Nouveau Carl Zeiss ZE pour EF Canon !

Démarré par sonyboy68, Septembre 15, 2008, 16:17:50

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouveau

Carl Zeiss Germany réédite 2 objectifs de sa gamme en monture EF Canon !

Carl Zeiss Planar  T* ZE 50mm F1.4
Carl Zeiss Planar  T* ZE 85mm F1.4

http://www.zeiss.com/cln
SONY  make.believe

JMS

Manque plus que de sortir certaines références en monture...Sony (par exemple le 28 de 2, le 35 de 2 et les Makro Planar de 2), avec le viseur de l'A900 on verra ce que l'on met au point !

jfblot

Y'a une idée du prix ?  (l'Af de mon 50 f/1,4 est en train de lacher.....)

sonyboy68

Tarifs Allemagne (TVA 19% incluse)

Carl Zeiss Planar  T* ZE 50mm F1.4  - 579 euros
Carl Zeiss Planar  T* ZE 85mm F1.4  - 999 euros
SONY  make.believe

Laurent A

579 euros pour le 50mm et 999 euros pour le 85mm, c'est une très bonne nouvelle...  ;D
Nornalement les autres focales devraient suivre...  ;D
A quand le Distagon 35mm ?

Ceux qui ne bavent pas encore devraient aller faire un tour sur le site de JMS qui a testé les ZF ;)

http://www.zeiss.com/C1256A770030BCE0/WebViewTopNewsAllE/91CA1DD9ED2D3E7DC12574C20034047F?OpenDocument
Laurent

Benaparis

Bonne nouvelle pour vous les Canonistes ces Zeiss sont superbes, je me régale sur un D3 avec mon 50 f1,4 payé 450euros, c'est celui que JMS a testé...J'aimerai bien le 100 Macro mais il reste très cher...
Instagram : benjaminddb

Phil Urge

Moi je remarque aussi que chez Zeiss on est moins con que chez Sigma: les bagues de mise au point tournent dans le même sens que chez Canon.

C'est ce qui m'a toujours empêché de penser acheter un Sigma !

Cedric_g

Le 85/1.4 pourrait m'intéresser vu que mon 1.8 ne devrait pas tarder à rendre l'âme (optique nickel mais mécanique fatiguée ; l'ai acheté d'occasion une bouchée de pain)

Y'a l'AF là-dessus ? Ou c'est du manuel ? Moi sorti de Canon, je connais pas  :D

Benaparis

JMS

...mais c'est du manuel très haut de gamme ! Comme on dit il y a de la tuerie dans l'air pour les Planar et Makro Planar !

Benaparis

Citation de: JMS le Septembre 15, 2008, 19:12:07
...mais c'est du manuel très haut de gamme ! Comme on dit il y a de la tuerie dans l'air pour les Planar et Makro Planar !

Tiens au fait, as tu pu essayer le Makro-Planar 100 f2?  Il me fait rêver celui là, faut dire que le marketing de Zeiss parle d'optique de type cinéma (formule basée sur une reference d'optique de caméra 35mm) alors forcément mon imagination s'envole...

simpho

Citation de: Benaparis le Septembre 15, 2008, 19:29:42
Tiens au fait, as tu pu essayer le Makro-Planar 100 f2?  Il me fait rêver celui là, faut dire que le marketing de Zeiss parle d'optique de type cinéma (formule basée sur une reference d'optique de caméra 35mm) alors forcément mon imagination s'envole...

Tout pareil pour moi JMS !

Ce Makro-Planar 100 f2 me fait vraiment envie. Alors ce test ?

sonyboy68

Citation de: JMS le Septembre 15, 2008, 16:22:56
Manque plus que de sortir certaines références en monture...Sony (par exemple le 28 de 2, le 35 de 2 et les Makro Planar de 2), avec le viseur de l'A900 on verra ce que l'on met au point !
Réponse à ce jour
Les objectifs de la gamme classique Carl Zeiss ne seront pas réédités pour la monture Sony Alpha.

Sony Alpha ne possédera exclusivement que de nouvelles optiques Carl Zeiss avec l'autofocus.
SONY  make.believe

scaz

Petite question
Sont-ils aussi bons que des Leica R ?
sc
GF & Z

feanor

Parti pour un 16-35 avec une pointe de regret car je rêve d'un triplette 20 / 35F14 / 135F2 (lui je l'ai!!!). Franchement, un 18 Zeiss en lieu et place d'un bon 20 qui n'existe pas chez Canon....

Ou trouver des tests de ce 18 ?

Corazon

Bonsoir
Citation de: feanor le Septembre 15, 2008, 23:06:50
... d'un bon 20 qui n'existe pas chez Canon....
Ah bon, c'est nouveau ça, et le 20/2,8 c'est de la daube ?

Amitiés
Martin

jean-fr

Citation de: eric-p le Septembre 15, 2008, 23:55:54
Mouais,le problème est que Canon ne livre pas de verres de visée avec stigmomètre ou microprismes sur 5D.
Faut aller voir Haoda FU!
Secondo,avec le numérique,il faut que la MAP soit faite aux "petits oignons",surtout avec les f/1.4!
J'ai déjà vu des infos qui indiquent qu'il existe parfois un décalage entre la MAP sur le viseur et la MAP réelle sur le capteur!
Quelqu'un a-t-il des infos ou un retour d'expérience sur la difficulté de trouver le point en manuel avec un numérique 24*36? ???

En live-view avec loupe, ça doit le faire non ?

Benaparis

C'est vrai qu'à f1,4 sans Liveview ça peut être très chaud car il faut que le collimateur soit précis et que le sujet bouge peu si on est relativement proche car la PDC risque d'être très faible...En mode liveview avec loupe et sur pied c'est tout de suite plus envisageable... Ayant un D3 (donc a priori avec des tolérances reduites) je suis forcément plus en confiance avec mon ZF 50 f1,4.

THG

Citation de: feanor le Septembre 15, 2008, 23:06:50
Parti pour un 16-35 avec une pointe de regret car je rêve d'un triplette 20 / 35F14 / 135F2 (lui je l'ai!!!). Franchement, un 18 Zeiss en lieu et place d'un bon 20 qui n'existe pas chez Canon....

Ou trouver des tests de ce 18 ?
l y a un test sur Luminous-Landscape avec comparaison avec le 14-24 Nikon. Le Zeiss n'est pas franchement meilleur...

livre

feanor : le canon 20 f2,8 n'est pas une daube, tu as des tests pour prouver ton affirmation.
cordialement

Laurent A

Normalement, ces objectifs ont toute l'électronique qui va bien...
Ce qui signifie que les colimateurs vont s'allumer toussa quand le point sera bon...
La seule différence sera que le moteur de map ne sera pas à l'USM mais à l'huile de coude... ;D

Bon d'accord, en AIServo ce sera moins efficace  ;)
Laurent

olivier_aubel

Citation de: eric-p le Septembre 15, 2008, 23:55:54
Quelqu'un a-t-il des infos ou un retour d'expérience sur la difficulté de trouver le point en manuel avec un numérique 24*36? ???

J'utilise des 1,4/50 1,2/50 1,8/135 1,8/85 ... en manuel (objos M42, nikkor,...) et des objos à bascule (donc pas d'AF) ouvert à 2,8, sur 5D.
Avec le verre de visée standard (ou quadrillé), il fallait vraiment avoir de bons yeux pour faire une map précise et on ne voit pas l'aspect reel de la photo au-dela de f/2.
Avec le verre haoda-fu à micro-prisme, la luminosité en prends sacré coup ! Avec un objo ouvert à 1,4 c'est très agréable mais la zone de micro-prisme est assez petite et quand on ferme plus petit que f/4, on ne voit plus rien ! (microprisme tout noir, verre pas assez lumineux).
Finalement, j'ai laissé monté le verre ee-s sur mon 5D. Il fait perdre beaucoup de lumiere par rapport au standard mais il est un poil + lumineux que le Haoda-fu. La map est précise mais c'est clair qu'il faut un objo qui ouvre au moins à f/4 (voir même 2,8 en intérieur...) sinon la map devient difficile à cause de la faible luminosité  :-\ et il faut travailller à l'oreille avec l'af-confirm qui n'est pas forcemment aussi précis.

On est encore loin du viseur d'un Fujica ST801 ou d'un Spotmatic F :(

madrunner

DPReview :
"ZE lenses with EF bayonet for all analog and digital EOS camera models. As with all EF lenses, the new ZE lenses from Carl Zeiss transfer all information exclusively via electronic contacts. This means that all exposure modes such as programmed auto exposure, shutter priority, aperture priority and manual setting are supported.

The camera's automatic focus confirmation also remains available to an unlimited extent with these manual focus lenses. With digital SLRs, the lens data and all exposure data can also be accessed via the camera's EXIF file. Even E-TTL flash metering is supported. "

Donc, confirmation d'AF, transmission des données, et E-TTL fonctionnent.

toulcaz31

Il paraitrait que le retour du Distagon 21mm est annoncé sur un site allemand!

http://ogiroux.blogspot.com/

Laurent A

Citation de: scaz le Septembre 15, 2008, 22:51:49
Sont-ils aussi bons que des Leica R ?
Je me suis amusé à superposer les courbes FTM du Planar et du summilux R, même si la comparaison de courbes FTM est toujours un exercice périlleux...
Le R est toujours plus meilleur au centre et le Planar toujours meilleur en s'écartant du centre...
Laurent