Album "Féminin, masculin" du 1er au 15/04/2016 - Règlement en début du fil.

Démarré par Fr@nçois, Mars 30, 2016, 08:54:21

« précédent - suivant »

supereros

Salut !

01 > 0058
02 > 0019
03 > 0061
04 > 0060
05 > 0022
06 > 0031
07 > 0029
08 > 0033
09 > 0030
10 > 0027

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Phil03

A voté, en essayant de coller au mieux à Ma perception du thème.

41
52
02
18
24
60
34
31
57
54

thom18

Bonjour supereros,

Sauf erreur tu n'as pas posté de photos pour ce concours et le règlement ne te permet donc pas de participer au vote.
Nous t'invitons à nous rejoindre dans les prochains mini-concours en postant tes propres photos respectant le règlement affiché en tête de chaque album fin que tu puisses participer aux prochains votes.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

De retour de la région bordelaise où j'ai fait mes emplettes : une jolie maison  :D ! Et oui thom18 devra bientôt s'appeler thom33 mais je resterais fidèle par simplification à ce n° 18 accolé à thom  ;)
Voici donc mon vote :
46
30
61
59
42
18
60
33
24
57

Et ce soir assez tard, ce sont les résultats alors retardataires, votez !

Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

gilda

Bravo à photographe 33 pour sa première place et félicitations aux autres toptenistes.
Pour la première fois toutes mes photos ont été classées. Un grand merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour moi.

Phil03

Bravo à photographe 33 pour sa première place et son doublé

Cheese qui en place 2 sur le Podium, et Chapeau Gilda, triplé !

Restait peu de place pour les autres, bravo à tous !

thom18

Bravo photographe33, à partir de septembre je vais voir si l'air de l'Aquitaine m'apporte un plus  ;)
Bravo aussi à Cheese et Gilda ainsi qu'aux autres du TOP10. Encouragements à tous ceux qui participent.

Nos mini-concours amicaux connaissent le renouvellement mais aussi l'absence de grands anciens qui assuraient une belle production. Le niveau est élevé mais la participation globalement plus faible, il faudra trouver le moyen de rebooster cette idée intéressante, formatrice et très conviviale et amicale.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Powershot

Citation de: thom18 le Avril 24, 2016, 11:58:54
Nos mini-concours amicaux connaissent le renouvellement mais aussi l'absence de grands anciens qui assuraient une belle production. Le niveau est élevé mais la participation globalement plus faible, il faudra trouver le moyen de rebooster cette idée intéressante, formatrice et très conviviale et amicale.

Nous avions émis l'idée à une époque de proposer nos fils dans d'autres sections.
Je l'ai fait par un temps, et puis j'ai oublié... je vais essayer de remettre ça.
Je ne vois guère d'autres moyens...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

MikeMeilleur


Penn K.

Félicitation à Jean-Claude pour sa première place, à Cheese pour son doublé podiumnesque, à gilda pour son triplé et surtout à tous les participants pour leurs images aussi belles que variées.

Un grand merci à tous ceux qui ont aimé mes images et mon modèle !
(grâce à vos votes j'espère que ma fille va se rendre compte qu'elle est photogénique ;))

Merci tout particulièrement à Mike, Philippe, Sam, Phil, Jean-Claude, Flab, Vinny, Cheese, François et batman (même si ton vote n'a pas compté, il a beaucoup compté pour mon modèle ;) )

Bonnes photos à tous :) !

Cheese

Bravo photographe33 (alias Jean-Claude  ;) ) pour cette belle première place qui est si difficile à atteindre pour le commun des photographes !

Évidemment bravo aux autres du top ten et à gidla !!

J'ai beaucoup aimé aussi certaines photos qui n'y figurent pas...

Penn, puisque c'est ta fille tu peux lui dire en effet qu'elle est très photogénique à tel point que ce n'est pas fair play  ;) :D :D

Un immense merci à tous ceux qui ont accordé des votes à mes photos. J'étais pas loin de jeter l'éponge vu mes derniers résultats...un top 10 c'était vraiment improbable alors un doublé sur le podium...c'est...un coup de boost au moral...merci  ;)

nb : en ce qui concerne la participation à ces mini concours, je ne suis pas un ancien (même si j'essaie d'être assidu depuis quelques mois)  donc j'ai sans doute raté des étapes mais voici quelques réflexions à chaud :
- peut-être que le rythme n'est pas assez rapide (3 semaines entre le début et la fin) > un thème par semaine et vote sur 3 jours par exemple
- peut-être que les thèmes mériteraient d'être un peu plus orientés technique (pour le côté didactique...on se sert des concours pour progresser et essayer des techniques qu'on ne fait pas naturellement que ce soit à la pdv ou en pt)
- accepter le vote d'un non participant (une seule fois et à la discrétion du dépouilleur) serait peut-être aussi un moyen de l'accueillir et l'encourager à participer...?

Mais bon en même temps ce n'est peut-être pas si grave qu'il y ait peu de participation...c'est aussi le côté cool de la photo qu'on retrouve ici...
Le photographe reste un détail

Fr@nçois

Je suis l'initiateur de ce sujet " féminin, masculin " et je remercie l'ensemble des participants pour leurs réponses variées et  surprenantes ou étonnantes.

Je dois dire que les diverses directions de vos images à ce sujet m'ont confronté à un choix peut être plus difficile qu'habituellement et une réelle complexité au moment des votes.

Bravo photographe33 pour cette première place.
Bravo Cheese pour les deux marches suivantes.
Mon coup de cœur personnel ayant été " l'attendre "

Et merci à vous pour vos points vers mes photos.

Bonne semaine et bonnes photos.
8)
Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole,

Vinny35

Bravo à Photographe33 pour sa belle première place et son doublé, à Cheese pour son double podium et à Gilda pour son triplé dans le top ten.

Une participation certes un peu faible mais de la diversité et de la qualité au rendez-vous.

Merci à ceux qui ont accordé des points à mon "accroc au féminin".

Bonne photos à tous.

photographe33

Merci à tous ceux qui ont apprécié ma photo 'Espérances" et lui ont permis de finir en 1 .... à égalité de points avec la "Oui" de Cheese ! ... que j'ai beaucoup aimée

Bravo aux autres élus du top ten, Cheese, Gilda, Fr [at] ncois, Penn K., Flab et aussi aux 17 autres producteurs de belles photos !

Pour la petite histoire, ces 2 chaussons bébé m'ont été offert (il y a quelques années déjà, hélas !) dans une petite boite cadeau pour m'annoncer que j'allais être papy pour la première fois, sans dévoiler "garçon" ou "fille"
C'est donc tout naturellement que j'ai pensé à eux pour ce thème, et quoi de mieux pour les mettre en scène que l'herbe tendre aux cotés de paquerettes, reines du printemps !

Thom bravo pour ton achat, j'espère que tu as bien vérifié l'étanchéité ( ;D), il en fallait en ce printemps cauchemardesque dans le coin !

Bonnes photos à tous !
Amicalement, Jean claude

thom18

Citation de: photographe33 le Avril 25, 2016, 14:56:59

Thom bravo pour ton achat, j'espère que tu as bien vérifié l'étanchéité ( ;D), il en fallait en ce printemps cauchemardesque dans le coin !


Ah ! C'est donc cela, il y avait une piscine bien remplie ...  ;D

PS : quant au printemps à Bourges, il n'était que sur les affiches jusqu'à présent.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Félicitations à photographe33 pour cette évocation réussie du thème. Ce n'était pas facile...

Bravo aussi à Cheese et aux suivants.

                                ⭐︎  ⭐︎  ⭐︎

Mesdames et Messieurs, il est l'heure des moqueries. Bravo aux lauréat(e)s du bêtisier!   ;D

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2016&t_deb=0

Flab

Bonsoir,
Je découvre le top 10 (toujours cette crainte d'aller voir...).
Bravo à Photographe33 et Cheese (2 méritées, j'ai longtemps hésité à l'y mettre cette belle blonde dans mon top, pour la 2 elle était n°1 pour moi).
Bravo aux autres membres du top ten. Hé ! J'y suis ! Si, si. Pour une fois, pas trop hors sujet ou pas trop bof. Merci pour vos votes malgré ce terrible objectif qui vignette terriblement !  ;) :) Souvent je me dis que je ne le mérite pas mais je me fais plaisir.
Bon, on va travailler le côté appétissant, c'est pas trop ça encore. ;)

Philippe71.

Bonsoir,

merci à celui qui à voté n°1 en +
merci à celui qui à voté n°1 en - (bêtisier)

De bien belles images dans ce top 10.