Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos [2]

Démarré par Mickmac, Février 15, 2016, 08:21:55

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

et une dernière sur le causse noir .....

SPOTMATIK

avec parfois de belles rencontres en sous-bois ...... et comme le serpent boit , je passe la main ....

daniel18pentax

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 19, 2016, 23:02:51
et une dernière sur le causse noir .....

tu l'aime bien ta katé SPOTMATIK  à ce que je vois( KTM ) ..!
PENTAX K20D

SPOTMATIK

Citation de: daniel18pentax le Octobre 19, 2016, 23:37:29
tu l'aime bien ta katé SPOTMATIK  à ce que je vois( KTM ) ..!

hé oui , c'est la seule qui me supporte sans râler lors de mes ballades bucoliques , et quand je coupe le contact , je ne l'entends plus ....!!!!! , sinon , en regardant bien l'engin , c'est une Sherco 510 (adoucie en tirant un peu plus long ) avec une plaque phare et garde-boue KTM , en H4 leds ,  ça éclaire mieux dans les tunnels désaffectés ...... ;) ;) ;)

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 19, 2016, 22:52:47
puis plus loin au nord .....avec une dominante verte involontaire ....... mrd
Effectivement, couleurs pas TOP ... c'est quoi ? l'A75, je suppose, mais où ? Le passage du Lot (du côté de la canourgue) ?

roussinix

Ou ??? peut-être le tronçon entre Mende et l'A75 au dessus de la Colagne ? je ne suis jamais retourné en Lozère depuis sa création, la dernière fois que je suis passé sur la RN 9, les travaux n'étaient même pas commencés.

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 19, 2016, 22:52:47
puis plus loin au nord .....avec une dominante verte involontaire ....... mrd
viaduc de Verrières ,ici au centre ,  faites au Tamron LD 70-300 "argentique" tout comme celle-ci avec l'enfilade de l'A75 , contraint à shooter verticalement ..... et un voile atmosphérique du mois de mai qui baigne celui de Millau au fond ..... nuageux clair avec des trouées de soleil .....et comme d'hab ; le plaisir des yeux sur le terrain l'emportant sur celui de l'image mise en boîte ......

Mickmac

Quelle ballade ,Spotmatix ...tu as de la chance de pouvoir lier : moto et photo ,j'adorerais le faire aux USA ...
Sans transition, mais qu'est ce qu'il me veut celui la !

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 21, 2016, 09:55:54
viaduc de Verrières ,ici au centre ,  faites au Tamron LD 70-300 "argentique" tout comme celle-ci avec l'enfilade de l'A75 , contraint à shooter verticalement ..... et un voile atmosphérique du mois de mai qui baigne celui de Millau au fond ..... nuageux clair avec des trouées de soleil .....et comme d'hab ; le plaisir des yeux sur le terrain l'emportant sur celui de l'image mise en boîte ......
Toujours dans l'Aveyron, donc. C'est quoi, ce château (que je ne connais pas). Pour le paysage, entre Marjejols et Millau, j'ai plus de souvenirs avec la RN9 et la voie ferrée (en micheline et même locomotive à vapeur  :D )

*Arnaud*

Le chateau de Cabrières, un peu au dessus d'Aguessac, la rn9 passe à son pied.
Citation de: roussinix le Octobre 21, 2016, 13:16:20
Toujours dans l'Aveyron, donc. C'est quoi, ce château (que je ne connais pas). Pour le paysage, entre Marjejols et Millau, j'ai plus de souvenirs avec la RN9 et la voie ferrée (en micheline et même locomotive à vapeur  :D )

roussinix

Merci pour la réponse, le l'ai certainement déjà vu, donc, mais sous un autre angle.  ;)

icono

Citation de: Mickmac le Octobre 21, 2016, 10:22:51
Quelle ballade ,Spotmatix ...tu as de la chance de pouvoir lier : moto et photo ,j'adorerais le faire aux USA ...

faire the Route 66 en moto, le pied !

https://www.youtube.com/watch?v=BE36QIwwkOc

mais le surplomb de la A75 n'est pas mal non plus

SPOTMATIK

#2537
bonjour à tous et merci pour vos commentaires
d'autres remerciements aussi à l'IGN pour la disponibilité des cartes et de son site , ainsi qu'à la SNCF locale qui m'a procuré au siècle dernier plusieurs autorisations d'accompagnement en cabine dans les 2 sens sur les lignes des Causses et des Cévennes entre Clermont-Ferrand , Béziers , Nîmes et Toulouse , en faisant des photos , mais d'une part , ça va toujours trop vite et les conditions météo n'étaient pas choisies .
Qu'importe , en voiture , en moto et m'approchant au plus près a pied j'ai parcouru les routes et chemins roulants ( drailles casse-gueule ) pour choper les bonnes perspectives , et je regrette de ne pas avoir eu de Pentax numérique en cette période , ne faisant que de la diapo en 400 iso maxi avec le grain qui l'accompagne ...... il n'y a pratiquement plus que de rares circulations journalières en matériel moderne , mais l'attrait des paysages traversés demeure , surtout en semaine ou les gens vaquent à leurs occupations .
Pour moins de contraintes , je laisse les Pentax à la maison , au profit d'un Sony HX50 facile à sortir de la poche , mais dont la visée n'égale jamais la précision d'un pentaprisme , ....  

j'apprécie les Stones entre autres pour la route 66 , mais gaffe en moto , il n'y a pas ce clim et par facile 35 degrés dehors avec l'équipement et le soleil au zénith , les routes ne sont pas toutes à l'ombre et la soif ne survient pas que dans le désert .....

SPOTMATIK

en voici encore quelques unes :
dans la rampe vers Engayresque

SPOTMATIK


SPOTMATIK

le château de Cabrieres , avec le viaduc ferroviaire de Vezouillac

roussinix

La dernière ??? c'est récupéré d'une diapo ?

Pour le reste, ça me donne envie de retourner faire un tour là bas.  :D

SPOTMATIK

#2542
non , c'est un agrandissement issu du K10+Tamron 70-300 , avec de l'accentuation pour limiter l'effet "purée" , et toujours avec le même matos en 2007 , le 55-300 n'étant pas encore sorti ;  un effet de compression entre le Causse et l'Aubrac , le train pour Paris vient de passer ..... et les rails reprennent leur sieste , sous un bon cagnard de mai ..... j'aurai bien fait pareil ....
pour les couleurs d'automne vaut mieux un ciel légèrement couvert pour éviter les forts contrastes , sauf si ça pète bien , mais avec les gelées matinales et un soleil très bas qui peut avoir du mal à percer le brouillard de fond de vallée , les feuilles ne vont pas tenir longtemps ....

SPOTMATIK

et voici une dia numérisée de novembre , 10 minutes après la dissipation du brouillard

icono


Mickmac


SPOTMATIK

et un autre endroit qui devrait ravir ce précédent modèle , entre les nuages du mois de mai ..... fais ce qu'il te plait .....

SPOTMATIK

et encore plus au sud-ouest , à l'heure de la sieste de fin avril .... descente vers la Sorgue .... K10D+55-300 .....

roussinix

Citation de: SPOTMATIK le Octobre 23, 2016, 10:20:51
et un autre endroit qui devrait ravir ce précédent modèle , entre les nuages du mois de mai ..... fais ce qu'il te plait .....
Et au premier plan, mais flou, je suppose que ce sont des narcisses sauvages ... une odeur incomparable et surtout aucun rapport avec l'odeur fade des narcisses de jardin. Et entre les narcisses (je suppose car invisible sur la photo) des violettes odorantes. Il me semble me souvenir que Michel BRAS en met dans son Gargouillou  ;)

SPOTMATIK

Citation de: roussinix le Octobre 23, 2016, 13:34:33
Et au premier plan, mais flou, je suppose que ce sont des narcisses sauvages ...
bonsoir
pour cette première semaine de mai , ce sont une majorité de renoncules ; les narcisses sauvages naines , recouvrant en grande quantité les plateaux calcaires apparaissent généralement fin mars - début avril et celà peut varier sur une dizaine de jours selon les conditions météo , décalant d'autant toutes les autres floraisons qui s'imbriquent et se succèdent jusqu'en juin ou apparaissent les "ploumaïres" annonçant les secheresses de l'été .
entre temps , selon les conditions locales on peut observer fin mars des hellébores , anémones pulsatiles , narcisses , iris nains , asphodèles , fritillaires , pâquerettes , violettes , etc et j'en oublie , avec comme particularité la taille peu élevée de ces abondantes floraisons , dont les odeurs subtiles ne sont pas entêtantes tout en agrémentant le paysage ; j'affectionne particulièrement ces trois mois printaniers dont les journées sont longues mais pas toujours très chaudes quand ça ne veut pas le faire .