LiLi

Démarré par grimi, Février 07, 2016, 08:08:49

« précédent - suivant »

grimi

Bonjour, J'ai téléchargé  linux live usb creator , mon antivirus "avast" me trouve un virus et je ne peux l'installer (version 2.9.4.).Comment faire pour obtenir une version sans virus?

grimi

Bon , j'ai désactivé l'anti virus , ça a l'air de fonctionner mais je patine avec la virtual box qui défile ....

Yadutaf

Que cherchez-vous à faire ?
Thierry

bg1000

Bonjour
Si c'est pour faire de la virtualisation pas besoin de faire une clef usb, il sufit d'avoir l'ISO de la distri, l'OS et de lancer l'installation dans le logiciel de virtualisation dans window.

Sinon j'ai une clef multiboot pour récupérer un PC le cas échéant

BG


grimi

Bonjour . Bon j'ai lançé l'"iso" depuis le lecteur de c.d. , c'est en anglais , ça rame énormément . C'etait juste pour découvrir et bidouiller un vieux p.c. , tant pis je verrai ça plus tard .

Yadutaf

Même une machine puissante rame si elle tourne sur CD. Sur une clé USB, c'est quand même plus réactif.

Par contre, je ne vois pas ce que vient faire Virtualbox dans l'histoire.
Thierry

alafaille

Citation de: grimi le Février 08, 2016, 08:26:18
Bonjour . Bon j'ai lançé l'"iso" depuis le lecteur de c.d. , c'est en anglais , ça rame énormément . C'etait juste pour découvrir et bidouiller un vieux p.c. , tant pis je verrai ça plus tard .

Si c'est un vieux pc "qui ne sert à rien", faire un démarrage live-cd pour voir "si tout va bien" et ensuite, pour vraiment juger des performances, autant faire l'installation sur le disque dur.

Après, il faut voir ce qu'est un "vieux pc" ( processeur, ram, disque dur), car si on trouve des distributions linux aptent à tourner sur des machines légères, un ubuntu dernière version en mode gnome ou kde cela demande quand même un minimum de proc et de mémoire.

grimi

Bonjour , j'ai fait un démarrage sur la clé usb , miracle ,là ça fonctionne , mais c'est sur un pc un peu moins vieux , les autres"vieux" refusent de demarrer sur usb . Me reste à découvrir et adopter Linux (Mint 17.2 mate 32bit). :)

Yadutaf

Citation de: grimi le Février 09, 2016, 07:54:48
... mais c'est sur un pc un peu moins vieux...

Une limitation du BIOS, sans doute.

Linux Mint Mate est un bon choix. Je le fais tourner sur des machines vraiment très anciennes (plus de dix ans) sans problème. C'est une distribution pour laquelle on trouve beaucoup de doc (les tutos et la documentation d'Ubuntu s'appliquent dans la majorité des cas) et un forum francophone actif et sympa.

Thierry