu ray mais je souhaite malgré tout le changer pour l'un des modèles cités ci-dessus pour le format, son poids, son encombrement,et il n'est pas trop fait pour être trimballé. avec sa finition laqué comme un piano. Il valait à sa sortie plus de 4000€

Mais comme le le répète souvent faut les essayer. Dans quelle région es-tu ? pour éventuellement te donner des adresses sérieuses.
Bonne journée
La photo! retour vers le passé

Jean Louis

 Re

Je viens de voir que tu es belge es-tu loin du Luxembourg ?
La photo! retour vers le passé

Didier_Driessens

Citation de: Jean Louis le Janvier 22, 2016, 11:37:39
Re

Je viens de voir que tu es belge es-tu loin du Luxembourg ?

tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.
La Belgique est un petit pays... j'habite à +/- 2h du Luxembourg mais mieux que cela : nous avons un membre qui travaille à Luxembourg et qui durant la semaine habite en appart dans la région . Il rentre chez lui, le vendredi . Pas de problème s'il fallait acheter quelque chose là-bas...

Didier

Jean Louis

#4
Ben si ce n'est pas un problème, je connais une bonne adresse

http://www.cinemotion.biz

Ils ont un show room juste à côté de Mondorf les Bains. Si tu es éventuellement intéressé, le mieux serait de prendre contact afin de dégrossir le projet pour ne pas se déplacer pour rien. Richard et Christophe se feront un plaisir de rapatrier les modèles susceptibles de te convenir et prendre le temps de faire des essais.

ps les prix affichés ne sont pas ceux pratiqués

La photo! retour vers le passé

Didier_Driessens


dynax 7

Un forum intéressant. Tu n'y retrouveras cependant aucun canon... Il y a du bien bon chez Benq, Sony, Vivitek...

dynax 7

Et concernant les 2 canon proposé je pense qu'il vaut mieux visé moins puissant. Un 2000 lumen avec un block optique correct et un bon taux de contraste est bien plus intéressant pour un usage dans un club, sauf si vous faites des projections sur de grands écrans (plus de 3 m de base) et dans des salles pas bien occultées. PS. je suis président d'un grand club photo en Belgique.

Jean Louis

La puissance est à prendre en compte. Je pense que c'est un argument important elle donne de l'éclat aux images, pas tous les écrans sont en bon état et dans des salles pas forcément très noires.
Canon a un savoir faire dans le domaine de l'image avec des optiques de qualité traitées pas en plastique comme la plupart des marques coréennes. Mais le mieux est de tester différents modèles pour voir ce qui convient.
La photo! retour vers le passé

dynax 7

Un Benq 1070+ de 2000 W arrosera mieux un grand écran qu'un optoma de 3000 w... Les canon sont certainement bon mais je me demande pourquoi sur les forums dédiés à la projection numérique on en parle pas ?

Jean Louis

       Ben si moi! C'est parce principalement intéressé  par la projection, je traine dans les salons du Home Cinéma où en plus j'assure la couverture photo, ce qui me permet de voir et juger pas mal de matériel. Connaissant très bien les organisateurs ils se prêtent bien volontiers à des tests tranquillement dans leur show room.

        Par contre il est vrai qu'on parle plus souvent de matériel grand public ou de vp adapté au home cinéma que de Canon qui est à mon avis mieux adapté aux photographes par le format de 1200 x 1920 px, c'est le seul a proposer cette résolution. Il y avait bien un excellent vp Leica Pradovit D1200 mais hors de prix à sa sortie, près de 10 000€.
La photo! retour vers le passé

Gus

Une question me vient, peut-être pas en parfaite adéquation avec le sujet...

Existe-t-il des vidéoprojecteurs autonomes capables de lire directement les cartes mémoires ou les clés USB, c'est à dire capables de fonctionner sans PC?

Je suis novice en la matière et envisage d'en acheter un.
Merci.

Jean Louis

       Justement le Canon WUX 450 permet de lire les JPEG à partir d'une clé USB, il dispose en plus d'une petite partie audio certes en mono et de 5 watt seulement de mais ça peut dépanner. C'est justement ce modèle qui m'intéresse pour remplacer mon JVC HD 350 qui est typé home cinéma domaine dans lequel il est excellentissime  mais pas très prévu pour être trimbalé et manque un peu de puissance sur un écran de 4 mètres de base.
      Faut pas oublier que la puissance qui est donnée est toujours la puissance maxi que l'on utilise pratiquement jamais, le mode "économie" est plus performant pour un rendu de l'image optimum.
La photo! retour vers le passé

Gus

Alors ça me semble parfait, je vais aller voir de ce coté!

Charlie47

Pour lire cartes ou clés USB, sur n'importe quel projecteur équipé d'une entrée HDMI, il suffit d'une passerelle multimédia sur laquelle on peut enficher une carte, connecter une clé ou un DD externe... Ce petit boîtier c'est le couteau suisse idéal  :)