Faut-il encore acheter un DP2 Merrill ?

Démarré par kouros59, Mars 08, 2016, 17:19:56

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: PBnet2 le Avril 09, 2016, 17:13:31
Moi aussi j'ai eu le Nikon D200 et j'ai eu quelques pixels morts...je suis alors allé à l'espace Nikon boulevard Beaumarchais à Paris et le technicien a fait un "remapping" (je ne sais pas comment ça s'écrit) devant moi en 5 minutes et mon D200 était comme neuf (plus de pixels morts en tout cas mais je n'en avais pas beaucoup il est vrai) et en plus je n'ai rien payé ! et le sourire avec !

Moi aussi... mais il était sous garantie.
Aujourd'hui, je crains fort que ce ne soit une intervention payante sur un boitier de 2005...
Citation de: marcel33 le Avril 09, 2016, 18:26:20
J'ai opté pour un Coolpix A [...]

Tu as basculé dans le côté obscur de la force, marcel ?

;-)

marcel33

Citation de: Verso92 le Avril 09, 2016, 21:17:28
Moi aussi... mais il était sous garantie.
Aujourd'hui, je crains fort que ce ne soit une intervention payante sur un boitier de 2005...
Tu as basculé dans le côté obscur de la force, marcel ?

;-)

Infidèle, sévère, mais juste...
;)

K10etNEX5

Citation de: marcel33 link=topic=249870.msg5869728#msg5869728 date=146001une885
Bonjour Fromveur,
au niveau de la qualité il n'y a rien à redire en revanche j'ai des doutes sur le vieillissement des composants électroniques sur plus d' une décennie.
Mon Dpm2  souffre déjà de quelques défficiences.
Il me semble que la gamme des DP Merrill  est discontinuée au profit d'une nouvelle génération qui est loin de ce que j'attendais comme amélioration,aussi je recommence à regarder la concurrence pour trouver mon bonheur!

+1
Il serait bien que sigma fabrique des apn transportables au quotidien et d'une qualité mecanique aussi irréprochable que la qualité
D'image entre 100 et 400 isos !
Et laisser le plastique au marques malhonnêtes qui vendent des apn jetables a + de 500 euros ...

Verso92

Citation de: K10etNEX5 le Avril 10, 2016, 15:06:14
+1
Il serait bien que sigma fabrique des apn transportables au quotidien et d'une qualité mecanique aussi irréprochable que la qualité
D'image entre 100 et 400 isos !
Et laisser le plastique au marques malhonnêtes qui vendent des apn jetables a + de 500 euros ...

Ça fait du bien de lire quelquefois des posts de bon sens sur le forum.

philokalos

J'ai utilisé un DP1, un DP2 et je peux vous affirmer qu'ils ne durent pas beaucoup (deux ans): c'est du jetable à prix d'or. Et pourtant je suis très soigneux avec mon matériel de prise de vues! Quand à mon DP2 Merrill il fonctionne toujours malgré l'écran arrière fêlé (le boîtier n'a subi aucune chutte). Une construction plus solide en rapport avec la qualité d'image à 100 ISO et le prix affiché par la marque serait souhaitable.

marcel33

Ouf, ça fait du bien de n'être plus le seul râleur!
:D

cul de bouteille

C'est vrai qu'il n'ont pas l'air très solide ces dpx.  :-\

Le mien commence a avoir des problèmes alors que je ne m'en sert presque pas et ce dans des conditions très "sages".

Au prix ou ils étaient vendu .....  >:( >:( >:(

gibus

Mon DP2M va feter ses deux ans et se porte bien, je touche du bois, mais vos messages m'inquiètent quand meme un peu  ;D
Faut-il déja songer à l'après DP2M ? Comment retrouver cette qualité d'image ? Surement pas les 24mp APS-C.
Alors un SD1M (pour rester marginal) ou un FF performant et hors de prix ?

noodles

Si cela intéresse quelqu'un je mets en vente le mien de février 2015. Sous garantie, avec pare-soleil sigma et filtre protecteur sigma DG + j'offre viewfinder QV1. Il a 685 déclenchements. Parfait état.
noodles [at] dbmail.com.

Mizar

seul ceux qui ont des problèmes en parlent gibus
regarde plutôt du côté de ceux qui ne disent rien et utilisent leurs DP sans pb depuis plus de 2 ans  ;D

fromveur

#60
Citation... Faut-il déja songer à l'après DP2M ? ...

Après, le néant !  :D
Bon, il y a bien des Coolpix...
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur

Citation... Le mien commence a avoir des problèmes alors que je ne m'en sert presque pas et ce dans des conditions très "sages"...

"Faut-il encore acheter un DP2 Merrill ?" est une question anxiogène, je ne vous remercie pas kouros59 de l'avoir posée ! ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Tadorne

Citation de: fromveur le Avril 22, 2016, 22:44:07
"Faut-il encore acheter un DP2 Merrill ?" est une question anxiogène, je ne vous remercie pas kouros59 de l'avoir posée ! ;D

tout objet numérique ne peut avoir qu'une vie courte . Achetez des pinceaux, une toile, des couleurs, vous passerez peut être les siècles
si votre production le vaut.
Laissez donc chacun vivre son espace-temps à sa convenance , au grès des modes, des souvenances
capteurs micro 4/3 à MF

gibus

Mon 5D a une dizaine d'années, toujours vaillant, et c'est mon préféré en terme de rendu (après les Merrill bien sur).
Une durée de vie courte n'est pas une fatalité, et à moins de 5 ans je me sentirais floué.

Tadorne

il faut s'entendre sur la définition de courte  ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Avril 22, 2016, 22:33:53
Après, le néant !  :D
Bon, il y a bien des Coolpix...
Où l'A7RII avec les optiques Voigtlander ou Sony/Zeiss FE ;D
J'en suis plus que ravi...

Bien le bonjour au passage cher Fromveur ! ;)

A7RII

Jeandixelles

A part ça, les DP2 Merrill sur Amazon (ou ailleurs) se raréfient et leur prix augmente...

Verso92

Citation de: Jeandixelles le Avril 29, 2016, 09:21:49
A part ça, les DP2 Merrill sur Amazon (ou ailleurs) se raréfient et leur prix augmente...

Après l'heure, c'est plus l'heure...

jplemar31

Bonjour,

J'utilise un dp1merill depuis 2014 et un dp3m depuis 2 mois. En raw+jpeg et en comparant les sorties sur des images d'archi trés détaillées on voit qu'il y a un légère difference
de constraste et une limitation dans la définition des JPEG qui autorise qu'en même des tirages 60X90 en jpeg et 120x90 en raw. le jpeg est pour moi qualitatif en N&B car enregistré en 99 contre de 94 a 98 en raw couleur. JP

jeer

Bonjour,
J'ai un DP2M et il me semble avoir un problème au niveau du déclencheur. Alors que je pense n'avoir appuyé qu'une fois, il y a parfois une deuxième photo prise. Comme si un double contact s'était produit. Avez-vous déjà rencontré ce problème et fait faire une réparation.
Merci de votre retour. JCR

DeCa

As tu vérifié le mode de prise de vue? mode une prise après l'autre ou mode mitraille...

jeer

Bonjour,
Non pas d'erreur mode simple déclenchement.