Canon EOS-1D X Mark II

Démarré par Mistral75, Janvier 29, 2016, 07:20:19

« précédent - suivant »

Wolwedans


Opticien

Citation de: francois-83 le Septembre 04, 2017, 07:01:01
..........L'idée que la voute céleste fasse écho à une parabole industrielle m'a séduit au plus haut point.
Il me restait à orchestrer les étoiles de notre galaxie pour qu'elles viennent superposer, voir phagocyter un des radiotélescopes interféromètres du plateau de Bure dans le massif du Dévoluy...........
"Voilà une idée qu'elle est bonne!"   Coluche

olive74

Bonjour,
quel temps de pose pour cette image ?
Merci.


francois-83

phil91760  merci
arpege  merci
Wolwedans  merci
Opticien  merci
olive74    1 heure par tranche de 5minutes

phil91760

Citation de: francois-83 le Septembre 06, 2017, 16:52:47
phil91760  merci
arpege  merci
Wolwedans  merci
Opticien  merci
olive74    1 heure par tranche de 5minutes

Salut François

Je dois pas être loin de chez toi

T as le bonjour de David 😉

olive74

Merci François,
mais comment faite vous sans intervallometre ? Je ne peux pas le brancher sur le 1DX et il n'en possède pas ?

Joel007

Citation de: francois-83 le Septembre 04, 2017, 07:01:01
hello tout le monde,

L'idée que la voute céleste fasse écho à une parabole industrielle m'a séduit au plus haut point.
Il me restait à orchestrer les étoiles de notre galaxie pour qu'elles viennent superposer, voir phagocyter un des radiotélescopes interféromètres du plateau de Bure dans le massif du Dévoluy.
En créant un circumpolaire, j'ai obtenu un vortex dont l'effet renforce cette sensation de puissance destructrice, la nature nous impose le respect, on reste tout petit.
(déjà posté dans reportage)

C'est loin mais c'est beau   
https://www.youtube.com/watch?v=_B5ICFlDoqc

Heu non.   C'est beau mais j'ai rien compris  ???

francois-83

Citation de: phil91760 le Septembre 06, 2017, 20:17:15
Salut François

Je dois pas être loin de chez toi

T as le bonjour de David 😉

salut,
merci bonne journée à vous deux

gddavid

Citation de: francois-83 le Septembre 07, 2017, 11:50:59
salut,
merci bonne journée à vous deux

la biz François , tes images déchirent bravo camarade.

David

gddavid

Salut à tous ,

Avec Phil91760 nous avons pris rendez vous avec la lune  cette semaine ...



Vidauban (83) Le Le 05/09/2017 à 20h35

Un bon kiff cette sortie et une fois de plus ce boitier est une perle et s'en sort avec merveille .

A bientot.

David

David


francois-83

Salut David,

tip top l'effet avec le 500 super bonne idée.

Bonne soirée à vous deux


Opticien

c'est beau, insolite, classe - rien à redire

Laurent31

Citation de: gddavid le Septembre 08, 2017, 19:41:53
Avec Phil91760 nous avons pris rendez vous avec la lune  cette semaine ...
Bien jolie cette photo, bravo, c'est très réussi !

Pat20d

Les sternes arctiques à Jokulsarlon



Patrick

patrickj

J'ai fait quelques photos de sternes dont j'étais assez fier... Mais c'était avant de voir celles-ci  :(

francois-83

Ha la la , le sterne Arctique en Islande c'est que du bonheur
belle image

gebulon

Petit retour au sujet du nettoyage capteur:

Evitez les swaps avec le liquide, résultat des courses pour moi: capteur à remplacé = 1000HT
pas de possibilité de ne remplacer que le filtre IR.

Le filtre du 1DX2 semble assez fragile, pas de confirmation de la part de canon japon, mais...

Bref, pour moi c'est assez, je range tout ça dans un placard et on verra l'année prochaine...

vulpes

Citation de: Pat20d le Septembre 11, 2017, 17:31:30
Les sternes arctiques à Jokulsarlon


Superbes. Préférence pour la 2 où on voit moins le PT

focale 110mm !! :o Fallait être près et prêt...
Impossible photographe....

Pat20d

Non, c'est plus simple qu'il n'y parait.
A cette période de l'année, les sternes nichent et si on s'approche trop près du nid elles viennent le défendre et te picorer la tête.
Seul accessoire indispensable, une casquette  :)
Patrick

Pat20d

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2017, 14:39:29
Petit retour au sujet du nettoyage capteur:

Evitez les swaps avec le liquide, résultat des courses pour moi: capteur à remplacé = 1000HT
pas de possibilité de ne remplacer que le filtre IR.

Le filtre du 1DX2 semble assez fragile, pas de confirmation de la part de canon japon, mais...

Bref, pour moi c'est assez, je range tout ça dans un placard et on verra l'année prochaine...


Ah ben merde !!
Et tu vois ça comment qu'il est à remplacer ?
Patrick

gebulon

Citation de: Pat20d le Septembre 18, 2017, 15:01:56
Ah ben merde !!
Et tu vois ça comment qu'il est à remplacer ?

avec la loupe lumineuse, je peux voir les rayures laissées par le swap (visible dust)
et sur les images test à F11/16.
En plus de voir les rayures, on peut voir aussi qu'il n'est toujours pas propre...

D'après le SAV, il ne se salit pas plus que ça (pas de retour outre mesure pour eux) , moi je trouve qu'il est toujours pourris, comme le 1DX mais celui là je l'ai nettoyé de la même manière sans problème...


Pat20d

 ???
Il est effectivement toujours plus sale que le 5DsR que j'ai aussi et que je n'ai jamais eu à nettoyer ....
Patrick

didche

Citation de: gebulon le Septembre 18, 2017, 14:39:29
Petit retour au sujet du nettoyage capteur:

Evitez les swaps avec le liquide, résultat des courses pour moi: capteur à remplacé = 1000HT
pas de possibilité de ne remplacer que le filtre IR.

Le filtre du 1DX2 semble assez fragile, pas de confirmation de la part de canon japon, mais...

Bref, pour moi c'est assez, je range tout ça dans un placard et on verra l'année prochaine...


Aie!
Merci pour l'info.
Désolé pour toi.
Cela est vraiment problématique...
Je vais essayer le tampon Dust aid + sensorklear la prochaine fois...de mémoire pas vu de rayures après dernier nettoyage du printemps mais je vais revoir les images de controle.

laverdure

pour gébulon =vous l'avez nettoyé combien de fois avant de voir ces rayures ?
désolé pour vous .
cordialement .

Philup10

Je suis intervenu le 05 juillet sur ce fil pour signaler les problèmes de capteur sur ce boitier ( page 309 de ce fil), apparemment peu de personnes concernées , apparemment !
mon boitier a été envoyé chez Vilma à cette époque pour un nettoyage capteur et en est revenu une semaine après , capteur nettoyé ( apparemment) , je reprends le boitier début septembre après peu, voir pas d'activité ,et les taches sont revenues, la joie emplie mon corps et mon esprit je contact le CPS à Courbevoie qui me dit : Vilma n'est pas autorisé à intervenir sur ce boitier et encore moins sur ce capteur !!!
du coup il est reparti cette fois à Courbevoie et je me suis permis de rappeler à Vilma leur interdiction venue de Courbevoie ( enfin Canon !)

voilà mon histoire!  je trouve les possesseurs de ce boitier bien compréhensif concernant ce défaut, j'ai la joie de résider en province , ça va pas être facile de déménager pour aller vivre près du CPS en banlieue parisienne!