Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS

Démarré par spinup, Mars 29, 2016, 17:26:28

« précédent - suivant »

spinup


Mistral75

Essai du Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS par Chris Gampat pour The Phoblographer :

Review: Sony 70-300mm f4.5-5.6 G OSS (Sony E Mount, Full Frame) - The Phoblographer

Citation de: Chris Gampat pour The PhoblographerThe Sony 70-300mm f4.5-5.6 G OSS lens is one that is great for the enthusiast and hobbyist. For the semi-professional, I'd probably recommend Sony's prime lenses and other G Master lenses. There isn't very much to complain about with this lens and I'd actually even consider it to be one of the best bang for your buck lenses that Sony offers. You get weather resistance, great image quality, decent autofocus, and a compact size for a little over $1,000. If you're a travel photographer, I totally recommend this lens too.

nickos_fr

Bonjour il ouvre à combien à 200mm ?
merci

nickos_fr

Citation de: Phil03 le Mai 27, 2016, 17:09:39
Clairement non, je garderais le 70-200 F4 si je devais choisir ;)


pour quel raison ?
merci.

Didier37

Je possède le FE 70-300 depuis quelques mois, l'ayant acquis pour faire de la proxy plus confortablement.
Sur ce plan, il répond à mes besoins : mise au point à 90 cm (rapport 1/3 à 300mm uniquement), abandon fréquent du monopode et ouverture suffisante à mon goût pour ce domaine photographique.
Son poids et sa polyvalence en font un compagnon idéal.

Les performances sont très homogènes, mais il ne faut pas espérer atteindre celles du 55mm, ce qui est bien normal. Par ailleurs, je regrette l'absence de collier de pied car la stabilisation atteint très vite ses limites.
C'est pourquoi, si le 70-200 GM est d'un niveau significativement meilleur en terme de piqué, alors je m'interrogerai.

JCCU

Citation de: Didier37 le Janvier 31, 2017, 09:17:14
J....
C'est pourquoi, si le 70-200 GM est d'un niveau significativement meilleur en terme de piqué, alors je m'interrogerai.

Regarde DXO Marks et interroge-toi  :D


nickos_fr

Citation de: Didier37 le Janvier 31, 2017, 09:17:14
Je possède le FE 70-300 depuis quelques mois.
bonjour
et donc tu es à quel ouverture à 200mm ,
merci

spinup

C'est f/5.6 l'ouverture max affichee a 200mm.

nickos_fr

merci j'hésite toujours en fait  ;D
la raison me ferai pencher pour 1000 euros vers le f4 constant et l'objo avec le colier de pied mais  t4,7 pour pour le 70-200 c'est pas terrible  :-\  d'un autre coté l'envie me ferai pencher vers le 70-300 et ses 100mm de plus et un fut un peu plus compact (mais qui s'allonge)

efmlz

message annulé erreur de lecture  ;D (pas encore pris le café)
i am a simple man (g. nash)

stringway

Citation de: efmlz le Février 06, 2017, 08:26:05
message annulé erreur de lecture  ;D (pas encore pris le café)
Ou bien confondu la cafetière avec la bouteille de rhum ?...  ::)

Mistral75

Essai du Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS sur Sony Alpha 7R II par Klaus Schroiff pour Photozone :

Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS (SEL70300G) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Klaus sur le forum : "Expected more ..."

Qualité optique : 2,5/5 à 3/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 2/5

Citation de: Klaus Schroiff pour PhotozoneHonestly, the Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS disappointed us a little. You are buying such lenses primarily for its potential at the very long end of the range which is where the performance may not be bad but it certainly doesn't reflect the promises of a G-class lens nor its high price tag. Now that being said - the center quality is still very good at 300mm and that's where most of the action is at this setting - you rarely care for corner performance here. The quality is much better in the lower to mid range with a very sharp center and a generally decent outer image field. Lateral CAs are low. The distortion figures are well controlled for such a lens even without distortion correction. The quality of the bokeh is a bit of a mixed bag. Out of focus highlights are nothing short of rough whereas the general blur is fairly smooth. Bokeh fringing isn't relevant on a lens with a max. aperture of f/4.5-5.6.

In terms of construction quality there isn't much to complain about. The used material are of high quality and Sony implemented weather sealing. The lens extends quite a bit when zooming but then this is normal in this lens class. The AF speed is Okay on an A7R II. Sony's image stabilizer (Optical Stead-Shot) is good enough for a gain of around 3 f-stops which is roughly in line to what we've seen from other lenses in this class.

Coming to the final verdict ... well, we have doubts here. The lens is a bit expensive relative to its performance. If you want to have 300mm, you just don't have another choice at the moment but if you can live with a little less we'd rather recommend the Sony FE 70-200mm f/4 G OSS instead.


efmlz

oui, il semble proposer un excellent rapport qualité prix  :)
à comparer au 4-5,6/70-300 Tamron qui nécessite toutefois une LA-EA3 pour aller sur les hybrides, et qui n'est pas stabilisé ?
car lui aussi propose un très bon rapport qualité prix et de belles photos
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Avril 30, 2020, 17:06:04
oui, il semble proposer un excellent rapport qualité prix  :)
à comparer au 4-5,6/70-300 Tamron qui nécessite toutefois une LA-EA3 pour aller sur les hybrides, et qui n'est pas stabilisé ?
car lui aussi propose un très bon rapport qualité prix et de belles photos

mais du coup plus lourd un porte à faux une perte de la protection tout temps et des limitation au niveau af comme la perte de eye af
par certain que la stabilisation vc du tamron soit supporté aussi
outside the A (Aperture priority), S (Shutter priority), and M (Manual) modes, the shutter speed and the aperture can not be adjusted during the movie recording.
et si vous parlez de la version non stabilisé donc non motorisé il faudra la laea4 qui fait perdre un diaph

efmlz

ce Tamron n'a pas de stabilisation; côté AF il fonctionne très bien avec la EA3; l'eye AF je n'ai pas essayé,
c'était juste une info car il a excellente réputation chez ceux qui le possèdent; je vais essayer d'aller piocher quelques chiffres pour voir si la comparaison est cohérente
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

#117
Citation de: efmlz le Avril 30, 2020, 17:47:49
ce Tamron n'a pas de stabilisation; côté AF il fonctionne très bien avec la EA3; l'eye AF je n'ai pas essayé,
c'était juste une info car il a excellente réputation chez ceux qui le possèdent; je vais essayer d'aller piocher quelques chiffres pour voir si la comparaison est cohérente
il existe trois version visiblement avant 2008 sans moteur apres 2008 avec moteur et une version stab
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/af-70-300mm-f4-56-di-ld-macro-12/
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-70-300-f4-56-di-vc-usd/
mais bon on s'en fiche un peu du tamron  ;D ce n'est pas le sujet ici au mieux la version sony https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal70300g2

efmlz

Citation de: nickos_fr le Avril 30, 2020, 20:40:34
il existe trois version visiblement avant 2008 sans moteur apres 2008 avec moteur et une version stab
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/af-70-300mm-f4-56-di-ld-macro-12/
https://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/sp-af-70-300-f4-56-di-vc-usd/
mais bon on s'en fiche un peu du tamron  ;D ce n'est pas le sujet ici au mieux la version sony https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sal70300g2

aux échecs comme ailleurs: surtout ne pas mépriser l'adversaire  ;D
il est de poids et de dimensions comparables, semble-t-il un peu moins bon en tests mais pas beaucoup, et moins cher ...
i am a simple man (g. nash)

nickos_fr

Citation de: efmlz le Avril 30, 2020, 23:46:28
aux échecs comme ailleurs: surtout ne pas mépriser l'adversaire  ;D
il est de poids et de dimensions comparables, semble-t-il un peu moins bon en tests mais pas beaucoup, et moins cher ...

pas de mépris et derrière tamron c'est sony enfin à 12%  ;D  donc pas vraiment un adversaire c'est juste que c'est pas le sujet du fil
https://www.lesnumeriques.com/zooms/tamron-af-70-300mm-f-4-5-6-di-ld-if-macro-1-2-p21094/test.html

Sans miroir

revue du Sony FE 70-300mm G OSS par Bryan CARMATHAN pour The Digital Picture:

Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS Lens Review

" ... L'objectif Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS est un bon choix pour ceux qui recherchent une plage de distances focales relativement longue de téléobjectif dans un boîtier compact et à un prix modéré.

En plus d'avoir une belle apparence et une construction de qualité, le FE 70-300 est doté d'un système AF rapide et silencieux, et l'OSS permet d'arrêter les tremblements. Ce n'est pas le zoom téléobjectif le plus net de Sony, mais il coûte deux fois moins cher que mon préféré actuel (le FE 100-400).

L'objectif FE 70-300mm f/4,5-5,6 G OSS est une option très utile à avoir dans son kit..."

Jean_Charles

Quelqu'un a-t-il eu aussi son équivalent Canon ( EF 70 300 f/4-5,6 IS II USM) ? Est-il meilleur que ce dernier en qualité optique ?