Olympus OM-D : le fil (9)

Démarré par NXEX1, Février 03, 2016, 08:59:10

« précédent - suivant »

Phantum

Moi qui vient d'un reflex, pour lequel je n'ai toujours qu'une batterie, qui me fait 2 jours complets... Bah voilà, mais bon, si c'est normal... ^^

pacmoab

Citation de: Phantum le Mai 28, 2017, 18:22:46
Je prends le boîtier avec une batterie à l'intérieur et 2 dans le sac, et après une journée j'en ai utilisées 2 sur 3 quoi...

Tu prends surtout combien de photos au cours de cette journée  ???

Phantum

Je pense autant avec l'un qu'avec l'autre. Mais je pense que ce qui joue en la défaveur de l'hybride, c'est le viseur justement.

cyril17

Citation de: Phantum le Mai 28, 2017, 18:52:07
Moi qui vient d'un reflex, pour lequel je n'ai toujours qu'une batterie, qui me fait 2 jours complets... Bah voilà, mais bon, si c'est normal... ^^

C'est clair que comparé à un reflex... Je dois charger la batterie du DF une fois par mois, et encore...
Menacé mais libre...

pacmoab

Les reflex donnent l'habitude de laisser l'appareil en veille toute la journée.
Quel que soit la marque où le modèle d'hybride, je n'ai jamais eu de panne de batterie avant un minimum de 250 photos, voir beaucoup plus ! 2 règles d'or : J'éteins systématiquement mes appareils après chaque image ou série. Je connais bien mes menus et y passe le strict minimum de temps, et ne visionne que rarement une photo après la pdv (Puisqu'elle s'affiche déjà automatiquement par défaut)

Phantum

Oui, je dois être dans la bonne moyenne :) je n'avais juste pas l'habitude de me promener avec plusieurs batteries ! Mais ça va, ça pèse rien ! ^^

didin21

#2056
yann.dlc: bien pour une 1ère sortie avec le 150mm. J'avais testé mon 150mm (monture canon) sur mon em5II et j'avais trouvé la focale un peu trop long du coup je me suis orienté plus sagement vers un Sigma 105mm.
azurnet: sympa les bagnoles
Phantum: 75-300 validé! faut dire qu'un peu de lumière doit bien aider l'objo.
Phantum: pour l'anectode, lors d'une sortie macro, je suis monté à plus de 1900 photos avec une batterie. En fait la batterie n'était même pas à plat, c'était ma carte 32go qui était pleine. Mais pour une pratique normale, oui il vaut mieux une 2ième batterie.
pierre6534: tes jolies vues me rappellent que ça fait bien longtemps que je ne suis allé en Corse, snif!
cyril17: bravo pour ces syrphes en vol, elles sont bien nettes ! tu as utilisé l'af?

une mouche
EM5II+Zuiko 60mm macro+ bague allonge + dcr-250 + focus bracketing 88 images.
cliquable pour voir en plus grand


des oeillets barbatus
EM5II+Sigma 105mm macro.

Looli

Citation de: cyril17
Merci  ;)

Qu'est ce que ça bouge ces bêtes là !! :) :D ;D

Magnifique Cyril !! Impressionant.
X Pro3 - X100V

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Citation de: didin21 le Mai 28, 2017, 21:00:57
yann.dlc: bien pour une 1ère sortie avec le 150mm. J'avais testé mon 150mm (monture canon) sur mon em5II et j'avais trouvé la focale un peu trop long du coup je me suis orienté plus sagement vers un Sigma 105mm.
azurnet: sympa les bagnoles
Phantum: 75-300 validé! faut dire qu'un peu de lumière doit bien aider l'objo.
Phantum: pour l'anectode, lors d'une sortie macro, je suis monté à plus de 1900 photos avec une batterie. En fait la batterie n'était même pas à plat, c'était ma carte 32go qui était pleine. Mais pour une pratique normale, oui il vaut mieux une 2ième batterie.
pierre6534: tes jolies vues me rappellent que ça fait bien longtemps que je ne suis allé en Corse, snif!
cyril17: bravo pour ces syrphes en vol, elles sont bien nettes ! tu as utilisé l'af?

une mouche
EM5II+Zuiko 60mm macro+ bague allonge + dcr-250 + focus bracketing 88 images.
cliquable pour voir en plus grand


des oeillets barbatus
EM5II+Sigma 105mm macro.


Impressionant ce stacking didin21  :o

J'ai utilisé l'AF pour les syrphes... l'em1 est loin d'être mauvais à ce niveau là, il lui faut juste de la lumière...
Menacé mais libre...

Caulre


Phantum

Salut. Comment arrives tu à un bokeh comme ça avec cet objectif ? Je le possède aussi, et même en ouvrant à 2.8, je n'ai pas autant de flou... Et ça me dérange souvent quand je veux correctement détaché mon sujet...

Caulre

Citation de: Phantum le Mai 29, 2017, 12:25:48
Salut. Comment arrives tu à un bokeh comme ça avec cet objectif ? Je le possède aussi, et même en ouvrant à 2.8, je n'ai pas autant de flou... Et ça me dérange souvent quand je veux correctement détaché mon sujet...

Je m'approche le plus possible du sujet. La distance mini de mise au point est d'environ 20cm, je crois.

Phantum

Tu t'approches le plus et tu es à fond de zoom ?

sabonis

Une petite avec le nouveau venu dans la famille.
Il est pas mal du tout pour faire un Bridge de luxe ce 14-150 !
Durant les sorties en famille ça m'évitera d'être à la traine pour changer d'objectif et de générer certaines tensions...  ;D

OMD EM1 + Zuiko 14-150 mm
F5.6 / ISO200 / 1/1250° à 150 mm

cyril17

Citation de: Phantum le Mai 29, 2017, 14:33:50
Tu t'approches le plus et tu es à fond de zoom ?
Ne pas oublier que plus l'arrière plan sera éloigné, plus il sera flou...  ;)
Menacé mais libre...

Thom.

Il est plein de jolies bestioles ce topic !  ;D
Bravo à tous...

Mais je trouve que ça manque de vaches !





:D

cyril17

Menacé mais libre...

bazile

Sympa ces vaches "chinoises".

Ca manque de poules, aussi  :D


sabonis

Sympa cette poule permanentée...on dirait Chris Waddle ! :D

tansui

Citation de: bazile le Mai 29, 2017, 19:23:02
Sympa ces vaches "chinoises".

Ca manque de poules, aussi  :D

Doux Jésus c'est une poule çà?   :D

Caulre

Citation de: Phantum le Mai 29, 2017, 14:33:50
Tu t'approches le plus et tu es à fond de zoom ?

31mm !

azurnet

E-M1 & OLYMPUS 60 macro.

cyril17

Menacé mais libre...

cyril17

Menacé mais libre...