combien de clics avec un SD1 Merrill

Démarré par PBnet2, Février 07, 2016, 16:33:26

« précédent - suivant »

PBnet2

Au fait savez-vous combien de clics est assuré de faire un SD1 Merrill avant de rendre l'âme !

Verso92


PBnet2

150 000 comme la majorité des APN ou comme le nombre de posts de Verso 92 ?

Verso92


PBnet2

Citation de: Verso92 le Février 08, 2016, 19:35:45
C'est bien de le croire...

Verso 92 je n'en sais rien c'est pourquoi je pose la question je ne crois rien en particulier, mais perso je n'ai jamais dépassé 20 000 clics environ avec un boitier (D70, D200, D90 et aujourd'hui 5D2 et SD1 Merrill) certains boitiers sont annoncés à leur naissance avec "tant de clics" pour l'obturateur mais je n'ai pas d'info concernant le SD1 Merrill ? peut être devrais-je contacter Sigma directement.

Verso92

Citation de: PBnet2 le Février 08, 2016, 19:53:40
Verso 92 je n'en sais rien c'est pourquoi je pose la question je ne crois rien en particulier, mais perso je n'ai jamais dépassé 20 000 clics environ avec un boitier (D70, D200, D90 et aujourd'hui 5D2 et SD1 Merrill) certains boitiers sont annoncés à leur naissance avec "tant de clics" pour l'obturateur mais je n'ai pas d'info concernant le SD1 Merrill ? peut être devrais-je contacter Sigma directement.

Le chiffre annoncé est statistique (MTBF).
Il s'agit donc d'une moyenne : certains boitiers feront plus, d'autres moins. Il n'y a donc pas de nombre de clics minimum garanti, comme tu sembles le penser...

PBnet2

Bien entendu c'est une moyenne. Je viens d'envoyer un mail à Sigma France, j'attend une réponse, à suivre donc.

PBnet2

Je viens d'obtenir la réponse du service technique de Sigma : l'obturateur du SD1 Merrill est prévu pour un cycle de plus de 100 000 déclenchements

cul de bouteille

Et cela peut aller beaucoup plus loin si l'on fait attention à son boitier.

vernhet

Citation de: cul de bouteille le Février 25, 2016, 10:11:27
Et cela peut aller beaucoup plus loin si l'on fait attention à son boitier.

bien que pas équipé en Sigma, je serais intéressé de connaître la "bonne" façon de presser sur un déclencheur capable de prolonger la durée de vie d'un obturateur.
Merci de nous éclairer.  :D