Suite suppression de fil

Démarré par batman463, Mars 31, 2016, 00:05:09

« précédent - suivant »

batman463

Note à la modération.

Pourquoi avoir supprimé mon image ?
Pourquoi ne pas avoir supprimé uniquement les commentaires gênants, hors charte ?  

Ais-je transgresser les règles ? pourquoi cette censure, il y a t'il des sujets photographiques sur lesquelles nous devons nous abstenir de poster ? quelle est la limite ?

Aucunement envie de polémiquer, j'aimerais recevoir une réponse du modérateur qui m'a censuré.

Merci.  
                 

a loupé ses meilleurs images

batman463

Si il y a une autre rubrique sur le forum, ou je puis poster ce genre d'image, merci de me l'indiquer, la modération.
a loupé ses meilleurs images

dioptre

Sacrilège ! Tu as touché au sacré !

makhno

zut j'ai loupé ta   tes photos,flute.
des explications....que nenni!
Paix dans le Monde

Bordelo64

Batman tu exagères...
Tu peux quand même bien comprendre que l'horizon de ton coucher de soleil penche sérieux (à gauche, ou à droite, peu importe...) et que la mise au point n'est pas faite sur les yeux du chaton au premier plan. C'est intolérable!

Sinon, j'ai bien aimé ton propos sur les petits défauts qui font le caractère, la signature peut-être même, de certaines photos.
En l'occurrence j'ai hésité pour déterminer si c'était trop chargé de ce côté là (de l'autre, j'espère que c'était à blanc!).

Allez, trace ta route Batman! Et fais un peu gaffe à tes arrières quand même ::)
Tu serais pas un peu Charlie toi?
Bonne journée à tous!
Allez en paix.
Cdlt.

Qdebouteille

désolé pour toi; maintenant tu sais où est le curseur.

bon courage l'ami, il reste flickr....

bonne journée

Ken.ninja

Bravo pour le flickr...
Je suis pas sûr que la modération est compris ton univers. ??? ???


LP PIX

Attends... C'est la petite fille avec le flingue qui a été censurée?

Kadolor

Citation de: Qdebouteille le Mars 31, 2016, 08:20:45
désolé pour toi; maintenant tu sais où est le curseur.

bon courage l'ami, il reste flickr....

bonne journée

+1

batman463

#9
Citation de: LP PIX le Mars 31, 2016, 08:43:05
Attends... C'est la petite fille avec le flingue qui a été censurée?

Oui.

Bas j'attends la réponse du modérateur, j'ai relus la charte, j'ai rien trouvé à ce niveau.

Après c'est un forum public, beaucoup de visiteurs, peut-etre même de jeunes visiteurs, peut-être une gêne à ce niveau là ?

Ou alors ce n'est pas de la censure, mais une sanction à mon encontre, pour mon comportement parfois un peu provoquant peut-être ?

Enfin, j'ai quand même du mal à comprendre ce comportement venant d'un modérateur d'un forum photographie, d'un célèbre magasine photo, moi si je serais à la tête d'un forum, je serais plutôt intéressé de voir ce genre de photo, déjà pour le côté photographique, mais aussi pour le débat qu'elle soulève.
Enfin peut-être n'était je pas au bonne endroit.
Je comptais aussi la poster dans le forum studio, puis je le faire ou serais je également censuré ?
a loupé ses meilleurs images

Nono24

Tiens, ça me rappelle un post que j'avais fait il y a quelques mois avec une photo intitulée 11 septembre, ou on voyait un oiseau passer entre 2 immeubles. Le message de paix me semblait plutôt évident, mais ma photo avait été censurée, et le modérateur n'a jamais eu ni la politesse, ni la courtoisie de répondre à ma demande réitérée d'explication...

pas grave, Chasseur d'images a perdu ce jour-là un lecteur.

Bon courage, et continue d'être créatif, c'est ce qui fait ta force et ta différence  ;)

FP photographie

Je pense que c'est plutot à cause du début de réactions qu'à cause de l'image....je pense que le modo a supprimé avant que le débat s'envenime. Sans référence religieuse, ce serait passé sans problème.... mais vu le contexte actuel :( j'avais posté il y a quelques semaines un image beaucoup plus trash avec une tête éclatée derrière un livre et il n'y avait pas eu de censure....

NarayamaBushiko

Citation de: makhno le Mars 31, 2016, 07:12:05
zut j'ai loupé ta   tes photos,flute.
des explications....que nenni!
Itou

batman463

Citation de: FP photographie le Mars 31, 2016, 09:55:29
Je pense que c'est plutot à cause du début de réactions qu'à cause de l'image....je pense que le modo a supprimé avant que le débat s'envenime. Sans référence religieuse, ce serait passé sans problème.... mais vu le contexte actuel :( j'avais posté il y a quelques semaines un image beaucoup plus trash avec une tête éclatée derrière un livre et il n'y avait pas eu de censure....

Je crois que je l'avais vu et commenté, tu a un lien vers l'image ? je l'ais pas trouvé sur ton Flickr.

La maison suspendu, c'est à Vernon ça ?
a loupé ses meilleurs images

Crinquet80

Citation de: Nono24 le Mars 31, 2016, 09:53:15
pas grave, Chasseur d'images a perdu ce jour-là un lecteur.

Cela doit bien faire la 500ème fois que CI s'entend ce genre de menace !  ;D ;D ;D

Le taulier fait ce qu'il veut chez lui , tu acceptes ou tu sors , simple !  ;)
Citation de: LMC-60 le Mars 31, 2016, 09:59:58

n après on va me dire qu'il n'y a pas de dictature sur ce forum.

Tout de suite les grands mots !  ;D


LP PIX

Citation de: batman463 le Mars 31, 2016, 09:46:02
Oui.

Bas j'attends la réponse du modérateur, j'ai relus la charte, j'ai rien trouvé à ce niveau.

Après c'est un forum public, beaucoup de visiteurs, peut-etre même de jeunes visiteurs, peut-être une gêne à ce niveau là ?

Ou alors ce n'est pas de la censure, mais une sanction à mon encontre, pour mon comportement parfois un peu provoquant peut-être ?

Enfin, j'ai quand même du mal à comprendre ce comportement venant d'un modérateur d'un forum photographie, d'un célèbre magasine photo, moi si je serais à la tête d'un forum, je serais plutôt intéressé de voir ce genre de photo, déjà pour le côté photographique, mais aussi pour le débat qu'elle soulève.
Enfin peut-être n'était je pas au bonne endroit.
Je comptais aussi la poster dans le forum studio, puis je le faire ou serais je également censuré ?

Incroyable! Elle est top cette photo! Certes provocantes, mais avec un vrai message derrière...
C'est triste d'être censuré comme ça!

makhno

Citation de: LMC-60 le Mars 31, 2016, 10:13:59
Monsieur sachez que dès l'instant où il y a censure cela devient de la dictature ne vous déplaise, mais il est vrai qu'ICI, il n'est pas bon de dire les choses comme elle sont et d'appeler un chat un chat.
pas vraiment!
faut quand meme pas délirer,il y a une légère différence,mais ce n'est pas le lieu pour en débattre.
Paix dans le Monde

Powerdoc

Citation de: LMC-60 le Mars 31, 2016, 10:13:59
Monsieur sachez que dès l'instant où il y a censure cela devient de la dictature ne vous déplaise, mais il est vrai qu'ICI, il n'est pas bon de dire les choses comme elle sont et d'appeler un chat un chat.
s

par définition la censure ne s'applique qu'au domaine public, pas au domaine privé. Ce forum est privé. Ne pas apprécier une politique de modération est une chose, l'assimiler à une dictature en est une autre et est grotesque.

Par contre, on peux se poser des questions sur la politique de modération de tel ou tel site. CI a choisit une politique de modération et s'y tiens. Elle repose essentiellement sur l'anonymat. Même si ce n'est pas ma façon de voir les choses, leurs arguments sont solides, et je respecte cela. Par contre, je suis contre cette attitude de fermer un fil sans explications. La modération fait cela pour ne pas avoir à polémiquer. Mais sur d'autres forums c'est simple : explication et si la personne veux polémiquer : bon de vacances hors du forum pour quelques jours.

Staff NCI

#18

Note de la modération ...

Allez-y, allez-y, tapez sur la modération! Et oubliez au passage :

  - que vous vous êtes engagés, lors de votre inscription, à ne lancer aucun fil sur la politique et la religion;

  - que la photo supprimée montrait un enfant, revolver sur la tempe, "Saintes Ecritures" dans les bras;

  - que la suite du fil comprenait des dizaines de messages sur la religion, le Coran, etc.
Bref, autant de messages qui n'ont rien à faire sur un forum photo et qui créent toujours de vives polémiques que nous ne souhaitons en aucun cas devoir arbitrer dans la mesure où ça se termine toujours par un odieux pugilat. SI vous souhaitez parler politique ou religion, c'est clair, vous le faites AILLEURS! On ne changera pas d'avis sur ce point et les fils déviants continueront à être supprimés sans autre explication qu'un lien vers la Charte qui stipule cette clause incontournable de façon claire et définitive.

Ce sera notre seule et unique réponse aux petits "anges" et douces colombes qui jouent les offusqués et osent galvauder le mot "censure" et souiller ainsi la mémoire de tous ceux qui, dans la vraie vie, en ont réellement été victimes.

A relire : Charte du Forum - Engagement signé et accepté par tous ceux qui postent ici.

                 

Staff de modération


Staff NCI

#19
Citation de: patsgt le Mars 31, 2016, 10:45:01
Batman je voulais t'envoyer mon soutien par message privé mais non je tiens à te féliciter pour ton travail que j'ai découvert sur flickr et j'invite les autres curieux de le visiter.
Modérateur, la seule réaction intelligente serait de rétablir la photo. Il faudrait tout de même penser à ceux qui n'ont pas de religion et qui subissent à longueur de journée, les interventions de tous ces religieux  .On n'est plus au temps des rois ou ceux ci envoyaient des Ambassadeurs vers le pape, pour l'assurer de son obéissance filiale.
Si tu veux modérateur exercer ton pouvoir, regarde plutôt le contenu des réponses. Ta clairvoyance se devrait d'être un retour au calment non d'attiser le feu (je n'ai pas dit les flammes de l'enfer)
Modérateur tu es un pompier pyromane, descends de ton échelle (des valeurs)


Quand tu t'es inscrit sur le Forum tu t'es engagé à ne pas y parler de religion ni de politique.
Tu respectes cet engagement ou tu ne postes pas! Ce n'est pas négociable.

Staff de modération


balto

Citation de: LP PIX le Mars 31, 2016, 08:43:05

Attends... C'est la petite fille avec le flingue qui a été censurée?


Oui !
Citation de: batman463 le Mars 31, 2016, 09:46:02
Oui.

Bas j'attends la réponse du modérateur, j'ai relus la charte, j'ai rien trouvé à ce niveau.


Alors relis-la !  :D :D :D :D

Une mineure en train de se suicider avec des textes religieux dans les mains + une vingtaine de posts sur l'islam, les islamistes, les amalgammes...... tu ne vois pas que c'est border-line "à ce niveau"?  >:( >:( >:(
Je comprends et approuve CI qui ne veut pas arbitrer ces discus. Les saloperies que je viens de lire dans ce fil leur donnent raison. C'est pourtant facile à comprendre.

zoloo

Re:
#21
Citation de: patsgt le Mars 31, 2016, 09:59:20
Boycotter chasseur d'images, c'est une façon de réagir en tout cas moi je ne l'achèterai plus.

Pour 1 fil clairement hors charte fermé, tu en censure 2.896.049 autres, plus l'intégralité d'un magazine qui n'a strictement rien à voir avec le sujet. Purée, toi, tu es vraiment un censeur! Quand tu défourailles, ca nettoie!  ;D

baséli

#22
Citation de: LMC-60 le Mars 31, 2016, 10:13:59
Monsieur sachez que dès l'instant où il y a censure cela devient de la dictature ne vous déplaise, mais il est vrai qu'ICI, il n'est pas bon de dire les choses comme elle sont et d'appeler un chat un chat.

Appelons donc un chat un chat: ici ce n'est pas un organe public, ce n'est pas un gouvernement, c'est un service que met gratuitement à disposition une entreprise, sans aucun engagement, aucune garantie, rien du tout. Qui plus est en faisant cela, en tant qu'organe de presse cette entreprise s'expose à des poursuites pénales si elle laisse publier des trucs qu'il ne faut pas même si ce n'est pas l'entreprise qui l'a écrit mais un utilisateur inconséquent.

Donc ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent, sans rendre de compte à personne s'il n'en ont pas envie et surtout pas aux utilisateurs qui n'arrivent pas à comprendre un truc aussi basique (et je ne m'adresse pas à batman en écrivant ça).

Xav49

#23
Citation de: baséli le Mars 31, 2016, 16:21:56
Appelons donc un chat un chat: ici ce n'est pas un organe public, ce n'est pas un gouvernement,


D'accord avec toi mais ça ne changerait rien de toute manière! Une photo d'un enfant qui se tient une arme à feu sur la tempe, ça s'assimile à de l'apologie du suicide et ça relève du pénal. Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça. Boycotter CI parce-qu'un modérateur a évité à un lecteur de se retrouver au pénal, c'est du grand n'importe quoi et c'est ce genre de réaction qui fait que je ne poste plus beaucoup.

dioptre

#24
Citation de: Xav49 le Mars 31, 2016, 18:44:18
D'accord avec toi mais ça ne changerait rien de toute manière! Une photo d'un enfant qui se tient une arme à feu sur la tempe, ça s'assimile à de l'apologie du suicide et ça relève du pénal. Faut vraiment être borné pour ne pas comprendre ça. Boycotter CI parce-qu'un modérateur a évité à un lecteur de se retrouver au pénal, c'est du grand n'importe quoi et c'est ce genre de réaction qui fait que je ne poste plus beaucoup.
Le grand n'importe quoi c'est ce que tu racontes.
Il faut donc interdire tous les films et les séries télé avec meurtres, assassinats, suicides, ....

Tu as un énorme travail à faire !