papier A4 UNITED OFFICE

Démarré par moutphot, Janvier 31, 2016, 14:35:00

« précédent - suivant »

moutphot

 :D Il y a(avait) du papier photo a4 280g brillant 4,99 euros la boite de 50 feuilles de marque united office chez L..L en janvier

phil67

Citation de: moutphot le Janvier 31, 2016, 14:35:00
:D Il y a(avait) du papier photo a4 280g brillant 4,99 euros la boite de 50 feuilles de marque united office chez L..L en janvier

Ouaip, et alors ?
C'est très bien pour des imprimantes à 50 EUR où tu imprimeras tes powerpoints et videras tes cartouches à vitesse grand V.

asak



RG

Bonjour,
Je ne connais pas cette marque mais chez "graphic" il n'y a que des formats "géants" et j'ai trouvé des A 4  et A3 ici:
http://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0405051/Papier-photo/SIHL+Direct
Robert.

clutch

Leurs plus beaux papiers ne sont quasiment pas distribués en France, et les boutiques allemandes en ligne ne proposent pas d'expédition vers la France, du moins je n'en ai jamais trouvé.

Par contre si vous passez par amazon.de vous aurez accès à toutes leurs références.

moutphot

merci RG et Clutch pour ces liens
François

coolpix

#7
Citation de: moutphot le Janvier 31, 2016, 14:35:00
:D Il y a(avait) du papier photo a4 280g brillant 4,99 euros la boite de 50 feuilles de marque united office chez L..L en janvier

Exact, aujourd'hui j'en ai acheté 2 boites chez Lidl dans mon coin, j'ai fait un essai tirage en couleur sur mon imprimante CanonIP8750, très bon papier photo, bonne qualité pour son prix, rien à redire  :)
faut en profiter  ;)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Bjfr137

Merci de l'info, j'en ai profité, très bon résultat sur canon MG7550  :)
Jean-François

pixoux

Citation de: Bjfr137 le Février 11, 2016, 17:23:50
Merci de l'info, j'en ai profité, très bon résultat sur canon MG7550  :)

j'utilise ce papier depuis quelques années, moi aussi la  avec la 7550,trés bons résultats,d'autant plus que le blanc est vraiment blanc contrairement aux autres marques,notamment les papiers Canon toujours un peu blancs cassés qui donnent de moins bons résultats.Pour 10 cts la feuille...! contre 80 cts chez Canon

Verso92

Citation de: pixoux le Février 12, 2016, 08:54:12
j'utilise ce papier depuis quelques années, moi aussi la  avec la 7550,trés bons résultats,d'autant plus que le blanc est vraiment blanc contrairement aux autres marques,notamment les papiers Canon toujours un peu blancs cassés qui donnent de moins bons résultats.Pour 10 cts la feuille...! contre 80 cts chez Canon

Si un papier est "vraiment blanc", c'est très certainement qu'il contient des azurants optiques...

pixoux

Citation de: Verso92 le Février 12, 2016, 10:08:21
Si un papier est "vraiment blanc", c'est très certainement qu'il contient des azurants optiques...

Oui certainement,mais quand j'imprime une photo, la couleur blanche d'une robe est bien respectée.

Verso92

Citation de: pixoux le Février 13, 2016, 21:31:01
Oui certainement,mais quand j'imprime une photo, la couleur blanche d'une robe est bien respectée.

Oui, sans doute... mais la perception sera sans doute différente en fonction de l'illuminant sous laquelle l'image sera observée (bascules couleurs possibles).

asak

Blanc.. Blanc.. mais pas si blanc que ça  :D

coolpix

Citation de: asak le Février 15, 2016, 10:11:27
Blanc.. Blanc.. mais pas si blanc que ça  :D


Oui mais pas blanc pure  :D
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

pixoux

Le "blanc" canon et plus blanc que blanc, United...

olivier1010

#16
Citation de: Verso92 le Février 12, 2016, 10:08:21
Si un papier est "vraiment blanc", c'est très certainement qu'il contient des azurants optiques...

Oui les fabricants utilisent la plupart du temps des azurants pour blanchir artificiellement la pâte à papier qui est toujours un peu jaune.

Cela dit les azurants ont des inconvénients :

- vieillissement prématuré du papier

- réaction différente en fonction de l'illuminant. Si l'illuminant contient très peu d'UV, l'effet de l'azurant est presque inexistant.

Les papiers sans azurants sont soit blancs mais très chers (100 % coton par exemple), soit un peu jaunâtre, ce qui n'est pas toujours gênant.
Je trouve que les tirages paraissent plus naturels s'ils ne contiennent pas d'azurants, même s'ils sont un peu moins blancs et éclatants. Comparaison effectuée en éclairage D50.

Par exemple pour des portraits, un papier avec azurants un peu bleuté sous un éclairage contenant beaucoup d'UV ne se marie pas forcément bien avec la teinte de la peau.
Il y a 5 mesures couramment utilisées qui caractérisent l'aspect d'un papier :
- brightness

- whiteness et tint

- fluorescence

- opacité
Je vous invite à réaliser des mesures sur divers papiers. Vous serez surpris par le nombre de papiers qui contiennent une quantité importante d'azurants.

Une méthode simple consiste à utiliser un spectro i1 pro II, avec le logiciel CT&A de Babelcolor et son outil "whiteness" qui délivre simplement toutes ces mesures.

La mesure fluorescence permet de se faire une idée de la quantité d'azurants contenu dans le papier. Plus cette valeur est élevée, plus il contient d'azurants (en quantité ou en efficacité). Il n'est pas rare de mesurer des valeurs de fluorescence entre 10 et 15 %.
Même sans toutes ces valeurs, une simple observation des spectres de réflectance avec et sans filtre UV permet de se faire une idée rapidement des caractéristiques du papier.
Voir ici un exemple de spectre de réflectance, sur fond blanc, sur fond noir et sur fond blanc avec filtre UV.

Le fond noir sert à calculer l'opacité du papier par comparaison avec la valeur de réflectance en fond blanc.
http://babelcolor.com/cta_whiteness.htm

Enfin si vous n'avez pas un spectro i1 pro version 2 avec les mesures M0, M1 et M2, vous pouvez utiliser un filtre UV avec un i1 pro version 1 et obtenir des résultats proches de ceux obtenus avec un i1 pro 2.

Il faudra néanmoins vous procurer le filtre UV adéquat, et le caractériser.


coolpix

Canon 5 D mark III - Fuji X 30

thomas_crolles

Bonjour,

J'ai aussi acheté ce papier, mais je le trouve un peu terne.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver son profil ICC ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Merci à tous.

helyo

Citation de: thomas_crolles le Avril 19, 2020, 18:46:04
Bonjour,

J'ai aussi acheté ce papier, mais je le trouve un peu terne.
Est-ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver son profil ICC ? J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.

Merci à tous.

Tu n'en trouveras sans doute pas.
C'est un papier quasi glossy  qu'on peut utiliser avec le profil "glossy" ou "premium photo-glossy", etc.. de son imprimante ou alors faire un profil spécifique si on est équipé pour.

Cela fait, les impressions pigmentaires sur ce type de papier brillant ne sont jamais fracassantes ! Mieux vaut utiliser un semi gloss ou satiné...
Avec les encres à colorants, le résultat est bien meilleur mais les couleurs ne tiennent pas suffisamment longtemps.