Fuji GW690, I, II ou III?

Démarré par Kadolor, Mars 29, 2016, 21:40:36

« précédent - suivant »

Kadolor

Bonsoir,

J'hésite entre les trois modèles.
Les deux premiers sont en métal et le troisième en pure plastique.

J'ai déjà eu le III quelques jours et le côté plastique/jouet est assez bizarre en fait.

Est-ce que quelque peut me dire si la formule optique a changé entre ces trois modèles?

Merci

dom74

c'est le même objectif sur les 3 modèles
peut-être qu'il y a eu des améliorations mais je ne crois pas
j'ai le modèle 2, c'est le plus sympa et c'est vrai que le 3 fait plastoc

Kadolor

As-tu quelques images à montrer ici ou sur ton flickr (si tu en as un) que tu as fait avec cet appareil?

Fred_G

Il y a un groupe Flickr dédié à cet appareil  ;)

Le modèle 3 est peut-être recouvert de plastique, mais il semble vraiment très solide quand tu l'as en main!
En tout état de cause, je n'hésiterais pas une seconde entre un version 3 peu utilisé et un plus ancien en métal!
The lunatic is on the grass.

Stéphane Morelle

Je conseillerai aussi le 3 qui est un vrai tank et bien protégé, chaque fois que je pars en vacance je le prends avec moi. Y a juste l'énorme bruit du déclencheur qui surprend, l'optique est vraiment très bonne pour le portrait et le paysage.

titisteph

Il faut arrêter avec cette défiance du plastique VS le métal. On n'a jamais pu démontrer que la présence de métal augmentait la fiabilité.
Tous les APN d'aujourd'hui sont en plastique (et bizarrement, ça ne choque personne), et quand ils tombent en panne, ce n'est pas à cause du plastique.

Le métal, c'est bien beau, mais c'est lourd, c'est peint et ça se raye trop facilement, laissant des marques affreuses.

Le Mamiya RZ a ses capots en plastique, et il a tourné dans notre studio pendant 20 ans sans jamais tomber en panne. A raison d'une vingtaine de bobines 120 par semaine en moyenne, faites le calcul!


remi56

Citation de: titisteph le Avril 06, 2016, 10:11:26

Le Mamiya RZ a ses capots en plastique, et il a tourné dans notre studio pendant 20 ans sans jamais tomber en panne. A raison d'une vingtaine de bobines 120 par semaine en moyenne, faites le calcul!

Bien d'accord avec toi; les nouveaux matériaux, par ailleurs, amortissent mieux les petits chocs.
Donne-nous le numéro de série de ce RZ pour qu'on ne risque pas de l'acheter d'occasion  ;D
instagram: abilisprod

seba

Citation de: titisteph le Avril 06, 2016, 10:11:26
Tous les APN d'aujourd'hui sont en plastique (et bizarrement, ça ne choque personne), et quand ils tombent en panne, ce n'est pas à cause du plastique.

Tous ?

Grains de sel

Citation de: titisteph le Avril 06, 2016, 10:11:26
Le métal, c'est bien beau, mais c'est lourd, c'est peint et ça se raye trop facilement, laissant des marques affreuses.
Un métal vieilli comme tu le dépeins c'est  :P Ah le charme de la patine du temps  :-* avec le plastock c'est de suite moins charmant :)
C'est du Zola mon commandant

petur

Franchement ces appareils sont des tanks. Le 3 m'a fait de l'œil pendant des années. Jamais eu les moyens de m'en offrir un. Je n'hésiterai pas à en prendre un un jour dès que l'occasion se présente.

A+

Pierre


Kadolor

Citation de: Grains de sel le Avril 10, 2016, 09:25:24
Un métal vieilli comme tu le dépeins c'est  :P Ah le charme de la patine du temps  :-* avec le plastock c'est de suite moins charmant :)

aaahhh une bonne patine, c'est bô! (quelques souvenirs de patine sur des Leica M ou des Nikon F/F2)

Grains de sel

ceci dit, le plastique ne m'a pas empêché d'avoir un GW690 fut un temps, l'objet en lui-même était sympathique mais je ne me suis jamais fait à la visée télémétrique (pas adaptée au genre de photos que j'aime faire).
C'est du Zola mon commandant

jmr87

Bonjour,
Je vais mettre en vente mon Fuji GSW 690 III  objectif 65mm (petites annonces de CI). Appareil absolument comme neuf avec moins de 100 déclenchements au compteur.
Boîte, mode d'emploi et facture.

psbez

CE SONT TOUS D'EXCELLENTS APPAREILS TRES SOLIDES ET MECANIQUEMENT SIMPLES, DONC DURABLES ( et très faciles à réparer en cas de pépin )
J'ai utilisé le II très longtemps. Je l'ai revendu pour passer au ga645zi plus léger et excellent optiquement, et me permettant, comme le 6x9, d'obtenir de beaux A2 sur ma 3800 avec le double de vues sur la même pellicule.

Remyphotographe

Bonjour,

J'ai un peu de recul avec le Gsw690 II dont j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois après avoir hésité avec un Mamiya 7.

Concernant aussi bien le boitier, son utilisation avec un monopod que la qualité de l'objectif j'en suis très satisfait.

Il me semble que la version II est un bon compromis en terme de rapport qualité / prix.

J'ai rédigé un petit article : http://www.studio-plus.fr/photo-argentique/fuji-gsw690-un-moyen-format-pour-le-paysage.html

jmr87

J'ai consulté cet article avant de mettre en vente cet appareil pour avoir une idée des tarifs pratiqués. Merci.

petur


psbez

Le gros inconvénient des moyens formats qui dépassent le 6x6 donc les 6x7, 6x8, 6x9, c'est l'IMPOSSIBILITE de projeter les dias sur écran. Or la projection 6x6 ou 4,5x6 est réellement spectaculaire ( qualité + écran grand format ). C'est un grand plaisir. Je me sers beaucoup de mon petit gs645w pour cela grâce à son objectif sans défaut. Actuellement un projecteur 6x6 de qualité est très abordable sur le net. Les caches 4,5x6 sont trouvables aussi.
Les 6x9 ne sont intéressants que pour obtenir des tirages un peu supérieur au A2 comme le 60x90cm, mais il faut alors passer par un labo pro.
Avec mes 4,5x6 j'arrive moi même à tirer sans pb du 40x60 impeccable sur ma 3800 epson. 

jmr87


Citation de: petur le Mars 07, 2017, 17:59:21
Combien le 690 ?
Pour le prix demandé, voir les petites annonces.

Remyphotographe

Citation de: jmr87 le Mars 08, 2017, 10:37:01
Pour le prix demandé, voir les petites annonces.

A mon avis, compte tenu de l'état annoncé, vous êtes en dessous du tarif c'est plutôt autour de 800 euros (voir ebay)

http://www.ebay.fr/itm/MINT-in-BOX-FUJI-GSW690-III-Pro-6x9-90mm-F-3-5-Shutter-090-FromJapan-1683-/262883725467?hash=item3d3517509b:g:nW8AAOSwr~lYsdET

Negens

Citation de: Remyphotographe le Mars 08, 2017, 11:16:31
A mon avis, compte tenu de l'état annoncé, vous êtes en dessous du tarif c'est plutôt autour de 800 euros (voir ebay)

http://www.ebay.fr/itm/MINT-in-BOX-FUJI-GSW690-III-Pro-6x9-90mm-F-3-5-Shutter-090-FromJapan-1683-/262883725467?hash=item3d3517509b:g:nW8AAOSwr~lYsdET

Beaucoup trop cher ! Il y a un an, je regardais si il y en avaient et ils étaient aux alentours de 350€

jouxy

#21
Dans ce que j'ai vu récemment on est plus dans les 350 - 400 euros pour un  Fuji GW690 II

jmr87

Vendu tout de suite à un photographe venu de Paris tout exprès.