Tapis de souris XXL

Démarré par THG, Mars 12, 2016, 18:44:34

« précédent - suivant »

THG

Bonjour,

J'ai vu que le monde des gamers avait des tapis de souris de grande taille.

Que me conseilleriez-vous ? J'utilise une Apple MagicMouse et une Logitech MX Master.

Merci !

Crinquet80


THG

Merci !

Entre temps, j'ai trouvé deux trois sites là-dessus, et je suis assez amusé et même étonné de voir que le tapis de souris chez les gamers, c'est quelque chose de très sérieux. Il y a des tapis optimisés pour la vitesse, d'autres pour le contrôle :-)

Hydroquinone

Tu tombes dans un monde de gamers, -qui est devenu de l'e-sport- et où chaque 1/10 (voir moins) de seconde compte, où le moindre loupé est signe de défaite, où les souris sont optimiser au possible, donc le tapis qui est le support doit en être de même. ;-)

Il y a déjà plus de 15 ans, quand les Coréens sont devenus quasiment les premiers joueurs professionnels sur Starcraft, je me souviens que les champions n'arrêtaient pas de cliquer, même lorsqu'ils ne faisaient aucune action sur le jeu, juste pour conserver la cadence du nombre de clics/mn. ^^

Bref, pour le péquin moyen que nous sommes, tout cela nous semble dérisoire mais le tapis pour eux est le dernier maillon qui doit être optimisé pour, éventuellement, faire la différence quand on est dans le top 5 des meilleurs joueurs mondiaux. :) Et je peux te dire que l'on vit très bien de ces e-sports entre les récompenses et surtout les contrats avec les sponsors ;-) (enfin pour les quelques tops mondiaux)

Pour en revenir à nos contingences plus terre à terre, perso, j'utilise un "tapis" standard et dés que j'ai besoin de plus de place pour travailler, je passe sur ma tablette graphique wacom.

kochka

Un bout de bois comprimé couvert de mélamine blanche, acheté au BHV pour faire ma table de travail, et une bête souris Logitech font l'affaire depuis des années.
Technophile Père Siffleur

Bob74

Bonsoir.
D'excellents tapis de souris, pas spécifiquement développés pour le jeu : Kingston Hyper X

Après avoir testé différents modèles, c'est celui que j'ai adopté dans la plus grande dimension (XL: 420mm x 900mm).
Mais, d'autres marques sont plus ou moins similaires en fabrication. Sur certains, il n'y a que le logo et le coloris qui changent.

http://www.hyperxgaming.com/fr/mouse-pad/mpfp

Caractéristiques :
http://www.hyperxgaming.com/datasheets/hx-mpfp_fr.pdf


THG

Merci Bob, tes suggestions rejoignent ce que j'ai constaté en parcourant le Web, avec les Kingston qui figurent en bonne place dans les communautés de gamers.

THG

Finalement, j'ai opté pour un tapis de gamer Logitech G240 : facile à trouver (espace culturel Leclerc dans mon cas), prix raisonnable (moins de 20 euros), dimensions impeccables (28x34 cm), fin, anti-dérapant.

Ma souris MX Master glisse parfaitement dessus, le revêtement tissu est agréable, et procure une bonne combinaison vitesse/précision. Et d'ailleurs, je découvre un confort que je ne connaissais pas avec la MX : c'était pas mal, directement sur le plan de travail, mais pas optimal et là, c'est nickel. On a l'impression qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

Par contre, je ne le conseille pas avec la Magic Mouse d'Apple, dont les horribles patins accrochent la surface, donnant l'impression de bouger en étant dans la gadoue.

Bob74

Citation de: kochka le Mars 14, 2016, 13:40:10
Un bout de bois comprimé couvert de mélamine blanche, acheté au BHV pour faire ma table de travail, et une bête souris Logitech font l'affaire depuis des années.
Ouais !
Mais, si un jour tu essaies un excellent tapis, tu verras la différence. Tu ne pourras plus t'en passer tant c'est mieux.

PLG


M@kro

Pour ma part, j'ai aucun tapis de souris et n'en ai nullement besoin.
J'utilise une souris Razer Abyssus (pc tour) et une logitech Vx Nano (pc portable).
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Bob74

Bonjour,
Moi aussi, je n'avais plus de tapis de souris (sauf il y a longtemps, des "trucs" publicitaires  :D).
Il y a quelques mois, j'ai eu l'occasion de tester un "Hyper X" de Kingston et depuis, je ne l'ai plus lâché.
Du coup, mon épouse en a voulu un.
J'ai pris le modèle XXL pour moi et un moyen pour ma moitié. ;D

D'autres personnes à qui je l'ai fait essayer en ont pris un également.

Le confort est tout autre. C'est vrai qu'à mon âge, c'est ce que l'on recherche.

THG

Citation de: M [at] kro le Mai 23, 2016, 10:27:12
Pour ma part, j'ai aucun tapis de souris et n'en ai nullement besoin.
J'utilise une souris Razer Abyssus (pc tour) et une logitech Vx Nano (pc portable).

Ça fait deux mois que j'ai mon tapis G240 et, auparavant, je n'en utilisais pas.

Eh bien plus jamais je ferai glisser ma souris sur la surface d'un bureau...

Jc.

Et tu en as trouvé un agréable avec la Magic Mouse ?

Bob74

Citation de: PLG le Mai 22, 2016, 21:25:45
Je viens de trouver  ;)

Le tapis est XXl, la souris est pas mal non plus...

http://www.yzgeneration.com/wp-content/uploads/2016/05/Julia-Roberts-Pieds-Nues-Cannes-1.png

Je n'aime pas la couleur de ce tapis.
Quant à la souris, bof, le dessus n'est pas mal, mais sur le bas, les patins (silicones ou non) ne sont pas assez hauts, voire même absents.
Pour les souris, je ne supporte que des patins fins de +/- 12 cm de haut.  ;D

Gibus3133

Citation de: THG le Mai 28, 2016, 07:42:49
Ça fait deux mois que j'ai mon tapis G240 et, auparavant, je n'en utilisais pas.

Eh bien plus jamais je ferai glisser ma souris sur la surface d'un bureau...


J'utilise depuis quelques années une souris MX sur un tapis classique et jusqu'à il y a peu cela ne me posait aucun problème.
Depuis environ 1 mois et sans que je sache trop pourquoi (pas de changement d'environnement ni de tapis) je trouvais le fonctionnement de la souris moins agréable que par le passé.

Ayant découvert ce fil et trouvé une bonne opportunité j'ai donc acheté ce tapis G240 de Logitech. Reçu ce matin et effectivement rien à voir avec le tapis classique. Je retrouve le fonctionnement de ma souris tel qu'il était au premier jour. Génial, merci pour ce fil !!!

P.S : pour l'opportunité je pensais initialement faire mon achat à la FNAC avec comme prix de référence 20 Euros. Rapide coup d'œil sur le site Amazon ou je l'ai trouvé à 15,99 Euros. La flemme d'aller en ville me taper la cohue des magasins je l'ai donc commandé chez Amazon. Au bon moment semble-t-il car après ma commande j'ai voulu revoir le descriptif et bizarrement il était vendu 23,94 Euros prix auquel il est encore au moment ou je rédige ces lignes. Presque 8 Euros de différence sur un aussi petit montant et en quelques minutes, ça aurait fait cher l'hésitation !

En tout cas je confirme, le G240 pour une souris Logitech c'est le top !

yaquinclic

Vos tapis de souris voit passer combien de fois par an un aspirateur, c'est à la faveur d'une boîte de biscuit reversée (hé oui parfois je crac  ;D) sur le bureau que j'ai redécouert la précision de ma souris.

A+ ;)

Gibus3133

Citation de: yaquinclic le Juin 02, 2016, 22:12:28
Vos tapis de souris voit passer combien de fois par an un aspirateur, c'est à la faveur d'une boîte de biscuit reversée (hé oui parfois je crac  ;D) sur le bureau que j'ai redécouert la précision de ma souris.
A+ ;)

Pour ma part je dispose d'un petit aspirateur sans fil qui passe sur mon bureau, le clavier et le tapis souris en moyenne une fois par semaine. Pour le tapis souris, comme l'ancien était "en dur" il avait droit aussi de temps à autres à un coup de carré vaisselle humide suivi d'un coup de microfibre. Donc ce n'est pas de ce coté que je dois chercher la moindre efficacité de ma souris qui va sur ses 4 ans d'usage intensif (c'est peut être là qu'il faut chercher).

En revanche maintenant je me pose la question de l'entretien du nouveau tapis. Il n'y a aucune consigne sur l'emballage ou avec la notice et vu la matière particulière je pense qu'il vaut mieux éviter les nettoyages trop agressifs.

Je n'ai ce G240 que depuis 1 journée donc je manque de recul, mais ce qui est sûr c'est que le changement avant / après est spectaculaire. Je ne me rendais absolument pas compte à quel point le fonctionnement de ma souris pouvait être fluide et agréable. J'attribuais certains temps de réponse à la liaison sans fil, mais je n'ai rien changé et tout fonctionne à merveille. Je suis vraiment ravi d'être tombé sur ce fil et content d'avoir investi dans cet achat.