Cote Trépied Gitzon d'occasion

Démarré par rail77, Février 05, 2016, 11:21:15

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Je souhaiterai mettre en vente mon trépied Gitzo (un Traveler série 2 référence GH 2780 TQR).
Par contre dans la partie cote de l'occasion de ce site, les trépieds ne sont pas référencés.
Avez-vous une idée du prix que je pourrai en demander afin d'éviter de faire une annonce farfelue ?
Pour information, je l'avais payé neuf environ 920 € et il est en excellent état.
Merci de votre aide.
Bonne journée
Pierre

jmd2

bonjour le prix que tu as payé est sans importance. Il faut voir le prix du neuf actuel (ou de son successeur)
tu ne donnes que la réf de la rotule (discontinuée)

que veut dire "excellent état" ? des rayures, comme neuf...
as-tu la boîte, la facture, des accessoires (sac, courroie, patins... )
sois extrêmement précis, fais des photos des petits chocs, sois honnête
ce qui est sûr c'est que Gitzo c'est increvable, j'en ai >30 ans  ;)

va voir sur les sites d'occasion les prix proposés pour du Gitzo. Attention, ces prix ne sont pas les prix de vente après négociation.

(je mets les ^ car la méforme de l'orthographe me navre)

rail77

Bonjour
Merci de votre retour
Oui je me suis trompé, j'ai donné la référence de la rotule ball !
Mon Traveler est le modèle GT2540T.
J'ai la facture (acheté chez Objectif Bastille) mais je n'ai plus l'emballage ni le sac.
Je n'ai pas vu de rayures ou de chocs.
Je viens de regarder le remplaçant de ce modèle sur Digit Photo : il y a un Traveler série 2 à 1150 € et un autre à 860 €.
La charge admissible de ce dernier est moins élevé et semble correspondre à mon trépied.
J'ai regardé les occasions sur internet mais je n'en ai pas trouvé correspondant à mon trépied.
Voici une photo de "la bête" pour donner une idée.
Amitiés
Pierre

jmd2

voir sur leboncoin
il y a plusieurs "gitzo carbone"
par exemple
"Trépied Haut De Gamme GITZO En Fibre De Carbone 6X"

pour chaque annonce, recherche le prix du neuf. De manière à te faire une idée de la décote.
attention : le prix affiché est toujours à négocier, et parfois le vendeur peut baisser de beaucoup
si tu veux savoir, fais-toi passer pour un acheteur et négocie très ferme, pour voir. Surtout pour les annonces anciennes.

remarque concernant ton annonce : on y trouve la pub de Gitzo (ou à peu près), il faudrait plus sur le poids, la hauteur, (et autres caractéristiques) mais il n'y a rien sur TON exemplaire, son état exact, la rotule + plateau (combien de plateaux ? ), le type d'usage que tu en as fait, le coulissement et le blocage des jambes, etc.
trop impersonnel
et la photo semi-déplié le fait ressembler à un machin
à ce prix, il faut du texte qui capte l'attention

ce sont des conseils valables pour toute vente

Patton

#4
Ces  prix  de trépieds  me font  trépider .
Aucun petit  amateur n'envisagera  un trépied  non trépidant à plus de 50 euros ...
Pour de  vrais PROS , là c'est différent . !!!  Ils  récupérent 20% de TVA ... c'est déjà ça . :D

A part  se lancer  dans le Cinéma  ? et encore !!  faut prévoir une grue  élévatrice sur rails ...
La SNCF  en brade  actuellement pour ceux qui ont un trés grand  garage ...........
Cuistre à point/Turlupin sec

tanguy29

15% de décôte par rapport à l'achat neuf, c'est du délire.
C'est moins que la première promo venue.
Si tu ne changes pas ton prix, je pense que ce trépied va te rester sur les bras des années (et sa valeur marchande continuera à baisser tranquillement).

Pour info, le remplaçant de ton trépied coûte actuellement 100€ de moins que le prix que tu annonces !


Verso92

Citation de: tanguy29 le Février 07, 2016, 12:15:05
15% de décôte par rapport à l'achat neuf, c'est du délire.
C'est moins que la première promo venue.
Si tu ne changes pas ton prix [...]

J'ai peut-être mal lu, mais où est-il, le prix "délirant" demandé par Pierre ?

Vbloc

Je revends régulièrement mon ancien matos sur LBC ou eBay.

Le matos très recherché (ex : zoom 70-200, boîtiers) se vend à -30%. L'état n'a pas beaucoup d'effet : mon matos a beaucoup servi et ça se voit et pourtant il se vend bien.

Le matos moins recherché (optiques fixes, optiques spéciales, accessoires) décote facilement de 50%, même en excellent état. Parmi les accessoires, le seul qui décote peu, c'est le flash.

Je confirme que les pros récupèrent la TVA sur le neuf, mais pas sur l'occasion. Donc pour eux, si tu ajoutes les reprises régulièrement proposées, acheter de l'occasion à -30% ou du neuf, c'est pareil.

Vbloc

Quand on vend du matos, il ne faut pas avoir en tête le prix auquel on l'a payé.

Quand j'ai revendu mes PCE au tiers de leur valeur, je me suis dit :
- je n'aurais jamais dû les acheter (= c'est moi qui avait fait un mauvais choix),
- mieux valait de l'argent frais que du matos qui prend la poussière et perd de la valeur chaque jour,
- ça a fait des heureux.

jmd2

bonjour à tous

j'ai oublié un conseil : faire des photos en gros plan des zones qui sont habituellement écaillées ou avec chocs (en haut des jambes, les bagues) et surtout les pointes ou patins, où on voit si le trépied a beaucoup servi ou non.

et comme Vbloc : ne pas se crisper sur quelques dizaines d'€. Sauf cas particulier, il vaut mieux baisser un peu et vendre vire que de laisser moisir.

Yadutaf

Décote minimum : 30 % du neuf actuel. En dessous, ce n'est même pas la peine d'y penser. Et encore, il vaut mieux partir du principe que ce n'est qu'une base de négociation pour l'acheteur... Mais ça, on n'est pas obligé de l'écrire.
Thierry

Patton

Donc..... le trépied  c'est pas l' pied .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#12
Citation de: jmd2 le Février 07, 2016, 13:44:31
bonjour à tous

j'ai oublié un conseil : faire des photos en gros plan des zones qui sont habituellement écaillées ou avec chocs (en haut des jambes, les bagues) et surtout les pointes ou patins, où on voit si le trépied a beaucoup servi ou non.

et comme Vbloc : ne pas se crisper sur quelques dizaines d'€. Sauf cas particulier, il vaut mieux baisser un peu et vendre vire que de laisser moisir.

Ca  dépend  .... ! Mon D 700  ( 600 clics ) était en vente à 900 euros + 50 m/m 1,8D sans succés pendant 10 semaines ...
Je l'ai placé  à 1200  euros sans objo = Vendu en 6 jours !!!!   Etonnant ! Non ???   :D :D :D
Sans  photos de présentation ,mais déclaré COMME NEUF ;;; ce qui était la réalité .  ( Note 5/5  de l'acheteur ) .
Cuistre à point/Turlupin sec

tanguy29

Citation de: Verso92 le Février 07, 2016, 12:24:40
J'ai peut-être mal lu, mais où est-il, le prix "délirant" demandé par Pierre ?
Sur le bon coin.
Il est délirant car au-dessus du neuf actuel.
Déjà que vendre un trépied haut de gamme sur le coincoin n'est pas gagné d'avance...

Citation de: Vbloc le Février 07, 2016, 12:58:19
- mieux valait de l'argent frais que du matos qui prend la poussière et perd de la valeur chaque jour,
Argument imparable qui est la logique même de toute vente de matériel d'occase entre particulier.

Je pense rail77 qu'il faut que tu révises ton annonce.

Bonne vente à toi.  :)


rail77

#14
Citation de: tanguy29 le Février 07, 2016, 12:15:05
15% de décôte par rapport à l'achat neuf, c'est du délire.
C'est moins que la première promo venue.
Si tu ne changes pas ton prix, je pense que ce trépied va te rester sur les bras des années (et sa valeur marchande continuera à baisser tranquillement).

Pour info, le remplaçant de ton trépied coûte actuellement 100€ de moins que le prix que tu annonces !
Bonjour
J'ai regardé votre annonce : effectivement son remplaçant est à 679 €.
Mais SANS la rotule.
Je viens de regarder sur le site de Digit Photo et il faut alors rajouter 329 € pour une rotule de Traveler, donc cela nous fait 679 + 329 = 998 €.
Sinon, effectivement la photo du trépied déplié sur l'annonce n'était pas top.
Je vais refaire la photo.
Je viens de supprimer l'annonce et je la remettrai en ligne en suivant vos conseils avec un prix un peu moins élevé (entre 600 et 700 € si je prends la référence donnée de faire à environ - 30 % du prix neuf actuel).
Sinon, j'ai toujours pris soin de mon trépied et il est en très bon état.
Merci de vos conseils.
Pierre

jmd2

si possible mets aussi des photos de détail, prouvant le très bon état

M@kro

Donc ce post ne parle pas de côte de l'occasion, mais d'une vente ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

rail77

Citation de: M [at] kro le Février 14, 2016, 14:58:13
Donc ce post ne parle pas de côte de l'occasion, mais d'une vente ...
Bonsoir
Le but au départ était d'avoir une idée sur la côte à l'occasion de ce type de trépied en vue d'une vente.
J'avais en effet cherché à droite à gauche si je trouvais des annonces de trépieds similaires au mien afin de me faire une idée du prix de vente éventuel.
N'ayant rien trouvé, j'ai ensuite ouvert ce fil pour soumettre la question de la valeur actuel de ce trépied, en occasion.
Ensuite, l'un des membres du forum a trouvé mon annonce et a donné le lien vers le site concerné.
Ayant lu les conseils donnés, j'ai supprimé mon annonce et je l'ai ensuite reformulée et remise en ligne en essayant de tenir compte des remarques qui mon été faites.
Amitiés
Pierre