Nikon Scan plus disponible en téléchargement

Démarré par Gus, Février 08, 2016, 13:10:10

« précédent - suivant »

Gus

Je viens de découvrir que Nikon Scan n'est plus disponible en téléchargement sur le site Nikon.
Il faut faire une demande au SAV!

Heureusement que j'avais sauvegardé le fichier d'installation de la dernière version.
Voilà qui facilite la maintenance de nos vieux scanner lors d'un changement de PC par exemple...

Gus

Rectificatif : il n'est plus disponible sur le portail Nikon France, mais on le trouve sur Nikon europe à cette adresse:

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/23655/~/version-compl%C3%A8te-de-nikon-scan-4.0.3---windows-vista-uniquement

Associé à Vuescan, ça marche aussi avec W7, 8 et 10

Gus

Mise à jour : Et maintenant ça ne marche plus... :-\
Reste peut-être le SAV ?

Christophe Métairie

-15 € sur les ICC imprimante

Gus


vernhet


dioptre

Citation de: vernhet le Septembre 24, 2016, 11:56:02
ouais, mais j'arrive pas à télécharger la MAJ 4.02 pour Mac
Seulement Nikon Scan 4 base

C'est pareil pour vous?

Si cela peut aider.
C'est un vieux message sur le forum dont je n'ai ni la date ni l'auteur :

CitationNikon Scan 4 fonctionne parfaitement sous 10.6.6 sur mon Mac Pro 3,33GHz (Mid2010), pilotant un SuperCoolscan 9000 ED branché en FW400 sur un écran Apple Cinema HD Display 30" (Rq: le Mac Pro étant en FW800, j'utilise un petit adaptateur FW400<->FW800 au niveau du câble de l'écran et c'est parfait : je peux donc ainsi avoir du FW800 sur le Mac Pro et du FW400 via l'écran).

Ma méthode d'installation :
• Installer Nikon Scan v4 english puis mettre à jour en version v4.02 english (Rq : même après la MàJ, Nikon Scan indiquera toutefois qu'il est en "version 4.0.0 EN". Ne pas s'inquiéter.)
• Lors de l'installation, votre Mac peut mettre plusieurs (dizaines de) minutes à reconnaître votre disque dur d'installation (roue colorée). Surtout n'annulez pas l'installation et patientez. Tout devrait bien se passer.
• Toujours allumer le scanner en premier et attendre que le voyant lumineux cesse de clignoter et reste allumé fixe. Lancer ensuite Nikon Scan 4.02.
• Aucun fichiers à effacer, Rosetta était installée pour autre chose mais ne sert pas à Nikon Scan 4 a priori.
Toutes les fonctions de Nikon Scan 4 sont présentes et fonctionnelles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Guillaume

INDI


Gus

#8
OK merci !

phulax

juste en passant, je viens de récupérer un LS 4000, on peut encore utiliser un NS4xx pour Mac ou on doit héberger une VM Windows quelconque pour utiliser NS en version PC ?
Actif, c'est beaucoup dire

VentdeSable

;-)

Passez par ACR et ON avant de mettre un peu de YME. En passant.

J