Vendre ses photos en ligne

Démarré par Justin_M, Février 29, 2016, 10:44:12

« précédent - suivant »

Justin_M

Bonjour,

J'ouvre ce topic car je me casse la tête depuis de heures afin de trouver un site, programme ou autre afin de vendre mes images en ligne à mes clients.

Je m'explique:

Après un reportage, je propose une galerie web sécurisée (entre autre).
J'aimerai, via cette galerie, que le client puisse avoir la possibilité de commander l'image qu'il désire, et que cette image arrive directement chez lui en tirage papier.

Le but: ne pas avoir de commandes à gérer moi même.
L'impératif: avoir quelque chose qui ne me coute pas 15€ par mois, que les tirages soient livrables en Belgique (on oublie Jingoo du coup) et qui est adaptable sur un site wix.

Une idée?! :)

Merci à vous pour votre aide!

Justin

Pixel-Z

Ni pour Ni contre,au contraire

Ventdelamer

Bonjour,

Il y a aussi Jingoo souvent utilisé, me semble-t-il, par les photographes de mariage.
Peut-être que certains photographes qui l'utilisent feront un retour sur son fonctionnement ?

www.jingoo.com

Et certainement bien d'autres sites encore...

Ventdelamer

Citationque les tirages soient livrables en Belgique (on oublie Jingoo du coup)

Désolé en lisant rapidement, je n'avais pas vu que tu avais déjà pensé à Jingoo... qui ne livre pas en Belgique.

C'est en effet à ce site que je pensais le plus naturellement...

jesus

Je te conseillerai Lamapix : http://www.lamapix.com/ qui doit livrer partout.
Pas facile à comprendre la logique, mais à l'usage, marche bien.
Surtout la possibilité d'envoyer les photos en mode brouillon et fichier au top une fois la commande passée.


Dub

Piwigo avec le plugin "PayPal Shopping Cart"  ???

;)

jesus

Citation de: Dub le Mars 09, 2016, 19:41:16
Piwigo avec le plugin "PayPal Shopping Cart"  ???
Si j'ai bien compris, Justin_M, veux tout sous-traiter, ce qui ne correspond pas à son désir.

Le problème de ce genre de système est de devoir gérer, en plus des commandes, la sécurité et le site.

support Jingoo

Bonjour Justin_M, bonjour à tous,

Petite correction de notre part, nous livrons bien la Belgique ainsi que la planète entière (avec nos labos pros). Donc aucune restriction à utiliser nos services !
Nous sommes, par contre, réservés qu'aux photographes professionnels français, d'où peut-être votre confusion.

Bonne journée à vous,

photodrone33.com


Stéphan de Joomeo

Bonjour,

Joomeo répond en tous points à la demande ! Livraison possible en Belgique, l'abonnement est de 64,9€ TTC/an (soit 5,40€/mois) et les clients accèdent à la galerie via un login et un mot de passe...

En plus, dans ce tarif, le stockage illimité de toutes vos photos (même les RAWs) et vidéos est compris.

Si vous avez besoin de plus d'infos, je ne suis jamais très loin ;-)

Bonne journée.

Stéphan de Joomeo

Bru

https://www.photoshelter.com/
Tu peux paramétrer tout (ou presque). Si une impression coute 1€, tu peux décider que le client paye 1,01€ ou 10 000,01€.
Et tu reçois la différence via PayPal (?e crois).
Ils livrent presque partout dans le monde (Corée du nord Out il me semble).

Tu peux choisir qui peut voir tes photos, ajouter un Watermark (ou pas),...Bien fait comme site!

Très pratique dans cet usage aussi.
Dyslexique ou Disslexyque ?

Vassago

Sinon y'a ce site que je viens de découvrir qui pourrait répondre à tes attentes : https://coogee.io/

En gros ils s'occupent de tout, mais c'est toi qui touchera le moins sur les ventes. Le choix paraît intéressant pour les acheteurs. Seule vraie grosse restriction, les tirages sont numérotés et donc limités à 30 ex tous supports confondus.

A tester... perso j'hésite encore un peu. Mais pour le moment, pour les amateurs, j'ai rien trouvé de mieux (mais j'ai pas encore exploré tous les liens que j'ai vu sur ce topic).